Voilà voilà,
Je vais essayer de faire le rapport le plus complet possible histoire de faire ressentir un peu l'ambiance de cette première édition de Nirvana of Noise.
Départ de Paris avec le minibus avec BiLL et Elo et 7 autres personnes. Le voyage se passe agréablement bien, on s'arrête à Roye où l'on prend 4 personnes puis à Lille où nous prenons 4 personnes ( + les 2 qui ont manqué à l'appel le bus aurait été complet, tant pis pour eux ça fait plus de places. )
On arrive bien a l'heure même en faisant 3 ou 4 pauses. On se gare devant le BK qui est à moins de 100 m du HMH, donc parfait.
Arrive 21h30, on rentre doucement dans la salle, après souhaité une bonne soirée a BiLL et Elo qui partent pour l'hôtel.
La soirée commence. Petit rappel : La salle Indus (Area 2) commençait a 21h30, alors que le main n'ouvrait ces portes qu'a 22h30.
- Line-up:
Area 1: Hardcore
22.30 - 23.15 Crossfiyah
23.15 - 00.00 Evil Activities
00.00 - 01.00 Korsakoff
01.00 - 02.00 Wasted Mind
02.00 - 03.00 Tha Playah
03.00 - 04.00 Re-Style vs Outblast
04.00 - 05.00 Ophidian
05.00 - 06.00 Angerfist Live
06.00 - 07.00 The Outside Agency
Hosted by MC Tha Watcher
Area 2: Industrial
21.30 - 23.00 Dither
23.00 - 00.00 Bloodcage
00.00 - 01.00 Lowroller
01.00 - 02.00 I:Gor Live
02.00 - 03.00 Negative A
03.00 - 04.00 Miss K8
04.00 - 05.00 DaY-mar
05.00 - 06.00 The Sickest Squad
Hosted by MC Jeff
Le temps de rentrée, de faire le tour du proprio, acheter les Tokens et prendre un casier (10 € remboursés 5€ après avoir rendu la clef), une demi-heure passe, on s'installe en Indus. Le son est fort, correctement ajusté, par contre direct on voit que niveau décor c'est "faible" (le mot est encore trop fort). Une bâche imprimé du perso principal de l'event en arrière plan, quelques spots apparent rien de fou en somme. Mais il ne faut pas juger trop vite attendons de voir la suite de la soirée.
Le Main ouvre ces portes. Grande salle, un peu fraiche au début, mais l'ambiance va vite réchauffer l'atmosphère. On écoute Crossfiyah, qui fait un bon set. On commence a bien bouger, mais c'est loin d'être blindé. Le son est vraiment top, et le décor ressemble déjà un peu plus à quelque chose. Des spots de lumière, des lasers, des stroboscopes et une belle croix faite en ampoule qui annonce un beau show.
À la fin de son set , on se prends une bonne bière.
C'est au tour de Evil Activities de jouer, certain m'ont dit que Crossfiyah qui aurait joué, Evil étant absent, je dois avouer que je n'y ai pas vraiment fait attention. Je me souviens juste que le dj a passé Night of Madness de Mad Dog et que ça allumé la salle.
00h00, Korsakoff est annoncé, je me barre vite fait pour aller en Indus que je ne quitterais pas tout de suite.
Lowroller fait un vrai bon set, il met une sacrée ambiance en enchainant des tracks de fou.
Remarque personnelle, la salle est entièrement allumée, genre on voit d'un bout à l'autre de la salle sans problème --".
Au tour de I:Gor, THE master de l'Indus, il fait juste un set de fou qui arrache tout, le meilleur set de la soirée pour moi. Tout le monde se donne, on en oublierait que les lumières sont allumé.
Negative A prends le flambeau, c'est moins bien, les tracks se suivent plus difficilement, y a du son pendant 20 secondes, puis une petite mélodie, disont que c'est un peu palle après I:Gor. J'y reste 35 minutes, puis je vais faire un tour sur les tribunes qui sont autorisées pour tout le monde. Je tombe sur le set de Tha Playah et surtout sur une salle bondé ce qui n'est pas le cas de la salle Indus.
Voilà quelques clichés vous donnant un peu le ton et l'ambiance a cette heure.
- photos:
Je redescends dans la fosse, c'est l'heure de Outblast et Re-Style. Un bien bon set, les mecs s'entendent vraiment bien et un MC qui met l'ambiance. Pour couronner tout çà, on a le droit à un magnifique Masters Symphony remis, une vraie folie avec ce son.
Pause bouffe et boisson après tant d'effort, ;)en se mettant vers le fond de la salle pour voir un peu mieux le show. Puis retour en Indus pour la dernière demi-heure de Day-Mar. Incroyable plus je la vois, plus elle se transforme en Milf qui prend 10 ans entre chaque event en se décomposant. Elle devient vraiment moche cette femme. Son set n'est pas magique. Le plus gros problème vient des stroboscopes qui ne cessent jamais. Et si j'ai bien compris, c'était déjà le cas pour Miss K8 juste avant. Je soupçonne très fortement qu'il n'y avait tout simplement personne pour gerer les lumières (pour le peu qu'il y en avait). 6 pauvres spots bleus qui tournent, 2 stroboscopes non-stop et c'est tout.
Arrive Sickest Squad avec la même mascarade lumineuse. Leur set est bien, il tourne rapidement au Terror, mais ça c'est bien, on se donne tous a fond, la fin approche.
Dernier set sue le main, thé Outside agency, sue je vois des tribunes. Le show est vraiment bien, ils mettent le paquet aussi bien sur le son que sur les lumières et artifices (lances flammes).
- Photos:
7h00 déjà, go in the bus, où BiLL et Elo nous attendent, et un retour qui se passe au poil avec un arrêt déjeuné où l'on a profité des réductions négocié par Trip & Teuf.
En conclusion :
Un event qui je pense valait un peu plus de motiver. Il y avait une Line-up plus que correct, un event nouveau dans le même ton que la Dominator, le HMH et le son qui va avec.
Je suis forcément un peu déçu de la scène Indus qui celons moi a été totalement délaissé face au main, qui lui avait un show et une orga au point.
Personnellement à voir pour l'année prochaine si l'occasion se présente. J'ai passé mine de rien une super soirée où j'en ai eu plein les oreilles et faits de super rencontre.
Plus de photo sur FB
https://www.facebook.com/dominatorfestival