REPORT
Alors Transmission, c'était il y a une semaine mais j'ai encore l'impression d'y être. Etant avant tout fan de hardcore, j'ai l'habitude des events où ça tabasse, les motivations pour aller à cette Transmission ne concernaient donc que très peu la musique, je me suis rendu compte que j'aimais la trance mais qu'en event en fait.
J'ai connu cet event quand Trip & Teuf a annoncé qu'un voyage à Prague serait organisé pour l'occasion, un seul visionnage de l'aftermovie m'a convaincu d'une chose, il fallait que j'en fasse l'expérience. Prague, l'O² Arena, le show laser, la pyrotechnie et surtout, LES FEMMES ! Je vous pris de croire que les hollandaises à côté, c'est des thons !
En ce qui concerne le voyage, au début j'avais peur que l'ambiance soit zéro dans un bus rempli de tranceux, au final c'était bien sympa, content d'avoir fait le voyage avec d'autres amateurs de gros kicks, et je ne parle pas de trance ! Je ne m'étale pas sur les chauffeurs, on est arrivé à bon port et revenu en vie, c'est tout ce qui m'importe. J'oubliais, Tiësto en dvd, c'est le top pour dormir, j'ai adoré !
Une fois arrivé à Prague, bien éméché pour ma part
on a eu droit à une visite éclaire du centre de la ville guidée par l'un des 2 chauffeurs, pas trop suivi mais Prague est une très belle ville, je retiens surtout l'escalier de 3km que l'on a emprunté. Ensuite on nous a laissé près du marché de noël pour un quartier libre, résultat des courses, noir de monde, pire qu'un 25 décembre à Disneyland, du coup pas trop profité. Avant de rejoindre le point de rendez-vous on a mangé une spécialité de là-bas je pense, le mariage parfait entre un panini et un hambuger, le hambini. Une petite Stella pour digérer tout ça et go Transmission !
On n'a pas beaucoup attendu, bien cool ça, bon après il ne faisait pas trop froid, même moins que chez moi donc j'étais à l'aise ^^. La fouille, ultra-rapide j'ai halluciné, je pensais que dans les pays de l'Est, la sécurité était renforcée, bah non pas du tout ! Une fois entré, on a eu un accueille très chaleureux, de belles tchèques nous ont offert des bracelets (sans se presser pour les enfiler au poignet
) ainsi que des shooters de vodka ! Autant dire que chez United Music, ils savent recevoir ! L'O² Arena est un très beau lieu, c'est moderne, on s'y repère très vite, pas mal de bars et stands de bouffes, un large choix de boissons et coktails et surtout le PRIX, genre ça doit être l'équivalent de 2€ pour une pression de 50cl non coupée à l'eau qui d'ailleurs est vraiment bonne, la marque Gambrinus Excelent sponsorisait également l'event et une partie du Transmix. L'espace fumeur juste à côté de la fosse est bien sympa, l'une des tables a d'ailleurs été notre qg une partie de la soirée.
Concernant la salle, ça m'a fait le même effet que quand j'ai été au Gelredome pour la première fois, sur les vidéos on a l'impression que c'est gigantesque, en fin de compte c'est plus petit que ce que je pensais. On est arrivé pendant le warm-up, donc très peu de lights si ce n'est pas du tout, à première vue le décor est très simple et plat, mais c'était avant l'opening !
Je ne vais pas m'étaler sur les sets, hein je ne m'y connais pas assez en trance. L'opening était juste grandiose, première baffe dans la gueule ! Le volume sonore était convenable, ça ne tapait pas trop mais c'était suffisant, l'acoustique était très bon, même dans les gradins le son était propre et puissant. Pendant l'event, le décor se résumait à un gigantesque écran prenant la largeur du stage avec la forme du logo Transmission au centre, donc très simple mais le show lights, lasers et pyrotechnique qui l'accompagnait était juste magnifique !
En un mot donc, c'était magique ! J'ai bien aimé Arnej et Markus Schulz (mais c'était long 2h), la transmix une pure tuerie, la selecta pas terrible mais le show, lasers à gogo, lâché de ballons, fontaines pyrotechniques, fusées, confettis, lance-flammes et crache-fumées, bref j'étais sur une autre planète pendant 20min ! Cosmic Gate, le set de la soirée ! J'ai dansé à mort, touché des culs et rêvé pendant "Exploration of Space", c'était énorme, d'autant plus que ça commençait à bien taper pour de la trance ! Orjan Nilsen et Sneijder, très bons également, parfait pour finir.
Les tchèques sont très amicaux, les pires bonasses te font de grands sourires, très bonne ambiance et pas d'embrouilles, bref pour un premier event trance, c'était parfait.
Le retour fut long, trèèès long, on ne m'a pas réveillé à l'arrêt avant la frontière pour échanger les couronnes restantes, je suis donc rentré chez moi avec 450 couronnes tchèques.. On a bien rigolé en regardant "Le père noël est une ordure", le chauffeur enrobé également
. Avant d'arriver à Paris, on a regardé "Qlimax 2012", normal. On est arrivé à Nation à l'heure, au top ! J'ai passé la nuit à l’hôtel avant de reprendre le tgv lundi matin, ce qui fait que tout additionné, j'ai fait plus de 30h de voyage pour aller à cette Transmission, mais pour 10h de magie ça valait le coup ! Bon point, je suis rentré propre et presque pas cassé contrairement aux events hardcore où j'en reviens broyé avec les chaussures défoncées et collantes
.
Je tiens à remercier Trip & Teuf d'avoir organiser ce voyage. J'espère que ce voyage serait renouvelé l'année prochaine et que l'on pourra réserver une place VIP (Hot Peppers lounge)
.
A présent je fais une pause jusqu'en juillet pour Dominator (et oui harcore for life !), je vais à la RAW au petit bain mais pas de Transmission à Bratislava pour moi, dommage j'aurais beaucoup aimé mais mars ça tombe vraiment mal..
A+ dans le bus.