| Contrôleurs numériques | |
|
+3Jerome the TROLLER Arty John-Magnum 7 participants |
Auteur | Message |
---|
John-Magnum Expert du forum
Nombre de messages : 4370 Age : 31 Localisation : Rennes Profession : Etudiant Zik preférée : Noisecontrollers (BAS BAS BAS <3) > All Date d'inscription : 21/04/2012
| Sujet: Contrôleurs numériques Jeu 13 Déc 2012, 13:18 | |
| Bien le bonsoir à tous ! J'ai besoin de l'avis de quelques personnes ayant un peu de connaissances sur le sujet. Voilà pour Noël je serai bien tenté de demandé un contrôleur numérique pour apprendre à mixer. J'ai regarder un peu sur internet et le DDJ-Wego de Pioneer est bien tentant je trouve mais néanmoins un peu cher. J'ai donc regarder d'autres contrôleurs comme des Hercules dont les prix varient entre 80 et 200 euros, mais je doute de la réelle qualité de ces derniers (mais je me plante peut-être). Donc est-ce que certains pourraient me conseiller sur des contrôleurs d'assez bonne qualité pour apprendre les bases du mix avec une tranche entre environ 120-230 euros svp ? Merci d'avance ! | |
|
| |
Arty Admin
Nombre de messages : 22637 Age : 37 Localisation : REIMS Profession : Ingénieur MécaThermique Zik preférée : Tonight / Iqon ! Date d'inscription : 08/12/2006
| Sujet: Re: Contrôleurs numériques Jeu 13 Déc 2012, 14:24 | |
| Pour apprendre les bases du mix y'a pas besoin de contrôleur, une souris et VDJ ça suffit | |
|
| |
Nombre de messages : 4370 Age : 31 Localisation : Rennes Profession : Etudiant Zik preférée : Noisecontrollers (BAS BAS BAS <3) > All Date d'inscription : 21/04/2012
| Sujet: Re: Contrôleurs numériques Jeu 13 Déc 2012, 14:45 | |
| Mais mais le cap de la souris avec VDJ est passé, c'est pas du tout stimulant je trouve.. ^^ | |
|
| |
Jerome the TROLLER Expert du forum
Nombre de messages : 1443 Age : 33 Localisation : Saint-Omer (62) Profession : Apprenti Preparateur en Pharmacie Zik preférée : Electro/House Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Contrôleurs numériques Jeu 13 Déc 2012, 17:55 | |
| Qu'il est bas de gamme ce Arty ! Dés sa sortie, j'avais acheté la Console Hercules 4-mx, un peu chère c'est vrai (>300€), mais vraiment géniale. J'ai animé plusieurs soirées avec ça, et j'n'ai jamais eu de gros bug ! Après si tu mixes "Hard", pas la peine de mettre autant de sous, la c'est une 4 voies ! Même après avoir eu des CDJ, je ne m'en séparerais pas ! | |
|
| |
Dieu Expert du forum
Nombre de messages : 6250 Age : 31 Localisation : Rouen Profession : #YOLO Zik preférée : ELECTRONIC MUSIC Date d'inscription : 04/11/2009
| Sujet: Re: Contrôleurs numériques Jeu 13 Déc 2012, 19:35 | |
| - Arty a écrit:
- Pour apprendre les bases du mix y'a pas besoin de contrôleur, une souris et VDJ ça suffit
C'est clair. C'est comme ça que j'ai appris, à l'ancienne. Du coup dès que j'ai eu des platines il m'a fallu une journée pour "apprendre", enfin plus pour m'adapter au nouveau support plutôt qu'apprendre, vu que du coup je savais déjà... | |
|
| |
metal heads Membre habitué du forum
Nombre de messages : 579 Age : 30 Localisation : 74 Profession : Automaticien Zik preférée : Harcore Makes The World Move ! Date d'inscription : 24/10/2010
| Sujet: Re: Contrôleurs numériques Ven 14 Déc 2012, 17:57 | |
| Si ton budget te le permet, la Numark Mixtrack PRO est très abordable et excellente pour débuter ! Tu mettra un petit moment avant de t'en lasser ! Et elle n'est pas excessivement chère, 200e.
Si tu as quelques bases en anglais, je t'invite vivement à te mettre sur Traktor ce logiciel est très complet et excellent, parceque VDJ ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Contrôleurs numériques Sam 15 Déc 2012, 23:27 | |
| - metal heads a écrit:
- Si ton budget te le permet, la Numark Mixtrack PRO est très abordable et excellente pour débuter ! Tu mettra un petit moment avant de t'en lasser ! Et elle n'est pas excessivement chère, 200e.
Si tu as quelques bases en anglais, je t'invite vivement à te mettre sur Traktor ce logiciel est très complet et excellent, parceque VDJ ... - Coco l'Asticot a écrit:
- Qu'il est bas de gamme ce Arty !
Dés sa sortie, j'avais acheté la Console Hercules 4-mx, un peu chère c'est vrai (>300€), mais vraiment géniale. J'ai animé plusieurs soirées avec ça, et j'n'ai jamais eu de gros bug !
Après si tu mixes "Hard", pas la peine de mettre autant de sous, la c'est une 4 voies !
Même après avoir eu des CDJ, je ne m'en séparerais pas ! Merci pour vos réponses les gars c'est cool, au moins il y en a qui se contentent juste de répondre à la question sans faire de commentaire ! (Evidemment je ne vise personne en particulier dans ce topic.. ) | |
|
| |
dj bug Membre habitué du forum
Nombre de messages : 451 Age : 32 Localisation : NANTES Profession : Technicien Lumière Intermittent Date d'inscription : 04/04/2010
| Sujet: Re: Contrôleurs numériques Mer 23 Jan 2013, 23:20 | |
| - metal heads a écrit:
- Si ton budget te le permet, la Numark Mixtrack PRO est très abordable et excellente pour débuter ! Tu mettra un petit moment avant de t'en lasser ! Et elle n'est pas excessivement chère, 200e.
Si tu as quelques bases en anglais, je t'invite vivement à te mettre sur Traktor ce logiciel est très complet et excellent, parceque VDJ ... J'ai la mixdeck, pas mal non plus, fait contrôleur et accepte cd et usb également...après je trouve qu'il y à toujours une mini latence quand tu appuie sur les boutons par rapport à une vraie platine cd, enfin c'est question d'habitude ça après.... | |
|
| |
BennyCash Membre habitué du forum
Nombre de messages : 573 Age : 34 Localisation : Brest Profession : tigrou Zik preférée : Majo Date d'inscription : 13/06/2009
| Sujet: Re: Contrôleurs numériques Mer 23 Jan 2013, 23:38 | |
| Tu as pris quoi John finalement ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Contrôleurs numériques Jeu 24 Jan 2013, 07:54 | |
| - BennyCash a écrit:
- Tu as pris quoi John finalement ?
Rien pour l'instant j'ai plus les thunes pour.. ^^ J'investirai cet été quand j'aurai rebossé. Mais au moins maintenant je suis assez éclairé sur la chose pour me faire une idée de ce que je vais prendre, merci à tous. | |
|
| |
metal heads Membre habitué du forum
Nombre de messages : 579 Age : 30 Localisation : 74 Profession : Automaticien Zik preférée : Harcore Makes The World Move ! Date d'inscription : 24/10/2010
| Sujet: Re: Contrôleurs numériques Jeu 24 Jan 2013, 19:07 | |
| - dj bug a écrit:
- metal heads a écrit:
Si tu as quelques bases en anglais, je t'invite vivement à te mettre sur Traktor ce logiciel est très complet et excellent, parceque VDJ ... J'ai la mixdeck, pas mal non plus, fait contrôleur et accepte cd et usb également...après je trouve qu'il y à toujours une mini latence quand tu appuie sur les boutons par rapport à une vraie platine cd, enfin c'est question d'habitude ça après.... Certes, après avec un controleur à 200-250€ tu ne peux pas t'attendre à avoir un temps de réponse de quelques ms ... Cependant je trouve que pour le prix, ca reste largement acceptable ! De plus, comme tu l'as dit, c'est une question d'habitude. Par la suite, inconsciemment, tu sera calé entre ce que tu veux faire, et le temps de réponse de la patine ! | |
|
| |
| Contrôleurs numériques | |
|