| besoin de conceil ^^ | |
|
|
Auteur | Message |
---|
unral Nouveau
Nombre de messages : 62 Age : 33 Localisation : liege Profession : etudiant Zik preférée : hardstyl, hardcore, drum&basS Date d'inscription : 13/05/2008
| Sujet: besoin de conceil ^^ Sam 30 Aoû 2008, 19:08 | |
| bien voila sa fait quelque temps que je m'entraine un peu a mixe. et donc voila si vous avez deux trois conseil a me donner ou me faire une bonne critique sur ma façons de joue les morceaux sa serais simpas je vous propose un petit morceaux de 11 minutes reprenant: frontliner - tuuduu noissecontrollers - we are the noissecontrollers headhunterz - subsonic http://www.megaupload.com/?d=G99HCBPIMerci de me consacrer quelques minutes et de me dire ce que vous en penser | |
|
| |
hkr_21 Membre habitué du forum
Nombre de messages : 807 Age : 32 Localisation : Reyrieux (Lyon) Profession : Brasseur Zik preférée : Tv rock - In the air(axwell remix) Date d'inscription : 18/06/2008
| Sujet: Re: besoin de conceil ^^ Sam 30 Aoû 2008, 19:17 | |
| | |
|
| |
unral Nouveau
Nombre de messages : 62 Age : 33 Localisation : liege Profession : etudiant Zik preférée : hardstyl, hardcore, drum&basS Date d'inscription : 13/05/2008
| Sujet: Re: besoin de conceil ^^ Sam 30 Aoû 2008, 19:26 | |
| avec un truc fabriquer par hercules qu'on branche au pc que un copain m'a vendus mais je vais pas tarder a m'achete du VRAIS matériel | |
|
| |
Nombre de messages : 807 Age : 32 Localisation : Reyrieux (Lyon) Profession : Brasseur Zik preférée : Tv rock - In the air(axwell remix) Date d'inscription : 18/06/2008
| Sujet: Re: besoin de conceil ^^ Sam 30 Aoû 2008, 19:32 | |
| ouai tu taff sur virtual dj^^...dmge sinon pour ton mix tes transitions sont trop rapide mais pour ce qui est du calage sa vient avec le temps | |
|
| |
Arty Admin
Nombre de messages : 22637 Age : 37 Localisation : REIMS Profession : Ingénieur MécaThermique Zik preférée : Tonight / Iqon ! Date d'inscription : 08/12/2006
| Sujet: Re: besoin de conceil ^^ Sam 30 Aoû 2008, 20:15 | |
| je dirai sensiblement la même chose, transitions un peu courtes, surtout celle entre NC et HHZ ou tu transitiones sur un drop, ça peut le faire, mais là ça fait bizar... niveau temps, ça à l'air correcte. Fais bien attention à tes eq, la entre FL et NC, on entend vraiment que tu augmente le volume, ça fait pas propre. Pour plus te conseiller il faudrait vraiment un mix de minimum 30-40min et si tu débutes, entraine toi a faire les transitions intro/outro, c'est les plus simples et ça te permettra de bien comprendre la construction d'une plaque. En final, tracklist sympa, surtout le NC que je kiffe particulièrement et qui n'est quasiment jamais joué... | |
|
| |
unral Nouveau
| Sujet: Re: besoin de conceil ^^ Dim 31 Aoû 2008, 08:29 | |
| merci pour vos conseil et votre critique je vais m'améliorer et d'ici la fin du moi je vais m'acheter du vrai matériel | |
|
| |
SpunKer Expert du forum
Nombre de messages : 6566 Age : 37 Localisation : Paris/London Profession : VFX Zik preférée : Industrial / Darkcore / Doomcore / IDM ... Date d'inscription : 05/09/2007
| Sujet: Re: besoin de conceil ^^ Dim 31 Aoû 2008, 10:12 | |
| - hkr_21 a écrit:
- ouai tu taff sur virtual dj^^...dmge
sinon pour ton mix tes transitions sont trop rapide mais pour ce qui est du calage sa vient avec le temps Heu ... VDJ, c'est quand même le meilleur des softs pour controleur ... J'ai éssayé le Torq pour l'Xponent, et c'est de la merde en boîte ... La version 5.0.1 de VDJ est quand même la plus aboutie en ce qui concerne l'ensemble des softs de ce type. | |
|
| |
matt Expert du forum
Nombre de messages : 1903 Age : 42 Localisation : Marne / Aube Profession : Adjoint dans le discount Zik preférée : Hardstyle / Hardcore Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: besoin de conceil ^^ Dim 31 Aoû 2008, 10:20 | |
| oui mais ca reste un logiciel ya rien de comparable que de mixer sur du matos meme si ca reste un logiciel bien et pas trop compliquer | |
|
| |
| |
| |
O-Relz Expert du forum
| Sujet: Re: besoin de conceil ^^ Dim 31 Aoû 2008, 10:53 | |
| - SpunKer a écrit:
- La version 5.0.1 de VDJ est quand même la plus aboutie en ce qui concerne l'ensemble des softs de ce type.
Perso la dessus, je suis pas trop d'accord. Ya des softs de mix beaucoup plus performants et beaucoup plus pro que VDJ. Après ca n'engage que moi. | |
|
| |
| Sujet: Re: besoin de conceil ^^ Dim 31 Aoû 2008, 10:56 | |
| - O-Relz a écrit:
- SpunKer a écrit:
- La version 5.0.1 de VDJ est quand même la plus aboutie en ce qui concerne l'ensemble des softs de ce type.
Perso la dessus, je suis pas trop d'accord. Ya des softs de mix beaucoup plus performants et beaucoup plus pro que VDJ. Après ca n'engage que moi. oui c'est vrai mais VDJ c'est le plus simple pour comencer | |
|
| |
O-Relz Expert du forum
| |
| |
matt Expert du forum
Nombre de messages : 1903 Age : 42 Localisation : Marne / Aube Profession : Adjoint dans le discount Zik preférée : Hardstyle / Hardcore Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: besoin de conceil ^^ Dim 31 Aoû 2008, 11:36 | |
| moi j ai deja utiliser un autre soft qui etais bcp plus complet que vdj mais bcp plus complex mais le nom me revien pas lol | |
|
| |
| Sujet: Re: besoin de conceil ^^ Dim 31 Aoû 2008, 13:16 | |
| ya tractor DJ qui est un pas mal aussi mais peut etre moins facil à prendre en main | |
|
| |
SpunKer Expert du forum
Nombre de messages : 6566 Age : 37 Localisation : Paris/London Profession : VFX Zik preférée : Industrial / Darkcore / Doomcore / IDM ... Date d'inscription : 05/09/2007
| Sujet: Re: besoin de conceil ^^ Dim 31 Aoû 2008, 13:55 | |
| Ben de tout les softs que j'ai testé pour mon Xponent, il y a : VDJ 5.0.1 : le plus stable que j'ai trouvé, les plugin d'effet abondent ; par contre c'est la merde pour les appliquer, et qu'a ce niveau la, il est moins bien que les autres. Traktor : PAs DU TOUT stable avec l'Xponent, j'ai pas cherché plus loin Torq : Le soft de L'Xponent, qui plante tout les 5 minutes ... Par contre réglage de la tonalité très sympa, les effets carrement mieux foutu que sur VDJ, callage au son et aux BMP plus aboutie, option de scratch vinyl et cdj (ca c'est cool). Peut-être une version + récente et - de bugs ?
En tout cas, mon penchant pour VDJ est uniquement pour sa stabilité (car quand on mix pdt 3 heures et une interuption de la musique tt les 10 min, ca le fait vraiment pas LOL !!! | |
|
| |
Arty Admin
Nombre de messages : 22637 Age : 37 Localisation : REIMS Profession : Ingénieur MécaThermique Zik preférée : Tonight / Iqon ! Date d'inscription : 08/12/2006
| Sujet: Re: besoin de conceil ^^ Dim 31 Aoû 2008, 13:57 | |
| VDJ 3.0 y'a que ça de vrai... les autres au dessus c'est plus pour le VJing | |
|
| |
SpunKer Expert du forum
| Sujet: Re: besoin de conceil ^^ Dim 31 Aoû 2008, 13:59 | |
| ... ou la stabilité et la compatibilité du controleur ^^ | |
|
| |
Arty Admin
| Sujet: Re: besoin de conceil ^^ Dim 31 Aoû 2008, 14:08 | |
| le controleur je m'en suis jamais servi et le peu que j'ai vu ça m'avait pas l'air si bien que ça, juste VDJ 3.0, des raccourcis clavier bien placéset y'a besoins de rien d'autre | |
|
| |
| Sujet: Re: besoin de conceil ^^ Dim 31 Aoû 2008, 14:10 | |
| - Artemis a écrit:
- le controleur je m'en suis jamais servi et le peu que j'ai vu ça m'avait pas l'air si bien que ça, juste VDJ 3.0, des raccourcis clavier bien placéset y'a besoins de rien d'autre
exactement | |
|
| |
SpunKer Expert du forum
| Sujet: Re: besoin de conceil ^^ Dim 31 Aoû 2008, 14:11 | |
| Il y a controleur et controleur quand même ! Tout ce qui est Hercules et pseudo Mk2, ben voila quoi ... (je comprend que ca, ca sert à rien lol) Pour faire des fade de taré mais aussi du calage sur le son + pitch (sans touché le sync), il faut vraiment y allé avec les raccourcis clavier !! Si tu y arrive, tu as mes respects !
Mais avec L'Xponent, j'ai presque plus de sensations à mixer avec que sur des CDJ. Bon, moins que des vinyls c'est sur, mais quand même ! | |
|
| |
Arty Admin
| Sujet: Re: besoin de conceil ^^ Dim 31 Aoû 2008, 14:30 | |
| Quand je mixe sur VDJ c'est pour ne pas me prendre la tête, donc effectivement, je joue avec le sync, mais c'est le seul automatisme dont je me sert, je recale à la souris etc... Je n'utilise VDJ que pour des sets que je post comme ça (et c'est pas souvent) en soirée je suis toujours avec CDJ, voir vinyl quand ça marche bien | |
|
| |
mc_matt Membre habitué du forum
Nombre de messages : 545 Age : 34 Localisation : Paris Profession : etudiant Zik preférée : Tout Date d'inscription : 29/10/2007
| Sujet: Re: besoin de conceil ^^ Lun 01 Sep 2008, 19:18 | |
| - hkr_21 a écrit:
- ya tractor DJ qui est un pas mal aussi
mais peut etre moins facil à prendre en main +1 moi je mixer sur vdj avant mais traktor est plus complet | |
|
| |
Nombre de messages : 545 Age : 34 Localisation : Paris Profession : etudiant Zik preférée : Tout Date d'inscription : 29/10/2007
| Sujet: Re: besoin de conceil ^^ Lun 01 Sep 2008, 19:21 | |
| et conseil ça s écrit pas avec un C mais bien avec un S artemis ça m étonne que t ne l ai pas dit toi qui est très pointu sur l orthographe! | |
|
| |
Arty Admin
| Sujet: Re: besoin de conceil ^^ Lun 01 Sep 2008, 19:24 | |
| non je suis pas pointu LoL BiLL avant je faisais pas attention, mais maintenant plus, j'aime pas trop lire "fo ke je fè atension a l'otograf" | |
|
| |
Tsubaki-kun Membre habitué du forum
Nombre de messages : 947 Age : 36 Localisation : 77 Profession : Etudes Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Re: besoin de conceil ^^ Lun 01 Sep 2008, 19:34 | |
| - O-Relz a écrit:
- SpunKer a écrit:
Perso la dessus, je suis pas trop d'accord. Ya des softs de mix beaucoup plus performants et beaucoup plus pro que VDJ. Après ca n'engage que moi. Je suis d'accord c'est loin d'être le mieux mais c'est le plus accessible ^^ +1 pour arty VDJ 3.0 le plus pepere mdr | |
|
| |
| Sujet: Re: besoin de conceil ^^ Lun 01 Sep 2008, 19:37 | |
| - Artemis a écrit:
- non je suis pas pointu LoL BiLL avant je faisais pas attention, mais maintenant plus, j'aime pas trop lire "fo ke je fè atension a l'otograf"
jsuis compltmen dacor ac ti c tro chian dlire ca! | |
|
| |
| besoin de conceil ^^ | |
|