Bonjour les jeunes !
Donc, je rentre à peine de l'Iqon qui s'est déroulé hier à Sydney. Je voulais juste faire un petit compte rendu de ce que j'ai pu y vivre, tellement j'ai trouvé ca génial. Etant donné que c'était mon tout premier event, je ne pourrai pas faire de comparaison avec des events précédents, je vais juste me contenter de dire comment j'ai ressenti tout ca.
Stana : j'avoue ne pas être fan de ce qu'il fait, mais je dois reconnaître qu'il a bien lancé la journée. Je vais pas m'attarder sur lui, car pendant son set, je faisais la queue pour le merchandising. Mais de loin ca me parraissait tout à fait correct.
Code Black : petite déception. Etant donné que c'est un australien, je me suis dit qu'il allait donner le maximum, mais franchement c'était pas emballant. C'est dommage parceque plus tard dans la journée il est venu s'incruster dans le set de Brennan Heart et la par contre il a mis le feu.
Toneshifterz : j'en attendais pas grand chose, ils m'ont confirmé pourquoi...
Coone : le 1er set que j'attendais vraiment, et j'ai pas été déçu. Il a mis le feu à l'IQON, un bon set qui tabassait comme il fallait, bref du tout bon.
Isaac : début difficile... puis une fois qu'il a lancé Exploration of space (le remix de Cosmic gate), tout a été différent. Grosse ambiance, il a fait participer le public, bref, du bon, et ca m'a même un peu surpris de sa part.
The Prophet : Enorme. Le seul problème c'est que le son a sauté pendant son set... ce qui l'a bien enervé d'ailleurs parceque là tout le monde était super chaud. Mais il a su relancer comme il fallait, ce qui donné un set vraiment énorme (merci à Frontliner de pas être venu, comme ca on a eu du rab...)
Brennan Heart : ayant un problème avec son style, j'étais dubitatif. Ca a été le cas pendant les 15 premieres minutes, puis il s'est amélioré au fil de son set. Une bonne note pour avoir lancé Rebel de DBSTF qui a bien boosté son set (au niveau de l'ambiance). Très bien aussi au moment ou Code Black s'est invité.
Headhunterz : alors en lisant les CR des events précédent, je pense qu'il a fait a peu près le même set qu'il a l'habitude de faire... Reignite, Power of music, et même Dragonborn (ce qui en a surpris plus d'un). Personnellement j'adore Headhunterz, donc j'ai adoré son set... ce qui m'a couté une cheville... La encore, le son a sauté, mais il s'est pas démonté et a essayé de lancé un truc a capella, avant de repartir pour un bon final.
Zatox : pareil que pour Brennan Heart, j'ai un problème avec son style... eh ben par contre en event j'en ai plus aucun ! Quelle ambiance bon dieu! Aucun temps de repos, du très bon son balancé, une interaction constante avec nous, vraiment du très très bon.
Noisecontrollers : Excellent, tout simplement. Les sons joués étaient relativement classiques, mais ce sont des valeurs sures. Tout ca renforcé par le fait que c'était le dernier set de l'event, donc avec pyrothechnie, show laser dément, et évidemment l'anthem qui nous a achevé.
Avis général : pour un premier event, j'ai été servi. Le son était vraiment très bon, même si ca a sauté 3-4 fois dans la journée... Petit bémol pour le merchandising : 100$ la veste, 50$ le t-shirt, c'est un peu abusé à mon gout. Quant au pris de la bière j'en parle même pas... Mais sinon aucun regret, vraiment une excellente journée. Hâte de connaitre les events européen pour pouvoir comparer !
A+ jeunes gens