Nombre de messages : 1443 Age : 33 Localisation : Saint-Omer (62) Profession : Apprenti Preparateur en Pharmacie Zik preférée : Electro/House Date d'inscription : 10/11/2010
Sujet: Philosophie Mer 28 Nov 2012, 19:29
Alors voilà, j'ai eu l'idée de créer un topic, où chacun de nous pourra philosopher... C'est à vous!
Dieu Expert du forum
Nombre de messages : 6250 Age : 31 Localisation : Rouen Profession : #YOLO Zik preférée : ELECTRONIC MUSIC Date d'inscription : 04/11/2009
Sujet: Re: Philosophie Mer 28 Nov 2012, 19:30
ENCULE, il vient de voler mon idée parce que je lui en ai parlé ! En plus c'était pas de la philosophie que je voulais faire.
mais échanger des points de vue sur des sujets quelconque, des thématiques.
Plus une sorte de "cercle des sages". ahah
Arty Admin
Nombre de messages : 22637 Age : 37 Localisation : REIMS Profession : Ingénieur MécaThermique Zik preférée : Tonight / Iqon ! Date d'inscription : 08/12/2006
Sujet: Re: Philosophie Mer 28 Nov 2012, 19:31
Super ton topic Crew'stibeck
Touffu Membre habitué du forum
Nombre de messages : 476 Age : 30 Localisation : Paris Profession : DJ / Producteur . Zik preférée : Idolâtre envers Joram et Willem . Date d'inscription : 04/08/2010
Sujet: Re: Philosophie Mer 28 Nov 2012, 19:32
Coucou les amis .
Dieu Expert du forum
Nombre de messages : 6250 Age : 31 Localisation : Rouen Profession : #YOLO Zik preférée : ELECTRONIC MUSIC Date d'inscription : 04/11/2009
Sujet: Re: Philosophie Mer 28 Nov 2012, 19:35
Bande de p*tes nég' !!!
Jerome the TROLLER Expert du forum
Nombre de messages : 1443 Age : 33 Localisation : Saint-Omer (62) Profession : Apprenti Preparateur en Pharmacie Zik preférée : Electro/House Date d'inscription : 10/11/2010
Sujet: Re: Philosophie Mer 28 Nov 2012, 19:36
Arty a écrit:
Super ton topic Crew'stibeck
Merci Arty, c'est un honneur pour moi que tu me dises ça... Enfin j'veux dire, c'est plus, "un cercle de sages" ce topic
Dieu Expert du forum
Sujet: Re: Philosophie Mer 28 Nov 2012, 19:44
Au final ça philosophe duuur
EuroHC Expert du forum
Nombre de messages : 3083 Age : 33 Localisation : Schiedam (Pays-Bas) Profession : - Zik preférée : Bass / Future House ; Hardcore ; (RAW) Hardstyle ; Arabic Nasheeds ; Dubstep / Glitch Hop ; Goa - Full-On ; (Hard)Trance 1993-1999 ; EuroDance ; Moombahton / Trap Date d'inscription : 13/01/2010
Sujet: Re: Philosophie Mer 28 Nov 2012, 20:06
Question du jour (ou soir) : A quoi ça sert de vivre ?
Touffu Membre habitué du forum
Nombre de messages : 476 Age : 30 Localisation : Paris Profession : DJ / Producteur . Zik preférée : Idolâtre envers Joram et Willem . Date d'inscription : 04/08/2010
Sujet: Re: Philosophie Mer 28 Nov 2012, 20:15
EuroHC a écrit:
Comme disait kant ...
Enfait non , il a rien dis
fredochileno Expert du forum
Nombre de messages : 7194 Age : 37 Localisation : i kill yyyouuuuuuu Profession : adjoint de reception en hôtellerie Zik preférée : i:gor GIMME SOME MORE Date d'inscription : 04/03/2008
Sujet: Re: Philosophie Mer 28 Nov 2012, 20:16
quand je court je tombe! bisous
Sujet: Re: Philosophie Mer 28 Nov 2012, 20:17
EuroHC a écrit:
Oui, à quoi ça sert vu que nous allons tous mourrir un ?
Demon.G Crew
Nombre de messages : 2831 Age : 39 Localisation : Beauvais (60) Profession : Escroc Zik preférée : Franck Mickael Date d'inscription : 18/03/2010
Sujet: Re: Philosophie Mer 28 Nov 2012, 20:53
Un cercle de singes ouais !
Rhada83 Expert du forum
Nombre de messages : 1668 Age : 35 Localisation : Hyères / écurie Profession : Militaire / Cheval Zik preférée : Hardstyle / RAW / G4H <3 Date d'inscription : 27/08/2011
Sujet: Re: Philosophie Mer 28 Nov 2012, 20:58
Bah dans ce cas là, on se fait un suicide collectif Non? Pourquoi vivre donc? C'est la question à 1000 balles...
Dieu Expert du forum
Sujet: Re: Philosophie Mer 28 Nov 2012, 21:51
NON MAIS POSEZ DES QUESTIONS SÉRIEUSES BORDEL !!!
Vas y ça me saoule ce forum avec des attardés, moi je rage quit !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Dieu Expert du forum
Sujet: Re: Philosophie Mer 28 Nov 2012, 22:04
Rhada83 Expert du forum
Nombre de messages : 1668 Age : 35 Localisation : Hyères / écurie Profession : Militaire / Cheval Zik preférée : Hardstyle / RAW / G4H <3 Date d'inscription : 27/08/2011
Sujet: Re: Philosophie Mer 28 Nov 2012, 23:18
Et un schizophrène qui se suicide peut-il être considéré comme un meurtre?
zis Expert du forum
Nombre de messages : 3049 Age : 34 Localisation : Marseille (Meilleure ville du monde) Profession : IUT GEII Zik preférée : Ilona Mitrecey Date d'inscription : 11/06/2008
Sujet: Re: Philosophie Mer 28 Nov 2012, 23:35
Quand la route est ensanglanté, doit-on necessairement prendre le chemin boueux ?
Little Boy Expert du forum
Nombre de messages : 2348 Age : 37 Localisation : Landes,Bayonne Profession : Animateur 3D Zik preférée : Makina hasta la muerte ! Date d'inscription : 02/01/2008
Sujet: Re: Philosophie Jeu 29 Nov 2012, 08:48
c'est pas faux.
John-Magnum Expert du forum
Nombre de messages : 4370 Age : 31 Localisation : Rennes Profession : Etudiant Zik preférée : Noisecontrollers (BAS BAS BAS <3) > All Date d'inscription : 21/04/2012
Sujet: Re: Philosophie Jeu 29 Nov 2012, 10:40
zis a écrit:
Quand la route est ensanglanté, doit-on necessairement prendre le chemin boueux ?
Ignoble..
Nombre de messages : 4370 Age : 31 Localisation : Rennes Profession : Etudiant Zik preférée : Noisecontrollers (BAS BAS BAS <3) > All Date d'inscription : 21/04/2012
Sujet: Re: Philosophie Jeu 29 Nov 2012, 10:44
Je suis en droit et j'ai l'impression d'avoir des sujets des philosophies à mes exams..
Droit Constitutionnel: Le contrôle de constitutionnalité conduit-il nécessairement à un gouvernement des juges ? Ou encore mon préféré, Le suffrage universel. *et démerdez vous avec ça*
...
(Je crois que Mystral préférera finalement les sujets à la con proposés précédemment plutôt que les miens..)
Azimut Expert du forum
Nombre de messages : 1536 Age : 39 Localisation : 56 Profession : agent de securité incendie Zik preférée : Gunz For Hire, Zatox, Adaro, Ran-D, WMF, Gunz for Hire et Gunz for Hire aussi Date d'inscription : 30/11/2010
Sujet: Re: Philosophie Jeu 29 Nov 2012, 10:56
l’enseignement de la philosophie a t'il le monopole de la dimension philosophique de son enseignement?
Sujet: Re: Philosophie Jeu 29 Nov 2012, 11:00
Azimut a écrit:
l’enseignement de la philosophie a t'il le monopole de la dimension philosophique de son enseignement?
Dafuck..?
Azimut Expert du forum
Nombre de messages : 1536 Age : 39 Localisation : 56 Profession : agent de securité incendie Zik preférée : Gunz For Hire, Zatox, Adaro, Ran-D, WMF, Gunz for Hire et Gunz for Hire aussi Date d'inscription : 30/11/2010
Sujet: Re: Philosophie Jeu 29 Nov 2012, 11:01
John-Magnum a écrit:
Azimut a écrit:
Dafuck..?
1er cours de philo de ma scolarité voila ce m'a demandé
Sujet: Re: Philosophie Jeu 29 Nov 2012, 11:15
Azimut a écrit:
John-Magnum a écrit:
Azimut a écrit:
Dafuck..?
Dur...
Il me semble que mon premier c'était:
Le moi est-il une limite de la conscience ?
Demon.G Crew
Nombre de messages : 2831 Age : 39 Localisation : Beauvais (60) Profession : Escroc Zik preférée : Franck Mickael Date d'inscription : 18/03/2010
Sujet: Re: Philosophie Jeu 29 Nov 2012, 11:34
Qui est venu en premier, l’œuf ou la poule ?
Azimut Expert du forum
Sujet: Re: Philosophie Jeu 29 Nov 2012, 11:40
John-Magnum a écrit:
Azimut a écrit:
John-Magnum a écrit:
Azimut a écrit:
Dafuck..?
Dur...
Il me semble que mon premier c'était:
Le moi est-il une limite de la conscience ?
pas mal non plus
Etrax Expert du forum
Nombre de messages : 3232 Age : 30 Localisation : Aix-En-Provence Profession : M1 Marketing Zik preférée : TIK TAK Date d'inscription : 25/02/2012
Sujet: Re: Philosophie Jeu 29 Nov 2012, 11:49
Demon.G a écrit:
Un classique, mais je sais pas si on peut philosopher dessus (Même si c'est bien casse tête !)
Moi j'ai celle-ci : Si tu fais le mal... Fais le Bien... Car le mal bien fais, fais bien moins mal...
Azimut Expert du forum
Sujet: Re: Philosophie Jeu 29 Nov 2012, 12:06
Etrax a écrit:
Demon.G a écrit:
Un classique, mais je sais pas si on peut philosopher dessus (Même si c'est bien casse tête !)
Moi j'ai celle-ci : Si tu fais le mal... Fais le Bien... Car le mal bien fais, fais bien moins mal...
j'aurais plutot dis que le mal bien fait fait plus mal que le mal mal fait. non?
Sujet: Re: Philosophie Jeu 29 Nov 2012, 12:07
Demon.G a écrit:
La réponse est ICI (en partie) !!!!!!!
S'il y en a qui sont passés par la filière Scientifique je vous conseille cette vidéo !
Sujet: Re: Philosophie Jeu 29 Nov 2012, 13:27
Demon.G a écrit:
"Qui vole un oeuf, vole un boeuf"
Qui est venu en premier, entre l'oeuf, la poule ou le boeuf ?
Etrax Expert du forum
Nombre de messages : 3232 Age : 30 Localisation : Aix-En-Provence Profession : M1 Marketing Zik preférée : TIK TAK Date d'inscription : 25/02/2012
Sujet: Re: Philosophie Jeu 29 Nov 2012, 15:03
Azimut a écrit:
Etrax a écrit:
Demon.G a écrit:
j'aurais plutot dis que le mal bien fait fait plus mal que le mal mal fait. non?
Si tu fais Bien mal, la souffrance sera moindre, car tu aura bien fait mal, donc si tu fais bien mal, tu fera moins mal. Même si dans la logique, t'as raison ! Mais faut se pencher sur la question ^^
Azimut Expert du forum
Sujet: Re: Philosophie Jeu 29 Nov 2012, 15:10
Etrax a écrit:
Azimut a écrit:
Etrax a écrit:
Demon.G a écrit:
Si tu fais Bien mal, la souffrance sera moindre, car tu aura bien fait mal, donc si tu fais bien mal, tu fera moins mal. Même si dans la logique, t'as raison ! Mais faut se pencher sur la question ^^
Mais quand tu fais le mal c'est pas pour faire du bien! Faire le mal c'est vouloir apporter de la souffrance donc si tu fais du mal autant bien le faire pour faire bien mal Dans ta logique autant faire du bien si c'est pour faire du mal en voulant réduire la souffrance. si je te suis : mal bien fait = bien mal fait
Etrax Expert du forum
Sujet: Re: Philosophie Jeu 29 Nov 2012, 16:56
Azimut a écrit:
Etrax a écrit:
Azimut a écrit:
Etrax a écrit:
Demon.G a écrit:
Mais quand tu fais le mal c'est pas pour faire du bien! Faire le mal c'est vouloir apporter de la souffrance donc si tu fais du mal autant bien le faire pour faire bien mal Dans ta logique autant faire du bien si c'est pour faire du mal en voulant réduire la souffrance. si je te suis : mal bien fait = bien mal fait
"Si tu fais le mal... fais le bien" Ici, c'est dans le sens où le mal doit être bien fait Rha, cette citation fais bien mal à la tête, en tout cas
zis Expert du forum
Nombre de messages : 3049 Age : 34 Localisation : Marseille (Meilleure ville du monde) Profession : IUT GEII Zik preférée : Ilona Mitrecey Date d'inscription : 11/06/2008
Sujet: Re: Philosophie Jeu 29 Nov 2012, 22:04
J'ai jamais compris cette phrase "On est riche que de sa famille"
Rhada83 Expert du forum
Sujet: Re: Philosophie Jeu 29 Nov 2012, 23:56
"Riche" dans tous les sens du terme C'est comme ça qu'il faut le comprendre, enfin, perso, je le comprends comme ça
Walloo Expert du forum
Nombre de messages : 4294 Age : 39 Localisation : quelquepart par là-bas Profession : accueil des nouvelles Zik preférée : hardstyle / trance / techno Date d'inscription : 16/09/2009
Sujet: Re: Philosophie Ven 30 Nov 2012, 05:18
Nawak ce topic, ça s'appelle Philosophie et y'a même pas 3 lignes par post -ne parlons pas de la qualité de celles-ci-, et même pas une question qui vaut la peine d'être développée. Krzysztof, si tu passes par là...
Sujet: Re: Philosophie Ven 30 Nov 2012, 10:24
Walloo a écrit:
Nawak ce topic, ça s'appelle Philosophie et y'a même pas 3 lignes par post -ne parlons pas de la qualité de celles-ci-, et même pas une question qui vaut la peine d'être développée. Krzysztof, si tu passes par là...
Le fait de vouloir draguer sans gêne la nouvelle fille arrivée sur le forum en sachant pertinemment que c'est une perte de temps fait-il de moi un attardé ?
Demon.G Crew
Sujet: Re: Philosophie Ven 30 Nov 2012, 11:51
Nan mais c'est un troll pour relancer le forum mon Walloo !
Walloo Expert du forum
Nombre de messages : 4294 Age : 39 Localisation : quelquepart par là-bas Profession : accueil des nouvelles Zik preférée : hardstyle / trance / techno Date d'inscription : 16/09/2009
Sujet: Re: Philosophie Ven 30 Nov 2012, 12:44
John-Magnum a écrit:
Walloo a écrit:
Le fait de vouloir draguer sans gêne la nouvelle fille arrivée sur le forum en sachant pertinemment que c'est une perte de temps fait-il de moi un attardé ?
Si tu pars du principe que c'est une perte de temps sans même avoir essayé, tu risques pas de t'en trouver une. Donc dans un sens, oui t'es attardé, mais surtout retardé. Le plus drôle dans tout ça, c'est que dès que tu parles à une meuf, paf tout de suite tu veux te la faire. Faut p'têt sortir des carcans des bonnes manières et du politiquement correct, le monde est déjà suffisamment formaté comme ça. Mais bon, tant qyue des gens croient dur comme fer à tout ce qui se dit à la télé, le monde n'est pas prêt d'avancer.
RaizO Nouveau
Nombre de messages : 69 Age : 35 Localisation : Enghien-Les-Bains (95) Profession : Chasseur de Bisounours Zik preférée : Hip-Hop/R'N'B/Electro-House/Dubstep/Glitch Hop/Moombahton Date d'inscription : 17/04/2012
Sujet: Re: Philosophie Ven 30 Nov 2012, 13:08
Walloo a écrit:
John-Magnum a écrit:
Walloo a écrit:
Si tu pars du principe que c'est une perte de temps sans même avoir essayé, tu risques pas de t'en trouver une. Donc dans un sens, oui t'es attardé, mais surtout retardé. Le plus drôle dans tout ça, c'est que dès que tu parles à une meuf, paf tout de suite tu veux te la faire. Faut p'têt sortir des carcans des bonnes manières et du politiquement correct, le monde est déjà suffisamment formaté comme ça. Mais bon, tant qyue des gens croient dur comme fer à tout ce qui se dit à la télé, le monde n'est pas prêt d'avancer.
+1 pour walloo!
Hardsylez Expert du forum
Nombre de messages : 1108 Age : 32 Localisation : Amsterdam Profession : Ecole de commerce Zik preférée : Hardstyle, Raw Hardstyle, Trance, House Date d'inscription : 23/08/2011
Sujet: Re: Philosophie Ven 30 Nov 2012, 13:32
Moi, j'ai une question: Science or Religion?
Sujet: Re: Philosophie Ven 30 Nov 2012, 14:37
RaizO a écrit:
Walloo a écrit:
John-Magnum a écrit:
Walloo a écrit:
+1 pour walloo!
Ouhla c'était juste de la provoc mon coco du calme ! XD Tu parles de questions qui ne valent pas la peine d'être développée mais pourtant celle que je viens de te poser était réellement une question sans intérêt et pourtant tu prends quand même le temps d'y répondre, serais-tu un peu impulsif et chatouilleux sur les bords ? Tu te plains que ce topic c'est du n'importe quoi, sûrement dans le sens "un topic non sérieux" mais en même temps t'es sur un forum où à mon avis les 3/4 des personnes dessus aiment bien se marrer et cie alors je vois pas en quoi ça pose problème si certains postent des sujets à la con. Juste un peu d'humour enfin, t'es pas un mec qui se prend au sérieux et qui sort tout droit de la paroisse il me semble ? En tout cas moi je préfère voir un topic où il y a des posts sur lesquels tu te marres ou esquisses un sourire en les lisant plutôt qu'un topic carré sur lequel tu ne peux pas mettre un peu de piment dedans. Sinon dans le cas contraire je pense que la majorité des personnes ici se feraient bien chier et ne traîneraient même pas dessus, on se fait déjà suffisamment chier dans notre journée avec les études et le boulot alors si en plus tu peux pas un peu péter un coup en venant traîner sur un forum la vie serait bien triste..
Dernière édition par John-Magnum le Ven 30 Nov 2012, 14:51, édité 1 fois
RaizO Nouveau
Nombre de messages : 69 Age : 35 Localisation : Enghien-Les-Bains (95) Profession : Chasseur de Bisounours Zik preférée : Hip-Hop/R'N'B/Electro-House/Dubstep/Glitch Hop/Moombahton Date d'inscription : 17/04/2012
Sujet: Re: Philosophie Ven 30 Nov 2012, 14:46
John-Magnum a écrit:
RaizO a écrit:
Walloo a écrit:
John-Magnum a écrit:
Walloo a écrit:
+1 pour walloo!
Ouhla c'était juste de la provoc mon coco du calme ! XD Tu parles de questions qui ne valent pas la peine d'être développée mais pourtant celle que je viens de te poser était réellement une question sans intérêt et pourtant tu prends quand même le temps d'y répondre, serais-tu un peu impulsif et chatouilleux sur les bords ? Tu te plains que ce topic c'est du n'importe quoi, sûrement dans le sens "un topic non sérieux" mais en même temps t'es sur un forum où à mon avis les 3/4 des personnes dessus aiment bien se marrer et cie alors je vois pas en quoi ça pose problème si certains postent des sujets à la con. Juste un peu d'humour enfin, t'es pas un mec qui se prend au sérieux et qui sort tout droit de la paroisse il me semble ? En tout cas moi je préfère voir un topic où il y a des posts sur lesquelles tu te marres ou esquisses un sourire en les lisant plutôt qu'un topic carré sur lequel tu ne peux pas mettre un peu de piment dedans. Sinon dans le cas contraire je pense que la majorité des personnes ici se feraient bien chier et ne traîneraient même pas dessus, on se fait déjà suffisamment chier dans notre journée avec les études et le boulot alors si en plus tu peux pas un peu péter un coup en venant traîner sur un forum la vie serait bien triste..
1-1 le match est relancé!
bref petite question philosophique: peut-on apprendre à mourir?
Dernière édition par RaizO le Ven 30 Nov 2012, 14:53, édité 1 fois
Sujet: Re: Philosophie Ven 30 Nov 2012, 14:52
Tu prends ton rôle d'arbitre très au sérieux à ce que je vois Raizo ! ^^
Walloo Expert du forum
Sujet: Re: Philosophie Ven 30 Nov 2012, 14:53
Nan mais je sais que c'était de la provoc' tékaté, d'où ma réponse tout a contrario. Et si ce forum doit juste servir de délire-poubelle pour ceux qui n'en ont pas dans leur journée de taf ou d'études, ben j'me demande qui est le plus à plaindre dans tout ça ^^
J'dirais plutôt que les 3 / 4 des personnes de ce forum seraient pas foutus de tenir une conversation un minimum réfléchie sans que ça dérive en pipi-caca xD, et ça c'pas sorcier, y'a pas besoin d'avoir fait une thèse sur les comportements sociaux pour se rendre compte de toute la connerie qui se dit par ici, y'a qu'à juger par la qualité orthographique générale qui, bien qu'étant un indicateur vach'ment aléatoire, est quand même assez révélatrice. Et quand tu parles de piment dans les topics, il y a tellement de façons d'en mettre, la question est de savoir si le reste saura l'apprécier ^^
(hé l'arbitre, tu me donnes un point si j'te paye l'apéro dans un bus ?)
Sujet: Re: Philosophie Ven 30 Nov 2012, 14:54
Hardsylez a écrit:
Moi, j'ai une question: Science or Religion?
Et si je te réponds par: Fate or Fortune ?
Potager Expert du forum
Nombre de messages : 4193 Age : 86 Localisation : 95 Profession : Successeur de Florent Coktail Date d'inscription : 17/12/2007
Sujet: Re: Philosophie Ven 30 Nov 2012, 14:58
Walloo a écrit:
John-Magnum a écrit:
Walloo a écrit:
Dit il alors que d'est qu'il y a un nouveau vagin sur le forum il saute dessus
RaizO Nouveau
Sujet: Re: Philosophie Ven 30 Nov 2012, 14:59
Walloo a écrit:
Nan mais je sais que c'était de la provoc' tékaté, d'où ma réponse tout a contrario. Et si ce forum doit juste servir de délire-poubelle pour ceux qui n'en ont pas dans leur journée de taf ou d'études, ben j'me demande qui est le plus à plaindre dans tout ça ^^
J'dirais plutôt que les 3 / 4 des personnes de ce forum seraient pas foutus de tenir une conversation un minimum réfléchie sans que ça dérive en pipi-caca xD, et ça c'pas sorcier, y'a pas besoin d'avoir fait une thèse sur les comportements sociaux pour se rendre compte de toute la connerie qui se dit par ici, y'a qu'à juger par la qualité orthographique générale qui, bien qu'étant un indicateur vach'ment aléatoire, est quand même assez révélatrice. Et quand tu parles de piment dans les topics, il y a tellement de façons d'en mettre, la question est de savoir si le reste saura l'apprécier ^^
hmmm ca peut s'arranger je pense.
sinon une autre question sérieuse: pourquoi la femme devrait elle être l'égale de l'homme?
Sujet: Re: Philosophie Ven 30 Nov 2012, 15:03
Walloo a écrit:
Tu me feras le plaisir de rajouter un "e" à "ne seraient pas foutuEs" avant de parler de la qualité orthographique des autres s'il te plait
Et c'est pas parce que tu déballes des conneries sur le forum qu'il sert à faire du délire-poubelle. Mais là jusqu'à preuve du contraire ça n'a pas parlé de "pipi-caca" ? (Bon ok, peut-être Zis avec son histoire de "chemin boueux" mais bon..)
Et sinon je signale qu'il y a tentative de soudoyer l'arbitre en lui proposant un verre c'est tout bonnement scandaleux !!!!!
Sujet: Re: Philosophie Ven 30 Nov 2012, 15:12
RaizO a écrit:
sinon une autre question sérieuse: pourquoi la femme devrait elle être l'égale de l'homme?
Tu veux arbitrer un match entre un misogyne et une féministe pour poser cette question ou quoi ?? XD