Je ne sais si vous avez déjà entendu ça mais, ils ose appeler ça un genre musical.
l'extratone peux aller jusque 3800 bpm d'après ce que j'ai pu voir sur le net, ça fait peur quand même de penser que des gens écoute ça comme de la musique.
Cliquer sur play pour vous faire un idée. Perso, je pense qu'il faut être un bon gros psychopathe pour écouter ça.
Auteur
Sujet: Re: Extratone Dim 02 Jan 2011, 18:08
[mode trip a la con] .... CHERIE , coupe ton vibro j'entend plus la télé ...[Trip a la con off]
XtraTone Nouveau
Nombre de messages : 12 Age : 30 Localisation : marne Profession : aucune Zik preférée : extratone/supertone/harsh noise/noisecore/breaknoise/speedcore/terrorcore/splittercore/darkcore/industriel/hardcore/dark ambient/dark-electro/ Date d'inscription : 02/01/2011
Sujet: Re: Extratone Lun 03 Jan 2011, 16:54
w4r3ZZpourquoi un troll?
EuroHC Expert du forum
Nombre de messages : 3083 Age : 33 Localisation : Schiedam (Pays-Bas) Profession : - Zik preférée : Bass / Future House ; Hardcore ; (RAW) Hardstyle ; Arabic Nasheeds ; Dubstep / Glitch Hop ; Goa - Full-On ; (Hard)Trance 1993-1999 ; EuroDance ; Moombahton / Trap Date d'inscription : 13/01/2010
Sujet: Re: Extratone Dim 06 Fév 2011, 01:55
Ok, alors moi j'ai trouvé hier la musique la plus bruitiste que j'aie jamais eu l'occasion de trouver, et pourtant j'écoute parfois du Terror/Speedcore/Splittercore, j'aime bien d'ailleurs mais bon bref, je viens de trouver ça, ça se rapproche de l'Extratone mais c'est classé dans le Noisecore apparemment, j'vous laisse profiter du son! LOL.
F.L.O. Expert du forum
Nombre de messages : 2225 Age : 33 Localisation : Centre-Alsace Profession : Dj résident / Directeur artistique Zik preférée : FAAT HARDSTYLE !!! Date d'inscription : 14/09/2008
Sujet: Re: Extratone Mar 08 Fév 2011, 20:51
Franchement c'est sans intérêt....
On dirais que le mec as enregistré sa radio pendant 1 moi et qu'il as tout timestretché en 6min 54 LOL
totofviking Expert du forum
Nombre de messages : 2715 Age : 44 Localisation : CAEN :) Profession : TEUFEUR !!! Zik preférée : HARDSTYLE AND HARDCORE Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: Extratone Mer 09 Fév 2011, 05:45
F.L.O. a écrit:
Franchement c'est sans intérêt....
et le mot est faible ...déjà le speedcore ça sert à rien et tout s'qui est au dessus c'est d'un ridicule n'importe qui peut le faire c'est tellement plat !
F.L.O. Expert du forum
Nombre de messages : 2225 Age : 33 Localisation : Centre-Alsace Profession : Dj résident / Directeur artistique Zik preférée : FAAT HARDSTYLE !!! Date d'inscription : 14/09/2008
Sujet: Re: Extratone Mer 09 Fév 2011, 05:48
Bah y'a moyen de produire des choses intéressantes. Mais faut se sortir du cliché hardcore surpitché.
Repartir de 0, et faire une track en rapport au BPM.
En attendant, il est pas né le mec qui feras de l'extratone audible ^^
zis Expert du forum
Nombre de messages : 3049 Age : 34 Localisation : Marseille (Meilleure ville du monde) Profession : IUT GEII Zik preférée : Ilona Mitrecey Date d'inscription : 11/06/2008
Sujet: Re: Extratone Mer 09 Fév 2011, 10:25
On dirait un dragster au demarrage pendant 7min.
Potager Expert du forum
Nombre de messages : 4193 Age : 86 Localisation : 95 Profession : Successeur de Florent Coktail Date d'inscription : 17/12/2007
Sujet: Re: Extratone Mer 09 Fév 2011, 12:23
L'extratone c'est pour les vrai le reste c'est du pouet pouet commercial bande de noob
Voltage Expert du forum
Nombre de messages : 5252 Localisation : Australia Date d'inscription : 16/09/2007
Sujet: Re: Extratone Mer 09 Fév 2011, 12:43
Louisss a écrit:
L'extratone c'est pour les vrai le reste c'est du pouet pouet commercial bande de noob
C'est clair, la dernière fois j'ai écouté le bruit de mon Frigo avec un sample de goutte d'eau qui tombe pitché à 1000x, c'était FAT ! Érection assurée ! Un truc pour les vrais de vrais !
AmaliaSyst-M Membre habitué du forum
Nombre de messages : 880 Age : 38 Localisation : Caen Profession : Infirmier Puériculteur Zik preférée : Trap / RAW Hardstyle Date d'inscription : 09/04/2008
Sujet: Re: Extratone Mer 09 Fév 2011, 15:02
Voltage a écrit:
Louisss a écrit:
C'est clair, la dernière fois j'ai écouté le bruit de mon Frigo avec un sample de goutte d'eau qui tombe pitché à 1000x, c'était FAT ! Érection assurée ! Un truc pour les vrais de vrais !
Krzysztof Expert du forum
Nombre de messages : 1294 Age : 34 Localisation : Lille Profession : Journaliste pigiste Zik preférée : Industrial, Breakcore, Darkstep, IDM, Flashcore. Date d'inscription : 02/11/2008
Sujet: Re: Extratone Jeu 10 Fév 2011, 18:33
EuroHC a écrit:
Ok, alors moi j'ai trouvé hier la musique la plus bruitiste que j'aie jamais eu l'occasion de trouver, et pourtant j'écoute parfois du Terror/Speedcore/Splittercore, j'aime bien d'ailleurs mais bon bref, je viens de trouver ça, ça se rapproche de l'Extratone mais c'est classé dans le Noisecore apparemment, j'vous laisse profiter du son! LOL.
J'aime bien, mais ce n'est pas la meilleure de Government Alpha.
EuroHC Expert du forum
Nombre de messages : 3083 Age : 33 Localisation : Schiedam (Pays-Bas) Profession : - Zik preférée : Bass / Future House ; Hardcore ; (RAW) Hardstyle ; Arabic Nasheeds ; Dubstep / Glitch Hop ; Goa - Full-On ; (Hard)Trance 1993-1999 ; EuroDance ; Moombahton / Trap Date d'inscription : 13/01/2010
Sujet: Re: Extratone Jeu 10 Fév 2011, 18:55
Ben en fait j'trouve que c'est pas si simple comme style, beaucoup se moquent de ces sons extrêmes, mais bon, il y a des sons Splittercore ou Noisecore qui sont vraiment simplistes, quand d'autres parviennent à créer des ambiances inquiétantes ou futuristes ou je ne sais quoi d'autre.
Je trouve quand même ce genre de son intéressant parce qu'il y a pas mal de variations au fond (toujours dans le bruit certes), mais j'trouve que c'est une sorte de challenge pour le producteur de parvenir à créer du Noisecore qui provoque au maximum une impression de chaos.
Nombre de messages : 1294 Age : 34 Localisation : Lille Profession : Journaliste pigiste Zik preférée : Industrial, Breakcore, Darkstep, IDM, Flashcore. Date d'inscription : 02/11/2008
Sujet: Re: Extratone Jeu 10 Fév 2011, 21:14
Comme pour Merzbow et d'autres, c'est de l'expérimentation autour du son. Le but n'est pas de faire danser les gens sur une mélodie entrainante mais de tester ce qu'on peut faire avec du bruit.
EuroHC Expert du forum
Sujet: Re: Extratone Jeu 10 Fév 2011, 21:17
T'as l'air de t'y connaître (enfin de toute manière tu t'y connais dans tous les genres j'ai l'impression ^^), selon toi c'est quoi sa meilleure à ce type (Government Alpha)?
zis Expert du forum
Nombre de messages : 3049 Age : 34 Localisation : Marseille (Meilleure ville du monde) Profession : IUT GEII Zik preférée : Ilona Mitrecey Date d'inscription : 11/06/2008
Sujet: Re: Extratone Jeu 10 Fév 2011, 21:25
les meilleurs dans ce genre la c'est les harleys !
Sujet: Re: Extratone Jeu 10 Fév 2011, 23:36
EuroHC a écrit:
T'as l'air de t'y connaître (enfin de toute manière tu t'y connais dans tous les genres j'ai l'impression ^^), selon toi c'est quoi sa meilleure à ce type (Government Alpha)?
Y'a rien sur youtube, mais Powersupply et Eroded Meninges sont à écouter.
Walloo Expert du forum
Nombre de messages : 4294 Age : 39 Localisation : quelquepart par là-bas Profession : accueil des nouvelles Zik preférée : hardstyle / trance / techno Date d'inscription : 16/09/2009
Sujet: Re: Extratone Jeu 10 Fév 2011, 23:48
C'est spé quand même, mais j'écoute par curiosité, et ça me déplaît pas forcément.
Little Boy Expert du forum
Nombre de messages : 2348 Age : 37 Localisation : Landes,Bayonne Profession : Animateur 3D Zik preférée : Makina hasta la muerte ! Date d'inscription : 02/01/2008
Sujet: Re: Extratone Ven 11 Fév 2011, 08:58
sont fou ces japonnais :p
Templar Membre habitué du forum
Nombre de messages : 809 Age : 32 Localisation : Paris Profession : Etudiant Date d'inscription : 22/05/2008
Sujet: Re: Extratone Ven 11 Fév 2011, 22:57
Dur ... Speedcore ça passe. Pas au dessus. Extratone on dirait vraiment un gros lag u_u
XtraTone Nouveau
Nombre de messages : 12 Age : 30 Localisation : marne Profession : aucune Zik preférée : extratone/supertone/harsh noise/noisecore/breaknoise/speedcore/terrorcore/splittercore/darkcore/industriel/hardcore/dark ambient/dark-electro/ Date d'inscription : 02/01/2011
Sujet: Re: Extratone Jeu 17 Fév 2011, 12:12
chacun ses gouts messieurs ^^ et il ya pire.. vous connaissez le harsh noise ? l'extratone est un genre(que je surkiff) ou il y a la plupart du temps une melodie. le harsh noise est la destruction massive de toute melodie et rythme.des bruit abrasifs continuel(je surkiff encore plus)...du noisecore sans rythme. il ya aussi le supertone, tres peu produit. la on ne parle plus de 1000 ou 15000 bpm mais bel et bien 100000 voir 500000 bpm. sa rend fou ,mais c sa qu'est bon un example de harsh noise:
sa tue et il y a un rythme. (pas de melodie certes)
PS: je rajoute se message car je n'avais pas vu que vous parliez du noise.encore dsl.
Arty Admin
Nombre de messages : 22637 Age : 37 Localisation : REIMS Profession : Ingénieur MécaThermique Zik preférée : Tonight / Iqon ! Date d'inscription : 08/12/2006
Sujet: Re: Extratone Jeu 17 Fév 2011, 13:13
XtraTone a écrit:
la on ne parle plus de 1000 ou 15000 bpm mais bel et bien 100000 voir 500000 bpm. sa rend fou ,mais c sa qu'est bon
500 000 BPM... Ca fait du 500 000 / 60 = 8333 Hz
Useless, ça revient clairement à écouter un son à 8000Hz à différents timbres... Autrement dit écouter 1 note en continue, dont le timbre varie... Chacun ses goûts, comme tu dis, mais j'ai beau être ouvert, je ne cerne vraiment l'intéret.
Si la course est au BPM, jvais créer l'utrason-core...
.................
Voilà c'est fait
Free Release
Ca s'appelle Ultra-TONE et ça tourne à 15kHz environ (sur la fin), soit presque 1.000.000 de BPM
Je ne me moque pas hein (bon, un peu... mais ça n'a rien de personnel), je pense que juste que la musique a des limites que bon, c'est bien beau l'extratone, mais au final c'est tellement du bruit, qu'on pourrait limite se dire que quand on sort dans la rue on écoute du Harsh Noise...
anti-virus37 Membre habitué du forum
Nombre de messages : 398 Age : 35 Localisation : poitiers Profession : Intérim Zik preférée : tous ce qui fait BOOM-BOOM Date d'inscription : 23/05/2010
Sujet: Re: Extratone Jeu 17 Fév 2011, 13:20
Arty a écrit:
XtraTone a écrit:
la on ne parle plus de 1000 ou 15000 bpm mais bel et bien 100000 voir 500000 bpm. sa rend fou ,mais c sa qu'est bon
Useless, ça revient clairement à écouter un son à 8000Hz à différents timbres... Autrement dit écouter 1 note en continue, dont le timbre varie... Chacun ses goûts, comme tu dis, mais j'ai beau être ouvert, je ne cerne vraiment l'intéret.
.................
Voilà c'est fait
Free Release
Ca s'appelle Ultra-TONE et ça tourne à 15kHz environ (sur la fin), soit presque 1.000.000 de BPM
Je ne me moque pas hein (bon, un peu... mais ça n'a rien de personnel), je pense que juste que la musique a des limites que bon, c'est bien beau l'extratone, mais au final c'est tellement du bruit, qu'on pourrait limite se dire que quand on sort dans la rue on écoute du Harsh Noise...
merci beaucoup arty j'ai enfin trouver un truc pour faire partir le chat de derrière mon ordi
ZeBuLoN87 Expert du forum
Nombre de messages : 2133 Age : 35 Localisation : Limoges Profession : Représentant pour Evian (source de jeunesse) dans les Bus traquenard. Zik preférée : Early Hardstyle / Hardstyle / Happy Hardcore / Early Hardcore / Hardcore Date d'inscription : 04/04/2008
Sujet: Re: Extratone Jeu 17 Fév 2011, 13:25
Arty a écrit:
XtraTone a écrit:
.................
Voilà c'est fait
Free Release
Atieuuuu il rembobine vite ton magnétoscope !
Arty Admin
Nombre de messages : 22637 Age : 37 Localisation : REIMS Profession : Ingénieur MécaThermique Zik preférée : Tonight / Iqon ! Date d'inscription : 08/12/2006
Sujet: Re: Extratone Jeu 17 Fév 2011, 13:25
Ah j'ai oublié, outre l'utilité visiblement public de ce morceau, je cherche un label Ultratone
Voltage Expert du forum
Nombre de messages : 5252 Localisation : Australia Date d'inscription : 16/09/2007
Sujet: Re: Extratone Jeu 17 Fév 2011, 13:54
Je suis en passe de créer le Pouchcore, vous m'en direz des nouvelles !
totofviking Expert du forum
Nombre de messages : 2715 Age : 44 Localisation : CAEN :) Profession : TEUFEUR !!! Zik preférée : HARDSTYLE AND HARDCORE Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: Extratone Jeu 17 Fév 2011, 14:25
Arty a écrit:
XtraTone a écrit:
.................
Voilà c'est fait
Free Release
mais c'est énormmmmmmmmmmme belle intro ,belle melo ,outro parfaite ...Il va cartonner ton morceau ! j'espère qu'il va y'en avoir d'autres j'suis mégaaaaaaaaa fan ! c'est pas pour les c'est pour les vrais ceux qui connaissent la bonne musique et pour ceux qui n'aiment pas retournez voir vos zatox b-front ....les trucs commerciaux !
Yohan Expert du forum
Nombre de messages : 4393 Age : 34 Localisation : Oise Profession : Pousse Zik preférée : The Magic Show, Theracords, Spoontech, Minus Is More Date d'inscription : 03/01/2010
PS: je rajoute se message car je n'avais pas vu que vous parliez du noise.encore dsl.
heu ... ouai, bah faut m'expliquer ou est le rythme alors, parce que la j'ai l'impression d'écouter un chantier avec 50 marteau piqueur en action quoi ...
vpr6602 Expert du forum
Nombre de messages : 3399 Age : 31 Localisation : Perpignan Profession : BTS SIO Zik preférée : Hardstyle, RAWstyle Date d'inscription : 20/06/2009
heu ... ouai, bah faut m'expliquer ou est le rythme alors, parce que la j'ai l'impression d'écouter un chantier avec 50 marteau piqueur en action quoi ...
+1 c'est ni plus ni moins du bruit ...
Yohan Expert du forum
Nombre de messages : 4393 Age : 34 Localisation : Oise Profession : Pousse Zik preférée : The Magic Show, Theracords, Spoontech, Minus Is More Date d'inscription : 03/01/2010
Sujet: Re: Extratone Jeu 17 Fév 2011, 21:06
XtraTone a écrit:
chacun ses gouts messieurs ^^ et il ya pire.. vous connaissez le harsh noise ? l'extratone est un genre(que je surkiff) ou il y a la plupart du temps une melodie. le harsh noise est la destruction massive de toute melodie et rythme.des bruit abrasifs continuel(je surkiff encore plus)...du noisecore sans rythme. il ya aussi le supertone, tres peu produit. la on ne parle plus de 1000 ou 15000 bpm mais bel et bien 100000 voir 500000 bpm. sa rend fou ,mais c sa qu'est bon un example de harsh noise:
dsl double post mais ... tsais quand tu prend une video youtube avec un mec qui a le cul poser sur une R1 avec la camera accrocher au casque et qui roule a 300? ba sa donne exactement pareil ton truc la
Sujet: Re: Extratone Jeu 17 Fév 2011, 21:15
J'vous trouve un peu moqueurs quand même, c'est clair que c'est du bruit mais il y a quelques sons Noisecore ou Extratone qui combinent et jouent avec les sons et bruits possibles, autant pour certains sons c'est vraiment simpliste, mais pour d'autres il y a une recherche pour "évoluer" dans le bruit, et c'est pas juste des suites de sons, enfin je trouve.
Yohan Expert du forum
Sujet: Re: Extratone Jeu 17 Fév 2011, 21:17
EuroHC a écrit:
J'vous trouve un peu moqueurs quand même, c'est clair que c'est du bruit mais il y a quelques sons Noisecore ou Extratone qui combinent et jouent avec les sons et bruits possibles, autant pour certains sons c'est vraiment simpliste, mais pour d'autres il y a une recherche pour "évoluer" dans le bruit, et c'est pas juste des suites de sons, enfin je trouve.
bah moi j'ai l'impression d'écouter du bruit, tsais jsais pas comme une voiture qui passe un peut vite, un marteau piqueur, une perceuse. mais pas de la musique en tout cas
EuroHC Expert du forum
Sujet: Re: Extratone Jeu 17 Fév 2011, 21:20
Ben en langage de BTP si tu veux ^^, je dirais qu'autant pour certains "titres" il y a toujours le même marteau-piqueur, et là c'est chiant, mais d'autres sons combineraient le marteau-piqueur, la Formule 1, l'avion au décollage, la PlayStation qui bugue, la mobylette qui a 20 ans, mais au final ce mélange peut parvenir à créer une ambiance "anarchique" en quelque sorte, qui n'est pas toujours déplaisante si on se place dans une optique d'expérimentation autour de tous les sons et bruits qui existent ici.
XtraTone Nouveau
Sujet: Re: Extratone Jeu 17 Fév 2011, 22:09
pour moi c'est de la musique ...
pour moi...
c sur que maintenant jsuis un peu mais bon
Yohan Expert du forum
Sujet: Re: Extratone Jeu 17 Fév 2011, 22:11
XtraTone a écrit:
pour moi c'est de la musique ...
pour moi...
c sur que maintenant jsuis un peu mais bon
ouai voila c'est sa, pour toi ^^ pour ma part c'est juste du bruit xD.
Âpres comme on dit, bah chacun ces gouts hein ^^
XtraTone Nouveau
rolala comment je kiff(le commentaire c'est moi ^^ xD)
EuroHC Expert du forum
Sujet: Re: Extratone Jeu 17 Fév 2011, 22:26
Pas assez brutal et haché pour moi (pour de l'Extratone), pour le coup y'a pas assez de recherche pour établir un gros bordel, là on dirait un peu ce qu'a fait Arty pour montrer le "ridicule" de l'Extratone ou du style à 500 000 bpm etc...
Perso j'aime bien quand c'est plus "cassé" et qu'il y a des mélodies gentillettes en fond ou alors en début de musique, avant de passer totalement à autre chose voilà .
EuroHC Expert du forum
Sujet: Re: Extratone Jeu 17 Fév 2011, 22:29
Un son que j'avais découvert via un statut de Walloo, que j'avais bien aimé, c'était ça lol (pour ses deux parties distinctes):
XtraTone Nouveau
Sujet: Re: Extratone Jeu 17 Fév 2011, 22:39
diabarha ouai il est fort! vous connaissez smilecythe? CEST LE MEILLEUR! et cest pas de l'extratone,noisecore ou harshnoise.il fait terrorcore speedcore darkore...mais jaime quand meme voyez plutot: https://www.youtube.com/watch?v=lLtKxizJ3Hg
XtraTone Nouveau
Sujet: Re: Extratone Ven 18 Fév 2011, 00:20
Mon windows quand il plante il lance un morceau d'extratone pour m'en avertir
XtraTone Nouveau
Sujet: Re: Extratone Ven 18 Fév 2011, 00:21
Sujet: Re: Extratone Ven 18 Fév 2011, 01:53
XtraTone a écrit:
diabarha ouai il est fort! vous connaissez smilecythe? CEST LE MEILLEUR! et cest pas de l'extratone,noisecore ou harshnoise.il fait terrorcore speedcore darkore...mais jaime quand meme voyez plutot: https://www.youtube.com/watch?v=lLtKxizJ3Hg
Smilecythe est surtout totalement timbré comme mec. Je crois qu'il est encore plus taré que ses morceaux.
XtraTone Nouveau
Sujet: Re: Extratone Ven 18 Fév 2011, 13:48
a bon pourquoi il est timbrer ? tant quil fait de la musique
Shikiro Membre habitué du forum
Nombre de messages : 248 Age : 33 Localisation : Montpellier Profession : Etudiant Zik preférée : Hardstyle Date d'inscription : 07/09/2010
Sujet: Re: Extratone Ven 18 Fév 2011, 14:23
Yohan60 a écrit:
XtraTone a écrit:
dsl double post mais ... tsais quand tu prend une video youtube avec un mec qui a le cul poser sur une R1 avec la camera accrocher au casque et qui roule a 300? ba sa donne exactement pareil ton truc la
Moi ca me fait surtout pensé à une radio mal réglé, ou en cours de réglage (lol)
Après si y'en a qui trouve qui aime et qui trouve que c'est de la musique ba... Chacun ses gouts quoi ^^
fredochileno Expert du forum
Nombre de messages : 7194 Age : 37 Localisation : i kill yyyouuuuuuu Profession : adjoint de reception en hôtellerie Zik preférée : i:gor GIMME SOME MORE Date d'inscription : 04/03/2008
Sujet: Re: Extratone Ven 18 Fév 2011, 14:36
je dis rien qui c'est un jour je vais aimer sa!
arty fait moi du noisekick!!je sais que t'aime sa!!(remember center park)
Voltage Expert du forum
Sujet: Re: Extratone Ven 18 Fév 2011, 18:34
fredochileno a écrit:
je dis rien qui c'est un jour je vais aimer sa!
Arrete t'es passé du Frenchcore au Hardstyle, ton prochain style de musique, c'est le musette !
fredochileno Expert du forum
Nombre de messages : 7194 Age : 37 Localisation : i kill yyyouuuuuuu Profession : adjoint de reception en hôtellerie Zik preférée : i:gor GIMME SOME MORE Date d'inscription : 04/03/2008
Sujet: Re: Extratone Ven 18 Fév 2011, 19:13
loool nan tnk je reste toujours du coté obscure!!! mais elles sont tellement fat les derniere plaques HS que voila quoi
Sujet: Re: Extratone Ven 18 Fév 2011, 20:35
XtraTone a écrit:
a bon pourquoi il est timbrer ? tant quil fait de la musique
Tu connais un peu Lolokaust Rekords ? Cherche dans cette direction, tu devrais retrouver sa trace.
Radikal Expert du forum
Nombre de messages : 1783 Age : 34 Localisation : Wageningen - Holland Profession : Photographe Zik preférée : Tha Playah - Fuck The Titties Date d'inscription : 12/06/2010
Sujet: Re: Extratone Ven 18 Fév 2011, 21:12
C'est vraiment pas du tout mon truc, mais je respecte totalement ceux qui peuvent apprecier ce genre de son.Et grace à ce topic je sais maintenant ce qu'est l'Extratone Merci à son auteur.
Little Boy Expert du forum
Nombre de messages : 2348 Age : 37 Localisation : Landes,Bayonne Profession : Animateur 3D Zik preférée : Makina hasta la muerte ! Date d'inscription : 02/01/2008
Sujet: Re: Extratone Ven 18 Fév 2011, 22:07
je viens d'écouter quelques morceaux de smilecythe, j'ai bien aimer ! justement parce que c'est pas de l'extratone, avec un son unique du début a la fin.
Ces morceaux me font penser a passenger of shit (que j'apprécie aussi)