Nombre de messages : 22637 Age : 37 Localisation : REIMS Profession : Ingénieur MécaThermique Zik preférée : Tonight / Iqon ! Date d'inscription : 08/12/2006
Sujet: Les differents types de "Techno" Mar 15 Avr 2008, 09:04
Rappel du premier message :
Un p'tit topic qui peut s'avérer utile pour ceux qui n'arrivent pas trop à discerner tous les genres. Je ne suis pas expert en la matière mais j'espère que ça aidera certains. Hésitez pas si vous voulez rajouter des genres, des vidéos ou des explications
Trancecore / Freeform Hardcore En fait, Trancecore et Freeform Hardcore, c'est la quasiment la même chose. C'est de la fusion Trance/Hardcore. C'est donc l'occasion pour moi de sortir l'ancêtre (ancêtre de beaucoup de styles d'ailleurs ...) https://www.youtube.com/watch?v=27AXunGRo5E Puis le style est devenu grâce à Tellurian (Early Hardcore, Mokum), via son label spécialement créé pour ce style, Cenobite, ça : https://www.youtube.com/watch?v=cWbb4DpPpHU
Ces styles se confondent parfois, mais en général le Darkcore a un kick se rapprochant beaucoup plus de l'industriel, beaucoup plus déstructuré, tandis que le kick du Doomcore est beaucoup plutôt "métronome", et "intact". Le Doomcore est généralement beaucoup plus lent et mélodique. A noter que le Doomcore / Darkcore sont des sous-genres de l'Industrial Hardcore (lui même un sous-genre du Hardcore et de la musique industrielle !) En parlant de ça, voici le parfait mélange Doomcore / Darkcore : https://www.youtube.com/watch?v=S_ZT7ELBMXw (Pas pour rien qu'elle s'appelle Ybrid la m'mzelle )
Il ne s'agit pas d'un style ou d'un genre particulier, mais d'un regroupement d'artistes, et de morceaux témoignant d'une réelle volonté de création, d'expérimentation et de recherche musicale. Voici un exemple d'IDM classique : https://www.youtube.com/watch?v=wlYBPuHeZxw (Amon Tobin - 4 Ton Mantis, Ninja Tunes !! ) En ce qui concerne la "Hard Music", L'IDM se retrouve essentiellement dans le Hardcore et l'Industriel. Certains donnent le nom de Flashcore à l' "IDM Hardcore". En fait, le terme a apparemment été inventé par La Peste, le précurseur.
EDIT MODERATION : Mise à jour par Spunker le 29/08/2010
Auteur
Sujet: Re: Les differents types de "Techno" Jeu 06 Nov 2008, 12:15
en gros chaque artiste invente son style ... les stroumph font le stroumphstyle et ainsi de suite ... post sans fin
Krzysztof Expert du forum
Nombre de messages : 1294 Age : 34 Localisation : Lille Profession : Journaliste pigiste Zik preférée : Industrial, Breakcore, Darkstep, IDM, Flashcore. Date d'inscription : 02/11/2008
Sujet: Re: Les differents types de "Techno" Jeu 20 Nov 2008, 20:19
Ban je uppe, en essayant de classer un peu comme le premier post. Je déconseille le guide Ishkur qui est totalement partial et très approximatif. J'ai essayé de mettre un exemple bien représentatif où il n'y a pas de confusion de genre possible (et dont je suis fan pour la plupart) :
Je n'ai pas trouvé de flashcore qui est principalement joué par La Peste, voici un lien pour écouter en stream (si ça marche depuis la dernière fois que j'ai écouté) :
Pour ce qui est du trancecore il faut regarder du côté du label Cenobite Records, je n'ai pas vu de pur trancecore du peu que j'ai cherché sur youtube.
N'hésitez pas à donner votre avis si vous en avez un. Je rajouterai des styles à l'occasion.
Nombre de messages : 1294 Age : 34 Localisation : Lille Profession : Journaliste pigiste Zik preférée : Industrial, Breakcore, Darkstep, IDM, Flashcore. Date d'inscription : 02/11/2008
Sujet: Re: Les differents types de "Techno" Sam 29 Nov 2008, 00:57
Ce succès digne d'un meeting de Gérard Schivardi. Pour la peine voici une petite suite :
Nombre de messages : 17 Age : 44 Localisation : dunkerque Profession : Dompteur de crevettes grises Zik preférée : Tech,hard tech, moyenne tech, Bard'Tech, SmoothCore, DreamStyle, .........BPM, BPM, BPM & BPM Date d'inscription : 04/09/2008
Sujet: Re: Les differents types de "Techno" Mer 03 Déc 2008, 02:54
...heyy Krzysztof.....sympa ton p'tit Lexique (j'avais vu la première phase)...mais arrête là.....tu t'emmèles les pinceaux...et y'a Pinceaux et PINCEAUX !!!
PS : ...Smooth Core et Dream Core.....t'as des exemples ?????
Sujet: Re: Les differents types de "Techno" Mer 03 Déc 2008, 08:05
Y'a deux façons de voir les choses. Ma façon, de type intellectuelle, et la façon simpliste.
Alors oui, ça peut paraître un grand n'importe quoi quand on ne connaît pas la moitié des styles proposés, mais non je suis parfaitement clair. J'appelle ça avoir de la culture musicale (avec référentiel musique électronique). Et encore je n'ai pas placé le artcore, et une paire d'autres styles mineurs.
Globalement je cherche à donner aux gens quelques clés, après que ça les intéresse ou non peu importe. De toute manière moi la différence entre les styles je la connaîs et je la repère, et je regarde d'un drôle d'air quelqu'un qui confond industrial et frenchcore, tout simplement parce que ce n'est pas la même musique.
Et puis bon, le but du topic est de faire un référencement comme une sorte de lexique pour le grand public, j'apporte ma participation, en sachant que je ne suis pas forcément pour le classement en milliers de sous-rubriques ni pour un trop grand nombre de distinctions qui feraient perdre tout usage de la nuance.
m4ynot RP - Accompagnateur de bus occasionnel
Nombre de messages : 301 Age : 36 Localisation : Lyon Profession : Assistant de Gestion PME PMI Zik preférée : Uplifting , Goa , Schranz & Industrial hc Date d'inscription : 19/11/2007
Sujet: Re: Les differents types de "Techno" Jeu 11 Déc 2008, 23:24
Krzysztof a parlé d'la Hand's up dans son post , c un style peu répandu . Ya une boite vers chez nous qui en passe pas mal . Et Franchement ce genre d'musique me met grave de bonne humeur , même si au fond c'est un peu "cul-cul la praline" pour certains , moi j'adore ! Et j'suis litteralement fan de Deepforces , dans ce style (c'est néanmoins légèrement plus "violent" que la hand's up normale) :
Ces 2 ziks font dailleurs parties d'mes plus gros coups d'coeur quand j'écoutais que d'ça ya 3-4 ans et encore aujourdui elles restent le genre de ziks qui m'boostent grave !
Arty Admin
Nombre de messages : 22637 Age : 37 Localisation : REIMS Profession : Ingénieur MécaThermique Zik preférée : Tonight / Iqon ! Date d'inscription : 08/12/2006
Sujet: Re: Les differents types de "Techno" Jeu 11 Déc 2008, 23:33
Deepforces c'est limite de la Hardtrance desfois mais c'est vrai que ça tape bien, genre Paxi Fixi
EDIT : lol j'avais pas vu que c'était la première vidéo
Si t'aime ça tu dois pas mal aimer DJ Dean, Darude etc... c'est assez oldschool quand même, pareil Warp Brothers dans un style plus acid mais qui donne grave la patate :
Dernière édition par Artemis le Jeu 11 Déc 2008, 23:41, édité 1 fois
m4ynot RP - Accompagnateur de bus occasionnel
Nombre de messages : 301 Age : 36 Localisation : Lyon Profession : Assistant de Gestion PME PMI Zik preférée : Uplifting , Goa , Schranz & Industrial hc Date d'inscription : 19/11/2007
Sujet: Re: Les differents types de "Techno" Jeu 11 Déc 2008, 23:37
Bha j'dirai qu'ça rejoindrai d'avantage le Hardstyle que la Hardtrance . Mais bon ça reste différent quand même ^^ .
Et pour Darude ouais ça faisait partie des tous premiers qu'j'écoutais quand j'étais petit ^^ . Dj Dean j'ai connu plus tard par contre ^^ . Et Warp Brothers J'adore ^^ . Dans ce genre un peu plus trance y'avait aussi 4 strings : let it rain , comment j'ai pu l'écouter celle là ^^ .
D'ailleurs c'est un peu HS , j'le dis juste parce que j'suis en train d'l'écouter là , mais mon gros coup d'coeur du moment , dans un genre différent:
Nombre de messages : 32 Age : 38 Localisation : Lagny sur Marne 77 // Croix 59 Profession : UI Artist/ Red Graphist Zik preférée : hardtechno/schranz//hardcore. Date d'inscription : 16/05/2007
Sujet: Re: Les differents types de "Techno" Ven 06 Mar 2009, 18:50
Je suis tombé amoureux du mouvement Schranz =) ça tape.. (Major Rush, Pet Duo, Kvitta...)
Tux63 Membre habitué du forum
Nombre de messages : 144 Age : 40 Localisation : 63 Profession : taff en informatique Zik preférée : En ce moment Yhimself - Another World et Nosferatu & Endymion - Judgement Day Date d'inscription : 06/10/2006
Sujet: Re: Les differents types de "Techno" Lun 09 Mar 2009, 18:47
SpunKer a écrit:
Xyroz a écrit:
c'est pas plutôt le "Drum'n'Bass" en tout cas le "drum'n'bass" un exemple mythique Prodigy - Smack my bitch up
Ouch ! Prodigy & Drum 'n bass ??? Je peux pas laisser passer ça lol ! Sous influence peut-être, mais prodigy, c'est les précursseurs du Big Beat et encore plus avec Smack my bitch up !
Y'a tellement de genre électroniques excellant ... ( sauf l'électro house et la minimale c'est vraiement pas mon truc )
Guiit0u62 Expert du forum
Nombre de messages : 1346 Age : 34 Localisation : Boulogne sur mer Profession : Buveur de biéres Zik preférée : Dubstep,Hardstyle,Hardcore,Industrial,Frenchcore. Date d'inscription : 27/11/2008
Sujet: Re: Les differents types de "Techno" Sam 28 Mar 2009, 11:27
Nombre de messages : 3049 Age : 34 Localisation : Marseille (Meilleure ville du monde) Profession : IUT GEII Zik preférée : Ilona Mitrecey Date d'inscription : 11/06/2008
Sujet: Re: Les differents types de "Techno" Sam 28 Mar 2009, 11:30
Artemis a écrit:
La Techno est un terme généralisé aussi bien que précis... aussi bien tu peux l'employer pour désigner la musique électronique dans sa globalité, ou alors en l'employant pour sa vrai définition, la techno étant un genre assez proche de la minimal
Je regarde les propriété sur mon ordi de titre qui vont de HeadHunterz ou angerfist a genre c'est techno!
Invité Invité
Sujet: Re: Les differents types de "Techno" Sam 28 Mar 2009, 21:24
Je vais pas faire le difficile du moment que ça envoie du bois...j'adhère....
Arty Admin
Sujet: Re: Les differents types de "Techno" Dim 29 Mar 2009, 11:23
electrobibou a écrit:
Artemis a écrit:
La Techno est un terme généralisé aussi bien que précis... aussi bien tu peux l'employer pour désigner la musique électronique dans sa globalité, ou alors en l'employant pour sa vrai définition, la techno étant un genre assez proche de la minimal
Je regarde les propriété sur mon ordi de titre qui vont de HeadHunterz ou angerfist a genre c'est techno!
Et alors ?
totofviking Expert du forum
Nombre de messages : 2715 Age : 44 Localisation : CAEN :) Profession : TEUFEUR !!! Zik preférée : HARDSTYLE AND HARDCORE Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: Les differents types de "Techno" Dim 05 Avr 2009, 22:05
ENORME se topic mec et bon choix pour les sons
trop bon Arkus P. - Hungarian Polka (Waldhaus Remix)[hardtechno/schranz
Sujet: Re: Les differents types de "Techno" Lun 06 Avr 2009, 12:16
Nombre de messages : 4 Age : 32 Localisation : jodoigne.Belgique Profession : lycéen Zik preférée : 2 Best ennemies - Phases (Tby romantic mix) Date d'inscription : 18/04/2009
Sujet: Re: Les differents types de "Techno" Sam 18 Avr 2009, 12:11
Pour moi le hardstyle et le hardcore découle directement de la Trance. C'est comme la mere de la musique electronique :p. D'accord ou pas d'accord?
leoufdu94 Nouveau
Nombre de messages : 28 Age : 34 Localisation : paris 14eme Profession : serveur Zik preférée : Hardcore Date d'inscription : 08/08/2009
Sujet: Re: Les differents types de "Techno" Sam 08 Aoû 2009, 19:39
Whaou cest une vraix mine dor tout ca. Merci
Piotr Expert du forum
Nombre de messages : 3648 Age : 31 Localisation : Lille Profession : Etudiant Zik preférée : Hardstyle (Early/raw), Rock/Folk/Indie, Techno... Date d'inscription : 28/09/2008
Sujet: Re: Les differents types de "Techno" Jeu 03 Sep 2009, 21:10
manny77 a écrit:
hcfrom59 a écrit:
Ten'Z a écrit:
Et puis aussi le Frenchcore avec Radium en fer de lance
Ah le Frenchcore, je haie ça, je sais pas pourquoi... C'est pour les Free ça, c'est des jeux de bass, aucune mélodie.... une fin de set en Radium pourquoi pas mais toute une nuit ARGHHH !!!!!
hmm c'est une critique plutôt décevante domage, le hardcore s'écoute aussi en rave pour ton info et franchement le hardstyle ou le hardcore c'est à peut près la même chose que la hardteck sauf que dans le hardstyle tu as le droit à une melodie en milieu de chanson et petite monté avant de s'arreter et dans la hardtek ta plus de "bpm" basses par minutes et biensure qu'il y a une mélodie sauf qu'elle dur tout le morceau ecoute pas que les basses, écoute des trucs connus comme narkotek, ou Tkdonf et bie, d'autres et tu verra qu'il y a de super mix de hardtek.
Bref je ne sais pas si je vais arriver à te faire changer d'avis mais éssai plusieurs morceau pour te faire une vrai opignon Car moi personnellement je pourrais en écouter toute la journé sans probleme
Bon looool je souhaite dire que j'ai un peu changé depuis ce post lol...J'aimais que les mélodie à mes débuts, maintenant j'aime beaucoup moins que autrefois....En Hardcore, j'ai deux albums mélodique sur mon Ipod, le reste c'est du stormtrooper, du label symp.tom, compils Industrial Demolition...
Lol donc je retire ce que j'ai dis, et d'ailleurs je ne me vois pas écrire ça (avec une intolérance que je n'ai pas :/)... Par contre la Hardtek, je suis toujours pas adepte, j'ai un peu de mal.
Et j'aime le Frenchcore, mais cela n'arrive pas à la cheville de l'industrial !!!
Little Boy Expert du forum
Nombre de messages : 2348 Age : 37 Localisation : Landes,Bayonne Profession : Animateur 3D Zik preférée : Makina hasta la muerte ! Date d'inscription : 02/01/2008
Sujet: Re: Les differents types de "Techno" Ven 04 Sep 2009, 10:07
moi je vais vous faire decouvrir le bumping, un style espagnole, mais aujourd'huis aussi apprécier en russie !
Un style inspiré par la makina. Souvent mixé en espagne avec des titres surtout trance/progressifs , makina et aussi remember
C'est le style techno du sud ouest (pays basque, espagne), un style rythmé, mélodieux avec des bases particulière appelé "poky" (qu'on entend nettement dans la 3em vidéo), et qui fait la particularité de ce style.
Bon j'essaie d'expliquer avec mes mots, mais rien ne vaut quelques exemples :
celle çi c'est une spéciale dédicasse aux gens du sud ouest ^^
Sujet: Re: Les differents types de "Techno" Ven 04 Sep 2009, 12:12
hcfrom59 a écrit:
manny77 a écrit:
hcfrom59 a écrit:
Ten'Z a écrit:
Et puis aussi le Frenchcore avec Radium en fer de lance
Ah le Frenchcore, je haie ça, je sais pas pourquoi... C'est pour les Free ça, c'est des jeux de bass, aucune mélodie.... une fin de set en Radium pourquoi pas mais toute une nuit ARGHHH !!!!!
hmm c'est une critique plutôt décevante domage, le hardcore s'écoute aussi en rave pour ton info et franchement le hardstyle ou le hardcore c'est à peut près la même chose que la hardteck sauf que dans le hardstyle tu as le droit à une melodie en milieu de chanson et petite monté avant de s'arreter et dans la hardtek ta plus de "bpm" basses par minutes et biensure qu'il y a une mélodie sauf qu'elle dur tout le morceau ecoute pas que les basses, écoute des trucs connus comme narkotek, ou Tkdonf et bie, d'autres et tu verra qu'il y a de super mix de hardtek.
Bref je ne sais pas si je vais arriver à te faire changer d'avis mais éssai plusieurs morceau pour te faire une vrai opignon Car moi personnellement je pourrais en écouter toute la journé sans probleme
Bon looool je souhaite dire que j'ai un peu changé depuis ce post lol...J'aimais que les mélodie à mes débuts, maintenant j'aime beaucoup moins que autrefois....En Hardcore, j'ai deux albums mélodique sur mon Ipod, le reste c'est du stormtrooper, du label symp.tom, compils Industrial Demolition...
Lol donc je retire ce que j'ai dis, et d'ailleurs je ne me vois pas écrire ça (avec une intolérance que je n'ai pas :/)... Par contre la Hardtek, je suis toujours pas adepte, j'ai un peu de mal.
Et j'aime le Frenchcore, mais cela n'arrive pas à la cheville de l'industrial !!!
Heureux de te voir du côté obscur
Moi non plus je suis pas super fan de schranz/hardtechno, mais j'aime bien les crossover industrial/hardtechno genre N-Vitral ou Peaky Pounder.
(Y'a d'autres types de "techno" que je posterai bien, mais je suis pas certains de la plus-value que ça apporterai)
fredochileno Expert du forum
Nombre de messages : 7194 Age : 37 Localisation : i kill yyyouuuuuuu Profession : adjoint de reception en hôtellerie Zik preférée : i:gor GIMME SOME MORE Date d'inscription : 04/03/2008
Sujet: Re: Les differents types de "Techno" Ven 04 Sep 2009, 12:34
vasi poste j'ai soiffe d'apprendre les different style!!c'est super interresant!! vasi post
Arty Admin
Sujet: Re: Les differents types de "Techno" Ven 04 Sep 2009, 12:35
Ah le bumping, je connaissais pas y'a quelques mois... Perso, 'jaime vraiment pas
Nombre de messages : 7194 Age : 37 Localisation : i kill yyyouuuuuuu Profession : adjoint de reception en hôtellerie Zik preférée : i:gor GIMME SOME MORE Date d'inscription : 04/03/2008
Sujet: Re: Les differents types de "Techno" Ven 04 Sep 2009, 12:39
Artemis a écrit:
Ah le bumping, je connaissais pas y'a quelques mois... Perso, 'jaime vraiment pas
+0.5 c'est vrais que ce n'est pas mon style non plus!!!! sa fait tres tunning année 90 hahahahaa!!!
Sujet: Re: Les differents types de "Techno" Ven 04 Sep 2009, 13:32
Allez, c'est parti pour quelques styles dont tout le monde se fout, ce ne sont d'ailleurs pour la plupart pas vraiment des genres mais des sous-sections à l'intérieurs de grands ensembles. C'est un peu de la catégorisation débile pour certains, n'empêche que ça peut toujours être utile de savoir mettre un son sur un mot.
Japanese Hardstyle : (il n'y a pas de style proprement dit, mais c'est une sorte de mélange entre psy-trance, hardstyle et hardcore ; néanmoins c'est toujours utile de savoir que ça existe ; j'épargnerai la J-Tek et le J-Core)
Psy-trance : (comme son nom l'indique, de la trance psychédélique)
Trancecore : (comme dit plus haut, le mythique label Cenobite, qui d'ailleurs renaît de ses cendres ça vaut le coup de jeter un oeil à leur dernière sortie)
Artcore : (ancien style de Ruffneck dont il a plus ou moins été le seul adepte)
Acid Hardcore : (le meilleur exemple d'usage récent d'acid est le remix de Catscan d'Alkhaline 3DH)
Clowncore : (ça existe vraiment même si seulement quelques morceaux sont de ce style, il y a même un morceau -KarmalucinogenicFX qui se réclame industrial clowncore)
Dubstep : (D'n'b plus sombre avec des BPM assez faibles avec une grande importance donnée à l'ambiance)
Darkstep : (D'n'b dure la plus proche du breakcore)
Military Step : (D'n'b minimaliste avec un rythme particulier)
Jungle : (genre de D'n'b qui sonne plus .. jungle)
Dernière édition par Krzysztof le Mar 08 Sep 2009, 16:20, édité 1 fois
Sujet: Re: Les differents types de "Techno" Ven 04 Sep 2009, 14:26
japanesse hardstyle passe mieux que le bumping.....
trancecore sa me fait pensé au tekos.....
clowcore j'adere!! grave!!!!!!trop bon!!!
c'est les style qui m'ont plus marquer....apres les autres je serais pas capable d'ecouter sa pendant la duré d'un set.....
entoucas merci krzysztof jvai dormir moin con soir....
angerfist78 Nouveau
Nombre de messages : 81 Age : 37 Localisation : paris Profession : etudiant Zik preférée : Harder Hardest and SPEED Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Re: Les differents types de "Techno" Dim 06 Sep 2009, 15:13
J'adore le japanese hardstyle et je trouve que la trancecore ressemle beaucoup au hardcore oldschool non?
Sujet: Re: Les differents types de "Techno" Dim 06 Sep 2009, 16:22
En fait les titres sont anciens, le label Cenobite a été actif entre 1996 et 1999, donc le style est quand même dans l'esprit de ce qui se faisait à l'époque. Là ils ressortent le label de sa mort, et donc le trancecore/psycore (puisqu'on considère que les morceaux de ce style ont tous été sortis sur ce label), donc c'est le même son mais en plus moderne, et donc plus éloigné de l'oldschool. Si on écoute à partir de 2' on se rend compte que c'est le même style mais plus actuel.
Little Boy Expert du forum
Nombre de messages : 2348 Age : 37 Localisation : Landes,Bayonne Profession : Animateur 3D Zik preférée : Makina hasta la muerte ! Date d'inscription : 02/01/2008
Sujet: Re: Les differents types de "Techno" Mar 08 Sep 2009, 15:54
ha non moi je préfère le bumping a tout ces styles cité par krysztof ! surement parce que j'ai grandit à la frontière espagnole, et que du coup j'y suis attaché ^^
par contre comme fredo, je trouve le clowncore pas mal (surtout ver 1m50)
Et je connais quelque morceaux "J-Core"
jordileplat Nouveau
Nombre de messages : 28 Age : 35 Localisation : boeschepe Profession : glandeur professionel Zik preférée : tekno,electro,sixties rock,reggae,jazz Date d'inscription : 27/08/2009
Sujet: Re: Les differents types de "Techno" Mar 08 Sep 2009, 19:47
yen a qui ont vraiment leur origninalité et se démarquent de tout autre genre,qui sont pas trop connu et qui mérite d'avoir un genre à part entiere comme le "bumping" mais d'autre tel "artcore ou acidcore" c'est un peu du chippotage de ne pas les classez dans le hardcore,à l'inverse par exemple le gabber,le uk hardcore,le speedcore ou le terrocore se démarque vraiment du hardcore (on entend direct la différence).
Sujet: Re: Les differents types de "Techno" Mar 08 Sep 2009, 20:29
Je veux bien concevoir qu'on ne voit pas le artcore comme intéressant à séparer, même si ce fut une partie de l'histoire de hardcore, comme tout ce qui est acid doit forcément être classé dans un sous-genre à part. C'est d'ailleurs plus facile de détecter un morceau acid que pas mal de morceaux hardcore qui sont juste du hardstyle un peu plus dur.
Et puis il n'est pas question d'autre style, mais de sous-style.
Par contre wikipédia niveau musique j'émets des réserves. Pas que tout soit à jeter, mais il y a énormément d'incohérences et de choses tout simplement fausses.
Adario Expert du forum
Nombre de messages : 5714 Age : 34 Localisation : Quelque part près d'une maternelle Profession : Master viol d'enfant avec option recidive Zik preférée : Pedobear - I love little girl Date d'inscription : 27/08/2008
Sujet: Re: Les differents types de "Techno" Mar 08 Sep 2009, 21:29
Krzysztof a écrit:
Par contre wikipédia niveau musique j'émets des réserves. Pas que tout soit à jeter, mais il y a énormément d'incohérences et de choses tout simplement fausses.
Wikipédia est une encyclopédie libre donc tu m'as l'air de bien t'y connaitre, pourquoi ne pas y faire un tour et expliquer clairement ce que tel style représente ou lesquels sont présents bref, wikipédia n'attends que toi
Sujet: Re: Les differents types de "Techno" Mar 08 Sep 2009, 22:57
J'ai fait quelques pages d'artistes en français et en anglais, mais je ne m'y connaît pas suffisamment pour me permettre de faire valeur d'encyclopédie les quelques connaissances que j'ai. On en apprend tous les jours, et il y a plus spécialiste que moi dans tous les domaines.
En plus, des pages très professionnelles et que je considère comme de qualité, sont parfois grandement modifiées pour redevenir un grand bordel.
Je préfère échanger sur les forums quand il s'agit de sujets que je connais un peu, et multiplier les sources d'informations quand il s'agit de ceux que je ne connais pas suffisamment.
Adario Expert du forum
Nombre de messages : 5714 Age : 34 Localisation : Quelque part près d'une maternelle Profession : Master viol d'enfant avec option recidive Zik preférée : Pedobear - I love little girl Date d'inscription : 27/08/2008
Sujet: Re: Les differents types de "Techno" Jeu 17 Sep 2009, 21:26
Ba tiens petite questions je viens de retrouvé sur mon pc une zik qui m'avais fait aimé la techno plus jeune mais j'ai du mal a cerner le style :
Sujet: Re: Les differents types de "Techno" Jeu 17 Sep 2009, 21:46
Je viens d'écouter vite fait, on dirait une sorte de crossover entre trance et hardtrance. Le climax est trance mais l'intro/outro sont assez "dures" pour un morceau purement trance.
Suis pas hyper spécialiste des sous-genres mais ça me paraît difficilement classable ailleurs.
~JB~ Membre habitué du forum
Nombre de messages : 935 Age : 39 Localisation : Dijon / Beaune Profession : SPP Zik preférée : Eclectique. Date d'inscription : 23/06/2007
Sujet: Re: Les differents types de "Techno" Jeu 17 Sep 2009, 21:52
Moi aussi je dirais un genre de HardTrance ou eurodance.
Dernière édition par ~JB~ le Jeu 17 Sep 2009, 21:55, édité 3 fois
JamesTerek Expert du forum
Nombre de messages : 3631 Age : 33 Localisation : Région Parisienne ou Drôme Profession : ... Zik preférée : Ce que j'aime personnellement Date d'inscription : 21/11/2008
Sujet: Re: Les differents types de "Techno" Jeu 17 Sep 2009, 21:53
Ou de la hard dance ?
EuroHC Expert du forum
Nombre de messages : 3083 Age : 33 Localisation : Schiedam (Pays-Bas) Profession : - Zik preférée : Bass / Future House ; Hardcore ; (RAW) Hardstyle ; Arabic Nasheeds ; Dubstep / Glitch Hop ; Goa - Full-On ; (Hard)Trance 1993-1999 ; EuroDance ; Moombahton / Trap Date d'inscription : 13/01/2010
Sujet: Re: Les differents types de "Techno" Mer 13 Jan 2010, 15:53
Coucou! Il y en a des choses a dire dans ce débat, désolé pour la longueur de mon post :s Je me suis intéressé a tout ça depuis bien longtemps et je connais à peu près tous les genres cités.
Alors du peu que je connais, déjà électro et house ne sont pas dans la techno, par contre la house "de Detroit" a influencé la techno du début des années 90, type The Bells de Jeff Mills.
Bon puisqu'il faut faire court... ;-): il y a plein de genres, et dans la TECHNO il y a la techno xD, type Laurent Garnier ----> Wake Up en 1991. Il y a la minimal techno, surtout produite par des Allemands, type Samim ou M.A.N.D.Y VS Booka Shade ---> Body Language en 2006. Un DJ Minimal je crois c'est Ricardo Villalobos son nom. Après il y a des styles liés entre eux au sein de sous-genres, par exemple on pourrait faire un groupe avec Drum'n'Bass, Jungle, Dubstep... Un autre qui mélangeraient tous les genres avec le mot trance dedans, on aurait deep trance, trance, hardtrance, darkpsy (ou trance psychédélique)... La trance c'est un genre bien distinct mais qui se rapproche de la techno, par exemple Dance 2 Trance en 1993 ça se rapprochait de la techno, pareil pour la hardtrance 1994-1995, sur YouTube écoutez un titre: W.O.W - Words Of Wisdom, un bon exemple je pense de quand la trance est mêlée à la techno.
Après, les sons "dance", on a l'eurodance (que les Sud-Américains ont justement tendance à appeler techno mais c'est faux), et No Limit de 2 Unlimited est souvent considéré comme techno type techno tuning lol. En fait 2 Unlimited c'etait de la techno mais Corona non..., et le hands-up qui est une version années 2000 de l'eurodance! Alors comme artistes handsup les plus connus sont Cascada et Tune Up (Raver's Fantasy). Dans l'eurodance on a classé la dream qui est un genre de trance, exemple Zhi-Vago, Robert Miles... Et enfin, on a la techno hardcore et plein de genres dans ce groupe: early hardcore (type Lord Of Hardcore - Go Bezerk en 1993), gabber (cf. compils Thunderdome surtout de 11 à 14 parce qu'après avec RTC à partir du vol.XV c'a descendu en termes de BPM avec une ambiance plus angoissante), le hardcore que tout le monde connait ici ^^, et le jumpstyle c'est un genre de techno puisque c'en est dérivé. A l'origine ce sont des groupes comme DJ Fred & Arnold T qui ont "permis" cette transition vers l'actuel jump, ex: Delirium en 1997. Le hardstyle est un genre de techno, mélange de hardcore/gabber NL + Nu-Style (Thunderdome à partir du volume 19)... Enfin la makina c'est pas du tout mélodieux à la base! C'est vraiment très mécanique, alors c'a été considéré comme mélodieux parce qu'à partir de 2004 c'a viré Happy Hardcore mais bon... Ah oui au passage le happy hardcore c'a démarré en 1993-1994 avec Scott Brown je crois, et ce genre a connu son pic en 1995 surtout en Hollande avec des groupes comme 2 Brothers on The 4th Floor, Scooter, Dune surtout!!! Le bumping je connais pas donc chut ^^. Et pour finir en beauté, un membre en a d'ailleurs déjà parlé, un petit aperçu de genres techno hardcore très hardcore , on a le hardcore (jusqu'a 220 bpm), le terrorcore qui est généralement pas si rapide que ça, et ensuite le speedcore (300 bpm ou +), le splittercore (700 bpm et +, ex: TokyoStyle Speedcore par M1Dy), et enfin l'extratone où on ne distingue plus rien car ca tourne à 3600 bpm, soit 60 par secondes!
Sujet: Re: Les differents types de "Techno" Mer 13 Jan 2010, 23:07
Y'a aussi le flashcore dans les musiques rapides. Neurocore, Middle M, La Foudre, La Peste, Atomehead ..
Dieu Expert du forum
Nombre de messages : 6250 Age : 31 Localisation : Rouen Profession : #YOLO Zik preférée : ELECTRONIC MUSIC Date d'inscription : 04/11/2009
Sujet: Re: Les differents types de "Techno" Ven 19 Fév 2010, 16:42
Templar a écrit:
Y'a des bons sons, un peu comme l'eurodance, y'en a des moins bien =)
Ou l'ItaloDance comme Floorfilla ou Eiffel 65. Bien qu'Eiffel 65 faisait surtout de l'EuroDance.
EuroHC Expert du forum
Nombre de messages : 3083 Age : 33 Localisation : Schiedam (Pays-Bas) Profession : - Zik preférée : Bass / Future House ; Hardcore ; (RAW) Hardstyle ; Arabic Nasheeds ; Dubstep / Glitch Hop ; Goa - Full-On ; (Hard)Trance 1993-1999 ; EuroDance ; Moombahton / Trap Date d'inscription : 13/01/2010
Sujet: Re: Les differents types de "Techno" Sam 20 Fév 2010, 00:00
Eiffel 65 faisait de l'italo-dance de deuxième génération ou bien de la dance tt court, mais pas de l'eurodance.
Eurodance c'était Cappella, Masterboy, Magic Affair, Dr Alban, avec 120 à 140 bpm et souvent des raps et un refrain chanté. L'eurodance ca s'est arrêté en 1996 environ avant qu'une vague electro (enfin un semblant) et techno ne débarque avec Anti-Funky, 740 Boyz, DJ Fred & Arnold T (en 97 pour eux), 666... et j'en passe. La percée de la trance aussi a pas mal joué dans le déclin de l'eurodance, je pense à B.B.E, Storm, Space Frog (le remix de DeRuijter de Lost in Space en 98)...
AlphaZ Expert du forum
Nombre de messages : 2384 Age : 32 Localisation : Saint-dié-des-Vosges (88) Profession : DUT SRC Zik preférée : DJ Narotic Vs Lenny Dee - Ring Around The Pit (Delta 9 Chicago Mix) Date d'inscription : 21/06/2009
Sujet: Re: Les differents types de "Techno" Sam 20 Fév 2010, 00:07
Krzysztof a écrit:
Darkstep : (D'n'b dure la plus proche du breakcore)
Dis Krzysztof t'aurais pas des nom de producteur ? parce que je kiff vraiment
Sujet: Re: Les differents types de "Techno" Sam 20 Fév 2010, 01:04
Current Value, Antichristus, Peter Kurten, Throttler, Lucio de Rimanez, Gancher, Donny, Katharsys, Counterstrike et Mystification principalement. Certains morceaux de Hidden ou Limewax s'en rapprochent.
AlphaZ Expert du forum
Nombre de messages : 2384 Age : 32 Localisation : Saint-dié-des-Vosges (88) Profession : DUT SRC Zik preférée : DJ Narotic Vs Lenny Dee - Ring Around The Pit (Delta 9 Chicago Mix) Date d'inscription : 21/06/2009
Sujet: Re: Les differents types de "Techno" Sam 20 Fév 2010, 18:22
Je te remercie
Dieu Expert du forum
Nombre de messages : 6250 Age : 31 Localisation : Rouen Profession : #YOLO Zik preférée : ELECTRONIC MUSIC Date d'inscription : 04/11/2009
Sujet: Re: Les differents types de "Techno" Sam 20 Fév 2010, 18:46
EuroHC a écrit:
Eiffel 65 faisait de l'italo-dance de deuxième génération ou bien de la dance tt court, mais pas de l'eurodance.
Eurodance c'était Cappella, Masterboy, Magic Affair, Dr Alban, avec 120 à 140 bpm et souvent des raps et un refrain chanté. L'eurodance ca s'est arrêté en 1996 environ avant qu'une vague electro (enfin un semblant) et techno ne débarque avec Anti-Funky, 740 Boyz, DJ Fred & Arnold T (en 97 pour eux), 666... et j'en passe. La percée de la trance aussi a pas mal joué dans le déclin de l'eurodance, je pense à B.B.E, Storm, Space Frog (le remix de DeRuijter de Lost in Space en 98)...
Ah d'accord, bah j'ai bien fait de placer mes albums d'Eiffel 65 dans mon dossier Italodance alors. Merci ^^
DJ Fred & Arnold T qu'est ce que j'ai pu m'éclater sur leurs sons à eux. ^^
EuroHC Expert du forum
Sujet: Re: Les differents types de "Techno" Sam 20 Fév 2010, 18:55
DJ Fred & Arnold T c'était un peu le début du jumpstyle. En parallèle sur les compils Thunderdome on pouvait deviner le passage du gabber à une sorte de Hardstyle ( à partir de la compil XVIII en 1997 ).
LuarSealDitvo Nouveau
Nombre de messages : 27 Age : 33 Localisation : Reunion Profession : formation Date d'inscription : 31/01/2010
Sujet: Re: Les differents types de "Techno" Lun 22 Fév 2010, 15:25
Perso moi c'est Goa Psychedelic Transe !
Hardstyle (mais un peu moins en ce moment y'a pu de vrai son maintenant c'est toujours pareil)
Drum'n'Bass and Dub !
masiero40 Nouveau
Nombre de messages : 5 Age : 36 Localisation : dax Profession : charpentier Zik preférée : Hardcore-Newstyle Date d'inscription : 29/03/2010
Sujet: Re: Les differents types de "Techno" Mar 30 Mar 2010, 19:09
Nombre de messages : 308 Age : 32 Localisation : Marseille Profession : Etudiant Zik preférée : Makina, (Happy) Harcore, Hardstyle, et bien d'autres Date d'inscription : 24/04/2010
Sujet: Re: Les differents types de "Techno" Dim 25 Avr 2010, 11:28
On aura beau dire que tout ces nouveau styles sont enorme (ce qui est vrai j'aime vraiment tout), je reste eternellement fan de la makina et du Happy hardcore ! Comme l'a dit Little Boy, on n'en parle pas assez de toute cette musique a provenance espagnole, d'ailleur je suis tombé amoureux de ta vidéo de marina atlantide ^^ Affaire de goûts ... Au passage je vous met un petit lien faire une petite chanson de DJ Skryker (un DJ qui mixait a Kontrol Mataro en espagne) : https://www.youtube.com/watch?v=H4-9oggBtw8
Dieu Expert du forum
Sujet: Re: Les differents types de "Techno" Dim 25 Avr 2010, 15:09