Nombre de messages : 7111 Age : 34 Localisation : Lille Profession : Coursier Zik preférée : Hardstyle /Indus/ Drum & Bass /Crossbreed /Subground/ Acid/ Hard Trance etc. Date d'inscription : 22/09/2013
Sujet: Blasco - Purple High [DIRTY WORKZ] Dim 09 Oct 2016, 18:58
Dernière édition par Jackal59 le Mer 12 Oct 2016, 19:19, édité 1 fois
2ea2mau5 Expert du forum
Nombre de messages : 2863 Age : 30 Localisation : Meyzieu Profession : Etudiant M2 Structures Génie Civil Zik preférée : [Euphoric - Raw - Early - Nu] Hardstyle & [Mainstream - Industrial - Breakcore] Hardcore & [Qult - Hard Trance] Date d'inscription : 24/04/2013
Sujet: Re: Blasco - Purple High [DIRTY WORKZ] Dim 09 Oct 2016, 19:03
C'est Sam qui a ghostprod cette plaque ou wat ?
mpdeal-m Expert du forum
Nombre de messages : 1038 Age : 32 Localisation : Belgique - Incourt Profession : Entrepreneur de Jardin Zik preférée : Hardstyle Eupho Date d'inscription : 08/12/2010
Sujet: Re: Blasco - Purple High [DIRTY WORKZ] Dim 09 Oct 2016, 19:07
2ea2mau5 a écrit:
C'est Sam qui a ghostprod cette plaque ou wat ?
Non non, c'est bien lui Mais c'est vrai que c'est un gros fan d'Audiofreq ! :p
2ea2mau5 Expert du forum
Nombre de messages : 2863 Age : 30 Localisation : Meyzieu Profession : Etudiant M2 Structures Génie Civil Zik preférée : [Euphoric - Raw - Early - Nu] Hardstyle & [Mainstream - Industrial - Breakcore] Hardcore & [Qult - Hard Trance] Date d'inscription : 24/04/2013
Sujet: Re: Blasco - Purple High [DIRTY WORKZ] Dim 09 Oct 2016, 19:22
C'est quand même problématique de ne pas avoir sa propre patte, car là c'est du vrai pompage sur le sound design et la reverse bass, même sur le kick, après c'est bien fait, mais du coup il devrait pouvoir sortir autre chose
SoundWave Membre habitué du forum
Nombre de messages : 503 Age : 28 Localisation : Bas-Rhin Profession : Etudiant à l'IFSI de la Robertsau Zik preférée : De tout Date d'inscription : 14/03/2015
Sujet: Re: Blasco - Purple High [DIRTY WORKZ] Lun 10 Oct 2016, 18:03
Alors la franchement je vois pas du tout où est le pompage sur Audiofreq mdrr
Très bonne plaque où tu sens un peu l'influence de Sam, mais c'est tout perso
2ea2mau5 Expert du forum
Sujet: Re: Blasco - Purple High [DIRTY WORKZ] Lun 10 Oct 2016, 18:24
Bah écoute Audiophetamine lel, le même build up en hard drop, le même drop avec le MEME reverse bass
Franchement je trouve ça presque honteux de la faire sortir sur le même label que Audiophet', ça fait genre, "tiens on a une plaque qui a marché du tonnerre, toi le ptit nouveau fais la même et on la ressort"
SoundWave Membre habitué du forum
Nombre de messages : 503 Age : 28 Localisation : Bas-Rhin Profession : Etudiant à l'IFSI de la Robertsau Zik preférée : De tout Date d'inscription : 14/03/2015
Sujet: Re: Blasco - Purple High [DIRTY WORKZ] Lun 10 Oct 2016, 18:44
Alors le kick effectivement il est très similaire, ensuite c'est du hard drop donc toutes les musiques dans ce style ont la même structure, mais sinon l'ambiance de la track rien à voir avec audiophetamine (pour moi hein je précise on sait jamais )
2ea2mau5 Expert du forum
Sujet: Re: Blasco - Purple High [DIRTY WORKZ] Lun 10 Oct 2016, 19:38
blascomusic Nouveau
Nombre de messages : 8 Age : 32 Localisation : Bruxelles Profession : Compositeur Date d'inscription : 03/06/2016
Sujet: Re: Blasco - Purple High [DIRTY WORKZ] Mar 11 Oct 2016, 21:55
Le kick n'est qu'une reverse bass retravaillée en kick il est vrai et audiofreq utilise ce principe... mais pas seulement. Zatox l'a utilisé plus d'une fois dans ses nouveaux morceaux également. je pense que la construction est très loin de audiophetamine. une melodie plus euphoric, un feeling plus "Blasco" comme dans hurt ou my legacy, malgré une légère orientation drop/techy kick assez utilisée en ce moment par pas mal d'artistes je pense rester fidèle à ce que j'ai pu proposer précédemment. J'espère que tu aimeras ma prochaine track alors 2ea2mau5
2ea2mau5 Expert du forum
Sujet: Re: Blasco - Purple High [DIRTY WORKZ] Mer 12 Oct 2016, 08:51
Comme dit plus haut, c'est une track hard drop donc de base la structure est similaire, après c'est vrai que la mélo d'audiofreq fait plus jungle excité et la tienne plus euphorique. Ma référence à Sam se fait vraiment dans le drop ou il est un peu un pionnier pour créer ce genre de kick qui rend fou, surement d'autre l'ont déjà utilisés, mais là un an et demi après ça ressort et ça m'a vraiment choqué.
Après comme c'est du hard drop on arrive à des subtilités en terme de différence entre les plaques qui sont très minces.
J'attends juste de pouvoir l'écouter ! Après personnellement moi j'adore le HS euphoric, mais les vocales trop niaises j'en peux plus ^^ ce qui me convient en vocales, c'est soit des voix neutres un peu comme fait Sylence des fois, ou alors qu'elles soient bien catchy comme dans Make a Move de Bioweapon, c'est l'exemple parfait pour moi où le vocal ne ruine pas l'ambiance d'une track
Merci d'avoir pris le temps de t'expliquer, c'est mieux pour tout le monde
Dj.Stunter Expert du forum
Nombre de messages : 2934 Age : 37 Localisation : Nantes Profession : Technicien préparateur tablette à EQUANS Zik preférée : Eurodance 90 / Trance (progressive et uplifting) / Hardstyle (Early, Euphoric) Date d'inscription : 28/03/2014
Sujet: Re: Blasco - Purple High [DIRTY WORKZ] Mer 12 Oct 2016, 08:52
la partie mélo du morceau j'ai apprécié, mais je le cache pas : si je doit la comparé à Hurt : je préfère Hurt.