Nombre de messages : 1727 Age : 31 Localisation : Lyon Profession : / Date d'inscription : 21/02/2008
Sujet: Garage Dim 15 Avr 2012, 15:43
Salut les louloutes ! Je viens récemment et par hasard de découvrir un style de musique qui m'étais tout à fait inconnu et que j'apprécie beaucoup le Garage et une de ses variantes apparemment appelée Future Garage. Etant complètement perdu dans ce milieu si quelques âmes charitables peuvent m'éclairer en postant ici artistes et morceaux de ce genre que je puisse avoir une base ce serait vraiment super sympa !
Dieu Expert du forum
Nombre de messages : 6250 Age : 31 Localisation : Rouen Profession : #YOLO Zik preférée : ELECTRONIC MUSIC Date d'inscription : 04/11/2009
Sujet: Re: Garage Dim 15 Avr 2012, 16:25
Le Garage c'est pas un style de rock ?
Tzuki Expert du forum
Nombre de messages : 1727 Age : 31 Localisation : Lyon Profession : / Date d'inscription : 21/02/2008
Sujet: Re: Garage Dim 15 Avr 2012, 17:05
Mystral76 a écrit:
Le Garage c'est pas un style de rock ?
Bah j'ai trouvé pas mal de plaque d'un style proche du dusbtep en beaucoup plus posé, plus soft, mais pas non plus D&B et le style indiqué était soit "Garage" soit "Future Garage". PS : C'était sur les Soundcloud de petits producteurs qui donnaient leurs morceaux.
Dieu Expert du forum
Nombre de messages : 6250 Age : 31 Localisation : Rouen Profession : #YOLO Zik preférée : ELECTRONIC MUSIC Date d'inscription : 04/11/2009
Sujet: Re: Garage Dim 15 Avr 2012, 17:56
Ouais ça doit être Dubstep. J'hésitais entre Rock & Dubstep...
Voltage Expert du forum
Nombre de messages : 5252 Localisation : Australia Date d'inscription : 16/09/2007
Sujet: Re: Garage Lun 16 Avr 2012, 16:54
Je fais un petit copier-coller de ce que j'avais dit a Zakke dans le topic Dubstep (page 7).
Citation :
Et apres si tu remontes plus a l'origine du Dubstep, tu trouves la Bass Music ou UK Garage, pour les puristes du genre, bien plus underground et mental.
Quelques labels : Tectonic / Hyperdub / Swamp81 / DMZ / Deep Medi Musik / Tempa...
Quelques noms d'artistes : Kryptic Minds, Kode9, Digital Mystikz, Burial, Pinch, Roska, Benga, 2562, Darkstar...
Effectivement, en paralllele, le Future Garage (ou Post-Dubstep egalement) emerge depuis quelques temps, a la croisee du Dubstep type UK Garage, du Trip-Hop, de la House parfois... c'est tres interessant comme genre, je suis vraiment fan. Il y aura d'ailleurs une bonne partie du prochain Laboratoire Beats dans ces tons-la !
Si tu veux plus d'infos, hesite pas !
Quelques-unes de mes tracks preferees :
Dans cet esprit, la tres bonne track d'ouverture du dernier album en date de Radiohead !
Tzuki Expert du forum
Sujet: Re: Garage Lun 16 Avr 2012, 17:23
Ah merci Voltage ! C'est bien le style que je cherchais mais en plus orienté Dubstep en fait comme celle-là :
Mais déjà ce que tu m'as apporté m'aide beaucoup, j'adore ce style et je vais m'y pencher avec plus d'intérêt ça me changera de ce que j'écoute habituellement !
J'attends le prochain Laboratoire Beats avec impatience alors, plus que les derniers encore ! Tu m'avais déjà fait rêver en me faisant découvrir Broken Note dans le topic Dubstep (je suis devenu un fan inconditionnel depuis d'ailleurs) et tu recommences là !!!
Voltage Expert du forum
Nombre de messages : 5252 Localisation : Australia Date d'inscription : 16/09/2007
Sujet: Re: Garage Mar 17 Avr 2012, 10:13
Tzuki a écrit:
J'attends le prochain Laboratoire Beats avec impatience alors, plus que les derniers encore ! Tu m'avais déjà fait rêver en me faisant découvrir Broken Note dans le topic Dubstep (je suis devenu un fan inconditionnel depuis d'ailleurs) et tu recommences là !!!
Ah oui le prochain va etre nettement different. Ca traine un peu mais pas mal de taf ces derniers temps. Ce sera Trip-Hop puis derive Post-Dubstep / UK Garage pour finir en trucs un peu plus Abstract / Experimental !
Garage
Page 1 sur 1