| Téléchargement illégal ou pas ? | |
|
+7Walloo metal heads Arty Gounry Etrax Rhada83 John-Magnum 11 participants |
Auteur | Message |
---|
John-Magnum Expert du forum
Nombre de messages : 4370 Age : 31 Localisation : Rennes Profession : Etudiant Zik preférée : Noisecontrollers (BAS BAS BAS <3) > All Date d'inscription : 21/04/2012
| Sujet: Téléchargement illégal ou pas ? Jeu 28 Mar 2013, 13:02 | |
| Je pose cette sorte de sondage afin de voir comment est-ce que chacun sur le forum acquiert ses musiques. Êtes-vous plus du genre à télécharger de manière peu conventionnelle vos musiques ? Ou bien au contraire vous les achetez en ligne sur des portails de téléchargement ? Pour ma part, j'ai longtemps téléchargé de manière illégale mais depuis le début de l'année j'achète toutes mes musiques en ligne, mais seulement celles dispo sur iTunes, si elles sortent seulement sur Beatport je ne paye pas car le prix augmente tout de suite beaucoup plus et du coup je les télécharge illégalement. (Pas de liens vers des plateformes de téléchargement en réponse au sujet bien sûr.. ) | |
|
| |
Rhada83 Expert du forum
Nombre de messages : 1668 Age : 35 Localisation : Hyères / écurie Profession : Militaire / Cheval Zik preférée : Hardstyle / RAW / G4H <3 Date d'inscription : 27/08/2011
| Sujet: Re: Téléchargement illégal ou pas ? Jeu 28 Mar 2013, 15:59 | |
| J'achète rien du tout, certains artistes gagnent déjà assez, et ceux qui gagnent pas beaucoup, je télécharge pas mais je pense que de toute façon, même s'ils gagnent pas des millions, ils ont largement de quoi subvenir à leurs besoins. | |
|
| |
Etrax Expert du forum
Nombre de messages : 3232 Age : 30 Localisation : Aix-En-Provence Profession : M1 Marketing Zik preférée : TIK TAK Date d'inscription : 25/02/2012
| Sujet: Re: Téléchargement illégal ou pas ? Jeu 28 Mar 2013, 16:15 | |
| J'achète tout celle que j'aime ! Mon père collectionner les vynils, puis les CD, et je poursuis notre Quête avec les Musiques en format digital En général, je prends souvent les compils d'Event Sinon, Hardstyle.com est mon ami ! Je suis pas un ange aussi... J'avoue avoir pris 3, 4 compils dans le passé, mais je devais avoir 14ans et quelques ^^ | |
|
| |
Gounry Membre habitué du forum
Nombre de messages : 281 Age : 33 Localisation : 77 - Lagny Profession : Chercheur de bonheur Zik preférée : bam bam bam Date d'inscription : 21/07/2009
| Sujet: Re: Téléchargement illégal ou pas ? Jeu 28 Mar 2013, 16:41 | |
| j'ai le choix d'avoir un son / album en le payant ou sans le payé, mon choix est vite fait.
c'est surement réfléchir comme un con, mais en même temps les artistes ce font de la tune sur leur représentation pas ( plutôt trop peu) sur les ventes de son.
les ventes de son vont direct au maison de disque & co. | |
|
| |
Arty Admin
Nombre de messages : 22637 Age : 37 Localisation : REIMS Profession : Ingénieur MécaThermique Zik preférée : Tonight / Iqon ! Date d'inscription : 08/12/2006
| Sujet: Re: Téléchargement illégal ou pas ? Jeu 28 Mar 2013, 17:01 | |
| Vu ce que touche les artistes sur leur ventes de titres, vaut mieux les payer en allant aux soirées où ils sont bookés | |
|
| |
metal heads Membre habitué du forum
Nombre de messages : 579 Age : 30 Localisation : 74 Profession : Automaticien Zik preférée : Harcore Makes The World Move ! Date d'inscription : 24/10/2010
| Sujet: Re: Téléchargement illégal ou pas ? Jeu 28 Mar 2013, 17:18 | |
| - Arty a écrit:
- Vu ce que touche les artistes sur leur ventes de titres, vaut mieux les payer en allant aux soirées où ils sont bookés
Voila, moi je pense qu'en allant voir des DJ en soirées c'est participer à leur enrichissement ^^ Donc pas d'achats de ma part, sauf quand j'aime réellement une muisque mais que je ne la trouve pas ( ce qui est très rare ^^ ). Sinon quand j'achète c'est pour encourager les artistes locaux, exemple : j'ai acheté il y a peu l'album de Pulserz parce qu'après l'avoir vu en soirée, j'ai trouvé qu'il envoyait du bois, du coup faut encourager pour que ca continu pour les p'tits Français ! | |
|
| |
Walloo Expert du forum
Nombre de messages : 4294 Age : 39 Localisation : quelquepart par là-bas Profession : accueil des nouvelles Zik preférée : hardstyle / trance / techno Date d'inscription : 16/09/2009
| Sujet: Re: Téléchargement illégal ou pas ? Jeu 28 Mar 2013, 17:49 | |
| Perso j'achète plus depuis l'arrivée du numérique, sauf exception, coup de coeur ou coup de tête. Mon dernier achat c'est quand j'passais à la FNAC, j'ai vu le dernier Paul K à côté de deux offres double CD des Chemical, hop les 3 direct. | |
|
| |
phil78 Crew
Nombre de messages : 3133 Age : 62 Localisation : TOULOUSE Profession : boulanger Zik preférée : hardstyle hardcore classique à donf Date d'inscription : 19/09/2009
| Sujet: Re: Téléchargement illégal ou pas ? Jeu 28 Mar 2013, 18:00 | |
| Moi j'achète rien , en même temps je ne télécharge pas beaucoup non plus .
Je prends en général les liens que l'on me donne , et sinon les radios me suffisent . Je n'aime pas me repasser une zyk en boucle toute la journée . | |
|
| |
Arty Admin
Nombre de messages : 22637 Age : 37 Localisation : REIMS Profession : Ingénieur MécaThermique Zik preférée : Tonight / Iqon ! Date d'inscription : 08/12/2006
| Sujet: Re: Téléchargement illégal ou pas ? Jeu 28 Mar 2013, 18:46 | |
| - phil78 a écrit:
- Je n'aime pas me repasser une zyk en boucle toute la journée .
Même "The Record Breaking" ? | |
|
| |
Syl Membre habitué du forum
Nombre de messages : 561 Age : 42 Localisation : Lille Profession : R&D informatique Date d'inscription : 23/06/2009
| Sujet: Re: Téléchargement illégal ou pas ? Ven 29 Mar 2013, 09:06 | |
| Pas (plus?) de DL illégal pour moi : je choppe des sets (et ça c'est le flou artistique, à moitié légal), sinon pour le reste j'ai un abonnement deezer premium inclus dans mon forfait de téléphone. | |
|
| |
Piotr Expert du forum
Nombre de messages : 3648 Age : 31 Localisation : Lille Profession : Etudiant Zik preférée : Hardstyle (Early/raw), Rock/Folk/Indie, Techno... Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: Téléchargement illégal ou pas ? Dim 31 Mar 2013, 17:45 | |
| Je n’achète clairement plus rien, enfin presque. Je télécharge tout, et quand j'aime vraiment j'achète, comme récemment la BO du film "Monsters" ou le dernier album de Candle Nine (tympanik audio). Mais pour le hardstyle, à part 3/4 compiles, je n'ai jamais rien acheté. Je vais sur lsdb, je télécharge un set et ça me suffit amplement.
Il y a encore 3-4 ans, j'achetais régulièrement des cd's, mais maintenant tout est sur disque dur ou clef usb, c'est tellement plus simple d'utilisation, et d'ailleurs je n'ai même plus de quoi lire des cd (a part le pc).
| |
|
| |
Adario Expert du forum
Nombre de messages : 5714 Age : 34 Localisation : Quelque part près d'une maternelle Profession : Master viol d'enfant avec option recidive Zik preférée : Pedobear - I love little girl Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: Téléchargement illégal ou pas ? Dim 31 Mar 2013, 20:37 | |
| - Arty a écrit:
- Vu ce que touche les artistes sur leur ventes de titres, vaut mieux les payer en allant aux soirées où ils sont bookés
Je fonctionne pareil, vu l'argent que j'ai claqué en festival et les cachets qu'ils touchent, je ne vais pas payer pour leurs musiques. La musique c'est un truc universel qui se partage | |
|
| |
| Téléchargement illégal ou pas ? | |
|