Salut les jeunes,
Alors c'est pas un topic dédié à la présentation de productions artisanales, mais plutot un topic pour m'aider à progresser. Je commence tout juste à me mettre à FL Studio (j'ai le 10), et donc je regarde pas mal de tutoriaux pour apprendre les rudiments du HS.
Donc au fur et à mesure que j'apprends, je vais vous proposer ce que je créé, et j'espère que certains d'entre vous, producteurs ou pas, me diront ce qui ne va pas (et ce qui va aussi, pourquoi pas), afin que je puisse progresser. Donc je n'ai absolument aucune prétention dans le domaine, donc tout est bon à prendre, et tous les conseils sont les bienvenus, parceque les tutos, c'est bien, mais voilà quoi...
Pour donner une idée de ce je voudrais à terme reussir à faire, j'adore les NC, HHZ, Da tweekaz, et bien d'autre, mais principalement eux.
Et pour démarrer, je me suis intéressé directement au nerf de la guerre, à savoir le kick. Donc, des heures de tutos à naviguer entre distortion, equalizer, etc...
Et donc après quelques temps de bidouillages, de recherchers et d'essais en tout genre, voilà ce que j'arrive à obtenir niveau kick :
http://www41.zippyshare.com/v/13072753/file.htmlVoilà comment il est né :
Instrument de base : EKS-9, émulateur de machine à percussion, avec un simple 808 kick sur une note G#
Puis des effets en tout genre : distortion (CamelPhat), equalizers, un limiter, un peu de reverb
Pour enfin en arriver au kick ci-présent.
Etant donné que ca faire pas mal de temps que je suis dessus, j'arrive même plus à me rendre compte si il sonne bien ou pas. Je demande donc de l'avis exterieur. Ce que vous en pensez, ce qui manque, ce qu'il y a de trop, comment l'améliorer... bref je prends tout.
Merci à ceux qui prendront le temps de m'aider !!
PS: j'essaierai aussi de détailler comment je procède dans ma progression. On sait jamais, ca pourrait aider des gens qui voudraient s'y mettre aussi...