|
| Need your help, geeks ! :P | |
| | Auteur | Message |
---|
Demon.G Crew
Nombre de messages : 2831 Age : 39 Localisation : Beauvais (60) Profession : Escroc Zik preférée : Franck Mickael Date d'inscription : 18/03/2010
| Sujet: Need your help, geeks ! :P Lun 05 Sep 2011, 12:02 | |
| Yop ! Ce post s’adresse aux geeks qui touchent un peu leur bille niveau hardware… Voilà, j’ai un PC qui, malheureusement, a trop mal à la tronche quand j’ai trop de vsts ou d’effets dans mon mixer FL ! lol Donc j’atteins rapidement le 99% de CPU quand j’veux rajouter quelques bricoles pour spatialiser et cie ! Donc j’aimerai bien lui booster la gueule en revoyant complément les composants (pas d’overcloking non merci ! )… Surtout, je pense changer la carte mère et le processeur (j’imagine qu’il faudra lui remettre de la ram dans la gueule… J’ai fais l’erreur, à cause de ma copine, de prendre un PC chez Conforama (oh oui, frappez moi…), je m’en mords les doigts ! lol Mais bon, comme elle veut pas que je rachète un autre PC, j’vais devoir lui faire un lifting plus que conséquent ! Voilà, j’ai trouvé le descriptif (+ ou -) technique du PC ! : http://www.conforama.fr/wcsstore/Conforama/medias/documents/fr_FR/pdf//p294336-1.pdfJ’aurai bien aimé lui foutre un Intel i5 dans la gueule, donc j’aimerai trouver la carte mère adéquate… Pour info, c’est un petit PC, il est pas trop haut, donc je ne sais pas si il y a une carte mère capable d’accueillir l’i5 dans le même format que celle actuelle (vous verrez dans la doc, c’est une manalo j’sais pas quoi… Une daube j’imagine ! lol)… Enfin voilà, si quelqu’un peut me donner de bons conseils, j’suis preneur ! ^^ Merki ! | |
| | | Tzuki Expert du forum
Nombre de messages : 1727 Age : 31 Localisation : Lyon Profession : / Date d'inscription : 21/02/2008
| Sujet: Re: Need your help, geeks ! :P Lun 05 Sep 2011, 15:40 | |
| Si tu peux, je te conseille même de prendre un i7, un des moins chers suffira largement. Tu le couples avec un 6Go (8 si tu peux c'est l'idéal) en DDR3 à 1600 Mhz, c'est la plus efficace et elle te permettra de bien exploiter ton i7. Pour la marque, je te conseille de la OCZ ou de la Corsair, et si ton budget est plus limité de la Samsung fera largement l'affaire. Mais l'idéal serait que tu te fasses monter un PC complet sur mesure, en mettant plus de sous pour les composants les plus importants et en faisant des économies sur le reste. Parce que si ton PC est assez ancien, changer le processeur (et donc la carte mère) implique de nombreux changements dans ton PC : RAM, Alim... | |
| | | Krome Nouveau
Nombre de messages : 43 Age : 36 Localisation : Clermont-Ferrand Profession : Informaticien Date d'inscription : 30/09/2009
| Sujet: Re: Need your help, geeks ! :P Lun 05 Sep 2011, 15:49 | |
| Salut Alors dans la doc de ton pc, le format de la carte mère est le DTX. Faut savoir que ce format a été lancé par AMD donc très peu de chance de trouver une carte mère acceptant un processeur Intel avec ce format :p En cherchant un peu sur Wikipedia ( Wiki DTX ) on voit que ton boitier DTX est compatible avec les cartes mères mini-ITX, ce qui ouvre la porte à pas mal de modèles Intel Par exemple tu peux partir sur ce genre de carte : Carte mèreAvec un processeur de ce genre (4 coeurs) : ProcesseurEt avec 4Go de mémoire au moins pour qu'il respire : Mémoire RAMJe pense que tu restes dans ton budget avec cela A+ | |
| | | Penta Expert du forum
Nombre de messages : 1730 Age : 74 Localisation : N/A Profession : N/A Date d'inscription : 28/08/2009
| Sujet: Re: Need your help, geeks ! :P Lun 05 Sep 2011, 16:29 | |
| Contacte moi en MP demon la ma copine va arriver j'ai pas trop le temps de te faire une configue ... Mais donnes moi un budget et vend ta tour, c'est le mieux. Un PC acheter monté ca sous entend, RAM, cm, alim, bridé/noname Puis souvent des gros soucis de compatibilité avec du matos chang" (bridage constructeur) | |
| | | Krome Nouveau
Nombre de messages : 43 Age : 36 Localisation : Clermont-Ferrand Profession : Informaticien Date d'inscription : 30/09/2009
| Sujet: Re: Need your help, geeks ! :P Lun 05 Sep 2011, 16:43 | |
| Penta : Bridage constructeur? Expliques moi où est le bridage lorsque tu change carte mère/proc/ram | |
| | | Tzuki Expert du forum
Nombre de messages : 1727 Age : 31 Localisation : Lyon Profession : / Date d'inscription : 21/02/2008
| Sujet: Re: Need your help, geeks ! :P Lun 05 Sep 2011, 18:03 | |
| - Krome a écrit:
- Penta : Bridage constructeur? Expliques moi où est le
bridage lorsque tu change carte mère/proc/ram Bah sachant que le passage d'un AMD dual core à un i5 induit aussi une nouvelle alim, il est plus intéressant de faire monter un PC complet en récupérant les composants genre Disque Dur, Lecteur etc... Et puis il faut aussi racheter Windows, ton ordi étant un ordi acheté tout fait, le Windows est un OEM, il est rattaché à ta carte mère, donc il ne marchera plus une fois celle-ci changée | |
| | | | Need your help, geeks ! :P | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |