Petit avis comme ca en passant sur certaines réactions..
Le Nord de la France (d'ou je suis originaire et ou je vis bien sur toujours) a dominé la pseudo scène Hardcore durant une bonne douzaine d'années depuis les premières apparitions de ce type de soirées.
A l'époque tout le monde voulait venir faire un tour dans le Nord afin de pouvoir gouter aux bonnes influences Hollandaises (moins de 3 heures de routes, il est évident que nos influences NL sont ici trés fortes), mais aujourd'hui tout a changé!
Les soirées Hardcore font de moins en moins recettes, et ont moins de succés ici depuis 2-3 ans, en parallèle, certaines régions comme la région Parisienne, Rhones Alpes et d'autres commencent tout doucement a emerger.
Ne pas oublier que le Hardcore dans le nord reste trés mal conoté (racisme, violence) pour une grosse partie de ceux qui s'y aventurent (la clientèle ainsi que certains "fans" ici ne sont pas éduqués au respect et a l'histoire générale du Hardcore).
A part ca, ya quand même quelques asso en pleine évolution (encore une fois je parle du Nord puisque j'y connais la plupart des gens qui trempent dans ce trip), qui tentent de relancer la machine, ca prend forme tout doucement, ca prendra du temps mais elle sont d'aprés moi bien parties.
Pour ce qui est de la continuité du Hardstyle/Hardcore en France, je ne me fais pas de soucis, on mets souvent le doigt sur le retard de la France dans pas mal de domaines, mais etant assez vieux (oué 26..lol) j'ai souvenir que lorsque j'ai commencé dans ce monde a part, personne ou presque ne produisait de titres, aujourd'hui les logiciels de création musicale fleurissent chez pas mal de personnes, parfois même sur Trip and Teuf (deja grillé des sujets a ce propos), difficile d'imaginer qu'un ou deux artistes talentueux ne puissent en ressortir.
Forcémment un ou des artistes en devenir dans le tas..
Mais leur évolution prendra du temps, et iront au grés des changements des mentalités en France concernant ces styles musicaux un peu a part
D'ou l'interet de ne pas se focaliser sur la Hollande mais d'accompagner également ceux qui, en France, se bougent les fesses pour tenter de combler le fossé gargantuesque qui existe