| Balancer du son en soirée | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Templar Membre habitué du forum
Nombre de messages : 809 Age : 32 Localisation : Paris Profession : Etudiant Date d'inscription : 22/05/2008
| Sujet: Balancer du son en soirée Dim 19 Oct 2008, 16:49 | |
| Bien le bonsoir.
Voilà je voulais savoir s'il existe du matos qui balance quelques kW pour brancher sur un PC pendant des petites soirées à la maison. 1kW serait déjà un gros plus et sa nous changerait de notre vieux Subwoofer 30W de chez Logitech avec deux satellites de 5W x)
Merci d'avance et puis même si quelqu'un a du matos d'occase on est preneur, pas envie de casser ma tirelire cochon. | |
|
| |
Arty Admin
Nombre de messages : 22637 Age : 37 Localisation : REIMS Profession : Ingénieur MécaThermique Zik preférée : Tonight / Iqon ! Date d'inscription : 08/12/2006
| Sujet: Re: Balancer du son en soirée Dim 19 Oct 2008, 17:56 | |
| Oui, tu peux aller voir sur sonovente ou des sites comme ça qui font des "pack" | |
|
| |
Nombre de messages : 809 Age : 32 Localisation : Paris Profession : Etudiant Date d'inscription : 22/05/2008
| Sujet: Re: Balancer du son en soirée Dim 19 Oct 2008, 18:13 | |
| Merci pour la réponse mais c'est quoi le nom de ce qu'il me faut ? Sur sonovente je suis un peu perdu x) J'ai vu les prix et en fait je vais plus allé sur du moins d'1kW, beaucoup moins. Mais je vois pas trop comment savoir si elles se branchent sur le PC ou pas | |
|
| |
nico50 Expert du forum
Nombre de messages : 1244 Age : 39 Localisation : Cherbourg (50) Profession : Technicien Qualité Zik preférée : PsyTrance Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: Balancer du son en soirée Lun 20 Oct 2008, 08:35 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Balancer du son en soirée Lun 20 Oct 2008, 10:43 | |
| En fait ce qui m'intéresse c'est pas de mixer en soirée, haCka a un disque dur externe avec pas mal de son et on voudrait juste avoir pas mal de puissance sonore, pour le reste, on fait sa depuis le PC, avec les musiques en aléatoire.
C'est vraiment pour les petites soirées entre potes quoi, mais 30W RMS sa balance vraiment pas assez. Le truc c'est que je sais pas comment savoir si les enceintes vendues sur Sonovente ou autres peuvent être branchées sur un PC. | |
|
| |
Arty Admin
Nombre de messages : 22637 Age : 37 Localisation : REIMS Profession : Ingénieur MécaThermique Zik preférée : Tonight / Iqon ! Date d'inscription : 08/12/2006
| Sujet: Re: Balancer du son en soirée Lun 20 Oct 2008, 10:44 | |
| tu peux tout brancher sur des enceintes, y'a des milliers de câbles différents qui peuvent te permettre de tout relier ça y'aura pas de soucis | |
|
| |
| Sujet: Re: Balancer du son en soirée Lun 20 Oct 2008, 10:49 | |
| Ok merci bien, sinon niveau puissance de l'enceinte, sa peut dépendre aussi de la carte son du PC ou sa n'a rien à voir ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Balancer du son en soirée Mar 21 Oct 2008, 19:05 | |
| Je suis toujours interessé mais j'ai encore des questions, celle qui est au dessus mais aussi savoir quelle puissance il faut pour avoir un son convenable dans une maison Et Artemis j'aimerais être sur que sur les enceintes y'a toujours un cable pour brancher au PC | |
|
| |
adrien Membre habitué du forum
Nombre de messages : 369 Age : 37 Localisation : Orléans (45) / Créteil (94) / Peyssies (31) Profession : Etudiant EPITA Zik preférée : Informatique - DJing Date d'inscription : 18/06/2006
| Sujet: Re: Balancer du son en soirée Mer 22 Oct 2008, 10:53 | |
| tu prends ce que tu veux en enceinte, tu peux toujours relier ça à la sortie de ta carte son. Sois tu prends des enceintes amplifiées, soit des enceintes passives avec un amplificateur associée | |
|
| |
myk Crew
Nombre de messages : 460 Age : 35 Localisation : 95 Profession : Maintenance Zik preférée : Indus Date d'inscription : 02/09/2008
| Sujet: Re: Balancer du son en soirée Mer 22 Oct 2008, 11:59 | |
| Salut templar
Je voulait juste te dire que j'ai acheter deux enceintes de 200watt (gros rendement aussi) un ampli mc farlow de 500 watt et une tite table kool sound le tout ma couté 320€ et c'est deja du tres bon son même poser en exterieur sa donne bien et je compte acheter la hercule rmx qui je pense peut etre bien pour mixer un peu | |
|
| |
| Sujet: Re: Balancer du son en soirée Mer 22 Oct 2008, 15:17 | |
| - myk a écrit:
- Salut templar
Je voulait juste te dire que j'ai acheter deux enceintes de 200watt (gros rendement aussi) un ampli mc farlow de 500 watt et une tite table kool sound le tout ma couté 320€ et c'est deja du tres bon son même poser en exterieur sa donne bien et je compte acheter la hercule rmx qui je pense peut etre bien pour mixer un peu Plop myk, Et tu peux brancher au PC tes enceintes 200W et l'ampli sans ta table Kool sound ? | |
|
| |
| Balancer du son en soirée | |
|