Trip & Teuf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Garage

3 participants
AuteurMessage
Tzuki
Expert du forum
Expert du forum
Tzuki

Masculin Nombre de messages : 1727
Profession : /

Garage Empty
MessageSujet: Garage   Garage Icon_minitimeDim 15 Avr 2012, 15:43

Salut les louloutes !
Je viens récemment et par hasard de découvrir un style de musique qui m'étais tout à fait inconnu et que j'apprécie beaucoup le Garage et une de ses variantes apparemment appelée Future Garage. Etant complètement perdu dans ce milieu si quelques âmes charitables peuvent m'éclairer en postant ici artistes et morceaux de ce genre que je puisse avoir une base ce serait vraiment super sympa ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dieu
Expert du forum
Expert du forum
Dieu

Masculin Nombre de messages : 6250
Profession : #YOLO
Zik preférée : ELECTRONIC MUSIC

Garage Empty
MessageSujet: Re: Garage   Garage Icon_minitimeDim 15 Avr 2012, 16:25

Le Garage c'est pas un style de rock ?
http://youtube.fr/NathouneMistral76
Tzuki
Expert du forum
Expert du forum
Tzuki

Garage Empty
MessageSujet: Re: Garage   Garage Icon_minitimeDim 15 Avr 2012, 17:05

Mystral76 a écrit:
Le Garage c'est pas un style de rock ?
Bah j'ai trouvé pas mal de plaque d'un style proche du dusbtep en beaucoup plus posé, plus soft, mais pas non plus D&B et le style indiqué était soit "Garage" soit "Future Garage".
PS : C'était sur les Soundcloud de petits producteurs qui donnaient leurs morceaux.
Dieu
Expert du forum
Expert du forum
Dieu

Masculin Nombre de messages : 6250
Profession : #YOLO
Zik preférée : ELECTRONIC MUSIC

Garage Empty
MessageSujet: Re: Garage   Garage Icon_minitimeDim 15 Avr 2012, 17:56

Ouais ça doit être Dubstep.
J'hésitais entre Rock & Dubstep...
http://youtube.fr/NathouneMistral76
Voltage
Expert du forum
Expert du forum
Voltage

Masculin Nombre de messages : 5252

Garage Empty
MessageSujet: Re: Garage   Garage Icon_minitimeLun 16 Avr 2012, 16:54

Je fais un petit copier-coller de ce que j'avais dit a Zakke dans le topic Dubstep (page 7).

Citation :
Et apres si tu remontes plus a l'origine du Dubstep, tu trouves la Bass Music ou UK Garage, pour les puristes du genre, bien plus underground et mental.

Quelques labels : Tectonic / Hyperdub / Swamp81 / DMZ / Deep Medi Musik / Tempa...

Quelques noms d'artistes : Kryptic Minds, Kode9, Digital Mystikz, Burial, Pinch, Roska, Benga, 2562, Darkstar...

Effectivement, en paralllele, le Future Garage (ou Post-Dubstep egalement) emerge depuis quelques temps, a la croisee du Dubstep type UK Garage, du Trip-Hop, de la House parfois... c'est tres interessant comme genre, je suis vraiment fan. Il y aura d'ailleurs une bonne partie du prochain Laboratoire Beats dans ces tons-la ! Very Happy

Si tu veux plus d'infos, hesite pas ! Wink

Quelques-unes de mes tracks preferees :

Dans cet esprit, la tres bonne track d'ouverture du dernier album en date de Radiohead !

Tzuki
Expert du forum
Expert du forum
Tzuki

Garage Empty
MessageSujet: Re: Garage   Garage Icon_minitimeLun 16 Avr 2012, 17:23

Ah merci Voltage ! C'est bien le style que je cherchais mais en plus orienté Dubstep en fait comme celle-là :

Mais déjà ce que tu m'as apporté m'aide beaucoup, j'adore ce style et je vais m'y pencher avec plus d'intérêt ça me changera de ce que j'écoute habituellement ! Wink

J'attends le prochain Laboratoire Beats avec impatience alors, plus que les derniers encore ! Tu m'avais déjà fait rêver en me faisant découvrir Broken Note dans le topic Dubstep (je suis devenu un fan inconditionnel depuis d'ailleurs) et tu recommences là !!!
Voltage
Expert du forum
Expert du forum
Voltage

Masculin Nombre de messages : 5252

Garage Empty
MessageSujet: Re: Garage   Garage Icon_minitimeMar 17 Avr 2012, 10:13

Tzuki a écrit:
J'attends le prochain Laboratoire Beats avec impatience alors, plus que les derniers encore ! Tu m'avais déjà fait rêver en me faisant découvrir Broken Note dans le topic Dubstep (je suis devenu un fan inconditionnel depuis d'ailleurs) et tu recommences là !!!
Ah oui le prochain va etre nettement different. Ca traine un peu mais pas mal de taf ces derniers temps. Smile
Ce sera Trip-Hop puis derive Post-Dubstep / UK Garage pour finir en trucs un peu plus Abstract / Experimental ! Very Happy

Garage
Page 1 sur 1