Trip & Teuf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Opportunité de dj en france ?

+17
Burn Soldier
seyar
Dj Hasty Boy
AmaliaSyst-M
Vector
zis
dj Son
stefan-77
BartMG
Piotr
O-Relz
Potager
hkr_21
matt
kalimantan
Arty
yoavito
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
yoavito
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum

Masculin Nombre de messages : 108
Profession : lycéen
Zik preférée : Ca dépend des moments..

Opportunité de dj en france ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Opportunité de dj en france ?   Opportunité de dj en france ? - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Sep 2008, 09:31

Rappel du premier message :

Bonjour à tous !,

Je voulais savoir comme je commence a bien m'améliorer dans le mix Hardstyle, si il y avait des opportunités en France ? Si oui lesquelles ?
Sinon dans les autres pays c'est possible ?

Enfin, si quelqu'un a des plans je suis très preneur ^^

Merci d'avance !

A+
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Baron-Noir
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum

MessageSujet: Re: Opportunité de dj en france ?   Opportunité de dj en france ? - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Déc 2008, 12:43

Petit avis comme ca en passant sur certaines réactions..

Le Nord de la France (d'ou je suis originaire et ou je vis bien sur toujours) a dominé la pseudo scène Hardcore durant une bonne douzaine d'années depuis les premières apparitions de ce type de soirées.

A l'époque tout le monde voulait venir faire un tour dans le Nord afin de pouvoir gouter aux bonnes influences Hollandaises (moins de 3 heures de routes, il est évident que nos influences NL sont ici trés fortes), mais aujourd'hui tout a changé!

Les soirées Hardcore font de moins en moins recettes, et ont moins de succés ici depuis 2-3 ans, en parallèle, certaines régions comme la région Parisienne, Rhones Alpes et d'autres commencent tout doucement a emerger.

Ne pas oublier que le Hardcore dans le nord reste trés mal conoté (racisme, violence) pour une grosse partie de ceux qui s'y aventurent (la clientèle ainsi que certains "fans" ici ne sont pas éduqués au respect et a l'histoire générale du Hardcore).

A part ca, ya quand même quelques asso en pleine évolution (encore une fois je parle du Nord puisque j'y connais la plupart des gens qui trempent dans ce trip), qui tentent de relancer la machine, ca prend forme tout doucement, ca prendra du temps mais elle sont d'aprés moi bien parties.

Pour ce qui est de la continuité du Hardstyle/Hardcore en France, je ne me fais pas de soucis, on mets souvent le doigt sur le retard de la France dans pas mal de domaines, mais etant assez vieux (oué 26..lol) j'ai souvenir que lorsque j'ai commencé dans ce monde a part, personne ou presque ne produisait de titres, aujourd'hui les logiciels de création musicale fleurissent chez pas mal de personnes, parfois même sur Trip and Teuf (deja grillé des sujets a ce propos), difficile d'imaginer qu'un ou deux artistes talentueux ne puissent en ressortir.

Forcémment un ou des artistes en devenir dans le tas..
Mais leur évolution prendra du temps, et iront au grés des changements des mentalités en France concernant ces styles musicaux un peu a part Wink

D'ou l'interet de ne pas se focaliser sur la Hollande mais d'accompagner également ceux qui, en France, se bougent les fesses pour tenter de combler le fossé gargantuesque qui existe Wink
yoavito
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum

MessageSujet: Re: Opportunité de dj en france ?   Opportunité de dj en france ? - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Déc 2008, 10:38

Et bah dis donc ce sujet continue !

Après quelques mois , me revoilà Very Happy
J'ai lu un peu tout vos posts et vous avez l'air plutot optimiste pour l'avenir du HS en France.. Mais je pense personnellement que cette transition n'aura jamais lieu , ou seulement dans certaines régions.

Je pense qu'en France les mentalités ne sont pas tourné du tout vers les musiques électroniques ( sauf dans certaines régions ) car les gens n'écoutent pas réellement de la musique électronique, ils écoutent en boite mais pas dehors chez eux etc.. ( ou a très petite dose ).
Il suffit aussi d'observer les musiques électroniques "populaire" et on retrouve toujours la même sauce, des vocales ( pas présente, ou tout du moins présente d'une autre manière dans le HS ), des bass très peu prononcé etc...

Les seuls personnes qui pourraient réellement porter le mouvement "HS" serait les jeunes car disons qu'ils ont une tolérance aux "Kick&Bass" plus importante que l'ancienne génération ( toujours le fameux : " c'est quoi cette musique de dingue? " ).
Mais comme on le sait tous, l'image du HS a été terni très fortement a cause de la "..." et qu'il faudrait redorer le blason de cette musique mais ce n'est pas une mince affaire , car il faudrait changer la mentalité des gens qui ont été berné par les médias.
Mais par contre je suis sur que certaines régions peuvent devenir 100% HS et cela suffirait amplement Very Happy

Voilà c'était ma petite opinion en ésperant que je me suis trompé ^^

Ps : désolé pour les fautes :s
Hardstyle94-Alex
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum
Hardstyle94-Alex

Masculin Nombre de messages : 768
Profession : Lycéen - Term ES
Zik preférée : Noisia - Machine Gun / Hardstyle / Mainstream Hc / Hard Electro

MessageSujet: Re: Opportunité de dj en france ?   Opportunité de dj en france ? - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Déc 2008, 19:14

Et oui , en france les gens sont trés limités au niveau musique électronique , il s'arette a guetta ou wolf et ne cherche pas a comprendre plus loin ...
C'est meme limite si on subi pas des moqueries a cause de ce que l' on écoute ( on en sait quelque chose hein yoav ... ) par des gens qui se croient plus evolués que nous en écoutant leur rap débile , enfin sa changera rien de dire sa mais c'est une constataion .
Heuresement qu'il y a des Orga et des gens qui se battent pour maintenir le mouvement en vie et essayer de le developper et qui sait avec un peu de percévérence peut étre que dans 10 ans on aura notre defqon ou notre MOH ...
yoavito
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum

MessageSujet: Re: Opportunité de dj en france ?   Opportunité de dj en france ? - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Déc 2008, 19:19

Evidemment qu'on l'aura notre Defqon.One !

Et on parle beaucoup de la France mais il y a d'autres pays ! Comme les état-unis ou je parie qu'il doit pas y avoir beaucoup de hardstylerz..
Mais bon du moment qu'on reste un vrai bon p'tit groupe , c'est ok !
Baron-Noir
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum
Baron-Noir

Masculin Nombre de messages : 245
Profession : Aucune

MessageSujet: Re: Opportunité de dj en france ?   Opportunité de dj en france ? - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Déc 2008, 20:21

Aux States, certaines soirées Hardcore se déroulent devant 40 a 70 personnes Wink
Alors le Hardstyle n'en parlons pas..hahaha
yoavito
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum

MessageSujet: Re: Opportunité de dj en france ?   Opportunité de dj en france ? - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Déc 2008, 22:21

Baron-Noir a écrit:
Aux States, certaines soirées Hardcore se déroulent devant 40 a 70 personnes Wink
Alors le Hardstyle n'en parlons pas..hahaha

Waiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii! euh mdr , ouais pas du tout répondu xD
hkr_21
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum
hkr_21

Masculin Nombre de messages : 807
Profession : Brasseur
Zik preférée : Tv rock - In the air(axwell remix)

MessageSujet: Re: Opportunité de dj en france ?   Opportunité de dj en france ? - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Déc 2008, 14:34

vous etes un peu optimistes je trouve...enfin

Opportunité de dj en france ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2