Nombre de messages : 3399 Age : 31 Localisation : Perpignan Profession : BTS SIO Zik preférée : Hardstyle, RAWstyle Date d'inscription : 20/06/2009
Sujet: Mode Seven - Beneath The Surface EP Dim 06 Nov 2011, 16:50
Label: DWX Bounce Catalog : DWX_073 Release Date: Decembre 2011 Format: Digital Source: DWX youtube
Beneath The Surface
Back On Track
Hit & Run
Dieu Expert du forum
Nombre de messages : 6250 Age : 31 Localisation : Rouen Profession : #YOLO Zik preférée : ELECTRONIC MUSIC Date d'inscription : 04/11/2009
Sujet: Re: Mode Seven - Beneath The Surface EP Dim 06 Nov 2011, 18:29
Ah un peu de changement.
J'aime beaucoup !
zis Expert du forum
Nombre de messages : 3049 Age : 34 Localisation : Marseille (Meilleure ville du monde) Profession : IUT GEII Zik preférée : Ilona Mitrecey Date d'inscription : 11/06/2008
Sujet: Re: Mode Seven - Beneath The Surface EP Dim 06 Nov 2011, 18:38
Hit & Run typiquement le jump que j'ime ! DWX Bounce c'est le sub-label jump ?
Dieu Expert du forum
Nombre de messages : 6250 Age : 31 Localisation : Rouen Profession : #YOLO Zik preférée : ELECTRONIC MUSIC Date d'inscription : 04/11/2009
Sujet: Re: Mode Seven - Beneath The Surface EP Dim 06 Nov 2011, 18:46
Ouais c'est ça.
EuroHC Expert du forum
Nombre de messages : 3083 Age : 33 Localisation : Schiedam (Pays-Bas) Profession : - Zik preférée : Bass / Future House ; Hardcore ; (RAW) Hardstyle ; Arabic Nasheeds ; Dubstep / Glitch Hop ; Goa - Full-On ; (Hard)Trance 1993-1999 ; EuroDance ; Moombahton / Trap Date d'inscription : 13/01/2010
Sujet: Re: Mode Seven - Beneath The Surface EP Dim 06 Nov 2011, 20:19
Habituellement je suis plus Tek que Jump parce que j'trouve ça plus entraînant, mais celles-là je kiffe! Du bon Jump lol. Heureusement que y'a DWX parce que niveau Jump à part ces quelques artistes (encore) méconnus, Fenix et Dr Rude, y'a pas grand-chose... Y'a Demoniak chez eux mais parfois c'est Tek.
Dieu Expert du forum
Sujet: Re: Mode Seven - Beneath The Surface EP Dim 06 Nov 2011, 20:38
Moi je vois pas trop la différence entre Jump & Tek. Je pensais que c'était du Tek ça.
EuroHC Expert du forum
Nombre de messages : 3083 Age : 33 Localisation : Schiedam (Pays-Bas) Profession : - Zik preférée : Bass / Future House ; Hardcore ; (RAW) Hardstyle ; Arabic Nasheeds ; Dubstep / Glitch Hop ; Goa - Full-On ; (Hard)Trance 1993-1999 ; EuroDance ; Moombahton / Trap Date d'inscription : 13/01/2010
Sujet: Re: Mode Seven - Beneath The Surface EP Lun 07 Nov 2011, 06:44
En très gros, aujourd'hui: Jump => ultra-mélodieux, joyeux, parfois Uplifting. Tek => peu de jolies mélodies, plus rapide, surement moins agréable pour quelqu'un qui ne connaît ni Jump ni Tek.
Regarde:
Jump:
Demon.G Crew
Nombre de messages : 2831 Age : 39 Localisation : Beauvais (60) Profession : Escroc Zik preférée : Franck Mickael Date d'inscription : 18/03/2010
Sujet: Re: Mode Seven - Beneath The Surface EP Lun 07 Nov 2011, 08:55
Mystral76 a écrit:
Je pensais que c'était du Tek ça.
J'ai une table en tek chez moi !
AntHraxXx Expert du forum
Nombre de messages : 1951 Age : 32 Localisation : Toulouse Profession : Urbaniste Zik preférée : Hardcore/RAWstyle/Hard Electro/Hardstyle/Industrial Date d'inscription : 08/04/2010
Sujet: Re: Mode Seven - Beneath The Surface EP Lun 07 Nov 2011, 11:30
mpdeal-m Expert du forum
Nombre de messages : 1038 Age : 32 Localisation : Belgique - Incourt Profession : Entrepreneur de Jardin Zik preférée : Hardstyle Eupho Date d'inscription : 08/12/2010
Sujet: Re: Mode Seven - Beneath The Surface EP Lun 07 Nov 2011, 17:21
EuroHC a écrit:
En très gros, aujourd'hui: Jump => ultra-mélodieux, joyeux, parfois Uplifting. Tek => peu de jolies mélodies, plus rapide, surement moins agréable pour quelqu'un qui ne connaît ni Jump ni Tek.
Regarde:
Jump:
Tek (ça fait boom-boom-boom ^^):
Oui c'est ça.. La tek, les sons utilisés sont souvent des sons assez aigus comme ça ! Perso Dr Phunk - Bazzkickin est le meilleur exemple de bonne TEK pour moi
EuroHC Expert du forum
Sujet: Re: Mode Seven - Beneath The Surface EP Lun 07 Nov 2011, 17:31
Le N°1 Tek pour moi aujourd'hui c'est Dr Phunk. Mais y'a du Tek assez commercial comme le sien (ou bien Transfarmers, Mark With A K, Gave...), et du Tek 100% Tek (assez simpliste et très rapide), le meilleur exemple que je connaisse (je connais pas tout le monde) c'est Forenzik, voilà un de ses sets, le meilleur épisode Tek que j'ai pu trouver jusque-là, c'est vraiment un bon exemple:
EuroHC Expert du forum
Sujet: Re: Mode Seven - Beneath The Surface EP Lun 07 Nov 2011, 17:39
De toute manière depuis qu'il existe une différence nette entre Jump et Tek, il est devenu assez simple de repérer du Tekstyle: la première partie des "mélodies" (des bruitages et cris quoi) possède une basse d'une certaine note, alors que la deuxième partie est en général plus grave.
Al-X Membre habitué du forum
Nombre de messages : 471 Age : 33 Localisation : Cambrai, Nord Profession : Etudiant Zik preférée : Artic - F*ck The Fake Shit (Adaro RMX) Date d'inscription : 11/12/2010
Sujet: Re: Mode Seven - Beneath The Surface EP Lun 07 Nov 2011, 21:26
J'ai pas pour habitude de prendre partie, après tout chacun écoute de qu'il aime, mais le tekstyle à la forenzik je trouve ça horrible. Caler un chant de poulet, des notes de la marseillaise et un roulement de tambour entre deux kicks j'trouve ça amateur et sans aucun intérêt. J'ai entendu ça au captain un soir et j'peux vous dire qu'on ne m'y reprendra plus (pourtant j'suis pas quelqu'un de difficile, et j'aime beaucoup le jump/tekstyle en général). Et le pire, c'est que toute la boite était à fond dans le délire (en même temps j'ai 20 ans et j'me sens vieux par moment au captain).
J'suis même tombé sur un commentaire de Lobotomy dernièrement qui en gros, disait la même chose.
Sinon pour la release j'aime assez, rarement déçu par ce qui sort niveau jump chez DWX en même temps.
zis Expert du forum
Nombre de messages : 3049 Age : 34 Localisation : Marseille (Meilleure ville du monde) Profession : IUT GEII Zik preférée : Ilona Mitrecey Date d'inscription : 11/06/2008
Sujet: Re: Mode Seven - Beneath The Surface EP Lun 07 Nov 2011, 21:33
Ah moi j'ai capté la difference ! Et ben je kiff largement plus la tek ! J'ai fait un tout a la Black sur le live de Bestien,putain la claque que j'ai pris ... En plus le BPM il est super élevé non ?
EuroHC Expert du forum
Sujet: Re: Mode Seven - Beneath The Surface EP Lun 07 Nov 2011, 22:03
Jump ça tourne à 150 aujourd'hui je crois, Tek environ 160.
Précision: c LE Tek ^^, la Tek ça faisait référence à l'Electro-Tek pendant TCK...
EuroHC Expert du forum
Sujet: Re: Mode Seven - Beneath The Surface EP Lun 07 Nov 2011, 22:45
C'est rigolo le Tek , mais bon j'pense que c'est un des genres les moins recherchés de la musique électronique.
Tia Membre habitué du forum
Nombre de messages : 207 Age : 102 Localisation : Nice Profession : dj/producer Date d'inscription : 25/08/2009
Sujet: Re: Mode Seven - Beneath The Surface EP Mar 08 Nov 2011, 08:22
stop prise de tête ^^ c'est du jump et c'est tout, certe le jump à évolué mais ça en est toujours. faut arrêté de sortir un nom de style dès qu'un mec innove. De plus la Tek ça existe déjà (Nicolas Clays, Max Walder etc..) donc ça le fait moyen
Demon.G Crew
Nombre de messages : 2831 Age : 39 Localisation : Beauvais (60) Profession : Escroc Zik preférée : Franck Mickael Date d'inscription : 18/03/2010
Sujet: Re: Mode Seven - Beneath The Surface EP Mar 08 Nov 2011, 11:55
Ce que vous appelez Tek ou tekstyle, je l'appelle jump de très mauvaise qualité ! Point barre...