| Question à la con | |
|
+12Piotr Walloo Dieu Dark Maiden EuroHC AntHraxXx Vector Demon.G AlphaZ Syl MonsieurA Akasha 16 participants |
Auteur | Message |
---|
Akasha Membre habitué du forum
Nombre de messages : 415 Age : 37 Localisation : Pau/Toulouse Profession : Consultant produits chimiques chez Airbus Zik preférée : Hardstyle (Raw), Hardcore, Métal Progressif Date d'inscription : 20/09/2010
| Sujet: Question à la con Ven 16 Déc 2011, 14:27 | |
| Le sujet porte bien son nom, mais je viens de me poser une question débile : Comment on détermine le genre d'un style musical ? Et quand je parle de genre, je parle de masculin ou féminin. Pourquoi on dit LE metal, LE Hardstyle, LE Jazz ou encore LA Trance, LA Makina, LA Country ? Si quelqu'unpeut m'éclairer ... | |
|
| |
MonsieurA Membre habitué du forum
Nombre de messages : 279 Age : 36 Localisation : Lyon Profession : Stud Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: Question à la con Ven 16 Déc 2011, 14:31 | |
| LE hardstyle parce que c'est le style qui est hard?^^ LA Trance par rapport au mot "transe".. LE Metal pareil, quand on parle du métal (le matériau), c'est aussi au masculin LE Jazz euh j'sais pas.^^ LA Makina parce que ça veut dire "machine" en espagnol?:p LA Country sûrement pour "musique country", vu que "country" en lui-même ne semble pas être un terme dédié à la musique; peut-être qu'à la base c'était "la musique qui vient de la country!" Enfin voilà c'est comme ça que je vois les choses pour ma part Mais après c'est vrai que c'est bizarre ces "conventions", car ça s'applique pas forcément à tous les styles! D'ailleurs j'crois qu'au Québéc ils n'utilisent pas tjrs les mêmes genres qu'en Europe pour désigner les styles. | |
|
| |
Syl Membre habitué du forum
Nombre de messages : 561 Age : 42 Localisation : Lille Profession : R&D informatique Date d'inscription : 23/06/2009
| Sujet: Re: Question à la con Lun 19 Déc 2011, 15:28 | |
| Parcequ'on parle français et qu'on est pas foutu de définir des règles proprement. Ca marche aussi pour les bagnoles : Un Renault Espace mais Une 206... va savoir. | |
|
| |
Nombre de messages : 415 Age : 37 Localisation : Pau/Toulouse Profession : Consultant produits chimiques chez Airbus Zik preférée : Hardstyle (Raw), Hardcore, Métal Progressif Date d'inscription : 20/09/2010
| Sujet: Re: Question à la con Lun 19 Déc 2011, 15:31 | |
| C'est pas parce qu'un Espace, c'est un "monospace" ? ... Pour un utilitaire, c'est pareil (un Transporter, un Transit). Une 206, c'est une citadine, donc une 206, une Twingo ...
Enfin, je viens d'établir cette règle à l'instant mais je trouve que ça marche ! | |
|
| |
AlphaZ Expert du forum
Nombre de messages : 2384 Age : 32 Localisation : Saint-dié-des-Vosges (88) Profession : DUT SRC Zik preférée : DJ Narotic Vs Lenny Dee - Ring Around The Pit (Delta 9 Chicago Mix) Date d'inscription : 21/06/2009
| Sujet: Re: Question à la con Lun 19 Déc 2011, 18:26 | |
| - Syl a écrit:
- Parcequ'on parle français et qu'on est pas foutu de définir des règles proprement. Ca marche aussi pour les bagnoles : Un Renault Espace mais Une 206... va savoir.
Une renault clio aussi (donc renault n'est pas que masculin ), en fait c'est du freestyle quoi ! | |
|
| |
Demon.G Crew
Nombre de messages : 2831 Age : 39 Localisation : Beauvais (60) Profession : Escroc Zik preférée : Franck Mickael Date d'inscription : 18/03/2010
| Sujet: Re: Question à la con Lun 19 Déc 2011, 18:34 | |
| Pour une XxXx, ça fonctionne pas... Exception qui confirmera la règle ?! | |
|
| |
Vector Expert du forum
Nombre de messages : 1102 Age : 34 Localisation : Paris Profession : Etudiant Date d'inscription : 08/09/2008
| Sujet: Re: Question à la con Lun 19 Déc 2011, 21:22 | |
| C'est une question de sonorité ! c'est comme pour un festoche quoi ! La decibel, la qlimax, la defqon ... et non pas le decibel (ça sonne faux quand tu le dit ^^) | |
|
| |
| Sujet: Re: Question à la con Lun 19 Déc 2011, 22:51 | |
| Moi je dis le DefQon, le Qlimax, le Decibel, mais par contre je dis la Reverze, la Hardbass ... | |
|
| |
AntHraxXx Expert du forum
Nombre de messages : 1951 Age : 32 Localisation : Toulouse Profession : Urbaniste Zik preférée : Hardcore/RAWstyle/Hard Electro/Hardstyle/Industrial Date d'inscription : 08/04/2010
| Sujet: Re: Question à la con Lun 19 Déc 2011, 23:27 | |
| Moi j'ai mes règles pour les festoches ^^
Je traduis et je regarde ce qui sonne le mieux:
Le Qlimax, Le DefQon, le Thunderdome, etc ... | |
|
| |
EuroHC Expert du forum
Nombre de messages : 3083 Age : 33 Localisation : Schiedam (Pays-Bas) Profession : - Zik preférée : Bass / Future House ; Hardcore ; (RAW) Hardstyle ; Arabic Nasheeds ; Dubstep / Glitch Hop ; Goa - Full-On ; (Hard)Trance 1993-1999 ; EuroDance ; Moombahton / Trap Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: Question à la con Lun 19 Déc 2011, 23:52 | |
| Pour les events, je dis toujours au féminin je crois bien. Ca dépend de comment on considère ça, UN festival ou UNE rave / soirée / fête. Le DefQon 1 ça sonne ultra-moche je trouve, le Masters Of Hardcore encore pire.
A la base, quand ç'a été créé (1992/1994), tous ces festivals c'était des Raves (Thunderdome, Mayday, Mysteryland), j'pense que ça doit aussi venir de ça, le reste a suivi (la Qlimax, la Decibel, la Reverze...). | |
|
| |
Dark Maiden Expert du forum
Nombre de messages : 3460 Age : 111 Zik preférée : Early & Hardstyle 2002 - 2007 - RAW Date d'inscription : 01/10/2010
| Sujet: Re: Question à la con Mar 20 Déc 2011, 00:22 | |
| Moi je dis par exemple que j'ai fais Qlimax, DefQon, Dominator, LE Trance Energy ... et cet été LA Db ^^
Je ne dis que très peux de LA ou LE comme ça j'ai la paix ^^ | |
|
| |
Nombre de messages : 1951 Age : 32 Localisation : Toulouse Profession : Urbaniste Zik preférée : Hardcore/RAWstyle/Hard Electro/Hardstyle/Industrial Date d'inscription : 08/04/2010
| Sujet: Re: Question à la con Mar 20 Déc 2011, 00:46 | |
| Moi je dis ce que je veux et j'emmerde ceux qui sont pas contents ^^ | |
|
| |
Nombre de messages : 3460 Age : 111 Zik preférée : Early & Hardstyle 2002 - 2007 - RAW Date d'inscription : 01/10/2010
| Sujet: Re: Question à la con Mar 20 Déc 2011, 00:47 | |
| | |
|
| |
EuroHC Expert du forum
Nombre de messages : 3083 Age : 33 Localisation : Schiedam (Pays-Bas) Profession : - Zik preférée : Bass / Future House ; Hardcore ; (RAW) Hardstyle ; Arabic Nasheeds ; Dubstep / Glitch Hop ; Goa - Full-On ; (Hard)Trance 1993-1999 ; EuroDance ; Moombahton / Trap Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: Question à la con Mar 20 Déc 2011, 00:52 | |
| Mouais, enfin j'sais pas, à l'oreille, le Black, le Decibel, le Loudness ou le MoH ça fait étrange non...? | |
|
| |
| Sujet: Re: Question à la con Mar 20 Déc 2011, 00:52 | |
| Je t'emmerde.
Bah non, j'ai aussi dit que c'était à l'oreille le Black par exemple, ça fait carrement con, et en général je dis "au/du" MoH style: on va au MoH ? t'as écouté les set du MoH ?"
Edit: Le je t'emmerde était pour Dark ^^
Dernière édition par AntHraxXx le Mar 20 Déc 2011, 00:55, édité 2 fois | |
|
| |
EuroHC Expert du forum
| Sujet: Re: Question à la con Mar 20 Déc 2011, 00:53 | |
| | |
|
| |
Dieu Expert du forum
Nombre de messages : 6250 Age : 31 Localisation : Rouen Profession : #YOLO Zik preférée : ELECTRONIC MUSIC Date d'inscription : 04/11/2009
| Sujet: Re: Question à la con Mar 20 Déc 2011, 00:55 | |
| À la limite qui se préoccupe vraiment de savoir si on doit dire Une/un ou Le/la ??? | |
|
| |
| Sujet: Re: Question à la con Mar 20 Déc 2011, 00:57 | |
| | |
|
| |
Dieu Expert du forum
Nombre de messages : 6250 Age : 31 Localisation : Rouen Profession : #YOLO Zik preférée : ELECTRONIC MUSIC Date d'inscription : 04/11/2009
| Sujet: Re: Question à la con Mar 20 Déc 2011, 00:58 | |
| Ah oui, les fameux inventeurs du platinisme... | |
|
| |
| Sujet: Re: Question à la con Mar 20 Déc 2011, 01:23 | |
| - AntHraxXx a écrit:
Edit: Le je t'emmerde était pour Dark ^^ Pas tant que ça si je me souvient bien - Mymy a écrit:
- À la limite qui se préoccupe vraiment de savoir si on doit dire Une/un ou Le/la ???
TLM s'en tape un peu à vrai dire à lire les com's ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Question à la con Mar 20 Déc 2011, 08:54 | |
| C'était vraiment une question à la con, je vous avais prévenu !
(Par contre, la Defqon, c'est juste immonde à dire ...) | |
|
| |
Nombre de messages : 561 Age : 42 Localisation : Lille Profession : R&D informatique Date d'inscription : 23/06/2009
| Sujet: Re: Question à la con Mar 20 Déc 2011, 08:59 | |
| Pour les events je mets par d'article. Je fais mysteryland, je fais decibel, j'ai fait defqon... | |
|
| |
Walloo Expert du forum
Nombre de messages : 4294 Age : 39 Localisation : quelquepart par là-bas Profession : accueil des nouvelles Zik preférée : hardstyle / trance / techno Date d'inscription : 16/09/2009
| Sujet: Re: Question à la con Mar 20 Déc 2011, 09:15 | |
| Moi j'dis le Qlimax ^^ Et aussi les MoH, pask' les Masters of Hardcore. Et le Defqon, pask' le Defqon.1 Festival. Et puis au fond, on s'en branle. Mais c'est vrai que des fois ça pique les oreilles xD | |
|
| |
| Sujet: Re: Question à la con Mar 20 Déc 2011, 09:45 | |
| Et vive la langue française ! | |
|
| |
AlphaZ Expert du forum
Nombre de messages : 2384 Age : 32 Localisation : Saint-dié-des-Vosges (88) Profession : DUT SRC Zik preférée : DJ Narotic Vs Lenny Dee - Ring Around The Pit (Delta 9 Chicago Mix) Date d'inscription : 21/06/2009
| Sujet: Re: Question à la con Mar 20 Déc 2011, 11:17 | |
| - EuroHC a écrit:
- Mouais, enfin j'sais pas, à l'oreille, le Black, le Decibel, le Loudness ou le MoH ça fait étrange non...?
Decibel c'est à la base une unité de mesure (enfin je pense que tout le monde est au courant) et on le dit bien un décibel alors je vois pas pourquoi c'est étrange de dire le Decibel en parlant du festoche ^^ | |
|
| |
Walloo Expert du forum
Nombre de messages : 4294 Age : 39 Localisation : quelquepart par là-bas Profession : accueil des nouvelles Zik preférée : hardstyle / trance / techno Date d'inscription : 16/09/2009
| Sujet: Re: Question à la con Mer 21 Déc 2011, 10:28 | |
| Pask' justement ça te fait penser au décibel et non à la Decibel ^^ Y'a une différenciation des genres en Hollandais ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Question à la con Mer 21 Déc 2011, 13:07 | |
| D'après reverso, on dirait pas :
- Un arbre. Une voiture. Un dromadaire. Une idée. - Een boom. Een auto. Een dromedary. Een idee.
Héhéhéhé ... | |
|
| |
Walloo Expert du forum
| Sujet: Re: Question à la con Mer 21 Déc 2011, 13:14 | |
| | |
|
| |
Piotr Expert du forum
Nombre de messages : 3648 Age : 31 Localisation : Lille Profession : Etudiant Zik preférée : Hardstyle (Early/raw), Rock/Folk/Indie, Techno... Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: Question à la con Mer 21 Déc 2011, 13:29 | |
| - Mystral76 a écrit:
- À la limite qui se préoccupe vraiment de savoir si on doit dire Une/un ou Le/la ???
En néerlandais, on dit "De" ou "Het" Selon wiki "La distinction masculin/féminin existe surtout dans la langue écrite." Mais franchement, cette langue, laisse tomber, j'ai pris un peu de cours, la prononciation est compliquée ! Et pour la négation avec les "geen" et "niet", ça m'a saoulé. Mais je pense qu'un Néerlandais doit avoir beaucoup plus de mal à apprendre le Français qu'un Français qui apprend le NL. | |
|
| |
zis Expert du forum
Nombre de messages : 3049 Age : 34 Localisation : Marseille (Meilleure ville du monde) Profession : IUT GEII Zik preférée : Ilona Mitrecey Date d'inscription : 11/06/2008
| Sujet: Re: Question à la con Jeu 22 Déc 2011, 00:24 | |
| - AntHraxXx a écrit:
- Je t'emmerde.
Bah non, j'ai aussi dit que c'était à l'oreille le Black par exemple, ça fait carrement con, et en général je dis "au/du" MoH style: on va au MoH ? t'as écouté les set du MoH ?"
Edit: Le je t'emmerde était pour Dark ^^ Ca peut porter a confusion | |
|
| |
Tzuki Expert du forum
Nombre de messages : 1727 Age : 31 Localisation : Lyon Profession : / Date d'inscription : 21/02/2008
| Sujet: Re: Question à la con Jeu 22 Déc 2011, 00:35 | |
| - zis a écrit:
- AntHraxXx a écrit:
- Je t'emmerde.
Edit: Le je t'emmerde était pour Dark ^^ Ca peut porter a confusion Parti de ce principe, même "La black" ça fait pareil | |
|
| |
| Sujet: Re: Question à la con Jeu 22 Déc 2011, 00:36 | |
| - zis a écrit:
- AntHraxXx a écrit:
- Je t'emmerde.
Edit: Le je t'emmerde était pour Dark ^^ Ca peut porter a confusion Heu ça s'applique à l'event puisqu'on parlais de ça. Me faites pas dire ce que j'ai pas dit. En parlant d'une personne, "le black" ça n'a rien de con. Edit: +1 Tzuki. | |
|
| |
| Sujet: Re: Question à la con Jeu 22 Déc 2011, 09:23 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Question à la con Ven 23 Déc 2011, 09:23 | |
| De toute maniere en english on "listen to rap music", "listen to techno music...." et on y met pas d'articles. | |
|
| |
phil78 Crew
Nombre de messages : 3133 Age : 62 Localisation : TOULOUSE Profession : boulanger Zik preférée : hardstyle hardcore classique à donf Date d'inscription : 19/09/2009
| Sujet: Re: Question à la con Dim 25 Déc 2011, 16:31 | |
| Hey les gens , quoi de plus masculin que : XxXx ..... et on dit LA XxXx ??????? Alors ? On dit aussi LE clitoris ...................................... ?
Alors LE ou LA
On dit LA connerie mais LE savoir vivre LA saleté mais LE propre
N'allez pas y voir un brin de mysoginie mais j'ai tout un tas d'exemples ... | |
|
| |
Walloo Expert du forum
| Sujet: Re: Question à la con Lun 26 Déc 2011, 15:15 | |
| | |
|
| |
PussyMF Expert du forum
Nombre de messages : 2283 Age : 33 Localisation : Paris Profession : Graphiste / Web Zik preférée : Industrial Date d'inscription : 14/01/2008
| Sujet: Re: Question à la con Mer 28 Déc 2011, 11:26 | |
| Ahah l'éternel débat | |
|
| |
Dieu Expert du forum
| Sujet: Re: Question à la con Mer 28 Déc 2011, 12:42 | |
| LOOOOL énorme, je connaissais pas. | |
|
| |
| Question à la con | |
|