| Hellfest Hardcore edition | |
|
+5NiXioN Voltage ChurchOfAcid Arty **Gabba** 9 participants |
Auteur | Message |
---|
**Gabba** Membre habitué du forum
Nombre de messages : 242 Age : 38 Localisation : Lyon Profession : Livreur Zik preférée : Present Hardcore Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Hellfest Hardcore edition Jeu 31 Jan 2008, 10:03 | |
| Bonjour à tous, voilà on m'a parlé recemment d'un festival outdoor : le Hellfest Hardcore edition et étant moi même un mordu fanatique d'Hardcore, j'ai navigué sur le net chercher à quoi correspondait cet "event". j'ai été sur le forum j'ai vu une simulation de line up... et malgré ma petite connaissance en Hardcore, je n'ai vu aucun nom que je connaissais... alors je me suis posé des questions : Ne mélange t on pas le Hardcore avec un autre style de music ? sachant que le Hellfest est à la base un event "metal"
on peut m'expliquer la différence ? s'il y a plusieurs HARDCORE ?
par avance merci | |
|
| |
Arty Admin
Nombre de messages : 22637 Age : 37 Localisation : REIMS Profession : Ingénieur MécaThermique Zik preférée : Tonight / Iqon ! Date d'inscription : 08/12/2006
| Sujet: Re: Hellfest Hardcore edition Jeu 31 Jan 2008, 10:47 | |
| non y'a pas plusieurs style de "hardcore" mais hardcore veut bien dire ce que ça veut dire et peut etre réutilisé, en tout cas la Hellfest est un event de Metal (ça m'aurait plus y'a 5-6 ans maisntenant, rien a battre, I wanna be Bassed !!! | |
|
| |
Nombre de messages : 242 Age : 38 Localisation : Lyon Profession : Livreur Zik preférée : Present Hardcore Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: Hellfest Hardcore edition Jeu 31 Jan 2008, 10:54 | |
| En fait la hellfest Hardcore edition est en quelque sorte, une metal Hardcore edition ? | |
|
| |
ChurchOfAcid Membre habitué du forum
Nombre de messages : 150 Age : 35 Localisation : Région parisienne Profession : Etudiante Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: Hellfest Hardcore edition Jeu 31 Jan 2008, 16:09 | |
| Oui c'est ca. Le terme "Hardcore" peut s'appliquer à différents styles de musique, il y a donc du rap hardcore, du métal hardcore etc. Tout dépend du contexte en fait. (Que quelqu'un réctifie si je raconte des conneries ) | |
|
| |
Arty Admin
Nombre de messages : 22637 Age : 37 Localisation : REIMS Profession : Ingénieur MécaThermique Zik preférée : Tonight / Iqon ! Date d'inscription : 08/12/2006
| Sujet: Re: Hellfest Hardcore edition Jeu 31 Jan 2008, 16:59 | |
| non c'est exactement ça, les mots core et hard ne s'applique pas qu'a la musique electronique etant donné la très grande variété de genres que la musique possede | |
|
| |
Voltage Expert du forum
Nombre de messages : 5252 Localisation : Australia Date d'inscription : 16/09/2007
| Sujet: Re: Hellfest Hardcore edition Jeu 31 Jan 2008, 17:31 | |
| J'ai d'ailleurs du RAP-Hardcore, c'est chelou, ça fait un peu froid dans le dos !! Ca rentre dans le style "Industrial" ! | |
|
| |
NiXioN Membre habitué du forum
Nombre de messages : 759 Age : 36 Localisation : 95 Profession : Etudiant SUPINFO Zik preférée : HardMusic, Airsoft/Paintball, Poker, Cinéma, Foot US, E-Sport... Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: Hellfest Hardcore edition Jeu 31 Jan 2008, 18:27 | |
| <3 HATEBREED !!!!!!!!!!!!! ^^ Du Metal Hardcore from New York ça démonte lol | |
|
| |
DJ Halcion Nouveau
Nombre de messages : 51 Age : 34 Localisation : Ile de france Profession : lycéen Zik preférée : djing Date d'inscription : 14/01/2008
| Sujet: Re: Hellfest Hardcore edition Jeu 31 Jan 2008, 18:36 | |
| le Hellfest est une festival de métal lool un peu comme le furyfest et la wacken on y trouve des groupes genre trivium ophet .....,ils sont sympa ces festivals le mot hardcore est aussi utilisé dans le rap, le rap hardcore: on y trouve des artistes comme L.I.M. ou sefyu...c'est le rap bien agressif avec tout plein de vilain gros mots mais c bien stylé comme musique en definitive pas la pene d allé au hellfest si tu n'aime pas le metal. | |
|
| |
| Sujet: Re: Hellfest Hardcore edition Jeu 31 Jan 2008, 20:37 | |
| Ok les gars merci d'avoir eclairée ma lanterne | |
|
| |
BiLL Admin
Nombre de messages : 27869 Age : 45 Localisation : Paris Profession : Président de Trip & Teuf et Dirigeant de Festimove Zik preférée : Hardtrance à l'ancienne, Hardstyle, Hardcore, Schranz, Indus, Frenchcore Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: Re: Hellfest Hardcore edition Jeu 31 Jan 2008, 21:11 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 150 Age : 35 Localisation : Région parisienne Profession : Etudiante Date d'inscription : 18/04/2007
| |
| |
DJ Halcion Nouveau
Nombre de messages : 51 Age : 34 Localisation : Ile de france Profession : lycéen Zik preférée : djing Date d'inscription : 14/01/2008
| Sujet: Re: Hellfest Hardcore edition Ven 01 Fév 2008, 15:22 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Hellfest Hardcore edition Ven 01 Fév 2008, 15:48 | |
| Ca par contre je crois que non, tout dépendrait des années mais sans aucune certitude | |
|
| |
gino Expert du forum
Nombre de messages : 3991 Age : 46 Localisation : picardie Profession : SE Zik preférée : hardcore Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: Hellfest Hardcore edition Sam 02 Fév 2008, 12:49 | |
| hatebreed excellent !!!!!!!!!!!!
oui le festival hellfest c'est tous les ans et a l'epoque ca durait 3 jours | |
|
| |
| Sujet: Re: Hellfest Hardcore edition Mar 05 Fév 2008, 18:37 | |
| - gino80340 a écrit:
- hatebreed excellent !!!!!!!!!!!!
oui le festival hellfest c'est tous les ans et a l'epoque ca durait 3 jours Pourquoi "à l'époque" ? C'est plus le cas ? | |
|
| |
lovteka Membre habitué du forum
Nombre de messages : 381 Age : 36 Localisation : 92 Zik preférée : Gabba Date d'inscription : 31/05/2007
| Sujet: Re: Hellfest Hardcore edition Jeu 14 Fév 2008, 18:24 | |
| Hardcore en metal c'est souvent abrégé HxC, comme dans la musique electronique tu peux avoir des variantes de la hardcore telles que speedcore, terror, breakcore, noise....en metal y'a du grindcore,screamo,emocore, bref tout un tas de classification pour definir un peu tjrs la meme chose [musique dynamique dixit], par exemple le speedcore (techno extreme => The destroyer) et le grindcore (metal extreme => Agoraphobic Nosebleed,Pig Destroyer,Converge....) sont intimement liés puisque certains morceaux d'Agoraphobic Nosebleed ont par exemple été remixés par Drokz. Dans certains morceaux d'Unexist les vocaux viennent du premier album de Slipknot et il a mixé avec Dj StarScream ( dj du groupe ). www.gutsofdarkness.comhttp://www.gutsofdarkness.com/god/document.php?doc=25abc6c5e8db29127684dc15ef6ff648
Dernière édition par le Jeu 14 Fév 2008, 18:28, édité 1 fois | |
|
| |
gino Expert du forum
Nombre de messages : 3991 Age : 46 Localisation : picardie Profession : SE Zik preférée : hardcore Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: Hellfest Hardcore edition Jeu 14 Fév 2008, 18:27 | |
| - ChurchOfAcid a écrit:
- gino80340 a écrit:
- hatebreed excellent !!!!!!!!!!!!
oui le festival hellfest c'est tous les ans et a l'epoque ca durait 3 jours Pourquoi "à l'époque" ? C'est plus le cas ? bah je sais plus si c'est trois jours en fait !?!?!? | |
|
| |
| Sujet: Re: Hellfest Hardcore edition Ven 15 Fév 2008, 11:42 | |
| - gino80340 a écrit:
- bah je sais plus si c'est trois jours en fait !?!?!?
Si il me semble que c'est bien trois jours. | |
|
| |
DJ Halcion Nouveau
| Sujet: Re: Hellfest Hardcore edition Ven 15 Fév 2008, 18:00 | |
| aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah ya plein de groupe trop bien!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! children of bodom et emperor:D !!!!!c tro bouen!!! | |
|
| |
| Hellfest Hardcore edition | |
|