| bass profonde ? retour de bass ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
dante-59 Membre habitué du forum
Nombre de messages : 192 Age : 35 Localisation : 59 dunkerque -> nice 06 Profession : technicien fibre optique Zik preférée : hardstyle - raw hardstyle - hardcore - uptempo Date d'inscription : 22/09/2009
| Sujet: bass profonde ? retour de bass ? Sam 18 Jan 2014, 18:07 | |
| salut a tous, si quelqu'on pourrai m'éclairer sur un effet ecoustique au niveau des bass ?
je m'explique, j'ai acheter une "chaine hi-fi, sono" et quand je suis dans les coin de mon salon j'ai une sorte d'effet de bass bien profonde (comme du genre on entend bien a la qlimax quand on es au fond du stade). comment s'appel cet effet ?
et j'aimerai bien savoir si c'est possible de réussir a provoquer cette effet dans tout mon salon ?
je ne sais pas si c'est bien clair, mais merci de vos réponse
| |
|
| |
The ProPHecY Membre habitué du forum
Nombre de messages : 224 Age : 33 Localisation : dinan Profession : Technicien de maintenance Date d'inscription : 23/08/2012
| Sujet: Re: bass profonde ? retour de bass ? Sam 18 Jan 2014, 18:32 | |
| effet quadriphonie ? (en rapport avec les 4coinsok je sors ) | |
|
| |
dj bug Membre habitué du forum
Nombre de messages : 451 Age : 32 Localisation : NANTES Profession : Technicien Lumière Intermittent Date d'inscription : 04/04/2010
| Sujet: Re: bass profonde ? retour de bass ? Dim 19 Jan 2014, 14:59 | |
| Bon beh je crois qu'on y à répondu sur facebook à cette question ^^ | |
|
| |
Penta Expert du forum
Nombre de messages : 1730 Age : 74 Localisation : N/A Profession : N/A Date d'inscription : 28/08/2009
| Sujet: Re: bass profonde ? retour de bass ? Dim 19 Jan 2014, 15:23 | |
| L'air transporte le son, si ton caisson est positionné dans un angle de ta pièce, places toi dans l'autres angle et tu auras l'impression que la pression acoustique est accentuée, en fait c'est que le son reflète sur les murs, et se rejoint dans l'autre angle. infos ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9flexion_acoustiqueSi tu met ton caisson contre ton mur au milieu (et non dans un angle), et que tu te mets au milieu de ta pièce, tu auras alors l'impression qu'il n'y aura plus de basses! Pour avoir cet effet dans toute ta pièce, ca risque d'être compliqué sans matériel pro... | |
|
| |
Nombre de messages : 224 Age : 33 Localisation : dinan Profession : Technicien de maintenance Date d'inscription : 23/08/2012
| Sujet: Re: bass profonde ? retour de bass ? Dim 19 Jan 2014, 19:39 | |
| a cool je raconte pas de connerie alors ^^ | |
|
| |
Penta Expert du forum
Nombre de messages : 1730 Age : 74 Localisation : N/A Profession : N/A Date d'inscription : 28/08/2009
| Sujet: Re: bass profonde ? retour de bass ? Dim 19 Jan 2014, 21:12 | |
| Oui c'est exactement ça | |
|
| |
| Sujet: Re: bass profonde ? retour de bass ? Dim 19 Jan 2014, 21:43 | |
| donc en gros la on dit que en teuf ou soirée on est tous des kéké avec des caissons dans tout les quoi ça serait bcp mieux pour te faire vibrer le bidon xD | |
|
| |
dante-59 Membre habitué du forum
Nombre de messages : 192 Age : 35 Localisation : 59 dunkerque -> nice 06 Profession : technicien fibre optique Zik preférée : hardstyle - raw hardstyle - hardcore - uptempo Date d'inscription : 22/09/2009
| Sujet: Re: bass profonde ? retour de bass ? Mar 21 Jan 2014, 20:15 | |
| ok, merci a vous tous pour vos réponse | |
|
| |
| bass profonde ? retour de bass ? | |
|