Nombre de messages : 2384 Age : 32 Localisation : Saint-dié-des-Vosges (88) Profession : DUT SRC Zik preférée : DJ Narotic Vs Lenny Dee - Ring Around The Pit (Delta 9 Chicago Mix) Date d'inscription : 21/06/2009
Sujet: Effondrement chapiteau: Pukkelpop 2011 Jeu 18 Aoû 2011, 18:23
Les orages qui se sont abattus sur nos régions ont causé beaucoup de dégâts à Hasselt, au festival Pukkelpop. Alors que des milliers de jeunes bravaient la pluie et le vent pour assister à des concerts, des structures métalliques se sont effondrées sur eux. "Les structures métalliques à l'entrée et celles à côté de la main stage (la scène principale) se sont effondrées. Un chapiteau où les festivaliers pouvaient se restaurer s'est également effondré", selon notre journaliste sur place Déborah Van Thournout.
On parle de plusieurs morts
Selon les pompiers de Hasselt, le drame a fait un mort. Cependant, les pompiers de Saint-Trond, cités par De Standaard et la VRT, parlent de six morts. Il y aurait également plusieurs blessés. Tous les concerts ont été stoppés.
J'y pense des fois, si jamais une des scènes s'effondrait dans nos events
AlphaZ Expert du forum
Nombre de messages : 2384 Age : 32 Localisation : Saint-dié-des-Vosges (88) Profession : DUT SRC Zik preférée : DJ Narotic Vs Lenny Dee - Ring Around The Pit (Delta 9 Chicago Mix) Date d'inscription : 21/06/2009
J'y pense des fois, si jamais une des scènes s'effondrait dans nos events
Ca m'est aussi arrivé d'y pensé LOL. Genre à la Hardbass 2009, où au plafond y'avait un gros hardbass, ou même quand y'a des line-arrays au plafond, généralement je reste pas en dessous ^^
AlphaZ Expert du forum
J'évite de penser ce genre de chose, parce que, d'une me connaissant je tomberais dans la paranoïa total et ensuite là où je travail, avec les chariot élévateur, et les palettes stocké en hauteur, le cariste à juste à mettre un palette assez mal pour qu'elle te tombe dessus quoi
Penta Expert du forum
Nombre de messages : 1730 Age : 74 Localisation : N/A Profession : N/A Date d'inscription : 28/08/2009
Ouép, c'est des choses qui peuvent arriver malheureusement... Mais bon, si on devait prendre en considération tous les dangers de la vie, on devrait se tirer une balle à la naissance.
Jerome the TROLLER Expert du forum
Nombre de messages : 1443 Age : 33 Localisation : Saint-Omer (62) Profession : Apprenti Preparateur en Pharmacie Zik preférée : Electro/House Date d'inscription : 10/11/2010
Ouép, c'est des choses qui peuvent arriver malheureusement... Mais bon, si on devait prendre en considération tous les dangers de la vie, on devrait se tirer une balle à la naissance.
+1
Apolon Crew
Nombre de messages : 3637 Age : 35 Localisation : orleans (45) Profession : plombier / DJ Zik preférée : hardstyle / RAWstyle Date d'inscription : 14/01/2009
Ouai mais bon certain truc peuvent être prévenu, voyant le temps et le vent qu'il fait (ou aller faire) ils peuvent annuler le festival ou le fermer plus tôt.
Demon.G Crew
Nombre de messages : 2831 Age : 39 Localisation : Beauvais (60) Profession : Escroc Zik preférée : Franck Mickael Date d'inscription : 18/03/2010
Ouai mais bon certain truc peuvent être prévenu, voyant le temps et le vent qu'il fait (ou aller faire) ils peuvent annuler le festival ou le fermer plus tôt.
Oui je suis d'accord... Mais tu ne peux pas tout prévoir ! Y'avait pas non plus un avis de cyclone ou quoi...
c'est passer a TF1 ce midi , quand j'ai entendu "festival" j'ai cru que c'etais The Qontinent omfg ...
zis Expert du forum
Nombre de messages : 3049 Age : 34 Localisation : Marseille (Meilleure ville du monde) Profession : IUT GEII Zik preférée : Ilona Mitrecey Date d'inscription : 11/06/2008
Oui je suis d'accord... Mais tu ne peux pas tout prévoir ! Y'avait pas non plus un avis de cyclone ou quoi...
Ca va un cyclone ca tombe pas comme s'un coup,il a forcement etait prevu & moi je suis pour etre severe contre les organisateur du festival qui a cause de l'enjeu economique ont detruit des vies & des familles.Et puis aussi quand on voit des choses pareille en tant que festivalier faut etre assez con pour rester a proximité des grosses structures voir de rester/aller au festival.
Penta Expert du forum
Nombre de messages : 1730 Age : 74 Localisation : N/A Profession : N/A Date d'inscription : 28/08/2009
Ca va un cyclone ca tombe pas comme s'un coup,il a forcement etait prevu & moi je suis pour etre severe contre les organisateur du festival qui a cause de l'enjeu economique ont detruit des vies & des familles.Et puis aussi quand on voit des choses pareille en tant que festivalier faut etre assez con pour rester a proximité des grosses structures voir de rester/aller au festival.
+1 Mais carrément d'accord avec toi si le fest à pas été annulé a mon avis c'est 99% à cause de l'argent !
Demon.G Crew
Nombre de messages : 2831 Age : 39 Localisation : Beauvais (60) Profession : Escroc Zik preférée : Franck Mickael Date d'inscription : 18/03/2010
Oui d'accord, Ok pour la prévention ! Mais bon, dans ce cas là, bride toute les voitures à 50km/h parce que tous les jours, tu peux te faire fusiller sur la route !
Vin's Staff
Nombre de messages : 5691 Age : 35 Localisation : Paris Profession : Informatique Zik preférée : n/a Date d'inscription : 06/04/2008
LOL écouté à cette heure-ci on a pas tous les elements pour savoir ce qui c'est vraiment passé, les informations qu'on eu tel ou tel personnes etc
Aprés faut pas s'étonner que tous soit déformés, qu'il y est des rumeurs et companies.
Avant de juger, il faut avoir tous les elements en mains.
Pour ma part si j'organise un festival en extérieur et qu'on prévois un risque d'orage violent très élevé, t'as le choix de l'annuler et de perdre enormément de blé, ou d'essayer de le faire en te disant que ca tombera chez le voisin pour faire rentrer des sous.
Avis personnel.
Apolon Crew
Nombre de messages : 3637 Age : 35 Localisation : orleans (45) Profession : plombier / DJ Zik preférée : hardstyle / RAWstyle Date d'inscription : 14/01/2009