Le Farfadet 83 Membre habitué du forum
Nombre de messages : 871 Age : 38 Localisation : 44 ma Kouille ! Profession : Faire planer les gens ! Zik preférée : Original SOunds! Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Dumont le Prefet teufeur ! Jeu 19 Juin 2008, 09:54 | |
| - Citation :
- Prenez connaissance des 9 propositions
Fin novembre dernier, le 1er ministre nommait un député, M. Jean-Louis Dumont afin qu'il réalise un rapport visant à faire des recommandations sur l'organisation des grands rassemblements techno qu'on préfère appeler teknivals. En effet nos tekos embêtent l'Etat pour tout un tas de raisons et surtout depuis leur encadrement en amont pour certains d'entre eux que l'on nomme Sarkoval leur coût était devenu exorbitant. Rien d'étonnant à cela de notre point de vue, il suffit de regarder le sur-encadrement militaire, policier, médical et administratif mis en place par l'état à chaque occasion et les indemnités pour réquisition de terrain.
Pour commencer son rapport M. Dumont a réunit tous les acteurs concernés le 19 décembre au Ministère de l'Intérieur. Tous les collectifs régionaux des Sons étaient présents ainsi que Médecin du Monde, Technopol, l'ANPREF et Techno+. Chacun s'est exprimé sur ses attentes d'une telle enquête et comment l'Etat pouvait créer un environnement favorable à l'existence et l'expression de notre mouvement en tant qu'espace festif non marchand (terrain, statut des sons, application de la loi de 2002, non-stigmatisation...).
Au moment d'écrire ces lignes nous n'avons pas encore pu avoir ce rapport mais nous donnons ci-après à lire le communiqué de presse du député, les 9 propositions faites par ceux qui ont été consultés lors de cette enquête (ministères, association de santé, préfecture, sound system) et la conclusion du rapport.
Les 9 propositions sont :
Sélectionner et viabiliser une quinzaine de terrains permettant les grands rassemblements de personnes Monter le plancher de déclenchement de l’article 53 de la LSQ à 900 personnes Créer un calendrier annuel des teknivals Créer un cadre souple de musicien amateur Favoriser la circulation et la rencontre entre musiciens amateurs et professionnels Renforcer les structures de dialogue entre les organisateurs et les institutions Renforcer les capacités d’intervention des acteurs sanitaires et sociaux non gouvernementaux Développer les outils des associations de réduction des risques Former les personnels de l’Etat aux stratégies d’accompagnement des fêtes techno et de la réduction des risques Enfin quelque chose d'intéressant. Y a bon quand même... Depuis le temps. Plus d'info sur le site de T+. | |
|