Nombre de messages : 1442 Age : 35 Localisation : EARTH Profession : MVC3 Date d'inscription : 02/04/2008
Sujet: La House Dance. Sam 11 Oct 2008, 13:42
La House Dance est née en 1982, par le biais de danseurs de Hip-Hop new-yorkais qui fréquentaient une boite de nuit underground et mythique appelée « The Garage ». Il avaient différents styles mais celui qui a le plus influencé était le « Loftim ». C’est un style de danse avec des mouvements coulants et très gracieux. Il est aussi constitué de puisantes phases aériennes, de plongeons et de nombreuses autres combinaisons.
Moi je kiff!!
petite vidéo :
Lorsque vous observez un danseur de House, ses mouvements vous font penser à de nombreuses danses, il vous est possible à la fois de les assimiler aux danses de ballets, au Moderne, aux Claquettes, au Lindyhop, au Jazz, ou au Funk.Contrairement aux autres formes de danse la House Dance a su mélanger les formes de danses underground de nombreuses cultures, comme les danses de culture afro-brésilienne, afro-dominicaine ou africaine. Les pionniers de la House Dance new-yorkaise ont été jusqu'à faire des recherches pour retrouver des danses « afro » qui étaient, pour beaucoup, passées dans l’oubli puis ils y ont mélangé leurs propres idées avec du Lofting, du Hoofin, et du Lindyhop, et pour certain de la Capoeira.
Ainsi naquit la House Dance , cette danse de club dont on a du mal à entrevoir toute la richesse, de par la complexité et l’abondance de ces influences. Cette danse est encore à nos jours très peu connu du grand public même si elle suscite l’enthousiasme de tous ceux qui ont la chance de la croiser.
Il est très difficile d’apprendre la House Dance, car son apprentissage est aussi technique que le ballet aussi dur que le breaking et aussi libre que les claquettes.
pour en trouvé d'autre tapez juste house dance sur youtube
SpunKer Expert du forum
Nombre de messages : 6566 Age : 37 Localisation : Paris/London Profession : VFX Zik preférée : Industrial / Darkcore / Doomcore / IDM ... Date d'inscription : 05/09/2007
Sujet: Re: La House Dance. Sam 11 Oct 2008, 14:18
hum c'est vraiment sympa et c'est vrai que ca à l'air balèze !