Nombre de messages : 13 Age : 37 Localisation : Lyon Profession : paysagiste Date d'inscription : 29/04/2008
Sujet: [ Teknival du 1er Mai 2008 ] Mar 29 Avr 2008, 13:25
Rappel du premier message :
j'vais o rdv à clermont ... puis apres on suivra les troupes
Auteur
Message
Nourson Expert du forum
Nombre de messages : 1816 Date d'inscription : 09/07/2006
Sujet: Re: [ Teknival du 1er Mai 2008 ] Dim 04 Mai 2008, 15:59
+1
Vu la tournure des choses ca risque d'arriver un de ces 4 chez nous, les flashballs en plus...
eko Expert du forum
Nombre de messages : 1150 Age : 45 Localisation : Haute Marne Profession : .... Date d'inscription : 16/04/2008
Sujet: Re: [ Teknival du 1er Mai 2008 ] Dim 04 Mai 2008, 16:15
C'est vraiment du n'importe quoi....
ArAnUde Nouveau
Nombre de messages : 32 Age : 37 Localisation : Bar le Duc Profession : étudiant Date d'inscription : 20/04/2008
Sujet: Re: [ Teknival du 1er Mai 2008 ] Dim 04 Mai 2008, 17:01
abusé quand même...c'est de la folie cette vidéo.
eko Expert du forum
Nombre de messages : 1150 Age : 45 Localisation : Haute Marne Profession : .... Date d'inscription : 16/04/2008
Sujet: Re: [ Teknival du 1er Mai 2008 ] Dim 04 Mai 2008, 17:49
Voltage a écrit:
Je pense qu'à côté de ce qui se passe ailleurs qu'en France, on va arreter les faux-débats !
Tu sais de quoi est parti tout ça? Comment se fait-il que ce soit parti en live comme ça?
Emz0 Nouveau
Nombre de messages : 2 Age : 42 Localisation : Brocéliande Profession : scribouillard Date d'inscription : 04/05/2008
Sujet: Re: [ Teknival du 1er Mai 2008 ] Dim 04 Mai 2008, 18:12
En même temps rappelez vous Carhaix 2003. C'était bien parti en couilles aussi, et c'était en France.
Nourson Expert du forum
Nombre de messages : 1816 Age : 38 Localisation : Grenoble Profession : Automaticien Zik preférée : Early Hardstyle Date d'inscription : 09/07/2006
Sujet: Re: [ Teknival du 1er Mai 2008 ] Dim 04 Mai 2008, 20:20
eko a écrit:
Tu sais de quoi est parti tout ça? Comment se fait-il que ce soit parti en live comme ça?
Perso j'en sais rien du tout, mais si certains ont trop tendance à mélanger les événements festifs de type teknival et leurs idées politiques ca peut donner ce genre de choses...
Nourson Expert du forum
Nombre de messages : 1816 Age : 38 Localisation : Grenoble Profession : Automaticien Zik preférée : Early Hardstyle Date d'inscription : 09/07/2006
Sujet: Re: [ Teknival du 1er Mai 2008 ] Dim 04 Mai 2008, 20:26
J'ai essayé de procéder à un résumé des sinistres événements du "teknival" de Carhaix. N'étant pas personnellement présent, je ne garantis l'exactitude d'AUCUNE des informations ci-dessous. Il ne s'agit que d'une tentative de recouper les différentes dépêches et articles de presse avec les témoignages de teufeurs, trouvés sur des forums "Tekno" du Net. Les trois quarts de cet article sont des copié-collés, remis en forme par mes soins
Restez critiques !
Chronique d'une bataille annoncée --------------------------------- Tout a commencé lorsque des membres de la CGT ont envoyé un message sur le réseau info-line des raveurs pour annoncer que le Teknival était lancé sur le site des Vieilles Charrues, en soutien aux intermittents. Ce qui était faux, enrage Iffig Mallard de l'association de teufeurs Terre-à-son. Quatre intermittents écoeurés par la méthode nous ont prévenus et ont passé la nuit avec nous à trouver des lieux d'accueil pour les camions et sons qui arrivaient de partout. » (La CGT aurait démenti)
la fête techno a été interdite par des arrêtés des préfectures du Finistère, des Côtes-d'Armor, du Morbihan et de l'Ille-et-Vilaine, un millier de policiers mobilisés.
Les "festivités" ont commencé le jeudi soir par une partie de cache avec les autorités, pour finir de s'immobiliser à Plouray pendant une bonne partie de la nuit et de la journée.
Une dizaine de véhicules de raveurs participaient vendredi à une opération de blocage sur la RN 164 à une dizaine de kilomètres de Rostrenen (Côte d'Armor) en direction de Carhaix où s'est ouvert le festival des Vieilles charrues.
Le vendredi soir les teuffeurs se sont engouffré dans un cul-sac "la chapelle St Barbe" situé au Faouet, une route de 2/3 km bordée de champs qui aboutit sur deux grands champs .
Vers 21h00 les forces de l'ordre voyant les difficultés arriver, le flot continu de voiture qui arrivaient de toutes parts et surtout les teuffeurs en train de faire un sit-in bouchant l'entrée de la seule route menant aux champs, ont commencé à s'énerver un peu plus.
Jusque là tout était très pacifique les slogans étaient "rendez nous not'son!!!" laissez nous teuffer!!" etc.. ça a duré un bon bout de temps.
La guerre du Faouët ------------------- Puis, encerclés par les flics, certains ont commencé à jeter des pierres. La préféte du morbihan, Elisabeth Allaire, ayant réaffimé samedi qu'il etait "hors de question d'accorder une dérogation" aux raveurs, a donné l'ordre de donner l'assaut et d'utiliser tous les moyens possible pour déloger les "râveurs" Très vite une pluie de grenade lacrymos s'est abattue sur les teuffeurs présent au sit-in.
Pour se défendre les teuffeurs ont donc commencé a caillasser le blindé des flics (et les flic avec évidemment), qui n'étaient alors qu'une dizaine environ.
De plus en plus des teufeurs arrivaient défendre l'entrée de la route, attirés par le bruit des canons à lacrymo, jetaant toujours des pierres. Les flics se sentant en minorité et surtout en difficulté, n'ont donc pas hésité à utiliser les grands moyens, à savoir les fameuses "GRENADES OFFENSIVES" !
C'est la que tout a basculé, tous les teuffeurs présents s'accordent à dire qu'on se serait cru en guerre, "un vrai bain d'sang" "une boucherie" "un carnage" ...
Le premier blessé a pris une grenade offensive en plein thorax (il a eu vraiment beaucoup beaucoup de change) 4 cotes cassées et de multiples plaies ouvertes sur tout les corps, il en a pour tout l’été . "Tout l'monde pensait k'il était mort, le problème c'est que les flics continuaient d'envoyer des grenades offensives (70 grenades offensives ont été tirées !! ) Impossible de [le] sortir de là !! les pompiers ne pouvaient pas rentrer !! les teuffeurs ne pouvaient pas sortir !!! Puis un autre blessé, une main arrachée la grenade lui a éclaté a qq cm de la main en plein air, un autre a pris des éclats de grenade à l'entrejambe et de multiples plaies ouvertes aussi."
En fait il y a eu 25 blessés envoyé à l'hosto ou soigné au PC d'urgence des pompiers, mais le nombre des blessés non comptabilisés est énorme, évidemment. Sept personnes ont été hospitalisées.
La mamie qui parle à la TV, a bien été sauvée par des teuffeurs, elle le dit elle meme d’ailleurs (uniquement au journal 13h, bizarrement, ces explications ont été amputées au 20h du soir même pour ne garder que l'image des dégats). Les teuffeurs l’ont emmené dans un endroit sûr alors que les flics continuaient à envoyer des grenades dans tous les sens, y compris vers les maisons des riverains (vitres cassées) et les riverains présents.
Ces derniers disaient aux flics de laisser les raveurs tranquille vu qu'ils étaient de toute façon déjà là, et en grand nombre, mais impossible pour eux de se faire entendre. Les riverains ont bien vu la détresse des teuffeurs obligés de se défendre face à la violence des attaques des flics.
Des barricades incendiées ont été installé un peu partoutt sur la route et le pont qui menait au site où étaient les quelques sons ki ont réussi à passer (2,3 voire 5 sons selon les témoignages).
Un autre témoigne "12 camion de CRS avec soutien de l'armée, motos et camions...la colline etait en feu ca cramait des barrages de bois et quelques portails"
Tout çela a duré presque 6h00 !! six heures de guerre pour prendre le droit de poser une « TAZ »
Certains teufeurs ont bien failli y rester et ont passé les 2 jours à l’hosto.
Les flics canardaient des grenades, les teuffeurs reculaient de qq métres puis revenait à l’assaut en caillassant avec des pierres, des parpaings etc - la préfète parle de "cocktails molotov" ce qui est un peu gros, et confirmé par aucun témoignage
Tout ça c'est terminé quand les teuffeurs ont décidé de ne plus reculer face aux grenades, ils sont tous resté impassibles face aux flics et a leur grenades se rapprochant de plus en plus d’eux sans reculer.
Les flics ont heureusement arrêté leur boucherie et sont tous partis, laissant l’accés libre au site. Une "victoire" mais à quel prix ?...
La rave passe ------------- La préfète du Morbihan a justifié la mise en oeuvre de la force publique, y compris l'emploi de grenades offensives, en expliquant que «ce n'était pas un rassemblement de jeunes, mais une véritable émeute». Elle a également avancé qu'il ne s'agissait pas d'une rave "puisqu'il n'y avait pas de son", ce qui est un foutage de gueule flagrant, tous les sons ayant été confisqués par les policiers.
AFP : "Le PCA a confirmé la saisie de six unités de "sons", interceptées sur les routes de la région. Les prises ont été consignées par les gendarmes. Leurs propriétaires ont été laissés en liberté dans l'attente d'une procédure judiciaire."
Une autre dépeche indique "Les 1.000 hommes -gendarmes, douaniers, policiers- déployés dans tout le Centre Bretagne ont procédé depuis vendredi à la saisie de 27 matériels de sonos avant qu'ils ne parviennent au Faouët. ". Précisions d'un teufeur: "pour les 1000 flics, c'est selon la prefecture ou selon les medias, parce ke je ne suis pas du tout sur k'il y ait vraiment eu 1000 flics rien ke pour s'occuper du tekos"
Les forces de l'ordre se sont totalement retirées après les heurts, sans plus chercher à "sécuriser" le site. Aucun numéro d'appel d'urgence n'était disponible. Enfin, il semble que la municipalité ait brillé par son absence : samedi après-midi, les riverains n'avaient reçu qu'un simple coup de fil du maire . Aucune visite sur les lieux .Pour certains d'entre eux, même victimes, la faute en incombe aux forces de l'ordre, qui n'ont fait barrage que trop tard, et à mauvais escient : puisque les ravers étaient parvenus jusque dans l'agglomération, il ne fallait plus prendre le risque de l'affrontement.
58 personnes ont été interpellées pour détention de stupéfiants. Des le lendemain 2 personnes écopaient d'un an de prison ferme, (source :le telegramme, pas de raisons précisées.)
AFP : "De nombreux raveurs ont rejoint pendant la nuit ceux déjà installés sur le site de la chapelle Sainte-Barbe du Faouët, portant à l'aube le nombre de personnes rassemblées sur place à environ 10.000, selon le PCA"
Il restait dimanche matin près de 8.000 jeunes au Faouët, concentrés sur une colline au bout d'une route située tout près du bourg.
La nuit de samedi à dimanche a été calme. La préfecture a maintenu des filtrages routiers autour du Faouët pour empêcher le matériel de sonorisation d'arriver jusqu'à Sainte-Barbe. Elle n'a pu éviter qu'une petite partie parvienne à destination, démonté en éléments séparés pour être moins voyants
Les raveurs ont terminé en procédant au nettoyage du site (vu a la télé). Tout le monde s’y est mis, sac poubelles distribués par les pompiers. Témoignage : "A la fin le site avait l’air nikel les sacs poubelles étaient tous regroupés le long de la route, meme les capsules et mégots ont été ramassés par endroits."
Les photos devraient arriver bientôt vous pourrez vous faire votre propre idée sur la violence des affrontements
A qui en revient la "faute" ? -----------------------------
les torts sont partagés
Aux "organisateurs", certes, qui n'ont pas apparemment organisé grand chose, et ne sont certainement pas ceux qui auront payé le prix fort de cette nuit d'enfer. Mais si ces "gens" ont une part de responsabilité, ce n'était certainement pas a la "masse" des raveurs d'en subir les conséquences. Encore moins aux riverains. Dans son ensemble, la "communauté" tekno semble néammoins très critique, et voit d'un assez mauvais oeil les responsables de ce gâchis.
Qu'il y ait eu une minorité de casseurs et d'émeutiers parmi les teufeurs est tout a fait probable. Mais la réaction policière a apparemment été (volontairement ?) disproportionnée. L'image des teufeurs en est encore plus dégradée, ce qui fait bien les affaires du gouvernement.
Enfin et surtout, la préfète et les pouvoirs publics n'ont pas hésité à créer sciemment une situation de confrontation, sachant pertinemment qu'avec ou sans "organisateurs", avec ou sans autorisation, des milliers de jeunes convergeraient vers Carhaix. L'Etat a une fois de plus poussé à un prévisible affrontement, afin de décrédibiliser le mouvement techno et ce, malgré les tentatives de structuration (associations telles que Le Silence Tue, Collectif de Soundsystems... etc...) Ces efforts vers un dialogue sont aujourd'hui gravement remis en question, ce qui risque bien de mener à d'autres graves tensions et/ou affrontements, en continuité de la logique systématiquement répressive du gouvernement...
Parti en couille a cause de quelques guignols qui ont commencé a caillasser les flics...
Exactement ce qu'il s'est passé pour les manifestations étudiantes contre le CPE y a pas si longtemps que ça.
Voltage Expert du forum
Nombre de messages : 5252 Localisation : Australia Date d'inscription : 16/09/2007
Sujet: Re: [ Teknival du 1er Mai 2008 ] Dim 04 Mai 2008, 22:39
eko a écrit:
Tu sais de quoi est parti tout ça? Comment se fait-il que ce soit parti en live comme ça?
Ben là-bas, la politique du pays est moins "tolérante" que la notre... Tekos = rassemblement des drogués du coin, le tout encadré par les flics aussi, et au moindre débordement, ça attaque sévère! Ca se bouscule, ça agresse et forcément ça part en couille !
eko Expert du forum
Nombre de messages : 1150 Age : 45 Localisation : Haute Marne Profession : .... Date d'inscription : 16/04/2008
Sujet: Re: [ Teknival du 1er Mai 2008 ] Dim 04 Mai 2008, 22:45
Un mouvement de foule comme ça doit faire grave flipper c'est le truc de fou
ep1leptik Nouveau
Nombre de messages : 94 Age : 35 Localisation : Mulhouse (68) Profession : Etudiant Date d'inscription : 17/04/2008
Sujet: Re: [ Teknival du 1er Mai 2008 ] Lun 05 Mai 2008, 01:40
De retour de clucey, bonne ambiance, bon son, y'avait du peuple. On s'est bien fait fliquer à l'entrée, taxage de niols par les flics pour leur apéro de 6h et on est arriver dans la boue en pleine nuit donc galère a se poser. Le berger nous à bien garder, il était en hélico et faisait sa tourner l'aprem et le matin, les moutons sont donc en vie.
A part ça on était pèpère et ils nous ont pas fait chier et le temps était super (voir un peu trop, pas prévu la crème et sa brûle maintenant). Pas de regret en tout cas, que du bon ! Bon, jgo me pieuter, j'ai 5 jours de sommeil à rattraper GN.
ps: je posterai quelques tofs et les videos prises.
peckan Nouveau
Nombre de messages : 23 Age : 42 Localisation : paris Profession : webmaster Date d'inscription : 02/05/2008
Sujet: Re: [ Teknival du 1er Mai 2008 ] Lun 05 Mai 2008, 08:41
Perso moi j ai bien kiffer a crucey ce n'était pas payant alcool autoriser pas de fouille.les autres ons ce sont fais saisir en plus donc voila @bientot et j'ai bouger il y a 10 ans voila je suis pas vieux mais c t y a un moment
kirrrrrrriiiiiiiiiiiiiii Expert du forum
Nombre de messages : 5174 Age : 42 Localisation : alentour de Mantes Profession : pharmacie Zik preférée : teuf, teuf, teuf et encore teuf Date d'inscription : 25/04/2008
Sujet: Re: [ Teknival du 1er Mai 2008 ] Lun 05 Mai 2008, 08:57
le Teknival vraiment simpa!!! Par contre dégouté que trip and teuf soit parti tot (à 4h tout le monde a remballer!!!) mais bon la soirée n'était pas terminé!! dansé juska midi, dormi 2h (entre 7h et 9h du matin lloolllll). Ambiance pépére (mm les flics étaient cool!!! pas trop de prise de téte avec eux), un temp super. Comme dit ep1leptik ct que du bon!!!
aria68 Nouveau
Nombre de messages : 10 Age : 59 Localisation : alsace Profession : sans Date d'inscription : 22/04/2008
Sujet: Re: [ Teknival du 1er Mai 2008 ] Lun 05 Mai 2008, 12:22
kirrrrrrriiiiiiiiiiiiiii a écrit:
trip and teuf soit parti tot (à 4h tout le monde a remballer!!!)
Quel jour?
sentenzagirl Nouveau
Nombre de messages : 20 Age : 37 Localisation : Moselle Profession : Futur animatrice Date d'inscription : 23/04/2008
Sujet: Re: [ Teknival du 1er Mai 2008 ] Lun 05 Mai 2008, 12:23
Heuuu ben moi jlé pas vu et pas entendu parler mdrrrrr
smiley53 Nouveau
Nombre de messages : 26 Age : 44 Localisation : mayenne Profession : profité de la vie ! Date d'inscription : 27/04/2008
Sujet: Re: [ Teknival du 1er Mai 2008 ] Lun 05 Mai 2008, 12:42
ouais crucey ça l a fait !! trop bien de le son sur on etait bien gardé par les bergers!! vivement le prochain teckos!!!!
kirrrrrrriiiiiiiiiiiiiii Expert du forum
Nombre de messages : 5174 Age : 42 Localisation : alentour de Mantes Profession : pharmacie Zik preférée : teuf, teuf, teuf et encore teuf Date d'inscription : 25/04/2008
Sujet: Re: [ Teknival du 1er Mai 2008 ] Lun 05 Mai 2008, 12:58
Réponse a aria: samedi soir.
nico50 Expert du forum
Nombre de messages : 1244 Age : 39 Localisation : Cherbourg (50) Profession : Technicien Qualité Zik preférée : PsyTrance Date d'inscription : 06/02/2007
Sujet: Re: [ Teknival du 1er Mai 2008 ] Lun 05 Mai 2008, 13:02
ouaih degouter comme toi kirrrrriiiiiiii, j'avais à peine trouver leur mur qu'il onr remballer! snif
kirrrrrrriiiiiiiiiiiiiii Expert du forum
Nombre de messages : 5174 Age : 42 Localisation : alentour de Mantes Profession : pharmacie Zik preférée : teuf, teuf, teuf et encore teuf Date d'inscription : 25/04/2008
Sujet: Re: [ Teknival du 1er Mai 2008 ] Lun 05 Mai 2008, 13:05
heyyyyy sayé jtai trouvé lllooolllll!!! sa va toi? dégouté aussi on ta perdu dans la soirée llloolll. alors ta pris ta place pr la Defqon?
BiLL Admin
Nombre de messages : 27869 Age : 45 Localisation : Paris Profession : Président de Trip & Teuf et Dirigeant de Festimove Zik preférée : Hardtrance à l'ancienne, Hardstyle, Hardcore, Schranz, Indus, Frenchcore Date d'inscription : 10/01/2006
Sujet: Re: [ Teknival du 1er Mai 2008 ] Lun 05 Mai 2008, 13:56
nico50 a écrit:
ouaih degouter comme toi kirrrrriiiiiiii, j'avais à peine trouver leur mur qu'il onr remballer! snif
Lol ... on était sur place depuis Mercredi aprem quand même ... c'est pas très malin de venir que sur la fin ...
kirrrrrrriiiiiiiiiiiiiii Expert du forum
Nombre de messages : 5174 Age : 42 Localisation : alentour de Mantes Profession : pharmacie Zik preférée : teuf, teuf, teuf et encore teuf Date d'inscription : 25/04/2008
Sujet: Re: [ Teknival du 1er Mai 2008 ] Lun 05 Mai 2008, 14:01
on était la aussi jeudi nous!!!!
peckan Nouveau
Nombre de messages : 23 Age : 42 Localisation : paris Profession : webmaster Date d'inscription : 02/05/2008
Sujet: Re: [ Teknival du 1er Mai 2008 ] Lun 05 Mai 2008, 14:10
Source yahoo actualité :
CHARTRES - Plus de 25.000 personnes étaient réunies sur l'ancienne base de l'OTAN à Crucey près de Chartres (Eure-et-Loir) dans la nuit de samedi à dimanche, au plus fort du Teknival, qui s'est déroulé "dans le calme" et sans incident sanitaire majeur, selon les autorités. D'importantes saisies de stupéfiants et plus de 70 interpellations ont cependant été signalées. (Publicité)
A 16h dimanche, alors que les différentes installations sonores commençaient à être remballées, il restait toujours près de 18.000 personnes sur le site, qui doit être totalement évacué lundi à la mi-journée, d'après la gendarmerie de Lucé.
Il s'agissait selon le capitaine Jérôme Lefebvre de laisser les "teufeurs" se reposer après quatre jours de fête quasi continue, avant de prendre la route. Des contrôles d'alcoolémie étaient d'ailleurs organisés à la sortie de la base dimanche, où 18 personnes ont été interpellées pour des taux trop élevés.
Ce Teknival était autorisé, contrairement à un autre organisé en Ardèche. Selon la préfecture de ce département, 500 personnes ont néanmoins passé la nuit sur le site à Montpezat-sous-Bauzon, malgré les barrages routiers, et "pas plus de 500 autres" sur un site loué à une trentaine de kilomètres de là, contre les 10.000 à 15.000 prévus par les organisateurs. Selon le préfet Claude Valleix, toutes les personnes avaient quitté le secteur dimanche après-midi.
Au plus fort de la fête techno dans l'Eure-et-Loir, 25.200 personnes étaient réunies dans la nuit de samedi à dimanche sur la base de Crucey, selon un comptage de la gendarmerie, où le capitaine Lefebvre se félicitait que l'événement se soit déroulé "dans le calme", sans aucun fait de violence recensé.
On ne signalait aucun incident sanitaire grave, sauf l'absorption accidentelle d'ammoniaque par un participant qui aurait confondu le liquide avec de l'eau. Cette personne a été évacuée samedi soir vers le CHU de Dreux, mais son pronostic vital n'était pas engagé, selon la préfecture d'Eure-et-Loir. Sur 124 personnes soignées au poste médical de la base, dix ont été évacuées vers les hôpitaux de la région pour des problèmes variés.
En revanche, le bilan en matière de stupéfiants était plus important: en tout, les gendarmes ont saisi 2.835 cachets d'ecstasy et 93 d'amphétamines, 274g d'héroïne, 115g de cocaïne, 16g de speed, un kilo de résine de cannabis et 440g de marijuana. En outre, un total de 89.000 euros ont été saisis.
On comptait 73 interpellations depuis le début du Teknival dans la nuit de mercredi à jeudi. Une personne a déjà été condamnée vendredi en comparution immédiate à six mois de prison ferme pour possession d'un millier de cachets d'ecstasy, alors que neuf autres sont en détention provisoire à Chartres en attente de leur comparution en début de semaine, selon la gendarmerie.
Six d'entre eux ont été interceptés à la sortie du site avec 23.000 euros dans leur véhicule sans pouvoir justifier de leur provenance, alors que les trois autres ont été interpellés avec 840 cachets d'ecstasy, 77g de cocaïne et 600 euros.
Le capitaine Lefebvre a reconnu que ces quantités étaient importantes, mais a souligné que ces saisies expliqueraient qu'il y ait eu, selon les témoignages des festivaliers, moins de stupéfiants à l'intérieur du site que les années précédentes.
Enfin, outre quelques armes blanches, les gendarmes ont saisi lors des contrôles à l'entrée un "Taser", un pistolet à électrochocs.
En Ardèche, les 400 gendarmes mobilisés pendant quatre jours ont procédé à "moins de 20" interpellations, selon les informations de la préfecture. Les gendarmes ont été démobilisés à 19h dimanche.
Côté sanitaire, le seul incident signalé était l'évacuation d'un participant samedi matin vers le CHU de Saint-Etienne qui avait, lui aussi, ingurgité de l'ammoniaque, dans le cadre, semble-t-il de la consommation de drogue, selon le préfet Claude Valleix. Son état de santé était dimanche satisfaisant. AP
nico50 Expert du forum
Nombre de messages : 1244 Age : 39 Localisation : Cherbourg (50) Profession : Technicien Qualité Zik preférée : PsyTrance Date d'inscription : 06/02/2007
Sujet: Re: [ Teknival du 1er Mai 2008 ] Lun 05 Mai 2008, 14:32
BiLL a écrit:
nico50 a écrit:
ouaih degouter comme toi kirrrrriiiiiiii, j'avais à peine trouver leur mur qu'il onr remballer! snif
Lol ... on était sur place depuis Mercredi aprem quand même ... c'est pas très malin de venir que sur la fin ...
le souci c'est que je suis arrivé dans la nuit de vendredi à samedi assez tard et je pensez que vous seriez au beau milieu des autres murs, pendant la journée je vous est cherché, et je ne savais pas qu'il y avait un son au bout de la piste, en début de la dernière soirée je n'étais pas en bon état. et c'est après que je me dis tiens c'est vrai ils ont loué un big sky tracer, alors je m'en vais à sa recherche, et la content de vous trouver enfin, mais c'était trop tard, (votre mur était bien sympa déco sono) alors au prochain tekos j'espere.
MENGUY Nouveau
Nombre de messages : 18 Age : 43 Localisation : DROME Profession : CUISTO Date d'inscription : 29/04/2008
Sujet: Re: [ Teknival du 1er Mai 2008 ] Lun 05 Mai 2008, 15:07
FUCK A TOUTES CETTE REPRESSION MERCI AU COLLECTIF DES INSOUMIS POUR SES 4 JOURS DE BONHEUR , MERCI A ALLAN FUCK LES SARKOVALIENS VOUS AVEZ TOUS ETAIT INUTILE POUR CE 1 ER MAI NOUS ON S'EST SOUTENU ET OANS N A REUSSI A FAIRE UN VRAI RASSEMBLEMENT TEKNO UNDERGROUD ON EST PAS DES SOUMIS DE LA SOCIETE DE MERDE DANS LAQUELLE ON VIT RESPECT AUX INSOUMIS ARRETER D ALLER DANS LES SARKOVAL PRENEZ DES RISQUES SA EN VAUT LA PEINE REAGISSEZ SALUT
mimi free 41 Nouveau
Nombre de messages : 21 Age : 36 Localisation : vendôme Profession : menuisier Date d'inscription : 28/04/2008
Sujet: Re: [ Teknival du 1er Mai 2008 ] Lun 05 Mai 2008, 15:27
hé bah moi j'ai tapé 550 km pour aller en Ardéche les flics nous on fait faire un détour de plus de 50 km tout ca pour arriver sur un nouveau barrage de flics mais le fait est qu'on ne sait pas décourager et on les a baiser en bauté en trouvant un chemin de montange qu'il n'avaient pas fermé et qui conduisait pile poile sur le tekos
Pour information l'ambiance était trop bonne trop smyle il y avaient 8 sons et environ 1500 personne (au grand max)
Les flics ont barré les routes tout le week end donc au lieu de rentré dans le tekos des sounds system ont fait un autre tekos à a peine 20 km de l'autre celui ci était plus gros vu que les flics n'ont pas pu fermé les routes et au total il y aura eu 3 tekos au lieu d'un. (et voui car le site du tekos était dans le cratére d'un volcan les routes étant barrés 2 autres tekos se sont formé de chaque cotés de la montagne)
De méme je peut vous garantir qu'il y eu plus que 400 flic ca c'est de l'intox ils étaient au moins le double mais on est repartie comme si de rien était un grand sourire et en revoir pas de fouille pas d'alcotest ni de shitotest que du bonheur quoi...
En tout cas pour moi ce fut de loins ma meilleure free party
Grivois Nouveau
Nombre de messages : 49 Age : 44 Localisation : alsace Profession : ouvrier Date d'inscription : 20/04/2008
Sujet: Re: [ Teknival du 1er Mai 2008 ] Lun 05 Mai 2008, 15:38
Nombre de messages : 315 Age : 40 Localisation : Panam Date d'inscription : 20/04/2007
Sujet: Re: [ Teknival du 1er Mai 2008 ] Lun 05 Mai 2008, 15:42
MENGUY a écrit:
FUCK A TOUTES CETTE REPRESSION MERCI AU COLLECTIF DES INSOUMIS POUR SES 4 JOURS DE BONHEUR , MERCI A ALLAN FUCK LES SARKOVALIENS VOUS AVEZ TOUS ETAIT INUTILE POUR CE 1 ER MAI NOUS ON S'EST SOUTENU ET OANS N A REUSSI A FAIRE UN VRAI RASSEMBLEMENT TEKNO UNDERGROUD ON EST PAS DES SOUMIS DE LA SOCIETE DE MERDE DANS LAQUELLE ON VIT RESPECT AUX INSOUMIS ARRETER D ALLER DANS LES SARKOVAL PRENEZ DES RISQUES SA EN VAUT LA PEINE REAGISSEZ SALUT
Attention on a des VRAIS rebelles ici apparament qui ne vivent pas comme "des soumis de la societe de merde dans laquelle on vit"
Et apparament, d'apres ce qu'on peu lire sur pas mal de forum, Ils etaient moin de 500 et qu'ils ont reussi a se faire voller pleins de trucs (dans les tentes, les mecs qui dormaient se faisaient fouiller les poches...) Ah ils sont beau les insoumis
Tout c tres bien passer chez les soumis, personne n'a ete blessé, les son ont pu venir avec autant de camions qu'ils voulais donc on a eu de gros murs et de tres bonne deco (je pense a Nawak avec l'enorme tete de clown, a l'enorme chapitau tekno ou encore au nombreux sons anglais qui etaient venu avec de tres bonne decos...etc)
Les flics du Sarkoval n'ont soulé personnes ( a part les cons qui viennent vendre leurs merde et ceux qui partent en voiture a 2 degrames)
eko Expert du forum
Nombre de messages : 1150 Age : 45 Localisation : Haute Marne Profession : .... Date d'inscription : 16/04/2008
Sujet: Re: [ Teknival du 1er Mai 2008 ] Lun 05 Mai 2008, 15:46
MENGUY a écrit:
FUCK A TOUTES CETTE REPRESSION MERCI AU COLLECTIF DES INSOUMIS POUR SES 4 JOURS DE BONHEUR , MERCI A ALLAN FUCK LES SARKOVALIENS VOUS AVEZ TOUS ETAIT INUTILE POUR CE 1 ER MAI NOUS ON S'EST SOUTENU ET OANS N A REUSSI A FAIRE UN VRAI RASSEMBLEMENT TEKNO UNDERGROUD ON EST PAS DES SOUMIS DE LA SOCIETE DE MERDE DANS LAQUELLE ON VIT RESPECT AUX INSOUMIS ARRETER D ALLER DANS LES SARKOVAL PRENEZ DES RISQUES SA EN VAUT LA PEINE REAGISSEZ SALUT
Alors je vais être vulgaire et je m'en excuse d'avance mais perso JE T'EMMERDE!!!! et quelque chose de correct nous ne jugeons pas les insoumis chacun a sa vision des choses mais tu n'as pas à insulter les gens!!! Pour moi tu es juste un petit rigolo qui la ramène derrière l'ecran de ton ordi c'est bien facile...
Voltage Expert du forum
Nombre de messages : 5252 Localisation : Australia Date d'inscription : 16/09/2007
Sujet: Re: [ Teknival du 1er Mai 2008 ] Lun 05 Mai 2008, 15:49
Hardcore phenomena a écrit:
on a eu de gros murs et de tres bonne deco (je pense a Nawak avec l'enorme tete de clown)
Ah c'était eux ! Je les appelais Mysteryland, ça me faisait penser un peu à ça !
Et sinon question, on a remarqué que du stand T&T on entendait un son qui surpassait tous les autres... on a fait le tour un peu du camp mais impossible de trouver qui c'était ! Une idée ?
Et pour ton com' Menguy, j'evite les commentaires...
eko Expert du forum
Nombre de messages : 1150 Age : 45 Localisation : Haute Marne Profession : .... Date d'inscription : 16/04/2008
Sujet: Re: [ Teknival du 1er Mai 2008 ] Lun 05 Mai 2008, 15:51
C'etait peut etre celui de l'allée centrale tout au bout du tarmak celui-ci envoyait grave et j'ai été tellement impressionnée que je n'ai même pas relevé leur nom...
mimi free 41 Nouveau
Nombre de messages : 21 Age : 36 Localisation : vendôme Profession : menuisier Date d'inscription : 28/04/2008
Sujet: Re: [ Teknival du 1er Mai 2008 ] Lun 05 Mai 2008, 15:57
surement les frenetek eux ils ont un sont qui déchirent grave mais je peut pas vous aider plus j'étais a l'autre tekos
eko Expert du forum
Nombre de messages : 1150 Age : 45 Localisation : Haute Marne Profession : .... Date d'inscription : 16/04/2008
Sujet: Re: [ Teknival du 1er Mai 2008 ] Lun 05 Mai 2008, 16:05
mimi free 41 a écrit:
surement les frenetek eux ils ont un sont qui déchirent grave mais je peut pas vous aider plus j'étais a l'autre tekos
Je ne pense pas les Frenetek n'etaient pas loin de Trip and Teuf et il fallait passer devant pour y accèder donc je ne pense pas que ce soit de ce mur qu'il veut parler
ep1leptik Nouveau
Nombre de messages : 94 Age : 35 Localisation : Mulhouse (68) Profession : Etudiant Date d'inscription : 17/04/2008
Sujet: Re: [ Teknival du 1er Mai 2008 ] Lun 05 Mai 2008, 16:27
MENGUY a écrit:
FUCK A TOUTES CETTE REPRESSION MERCI AU COLLECTIF DES INSOUMIS POUR SES 4 JOURS DE BONHEUR , MERCI A ALLAN FUCK LES SARKOVALIENS VOUS AVEZ TOUS ETAIT INUTILE POUR CE 1 ER MAI NOUS ON S'EST SOUTENU ET OANS N A REUSSI A FAIRE UN VRAI RASSEMBLEMENT TEKNO UNDERGROUD ON EST PAS DES SOUMIS DE LA SOCIETE DE MERDE DANS LAQUELLE ON VIT RESPECT AUX INSOUMIS ARRETER D ALLER DANS LES SARKOVAL PRENEZ DES RISQUES SA EN VAUT LA PEINE REAGISSEZ SALUT
Heuu, mouhahahaha, et heuu, boulet ? Rien que le fait que t'est le net montre que tu est soumis.. Go brain shop .
Je n'ai pas trouver le son de t&t, mais apparement sa devait certainement venir de frenetek, plusieurs personnes m'ont dit que leur mur s'entendait à perpette, et vu le matos un peu logique . Perso j'ai squaté devant le clown et un autre mur tout au fond de l'allée centrale (hc). J'arrive plus a relire leur nom sur la tof http://ep1leptik.free.fr/images/DSCN1116.JPG Et leur son tu l'entendait de loin aussi..
dje71 Nouveau
Nombre de messages : 3 Age : 41 Localisation : montceau les mines Profession : ........ Zik preférée : je debute sur un live pc, voyager , s amuser... Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: [ Teknival du 1er Mai 2008 ] Lun 05 Mai 2008, 16:48
salut a tous je viens de m inscrire ici! moi les teknivals francais je me pose plus la questions c est la tchequie ,ca fais deux ans que j y vais et pour la quatrieme fois!!! j en reviens on devais etre 4000 je pense voir plus je sais pas trop dans un centre de vacances ! douche! auberge bonne ambiance !la route est un peu longue mais a l etranger y a les boissons energetiques!!! mdr ca vaux le coup pour voir metro , suburbass, oblyk dfroké et une vingtaine de son au total!!!et pas le son pourri que font nawak, narkotek et d autres!!!et de la bonne biere des gens accueuillant bref un chouette pays!!! pour le czetek 2005 ca ne risque pas de se repasser c etait a 15km de la frontiere et ca bloqué toute l autoroute principal tcheques , ils ont donc viré tout le monde!!!c est sur que c etait violent mais plus de risques!!!
dje71 Nouveau
Nombre de messages : 3 Age : 41 Localisation : montceau les mines Profession : ........ Zik preférée : je debute sur un live pc, voyager , s amuser... Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: [ Teknival du 1er Mai 2008 ] Lun 05 Mai 2008, 16:50
en tout cas heureusement que les insoumis resiste encore en france contre les sons de vendu qui y participe!
dje71 Nouveau
Nombre de messages : 3 Age : 41 Localisation : montceau les mines Profession : ........ Zik preférée : je debute sur un live pc, voyager , s amuser... Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: [ Teknival du 1er Mai 2008 ] Lun 05 Mai 2008, 16:54
contre ceux qui participe au sarkoval!!! je mettrais des photos de la tchequie sur mon myspace ce soir ou demain !!!
BiLL Admin
Nombre de messages : 27869 Age : 45 Localisation : Paris Profession : Président de Trip & Teuf et Dirigeant de Festimove Zik preférée : Hardtrance à l'ancienne, Hardstyle, Hardcore, Schranz, Indus, Frenchcore Date d'inscription : 10/01/2006
Sujet: Re: [ Teknival du 1er Mai 2008 ] Lun 05 Mai 2008, 17:51
Video de bolasses devant le son de Trip & Teuf
BiLL Admin
Nombre de messages : 27869 Age : 45 Localisation : Paris Profession : Président de Trip & Teuf et Dirigeant de Festimove Zik preférée : Hardtrance à l'ancienne, Hardstyle, Hardcore, Schranz, Indus, Frenchcore Date d'inscription : 10/01/2006
Sujet: Re: [ Teknival du 1er Mai 2008 ] Lun 05 Mai 2008, 17:53
Autre video du son.
BiLL Admin
Nombre de messages : 27869 Age : 45 Localisation : Paris Profession : Président de Trip & Teuf et Dirigeant de Festimove Zik preférée : Hardtrance à l'ancienne, Hardstyle, Hardcore, Schranz, Indus, Frenchcore Date d'inscription : 10/01/2006
Sujet: Re: [ Teknival du 1er Mai 2008 ] Lun 05 Mai 2008, 18:04
Séance dodo de Artemis et Voltage dans un des kamtar après leur mix qui a duré une bonne partie de la nuit
dj Son Crew
Nombre de messages : 1677 Age : 100 Localisation : Paris Profession : Date d'inscription : 23/11/2007
Sujet: Re: [ Teknival du 1er Mai 2008 ] Lun 05 Mai 2008, 18:22
eko a écrit:
MENGUY a écrit:
FUCK A TOUTES CETTE REPRESSION MERCI AU COLLECTIF DES INSOUMIS POUR SES 4 JOURS DE BONHEUR , MERCI A ALLAN FUCK LES SARKOVALIENS VOUS AVEZ TOUS ETAIT INUTILE POUR CE 1 ER MAI NOUS ON S'EST SOUTENU ET OANS N A REUSSI A FAIRE UN VRAI RASSEMBLEMENT TEKNO UNDERGROUD ON EST PAS DES SOUMIS DE LA SOCIETE DE MERDE DANS LAQUELLE ON VIT RESPECT AUX INSOUMIS ARRETER D ALLER DANS LES SARKOVAL PRENEZ DES RISQUES SA EN VAUT LA PEINE REAGISSEZ SALUT
Alors je vais être vulgaire et je m'en excuse d'avance mais perso JE T'EMMERDE!!!! et quelque chose de correct nous ne jugeons pas les insoumis chacun a sa vision des choses mais tu n'as pas à insulter les gens!!! Pour moi tu es juste un petit rigolo qui la ramène derrière l'ecran de ton ordi c'est bien facile...
+10000
je vais pas commencer à redire ce que je pense ...stop les insultes,car c'est avec des mecs comme toi que j'ai pas du tout envie de faire la teuf...
ep1leptik Nouveau
Nombre de messages : 94 Age : 35 Localisation : Mulhouse (68) Profession : Etudiant Date d'inscription : 17/04/2008
Sujet: Re: [ Teknival du 1er Mai 2008 ] Lun 05 Mai 2008, 18:36
@ dje71 & co Chacun son truc gars, si le son nous plais, on va pas cracher dessus. SI toi t'est pas content, bein comme tu dit va dans tes teufs à 3000 km si t'en a les moyens. Le principale c'est que tout le monde est content. Maintenant sa sert a rien de dénigrer ceux qui y vont sous pretexte que la teuf est légale. Tu consomme, tu vis dans un pays, tu paye des impôts etc etc... Donc stop dire que on est des moutons parce que on est encager, dedans on est pèpère et ils nous font pas chier, c'est asser grand pour qu'on bouge, on peut sortir. Le filtrage est certe un peu chiant mais si ta rien a te reprocher je vois pas en quoi c'est genant.
Alors si le sarko et les teufs légales vous font chier, n'y venez pas, je vois pas l'utilité de dénigré les gens qui sont la pour s'amuser AVANT TOUT.
eko Expert du forum
Nombre de messages : 1150 Age : 45 Localisation : Haute Marne Profession : .... Date d'inscription : 16/04/2008
Sujet: Re: [ Teknival du 1er Mai 2008 ] Lun 05 Mai 2008, 18:44
Excellent Grivois la toute première vidéo c'est le mur de mes potes j'etais squattée juste derrière au milieu des kamtars!!!!
Merci Dj Son je sais ce que tu penses et je te tire mon chapeau vu le discours que tu tiens dans tes autres posts c'est quand tu veux pour faire la teuf!!!!
Nourson Expert du forum
Nombre de messages : 1816 Age : 38 Localisation : Grenoble Profession : Automaticien Zik preférée : Early Hardstyle Date d'inscription : 09/07/2006
Sujet: Re: [ Teknival du 1er Mai 2008 ] Lun 05 Mai 2008, 18:55
C'est triste de voir que certains revendiquent une certaine liberté alors qu'ils ne respectent pas celle des autres...
nico50 Expert du forum
Nombre de messages : 1244 Age : 39 Localisation : Cherbourg (50) Profession : Technicien Qualité Zik preférée : PsyTrance Date d'inscription : 06/02/2007
Sujet: Re: [ Teknival du 1er Mai 2008 ] Lun 05 Mai 2008, 19:03
kirrrrrrriiiiiiiiiiiiiii a écrit:
heyyyyy sayé jtai trouvé lllooolllll!!! sa va toi? dégouté aussi on ta perdu dans la soirée llloolll. alors ta pris ta place pr la Defqon?
hey salut maud, oué putain j'ai pas calculer j'me suis retourner plus personne et j'ai attendu 5min j'vous est pas vu. j'ai meme pas réussi a retrouver le mur kss honte a moi.
Grivois Nouveau
Nombre de messages : 49 Age : 44 Localisation : alsace Profession : ouvrier Date d'inscription : 20/04/2008
Sujet: Re: [ Teknival du 1er Mai 2008 ] Lun 05 Mai 2008, 19:05
ep1leptik a écrit:
@ dje71 & co Chacun son truc gars, si le son nous plais, on va pas cracher dessus. SI toi t'est pas content, bein comme tu dit va dans tes teufs à 3000 km si t'en a les moyens. Le principale c'est que tout le monde est content. Maintenant sa sert a rien de dénigrer ceux qui y vont sous pretexte que la teuf est légale. Tu consomme, tu vis dans un pays, tu paye des impôts etc etc... Donc stop dire que on est des moutons parce que on est encager, dedans on est pèpère et ils nous font pas chier, c'est asser grand pour qu'on bouge, on peut sortir. Le filtrage est certe un peu chiant mais si ta rien a te reprocher je vois pas en quoi c'est genant.
Alors si le sarko et les teufs légales vous font chier, n'y venez pas, je vois pas l'utilité de dénigré les gens qui sont la pour s'amuser AVANT TOUT.
Je ne regrette pas de t'avoir enmenné alors qu'avant trip and teuf on était inconnus, ce que tu dis est tout à fait sensé et juste, malgré (c'est pas péjoratif) ton jeune age, alors que d'autres, d'un age plus vieux (style le mien et plus) n'ont toujours pas compris justement que même le plus insoumis des insoumis (les vrais marginaux quoi) sont, contre leur gré, soumis quand même ! Faut pas s'voiler la face !!!
eko Expert du forum
Nombre de messages : 1150 Age : 45 Localisation : Haute Marne Profession : .... Date d'inscription : 16/04/2008
Sujet: Re: [ Teknival du 1er Mai 2008 ] Lun 05 Mai 2008, 19:11
Tu as tout dis Grivois les marginaux n'existent plus! Même le mec qui vit dans son kamtar est dépendant de la société... Qui lui verse son RMI tous les mois pour qu'il puisse vivre ou survivre??? Qui lui fournit son carnet de circulation pour qu'il puisse avoir accès à l'eau des communes et l'éléctricité??? Tout ça me bien délirer va!!! Je parle bien sur des soit disant vrais marginaux qui ne travaillent pas étant donné qu'ils ne veulent pas dépendre de la société!
Dernière édition par eko le Lun 05 Mai 2008, 19:47, édité 1 fois
BiLL Admin
Nombre de messages : 27869 Age : 45 Localisation : Paris Profession : Président de Trip & Teuf et Dirigeant de Festimove Zik preférée : Hardtrance à l'ancienne, Hardstyle, Hardcore, Schranz, Indus, Frenchcore Date d'inscription : 10/01/2006
Sujet: Re: [ Teknival du 1er Mai 2008 ] Lun 05 Mai 2008, 19:13
Video pendant le mix de Voltage :
Video pendant le mix des Frakarders :
eko Expert du forum
Nombre de messages : 1150 Age : 45 Localisation : Haute Marne Profession : .... Date d'inscription : 16/04/2008
Sujet: Re: [ Teknival du 1er Mai 2008 ] Lun 05 Mai 2008, 19:22
dje71 a écrit:
salut a tous je viens de m inscrire ici! moi les teknivals francais je me pose plus la questions c est la tchequie ,ca fais deux ans que j y vais et pour la quatrieme fois!!! j en reviens on devais etre 4000 je pense voir plus je sais pas trop dans un centre de vacances ! douche! auberge bonne ambiance !la route est un peu longue mais a l etranger y a les boissons energetiques!!! mdr ca vaux le coup pour voir metro , suburbass, oblyk dfroké et une vingtaine de son au total!!!et pas le son pourri que font nawak, narkotek et d autres!!!et de la bonne biere des gens accueuillant bref un chouette pays!!! pour le czetek 2005 ca ne risque pas de se repasser c etait a 15km de la frontiere et ca bloqué toute l autoroute principal tcheques , ils ont donc viré tout le monde!!!c est sur que c etait violent mais plus de risques!!!
Tout ça est une question de goût moi je reste fan des Nawak, Frenetek, Antrepofaz etc ça ne se discute pas et vu le nombre de personnes qu'ils ont encore une fois réussi à rassembler devant leur mur je pense que je ne suis pas la seule!
Grivois Nouveau
Nombre de messages : 49 Age : 44 Localisation : alsace Profession : ouvrier Date d'inscription : 20/04/2008
Sujet: Re: [ Teknival du 1er Mai 2008 ] Lun 05 Mai 2008, 19:32
eko a écrit:
dje71 a écrit:
salut a tous je viens de m inscrire ici! moi les teknivals francais je me pose plus la questions c est la tchequie ,ca fais deux ans que j y vais et pour la quatrieme fois!!! j en reviens on devais etre 4000 je pense voir plus je sais pas trop dans un centre de vacances ! douche! auberge bonne ambiance !la route est un peu longue mais a l etranger y a les boissons energetiques!!! mdr ca vaux le coup pour voir metro , suburbass, oblyk dfroké et une vingtaine de son au total!!!et pas le son pourri que font nawak, narkotek et d autres!!!et de la bonne biere des gens accueuillant bref un chouette pays!!! pour le czetek 2005 ca ne risque pas de se repasser c etait a 15km de la frontiere et ca bloqué toute l autoroute principal tcheques , ils ont donc viré tout le monde!!!c est sur que c etait violent mais plus de risques!!!
Tout ça est une question de goût moi je reste fan des Nawak, Frenetek, Antrepofaz etc ça ne se discute pas et vu le nombre de personnes qu'ils ont encore une fois réussi à rassembler devant leur mur je pense que je ne suis pas la seule!
Les gouts et les couleurs...... ne se discutent pas
BiLL Admin
Nombre de messages : 27869 Age : 45 Localisation : Paris Profession : Président de Trip & Teuf et Dirigeant de Festimove Zik preférée : Hardtrance à l'ancienne, Hardstyle, Hardcore, Schranz, Indus, Frenchcore Date d'inscription : 10/01/2006
Sujet: Re: [ Teknival du 1er Mai 2008 ] Lun 05 Mai 2008, 20:21
Frenetek @ Teknival :
Emz0 Nouveau
Nombre de messages : 2 Age : 42 Localisation : Brocéliande Profession : scribouillard Date d'inscription : 04/05/2008
Sujet: Re: [ Teknival du 1er Mai 2008 ] Lun 05 Mai 2008, 20:39
Citation :
Un article sur ce qui s'est passé a carhaix : Citation:
J'ai essayé de procéder à un résumé des sinistres événements du "teknival" de Carhaix. N'étant pas personnellement présent, je ne garantis l'exactitude d'AUCUNE des informations ci-dessous. Il ne s'agit que d'une tentative de recouper les différentes dépêches et articles de presse avec les témoignages de teufeurs, trouvés sur des forums "Tekno" du Net. Les trois quarts de cet article sont des copié-collés, remis en forme par mes soins
Restez critiques !
Chronique d'une bataille annoncée --------------------------------- Tout a commencé lorsque des membres de la CGT ont envoyé un message sur le réseau info-line des raveurs pour annoncer que le Teknival était lancé sur le site des Vieilles Charrues, en soutien aux intermittents. Ce qui était faux, enrage Iffig Mallard de l'association de teufeurs Terre-à-son. Quatre intermittents écoeurés par la méthode nous ont prévenus et ont passé la nuit avec nous à trouver des lieux d'accueil pour les camions et sons qui arrivaient de partout. » (La CGT aurait démenti)
la fête techno a été interdite par des arrêtés des préfectures du Finistère, des Côtes-d'Armor, du Morbihan et de l'Ille-et-Vilaine, un millier de policiers mobilisés.
Les "festivités" ont commencé le jeudi soir par une partie de cache avec les autorités, pour finir de s'immobiliser à Plouray pendant une bonne partie de la nuit et de la journée.
Une dizaine de véhicules de raveurs participaient vendredi à une opération de blocage sur la RN 164 à une dizaine de kilomètres de Rostrenen (Côte d'Armor) en direction de Carhaix où s'est ouvert le festival des Vieilles charrues.
Le vendredi soir les teuffeurs se sont engouffré dans un cul-sac "la chapelle St Barbe" situé au Faouet, une route de 2/3 km bordée de champs qui aboutit sur deux grands champs .
Vers 21h00 les forces de l'ordre voyant les difficultés arriver, le flot continu de voiture qui arrivaient de toutes parts et surtout les teuffeurs en train de faire un sit-in bouchant l'entrée de la seule route menant aux champs, ont commencé à s'énerver un peu plus.
Jusque là tout était très pacifique les slogans étaient "rendez nous not'son!!!" laissez nous teuffer!!" etc.. ça a duré un bon bout de temps.
La guerre du Faouët ------------------- Puis, encerclés par les flics, certains ont commencé à jeter des pierres. La préféte du morbihan, Elisabeth Allaire, ayant réaffimé samedi qu'il etait "hors de question d'accorder une dérogation" aux raveurs, a donné l'ordre de donner l'assaut et d'utiliser tous les moyens possible pour déloger les "râveurs" Très vite une pluie de grenade lacrymos s'est abattue sur les teuffeurs présent au sit-in.
Pour se défendre les teuffeurs ont donc commencé a caillasser le blindé des flics (et les flic avec évidemment), qui n'étaient alors qu'une dizaine environ.
De plus en plus des teufeurs arrivaient défendre l'entrée de la route, attirés par le bruit des canons à lacrymo, jetaant toujours des pierres. Les flics se sentant en minorité et surtout en difficulté, n'ont donc pas hésité à utiliser les grands moyens, à savoir les fameuses "GRENADES OFFENSIVES" !
C'est la que tout a basculé, tous les teuffeurs présents s'accordent à dire qu'on se serait cru en guerre, "un vrai bain d'sang" "une boucherie" "un carnage" ...
Le premier blessé a pris une grenade offensive en plein thorax (il a eu vraiment beaucoup beaucoup de change) 4 cotes cassées et de multiples plaies ouvertes sur tout les corps, il en a pour tout l’été . "Tout l'monde pensait k'il était mort, le problème c'est que les flics continuaient d'envoyer des grenades offensives (70 grenades offensives ont été tirées !! ) Impossible de [le] sortir de là !! les pompiers ne pouvaient pas rentrer !! les teuffeurs ne pouvaient pas sortir !!! Puis un autre blessé, une main arrachée la grenade lui a éclaté a qq cm de la main en plein air, un autre a pris des éclats de grenade à l'entrejambe et de multiples plaies ouvertes aussi."
En fait il y a eu 25 blessés envoyé à l'hosto ou soigné au PC d'urgence des pompiers, mais le nombre des blessés non comptabilisés est énorme, évidemment. Sept personnes ont été hospitalisées.
La mamie qui parle à la TV, a bien été sauvée par des teuffeurs, elle le dit elle meme d’ailleurs (uniquement au journal 13h, bizarrement, ces explications ont été amputées au 20h du soir même pour ne garder que l'image des dégats). Les teuffeurs l’ont emmené dans un endroit sûr alors que les flics continuaient à envoyer des grenades dans tous les sens, y compris vers les maisons des riverains (vitres cassées) et les riverains présents.
Ces derniers disaient aux flics de laisser les raveurs tranquille vu qu'ils étaient de toute façon déjà là, et en grand nombre, mais impossible pour eux de se faire entendre. Les riverains ont bien vu la détresse des teuffeurs obligés de se défendre face à la violence des attaques des flics.
Des barricades incendiées ont été installé un peu partoutt sur la route et le pont qui menait au site où étaient les quelques sons ki ont réussi à passer (2,3 voire 5 sons selon les témoignages).
Un autre témoigne "12 camion de CRS avec soutien de l'armée, motos et camions...la colline etait en feu ca cramait des barrages de bois et quelques portails"
Tout çela a duré presque 6h00 !! six heures de guerre pour prendre le droit de poser une « TAZ »
Certains teufeurs ont bien failli y rester et ont passé les 2 jours à l’hosto.
Les flics canardaient des grenades, les teuffeurs reculaient de qq métres puis revenait à l’assaut en caillassant avec des pierres, des parpaings etc - la préfète parle de "cocktails molotov" ce qui est un peu gros, et confirmé par aucun témoignage
Tout ça c'est terminé quand les teuffeurs ont décidé de ne plus reculer face aux grenades, ils sont tous resté impassibles face aux flics et a leur grenades se rapprochant de plus en plus d’eux sans reculer.
Les flics ont heureusement arrêté leur boucherie et sont tous partis, laissant l’accés libre au site. Une "victoire" mais à quel prix ?...
La rave passe ------------- La préfète du Morbihan a justifié la mise en oeuvre de la force publique, y compris l'emploi de grenades offensives, en expliquant que «ce n'était pas un rassemblement de jeunes, mais une véritable émeute». Elle a également avancé qu'il ne s'agissait pas d'une rave "puisqu'il n'y avait pas de son", ce qui est un foutage de gueule flagrant, tous les sons ayant été confisqués par les policiers.
AFP : "Le PCA a confirmé la saisie de six unités de "sons", interceptées sur les routes de la région. Les prises ont été consignées par les gendarmes. Leurs propriétaires ont été laissés en liberté dans l'attente d'une procédure judiciaire."
Une autre dépeche indique "Les 1.000 hommes -gendarmes, douaniers, policiers- déployés dans tout le Centre Bretagne ont procédé depuis vendredi à la saisie de 27 matériels de sonos avant qu'ils ne parviennent au Faouët. ". Précisions d'un teufeur: "pour les 1000 flics, c'est selon la prefecture ou selon les medias, parce ke je ne suis pas du tout sur k'il y ait vraiment eu 1000 flics rien ke pour s'occuper du tekos"
Les forces de l'ordre se sont totalement retirées après les heurts, sans plus chercher à "sécuriser" le site. Aucun numéro d'appel d'urgence n'était disponible. Enfin, il semble que la municipalité ait brillé par son absence : samedi après-midi, les riverains n'avaient reçu qu'un simple coup de fil du maire . Aucune visite sur les lieux .Pour certains d'entre eux, même victimes, la faute en incombe aux forces de l'ordre, qui n'ont fait barrage que trop tard, et à mauvais escient : puisque les ravers étaient parvenus jusque dans l'agglomération, il ne fallait plus prendre le risque de l'affrontement.
58 personnes ont été interpellées pour détention de stupéfiants. Des le lendemain 2 personnes écopaient d'un an de prison ferme, (source :le telegramme, pas de raisons précisées.)
AFP : "De nombreux raveurs ont rejoint pendant la nuit ceux déjà installés sur le site de la chapelle Sainte-Barbe du Faouët, portant à l'aube le nombre de personnes rassemblées sur place à environ 10.000, selon le PCA"
Il restait dimanche matin près de 8.000 jeunes au Faouët, concentrés sur une colline au bout d'une route située tout près du bourg.
La nuit de samedi à dimanche a été calme. La préfecture a maintenu des filtrages routiers autour du Faouët pour empêcher le matériel de sonorisation d'arriver jusqu'à Sainte-Barbe. Elle n'a pu éviter qu'une petite partie parvienne à destination, démonté en éléments séparés pour être moins voyants
Les raveurs ont terminé en procédant au nettoyage du site (vu a la télé). Tout le monde s’y est mis, sac poubelles distribués par les pompiers. Témoignage : "A la fin le site avait l’air nikel les sacs poubelles étaient tous regroupés le long de la route, meme les capsules et mégots ont été ramassés par endroits."
Les photos devraient arriver bientôt vous pourrez vous faire votre propre idée sur la violence des affrontements
A qui en revient la "faute" ? -----------------------------
les torts sont partagés
Aux "organisateurs", certes, qui n'ont pas apparemment organisé grand chose, et ne sont certainement pas ceux qui auront payé le prix fort de cette nuit d'enfer. Mais si ces "gens" ont une part de responsabilité, ce n'était certainement pas a la "masse" des raveurs d'en subir les conséquences. Encore moins aux riverains. Dans son ensemble, la "communauté" tekno semble néammoins très critique, et voit d'un assez mauvais oeil les responsables de ce gâchis.
Qu'il y ait eu une minorité de casseurs et d'émeutiers parmi les teufeurs est tout a fait probable. Mais la réaction policière a apparemment été (volontairement ?) disproportionnée. L'image des teufeurs en est encore plus dégradée, ce qui fait bien les affaires du gouvernement.
Enfin et surtout, la préfète et les pouvoirs publics n'ont pas hésité à créer sciemment une situation de confrontation, sachant pertinemment qu'avec ou sans "organisateurs", avec ou sans autorisation, des milliers de jeunes convergeraient vers Carhaix. L'Etat a une fois de plus poussé à un prévisible affrontement, afin de décrédibiliser le mouvement techno et ce, malgré les tentatives de structuration (associations telles que Le Silence Tue, Collectif de Soundsystems... etc...) Ces efforts vers un dialogue sont aujourd'hui gravement remis en question, ce qui risque bien de mener à d'autres graves tensions et/ou affrontements, en continuité de la logique systématiquement répressive du gouvernement...
Parti en couille a cause de quelques guignols qui ont commencé a caillasser les flics...
Exactement ce qu'il s'est passé pour les manifestations étudiantes contre le CPE y a pas si longtemps que ça.
Ne stigmatisons pas les "casseurs". Si on lit bien lm'article, on voit que l'Etat et la police ont poussé à la confrontation, afin de justifier une charge massive permettant l'évacuation des lieux. Ils n'avaient pas prévu une telle réaction, et la solidarité des teufeurs ont fait que ces affrontements ont finalement débouché sur la possibilité de poser le son, ce qui n'aurait pas eu lieu sans réponse de la part des teufeurs présents face à l'agression des forces de l'ordre.
Car c'était bel et bien d'une agression qu'il s'agissait.
J'étais à Carhaix, et dès le départ l'attitude des flics était très agressive. Ils ont cherché l'affrontement alors qu'on voulait simplement poser les sons. De plus, ils ont empeché la civière transportant le gars qui avait eu la main arrachée de passer, ont bloqué les secours et barré l'accès aux pompiers alors même qu'une de leurs grenades incendiait un arbre, mettant le feu à un espace protégé (ce qui a été reprtoché aux teuffeurs dès le lendemain). Seuls points positifs :
- Ces affrontements se sont soldés par une "victoire" des teuffeurs, les bleus pliant bagages au lever du jour, après 6h d'affrontements.
- Alors qu'habituellement on a droit à chaque teknival aux lamentations de riverains anti-jeunes, les habitants du coin qui ont assisté à ces évènements, la bataille rangée se déroulant sous leurs yeux, ont presque unanymement critiqué "l'extrème violence de la police" à l'encontre de "ces jeunes qui voulaient juste s'amuser" et "n'avaient rien fait". Faut-il qu'on en arrive à de telles extrémités pour qu'enfin la population cesse de nous stigmatisqer, comprennent ce qui se passe vraiment, et captent que les barbares, c'est pas nous ?
De même, j'étais en première ligne durant le mouvement dit anti-CPE, et bien souvent les violences sont parties des flics. Personnellement, j'ai assisté à de nombreux tirs de lacrymos en direction du visage par les CRS, mobiles et la BAC, alors qu'on manifestait pacifiquement, et j'ai vu des baqueux inciter des jeunes de banlieue à casser pour justifier leurs arrestations. Me concernant, je n'avais jamais caillassé la police avant d'avoir eu la gueule éclatée à coups de matraques et de coups de pieds, alors que j'étais assis devant un drapeau de la paix (j'étais pacifiste) défendant le village autogéré qu'on avait monté sur la place du parlement à Rennes. Une autre TAZ sauvagement réprimée... Au cours du mouvement dit anti-CPE (en fait anti LEC, rappelons le), j'ai été frappé, arrête parce que j'avais un mégaphone et appelait les passants à témoigner de ce qui se passait. Lors de mon arrestation, les flics m'ont dérobé une bague et un bracelet en argent qui avait une grande valeur sentimentale pour moi. J'ai des amis qui ont été grièvement blessés durant les affrontements, alors qu'ils ne faisaient que filmer la scène. J'ai aidé des journalistes à s'échapper. Malgré leurs casques marqués "presse", certains avaient été frappés et gazés à bout portant. Et à l'époque les flashballs n'étaient pas courants. Aujourd'hui ça peut être pire. J'ai témoigné de tout ça dans un journal associatif rennais et j'ai de nombreux témoins pour étayer mes dires.
C'est ce qui s'est aussi passé cette année durant le mouvement anti-LRU : prétextant des violences qui n'avaient jamais eu lieu, les bleus ont chargé les manifs dès le début et arreté ceux qui intervenaient le plus en AG, afin de faire tomber les têtes du mouvement. Les arrestations étaient politiques.
Ce qui me fait le plus peur n'est pas l'augmentation de la répression, mais le fait que de plus en plus de gens la nient. 0n s'habitue à tout. C'est pour ça qu'il est important que des TAZ comme le tekos des insoumis continuent d'exister et qu'une contre-culture (ce qu'était le mouvement free à ses débuts) perdure, pour exprimer une certaine opposition à l'égard du système et faire vivre un mouvement culturel hors de toute main-mise commerciale. Après, je ne crois pas pour autant qu'insulter ceux qui vont au sarkoval soit une solution pour sauver le mouvement. Mais me concernant, je n'irai pas au Sarkoval et j'espère que les insoumis porteront le flambeau encorte longtemps et seront rejoints par de nombreuses personnes.
Dernière édition par Emz0 le Lun 05 Mai 2008, 22:33, édité 6 fois
nico50 Expert du forum
Nombre de messages : 1244 Age : 39 Localisation : Cherbourg (50) Profession : Technicien Qualité Zik preférée : PsyTrance Date d'inscription : 06/02/2007
Sujet: Re: [ Teknival du 1er Mai 2008 ] Lun 05 Mai 2008, 20:42
dj Son (frenetek) a écrit:
eko a écrit:
MENGUY a écrit:
FUCK A TOUTES CETTE REPRESSION MERCI AU COLLECTIF DES INSOUMIS POUR SES 4 JOURS DE BONHEUR , MERCI A ALLAN FUCK LES SARKOVALIENS VOUS AVEZ TOUS ETAIT INUTILE POUR CE 1 ER MAI NOUS ON S'EST SOUTENU ET OANS N A REUSSI A FAIRE UN VRAI RASSEMBLEMENT TEKNO UNDERGROUD ON EST PAS DES SOUMIS DE LA SOCIETE DE MERDE DANS LAQUELLE ON VIT RESPECT AUX INSOUMIS ARRETER D ALLER DANS LES SARKOVAL PRENEZ DES RISQUES SA EN VAUT LA PEINE REAGISSEZ SALUT
Alors je vais être vulgaire et je m'en excuse d'avance mais perso JE T'EMMERDE!!!! et quelque chose de correct nous ne jugeons pas les insoumis chacun a sa vision des choses mais tu n'as pas à insulter les gens!!! Pour moi tu es juste un petit rigolo qui la ramène derrière l'ecran de ton ordi c'est bien facile...
+10000
je vais pas commencer à redire ce que je pense ...stop les insultes,car c'est avec des mecs comme toi que j'ai pas du tout envie de faire la teuf...
dj son ta assuré j'ai grave kiffé tes sets, tu me reconnaitra