Qui va au SIEL cette année ?
Si vous ne connaissez pas c'est Le Salon Professionnel des Univers du Spectacle et de l'Evénement. Depuis 25 ans, le SIEL répond aux attentes des professionnels du Spectacle, de l'Évènement, de la Nuit et de la Musique. Pour son quart de siècle, ce rendez-vous fédérateur de tous ces secteurs ne faillit pas à la règle et propose une offre riche et complète au SIEL Spectacle comme au SIEL Nuit. Le SIEL met à l honneur le VJing en 2007 ! Les VJ's, véritables créatifs qui mixent en live des vidéos projetées pendant la soirée, trouveront au SIEL Nuit matériels d'encodage, logiciels de mix, tables de mixage vidéo, contrôleurs MIDI...
Ca se passe du 11 au 14 fevrier au parc des expos de porte de Versailles à Paris.
Moi je pose une demi-journée de RTT pour y aller. C'est assez interessant comme salon, on voit et goute tous les Energy Drinks, on voit des DJs, on voit et teste du matos sono & lights, ya FG en direct du salon, et pleins d'autres choses.
Site officiel :
ICIOn peut demander des badges gratuits.
Je ferai un mini reportage sur le forum la semaine prochaine.
Perso j'irai à cette conférence :
SURNIVEAUX ET RISQUES AUDITIFS
Mardi 13 février de 14h30 à 16h30 – Salle Asie
Conférence organisée par SONO Mag
En dépit du décret des ”105 dBA” normalisé depuis huit ans, on apprend qu’un jeune sur quatre souffre d’un déficit auditif : énorme ! Dans la population des musiciens amplifiés, c’est pire : 70% sont touchés, autrement dit presque trois musiciens sur quatre ! Sono mag propose un état des lieux. Après une courte analyse sociologique et physiologique du ”Pourquoi le son fort ?”, nous ferons l’inventaire des failles du ”décret des 105 dB” (le plein air en général échappe aux normes, la dangereuse proximité des subs pour les spectateurs des premiers rangs en concert et en club)
Nous étudierons ensuite la nature des progrès réalisés par la médecine et leurs limites et pour finir les solutions apportées par la technique (nouveaux systèmes de diffusion et multidiffusion).
Avec la participation du législateur, de médecins ORL, de professionnels de la sonorisation (ingénieurs du son, prestataires de service) et des témoignages de DJ et musiciens souffrant de graves traumatismes auditifs.