Nombre de messages : 27869 Age : 44 Localisation : Paris Profession : Président de Trip & Teuf et Dirigeant de Festimove Zik preférée : Hardtrance à l'ancienne, Hardstyle, Hardcore, Schranz, Indus, Frenchcore Date d'inscription : 10/01/2006
Sujet: Re: PARACHUTISME Lun 02 Juin 2008, 11:43
Déja sauté, la preuve ... (désolé c'est flou)
J'ai fait 15 sauts en solo, jamais en tandem, 10 en ouverture automatique à 1000M et 5 en ouverture manuelle à 1500M.
Diane Membre habitué du forum
Nombre de messages : 165 Age : 39 Localisation : Paris - France Date d'inscription : 04/12/2007
Sujet: Re: PARACHUTISME Lun 02 Juin 2008, 12:02
Même pour ton premier saut, tu peux sauter tout seul ??? Ca doit être impressionant... j'adorerai sauter, mais toute seule, c'est encore mieux !
gino Expert du forum
Nombre de messages : 3991 Age : 46 Localisation : picardie Profession : SE Zik preférée : hardcore Date d'inscription : 29/08/2007
Sujet: Re: PARACHUTISME Lun 02 Juin 2008, 12:37
felicitation BiLL, tu m'epates (je savais que tu aller repondre)
ca doit etre quelquechose c'est comment la premiere fois ?
quand tu sautes tout seul la premiere fois, tu as 2 moniteurs pas loin de toi il me semble
Vik Membre habitué du forum
Nombre de messages : 510 Age : 37 Localisation : 29 que c'est ! Gast ! Profession : Geek à temps plein Zik preférée : Early Hardstyle and Hardstyle NL - Hardcore IT Date d'inscription : 11/12/2007
Sujet: Re: PARACHUTISME Lun 02 Juin 2008, 13:33
Ca doit trop être le kiff de faire ça. Perso ça me tente grave ! Mais bon j'ai un pote qui a fait un stage de parachutisme, il avait payé presque 1000 € il me semble pour quelques sauts solo. Mais ça me dérangerait pas de faire ne serait ce qu'un seul saut avec un moniteur dans le dos, ça doit trop donner des bonnes sensations ![/u]
BiLL Admin
Nombre de messages : 27869 Age : 44 Localisation : Paris Profession : Président de Trip & Teuf et Dirigeant de Festimove Zik preférée : Hardtrance à l'ancienne, Hardstyle, Hardcore, Schranz, Indus, Frenchcore Date d'inscription : 10/01/2006
Sujet: Re: PARACHUTISME Lun 02 Juin 2008, 14:01
Oui tu peux sauter en solo dès le premier saut, mais t'as 3 jours de formation avant au sol, sur un stage d'une semaine, et les jours suivants tu enchaines 5 sauts, avec l'UCPA c pas mal.
Il faut faire 10 bons sauts en ouverture automatique pour avoir le droit à la poignée témoin (simulation d'ouverture en chute), et si tu en fais 3 bons de suite t'as le droit à la vraie poignée.
Ensuite tu passes à une altitude + élevée, et t'as + de chute.
lode123 Expert du forum
Nombre de messages : 1781 Age : 40 Localisation : montlucon et ukraine Profession : manager agricole Zik preférée : hardcore, hardstyle et indus Date d'inscription : 17/10/2006
Sujet: Re: PARACHUTISME Lun 02 Juin 2008, 15:40
oué ca doi etre tro bon ca, on voullé le faire avec mon pere cet année mais je crois que lui ne sautera pas vu son poids et ses genoux...
BiLL Admin
Sujet: Re: PARACHUTISME Lun 02 Juin 2008, 16:06
Ouhai faut faire gaffe parce que l'atterissage peut etre assez violent quand on gere mal sa descente, le truc c'est qu'il faut tirer les freins à - de 5m du sol pour stopper la vitesse de chute et se poser et que c'est pas evident d'apprecier la distance avec le sol quand tu descend. Dans ma promo ya eu une cheville pétée par ex.
Joris Expert du forum
Nombre de messages : 7291 Age : 34 Localisation : Vals-les-Bains (07) Profession : Technicien Informatique Zik preférée : Trance, Hardstyle, Hardcore Date d'inscription : 07/11/2006
Sujet: Re: PARACHUTISME Lun 02 Juin 2008, 17:23
moi sa me tenterais bien ! sa doit être franchement impressionnant et fun
O-Relz Expert du forum
Sujet: Re: PARACHUTISME Lun 02 Juin 2008, 19:18
Ouais c'est clair ca sera a faire au moins une fois ca...
Potager Expert du forum
Nombre de messages : 4193 Age : 85 Localisation : 95 Profession : Successeur de Florent Coktail Date d'inscription : 17/12/2007
Sujet: Re: PARACHUTISME Lun 02 Juin 2008, 20:01
perso j'ai dejas fait saut a l'elastique whaaaouuu quel sensation parachute j'imagine mm pas ...
Invité Invité
Sujet: Re: PARACHUTISME Mar 03 Juin 2008, 04:33
sérieux moi j'ai trop adorer je vais le refaire encore une fois dans les prochains jours et je reserve un autre pour un peu plus tard j'adores sauter!! c'est des sensations que t'a pas tous les jours au reveil xD
fin bref parcontre mes premier sauts c'etait en tandem j'avais pas 18 ans -_-'
gino Expert du forum
Nombre de messages : 3991 Age : 46 Localisation : picardie Profession : SE Zik preférée : hardcore Date d'inscription : 29/08/2007
Sujet: Re: PARACHUTISME Mar 03 Juin 2008, 10:07
BiLL a écrit:
Ouhai faut faire gaffe parce que l'atterissage peut etre assez violent quand on gere mal sa descente, le truc c'est qu'il faut tirer les freins à - de 5m du sol pour stopper la vitesse de chute et se poser et que c'est pas evident d'apprecier la distance avec le sol quand tu descend. Dans ma promo ya eu une cheville pétée par ex.
dit donc y'as t'il des conditions particulières ? un ami en as fait un ce week-end et je voudrias bien me jeter aussi
l'ouverture du parachute n'est pas si violent que ca ? on passerai de 200km/h à 60km/h il me semble
desolé mais j'y connais rien !!!!!!
pourquoi en tandem faut t'il plaquer la tête vers le moniteur avant de sauter
est qu'est ce qui ouvre en premier juste apres la chute ???
lode123 Expert du forum
Nombre de messages : 1781 Age : 40 Localisation : montlucon et ukraine Profession : manager agricole Zik preférée : hardcore, hardstyle et indus Date d'inscription : 17/10/2006
Sujet: Re: PARACHUTISME Mer 04 Juin 2008, 13:40
ok ok mais c'est cool de partager les sports extremes sur le forum avec les gens que l'ont connait
mais c'est cool d'avoir poster ce lien
et puis en même temps on est dans un sujet divers comme d'autres qui on t deja etais postés
alors sinon pas de reponse pour ce que j'ai demandais plus haut
Dernière édition par gino le Mar 10 Juin 2008, 10:46, édité 1 fois
SpunKer Expert du forum
Nombre de messages : 6566 Age : 37 Localisation : Paris/London Profession : VFX Zik preférée : Industrial / Darkcore / Doomcore / IDM ... Date d'inscription : 05/09/2007
Sujet: Re: PARACHUTISME Mer 04 Juin 2008, 15:16
J'ai déja sauté (voir mon profil ) ezt je peux dire que je rcommanderais. P'tet même en faire mon métier plus tard <3 (bon allez stop le rêve la ^^)
mickey Membre habitué du forum
Nombre de messages : 203 Age : 38 Localisation : Paris Profession : Production - cinéma - TV Date d'inscription : 26/05/2008
Sujet: Re: PARACHUTISME Jeu 05 Juin 2008, 10:04
Et niveau tarif ça donne quoi en gros? Enfin pour une semaine de formation comme tu l'as expliqué BiLL ?
BiLL Admin
Sujet: Re: PARACHUTISME Jeu 05 Juin 2008, 10:12
Compte 700€ la semaine.
Don-zozo Expert du forum
Nombre de messages : 1442 Age : 35 Localisation : EARTH Profession : MVC3 Date d'inscription : 02/04/2008
Sujet: Re: PARACHUTISME Jeu 05 Juin 2008, 10:41
C'est a faire au moins une fois dans sa vie. J'adorerais mais pas tout de suite :$
gino Expert du forum
Sujet: Re: PARACHUTISME Jeu 05 Juin 2008, 12:54
gino a écrit:
BiLL a écrit:
dit donc y'as t'il des conditions particulières ? un ami en as fait un ce week-end et je voudrias bien me jeter aussi
l'ouverture du parachute n'est pas si violent que ca ? on passerai de 200km/h à 60km/h il me semble
desolé mais j'y connais rien !!!!!!
pourquoi en tandem faut t'il plaquer la tête vers le moniteur avant de sauter
est qu'est ce qui ouvre en premier juste apres la chute ???
alors ?
gino Expert du forum
Sujet: Re: PARACHUTISME Mar 10 Juin 2008, 10:47
bah justement tiens qu'est qui vous tenterai le plus en premier ?
1 saut en parachute 2 saut a l'elastique
Nanaïs Membre habitué du forum
Nombre de messages : 342 Age : 39 Localisation : Monde des koinkoins Profession : CBK ADDICT Date d'inscription : 23/09/2007
Sujet: Re: PARACHUTISME Mar 10 Juin 2008, 12:29
J'ai déjà sauté aussi ^^ en saut automatique avec formation de 2 demi journées avant je crois.
J'ai sauté un 1er avril alors je vous raconte pas toute les blagues qu'on a pu me faire ce jour la
Pour le prix, je ne sais pas du tout car c'était un cadeau, et concernant l'aterrissage c'est super tendax tout seul, moi me suis foulé la cheville
Invité Invité
Sujet: Re: PARACHUTISME Mar 10 Juin 2008, 18:46
Je me suis renseigner parceque ca me tente bien, 400 euro 4 sauts en parachute, 2 avec mono, 2 solo ... je trouve sa cher quand meme
gino Expert du forum
Sujet: Re: PARACHUTISME Mer 11 Juin 2008, 10:27
oui moi aussi c'est pour ca que je commencerai avec un saut pour l'instant
lode123 Expert du forum
Sujet: Re: PARACHUTISME Mer 11 Juin 2008, 15:08
c'est clair, je préfaire les events, beaucoup plus de plaisir pendent beaucou plus de temps...
PARACHUTISME
Page 1 sur 1