Nombre de messages : 426 Age : 31 Localisation : Allemagne (Tunisie) Profession : Étudiant Zik preférée : Wildstylez - I See Stars Date d'inscription : 22/01/2009
Sujet: Showtek qui abandonnent le HARDSTYLE ! Ven 18 Mar 2011, 10:18
Salut tripeurs & teufeuses
Voilà! Une vraie déceptions pour tous les fans de Showtek, un soulagement plus au moins pour les haters. Le duo a annoncé qu'il allait abandonné leur style mère depuis des année, pour créer leur propre son sans contrainte ni condition de production à suivre. Ils ont annoncé que leur son ressemblera plus à des ziks comme "Electronic Stereophonic" se comparant à Tiesto, qui est classé comme un DJ trance mais produit la musique à sa façon, s'inspirant de tous les styles avec toute liberté.
Spoiler:
D'après The Hardstyle Review :
In a recent article in the Australian magazine 3D World, Showtek gave an interview publicizing their upcoming Australian tour, during which they mentioned “We’re not going to stay a hardstyle act.” Woah, what? So, maybe it isn’t as dramatic as it seems, they add: “We are really working on our own sound and I think we’ve already accomplished a lot. Tiesto, for example, is not a trance DJ – but his music sounds a bit trancy. He’s just a brand nowadays, and, with Showtek, it’s actually the same”. They follow it up with “We are not going to make house or trance. We are going to develop our sound even more – tracks like Electronic Stereophonic is really our stuff. You’ll see”. So how did we get here? Firstly, it’s not surprising that Showtek are breaking away from hardstyle. Showtek have always been a strange brand, an outsider, a Dutch duo far more embraced worldwide than in their homeland. The most recognizable and arguably the most successful hardstyle act ever, yet they do not garner the respect amongst the hardstyle faithful that other legendary artists do. Their sound is one of the few to break free from the constraints of hardstyle, one of the few hardstyle brands recognizable in pop culture. And their split from hardstyle has been further facilitated recently with Showtek deciding to split with the Platinum booking agency to form their own booking agency to handle them and other Dutch Master Works artists, after a rumored falling out with Platinum refusing to book them at a certain hardstyle festival (for those who don’t know: Platinum booking agency handles most big names in hardstyle, and Q-Dance almost exclusively books through Platinum, leading to allegations of corruption, shady dealing and anti-competitive practices). Showtek are one of the few hardstyle acts who have the crowd pulling ability to do this (as they effectively waved goodbye to ever playing at a Q-Dance event again), and they have an unashamedly popular, worldwide sound. No massive name in hardstyle could afford to not be booked at Q-Dance parties; but Showtek are not trying to be a massive hardstyle name, they are trying to be a massive name full stop. So what will this Showtek actually sound like, if it isn’t hardstyle? Obviously their recent album is a good indicator, especially the track “Electronic Stereophonic”, of which I have never seen a producer beat off to their own track as much as showtek have with this one, mentioning it in almost every interview since the album came out. Ultimately, it seems like a more accessible sound, without as much of the “distorted and aggressive sounds” that accompany most hardstyle, to use Walt’s words. Think a softer “hard dance” sound that blends genres, coming from a hardstyle direction but containing elements from different genres like rock, trance, house and pop. It’s still undeniably Showtek, with their sound almost instantly recognizable from their productions. In fact, it’s really a sound that is just more Showtek, and less hardstyle, to sum it up. And so, we see this positioning makes sense in a wider view of Showtek trying to really forge their own place, their own niche in the hard dance scene – not limited by any genre expectations, producing whatever they want, playing at what parties they like, globetrotting worldwide. Analogue players in a digital world, anyone? Discuss this in its thread on our forum.
Moi je dis, un total manque de respect envers les fans qui les suivait de puis longtemps. Enfin de compte, il ne cherche qu'à se procurer le plus fan en se frayant un chemin plus populaire et où plus de lumière y serait braqué
Vioda Expert du forum
Nombre de messages : 1529 Age : 40 Localisation : Lyon City Profession : Hardstyle Dj & Producer Zik preférée : www.facebook.com/djvioda Date d'inscription : 06/09/2008
Sujet: Re: Showtek qui abandonnent le HARDSTYLE ! Ven 18 Mar 2011, 10:21
C'est loin de me choquer, c'est même plutôt logique ! Bonne continuation à eux
zis Expert du forum
Nombre de messages : 3049 Age : 34 Localisation : Marseille (Meilleure ville du monde) Profession : IUT GEII Zik preférée : Ilona Mitrecey Date d'inscription : 11/06/2008
Sujet: Re: Showtek qui abandonnent le HARDSTYLE ! Ven 18 Mar 2011, 10:24
ils ont surtout compris qu'apres 10ans de prod et 2 album,le hardstyle a c'est limite d'imagination et de variations.Toute facon tant que le son est bon.
BNJMO Membre habitué du forum
Nombre de messages : 426 Age : 31 Localisation : Allemagne (Tunisie) Profession : Étudiant Zik preférée : Wildstylez - I See Stars Date d'inscription : 22/01/2009
Sujet: Re: Showtek qui abandonnent le HARDSTYLE ! Ven 18 Mar 2011, 10:43
zis a écrit:
ils ont surtout compris qu'après 10ans de prod et 2 album,le hardstyle a c'est limite d'imagination et de variations.
Chui désolé, mais je ne vois pas de quelle limite tu parles. Jusqu'à aujourd'hui, il y a toujours des ziks encore plus originale l'une que l'autre qui n'arrêtent pas de sortirent et par des DJ différents. Corrigez moi si je me trompe, mais rien que la technique de dupstep dans les ziks hardstyle n'a été inventé qu'un an avant dans "The MF point of perfection".
Moi je dis que le hardstyle n'a pas de limite vue qu'on peut y glisser n'importe quelle autre style qu'on désire contrairement à la house ou autre.
Toxik Waste Membre habitué du forum
Nombre de messages : 345 Age : 34 Localisation : Belgique Profession : Etudiant et producteur Zik preférée : Rough Date d'inscription : 18/02/2010
Sujet: Re: Showtek qui abandonnent le HARDSTYLE ! Ven 18 Mar 2011, 13:22
Ah okay, donc faire ce qu'on aime sans condition et sans être obligé de suivre les tendances et les codes des styles, c'est se vendre au plus grand nombre ? Moi justement je trouve que c'est une bonne chose, au moins ils auront plus sur le dos tous ces boulets qui les critiquaient en disant "c'est pas du Hardstyle ça". C'est un peu une manière de leur dire "eh ben ouais, et alors ?"
Et le Hardstyle a quand même ses limites. Même si on peut faire quelques fantaisies, dans l'ensemble c'est toujours assez typé, pas besoin d'être musicologue ou "hater" pour s'en rendre compte.
Vioda Expert du forum
Nombre de messages : 1529 Age : 40 Localisation : Lyon City Profession : Hardstyle Dj & Producer Zik preférée : www.facebook.com/djvioda Date d'inscription : 06/09/2008
Sujet: Re: Showtek qui abandonnent le HARDSTYLE ! Ven 18 Mar 2011, 13:30
Toxik Waste a écrit:
Ah okay, donc faire ce qu'on aime sans condition et sans être obligé de suivre les tendances et les codes des styles, c'est se vendre au plus grand nombre ? Moi justement je trouve que c'est une bonne chose, au moins ils auront plus sur le dos tous ces boulets qui les critiquaient en disant "c'est pas du Hardstyle ça". C'est un peu une manière de leur dire "eh ben ouais, et alors ?"
Et le Hardstyle a quand même ses limites. Même si on peut faire quelques fantaisies, dans l'ensemble c'est toujours assez typé, pas besoin d'être musicologue ou "hater" pour s'en rendre compte.
+ 1
RuMix Nouveau
Nombre de messages : 55 Age : 36 Localisation : Lille Profession : Infographiste Zik preférée : Modjo - Lady Date d'inscription : 12/08/2008
Sujet: Re: Showtek qui abandonnent le HARDSTYLE ! Ven 18 Mar 2011, 14:01
Pour ma part, je pense que la musique n'a aucune limite. Quelque soit le style. Pour le Hardstyle, ce sont les fan qui limitent le genre. Dès qu'un mec est un tant soi peu plus innovant qu'un autre dans une plaque, il se fait allumer direct. Je pense que le Hardstyle tourne en rond car les gens ne sont pas assez ouvert. C'est normal qu'ils arrêtent.
Sharez Membre habitué du forum
Nombre de messages : 320 Age : 32 Localisation : France Profession : Etudiant Date d'inscription : 21/05/2008
Sujet: Re: Showtek qui abandonnent le HARDSTYLE ! Ven 18 Mar 2011, 15:06
Je trouve la décision de Showtek très bonne.
Les compositeurs d'aujourd'hui restent trop dans ce moule que le public/orga/labels leur impose.
Heuresement que des producteurs ôsent en sortir (que ca soit Showtek, ou NC/Wildstylez) pour sortir quelque chose de différent, même si c'est pour composer un autre style, l'important c'est qu'ils soient 100% libres et qu'ils se fassent plaisir, après, on aime ou on aime pas.
@Rumix : Le hardstyle à ses limites comme le dit Toxik Waste, même si elles ont tendance à s'élargir (y'a qu'a voir l'évolution du style, et c'est pas finit). Mais SVP, arrêtez de diviser en sous-genre quand c'est pas nécessaire, c'est chiant, et sa apporte rien.
Al-X Membre habitué du forum
Nombre de messages : 471 Age : 33 Localisation : Cambrai, Nord Profession : Etudiant Zik preférée : Artic - F*ck The Fake Shit (Adaro RMX) Date d'inscription : 11/12/2010
Sujet: Re: Showtek qui abandonnent le HARDSTYLE ! Ven 18 Mar 2011, 15:48
Dans la lignée de Electronic Stereophonic ? Je signe tout de suite !
Pierre Expert du forum
Nombre de messages : 3640 Age : 38 Localisation : Lyon Profession : ! Zik preférée : RAW Date d'inscription : 02/02/2008
Sujet: Re: Showtek qui abandonnent le HARDSTYLE ! Ven 18 Mar 2011, 17:37
Showtek c'est finit depuis "Hold us back" pour moi...
Tzuki Expert du forum
Nombre de messages : 1727 Age : 31 Localisation : Lyon Profession : / Date d'inscription : 21/02/2008
Sujet: Re: Showtek qui abandonnent le HARDSTYLE ! Ven 18 Mar 2011, 18:05
Pierre a écrit:
Showtek c'est finit depuis "Hold us back" pour moi...
+1 Pas mieux
zis Expert du forum
Nombre de messages : 3049 Age : 34 Localisation : Marseille (Meilleure ville du monde) Profession : IUT GEII Zik preférée : Ilona Mitrecey Date d'inscription : 11/06/2008
Sujet: Re: Showtek qui abandonnent le HARDSTYLE ! Ven 18 Mar 2011, 18:10
On peut dire ce qu'on veux,apres une decennie de production dont 2 album,ils tournent en rond les frangin.Je me demande juste c'est pas aussi le monde du hardstyle qui commence a les ecoeurés.
Piotr Expert du forum
Nombre de messages : 3648 Age : 31 Localisation : Lille Profession : Etudiant Zik preférée : Hardstyle (Early/raw), Rock/Folk/Indie, Techno... Date d'inscription : 28/09/2008
Sujet: Re: Showtek qui abandonnent le HARDSTYLE ! Ven 18 Mar 2011, 18:25
En même temps, ça fait un baille que l'on ne les voit plus en events...donc peu importe, et bonne continuation pour eux !
funnydream Expert du forum
Nombre de messages : 1094 Age : 33 Localisation : La Creuse profonde, et oui mon chti gars!! Profession : Dresseur de poules Zik preférée : Boum Boum Boum Date d'inscription : 01/08/2010
Sujet: Re: Showtek qui abandonnent le HARDSTYLE ! Ven 18 Mar 2011, 18:29
Bha ils sont peut etre lassés, ils ont fait les plus gros évent hardstyle, ils n'ont plus vraiment d'objectif a ce niveau là.
En musique il ne se font plus plaisir avec les code du Hardstyle et prefers tenter autre chose plutôt que de s'enterrer petit a petit.
Al-X Membre habitué du forum
Nombre de messages : 471 Age : 33 Localisation : Cambrai, Nord Profession : Etudiant Zik preférée : Artic - F*ck The Fake Shit (Adaro RMX) Date d'inscription : 11/12/2010
Sujet: Re: Showtek qui abandonnent le HARDSTYLE ! Ven 18 Mar 2011, 20:29
Ils vont nous faire quoi alors à Bassleader ?
Sujet: Re: Showtek qui abandonnent le HARDSTYLE ! Ven 18 Mar 2011, 21:33
Piotr a écrit:
En même temps, ça fait un baille que l'on ne les voit plus en events...donc peu importe, et bonne continuation pour eux !
En fête ce qui arrive c'est surtout due à cause d'une dispute avec "Platinum" la plus grosse agence de booking de Hardstyle d'où passent les plus grands organisateurs de Q dance B2s... Ils ont mis un trait sur tout les events Q dance, c'est pour ça qu'on les voit même plus à Defqon1. Tout ça c'est détaillé dans le spoiler que j'ai copié.
Moi j'aime leur nouveau style de production, ce que j'aime pas c'est la décision d'abandonner le monde du Hardstyle surtout que c'est grâce à ce style s'ils sont ce qu'ils sont aujourd'hui. J'espère juste qu'ils baisseront pas le BPM de production. Sa sera comme un retour en arrière
zis Expert du forum
Sujet: Re: Showtek qui abandonnent le HARDSTYLE ! Ven 18 Mar 2011, 23:39
LOL BNJMO ta juste 4 ans de retard sur showtek qui sbarre de platinium ! Spareil pour ruffian qui c'est fait virer de q-dance parce qu'il avait frapper the viper ^^
fredochileno Expert du forum
Nombre de messages : 7194 Age : 37 Localisation : i kill yyyouuuuuuu Profession : adjoint de reception en hôtellerie Zik preférée : i:gor GIMME SOME MORE Date d'inscription : 04/03/2008
Sujet: Re: Showtek qui abandonnent le HARDSTYLE ! Sam 19 Mar 2011, 00:59
moi je veux juste un retour de DURO sa serait genial en raw hs
F.L.O. Expert du forum
Nombre de messages : 2225 Age : 33 Localisation : Centre-Alsace Profession : Dj résident / Directeur artistique Zik preférée : FAAT HARDSTYLE !!! Date d'inscription : 14/09/2008
Sujet: Re: Showtek qui abandonnent le HARDSTYLE ! Sam 19 Mar 2011, 07:53
Nan mais musicalement. Avec le talent qu'ils ont, il étais plus que temps qu'il se séparent de leur image de dj "hardstyle"
Un grand Bravo à eux! et bonne chance pour la suite !
blinmat Expert du forum
Nombre de messages : 1197 Age : 34 Localisation : Aubenas, Hard'Dèche (07) Profession : Opticien Indépendant Zik preférée : Trance, HardTrance, Hardstyle, OldSchool, Early Rave, Hardcore, Industrial Date d'inscription : 24/06/2007
Sujet: Re: Showtek qui abandonnent le HARDSTYLE ! Dim 20 Mar 2011, 13:39
Perso electronic strereophonic me fait bien rêver donc je dit oui et j’attends que du bon pour la suite, de leur part !
MonsieurA Membre habitué du forum
Nombre de messages : 279 Age : 36 Localisation : Lyon Profession : Stud Date d'inscription : 09/07/2008
Sujet: Re: Showtek qui abandonnent le HARDSTYLE ! Dim 20 Mar 2011, 14:11
L'article cité dans le "Spoiler" date de début 2010.. on en avait déjà parlé ici d'ailleurs il me semble.
Zakke Expert du forum
Nombre de messages : 8046 Age : 33 Localisation : Marquise Profession : Etudiant Zik preférée : Trap Date d'inscription : 16/07/2009
Sujet: Re: Showtek qui abandonnent le HARDSTYLE ! Mar 22 Mar 2011, 11:01
C'est de la connerie tout ça.
djdef83 Expert du forum
Nombre de messages : 2076 Age : 38 Localisation : Bruxelles(1083) Profession : hotellerie Zik preférée : Multi Style ;-) Date d'inscription : 27/03/2007
Sujet: Re: Showtek qui abandonnent le HARDSTYLE ! Mar 22 Mar 2011, 12:04
LK a écrit:
Ils vont nous faire quoi alors à Bassleader ?
Super HardTekElectro-minimalistyle
Franchement avec tous les artistes qui a l'heure actuel ils peuvent ce retirer j'en rien a foutre car les 3 dernieres fois que je l'ai vue c'etais nul a chier
Tia Membre habitué du forum
Nombre de messages : 207 Age : 102 Localisation : Nice Profession : dj/producer Date d'inscription : 25/08/2009
Sujet: Re: Showtek qui abandonnent le HARDSTYLE ! Mar 22 Mar 2011, 17:17
Showtek -> dubstep ??
PussyMF Expert du forum
Nombre de messages : 2283 Age : 33 Localisation : Paris Profession : Graphiste / Web Zik preférée : Industrial Date d'inscription : 14/01/2008
Sujet: Re: Showtek qui abandonnent le HARDSTYLE ! Mar 22 Mar 2011, 23:14
MER IL EST FOU
Hardtraxx Records Membre habitué du forum
Nombre de messages : 164 Age : 43 Localisation : Londres & Paris Profession : Label Zik preférée : Hardstyle - Gabber Date d'inscription : 07/12/2009
Sujet: Re: Showtek qui abandonnent le HARDSTYLE ! Mer 23 Mar 2011, 18:44
ce n'est que rumeurs ce sont des conneries Showtek n'arrête pas le HS
vinstylerz Nouveau
Nombre de messages : 29 Age : 34 Localisation : Lyon Profession : Deejay Zik preférée : Hardstyle/Haardcore Date d'inscription : 23/03/2011
Sujet: Re: Showtek qui abandonnent le HARDSTYLE ! Jeu 24 Mar 2011, 18:39
Rumeur ou réaliter, on verra bien avec le temps, En tous cas oui bonne continuation a eux, et j'avous que dans le style " Electronic Stereophonic" sa me va plutot bien
Hardtraxx Records Membre habitué du forum
Nombre de messages : 164 Age : 43 Localisation : Londres & Paris Profession : Label Zik preférée : Hardstyle - Gabber Date d'inscription : 07/12/2009
Sujet: Re: Showtek qui abandonnent le HARDSTYLE ! Ven 25 Mar 2011, 07:32
Ce ne sont que des conneries . Rien de plus et j'invite même un modo à degager ce post rapidement
Sujet: Re: Showtek qui abandonnent le HARDSTYLE ! Sam 26 Mar 2011, 00:41
Tia a écrit:
Showtek -> dubstep ??
Oué j'ai remarqué aussi qu'il étaient très influencés par Deadmau5. C'est pas mal mais je préfère tout de même leurs production H.S car ils auront bon à le nier, Electronic Stereophonic, sa reste du Hardstyle!
Jerome the TROLLER Expert du forum
Nombre de messages : 1443 Age : 33 Localisation : Saint-Omer (62) Profession : Apprenti Preparateur en Pharmacie Zik preférée : Electro/House Date d'inscription : 10/11/2010
Sujet: Re: Showtek qui abandonnent le HARDSTYLE ! Sam 26 Mar 2011, 07:47
J'avoue que les 3 derniers coup que j'les ai vu, le set était à chier! S'que j'ai jamais compris c'est qu'ils ont sorti leur album APIDW et quand dans leur set c'était toujours les mêmes tracks qu'ils passaient, jamais j'ai entendu des tracks comme "Faces / Own the night " Je les trouve terrible pourtant...
Certainement des rumeurs de toute façon, n'empeche que s'ils viennent en event pour mixer Hardstyle et qu'apparement ça leur fait bien chier, ben ils vont perdre beaucoup de fan.
matt Expert du forum
Nombre de messages : 1903 Age : 42 Localisation : Marne / Aube Profession : Adjoint dans le discount Zik preférée : Hardstyle / Hardcore Date d'inscription : 23/07/2007
Sujet: Re: Showtek qui abandonnent le HARDSTYLE ! Dim 25 Nov 2012, 16:33
Je déterre ce topic car je kiffai showtek avant et sur la fin jetais un peu dessus de leurs plaque mais au jour d'aujourd'hui je les suis toujours et je trouve leurs style vraiment sympa donc je suis toujours aussi fan
matt Expert du forum
Nombre de messages : 1903 Age : 42 Localisation : Marne / Aube Profession : Adjoint dans le discount Zik preférée : Hardstyle / Hardcore Date d'inscription : 23/07/2007
Sujet: Re: Showtek qui abandonnent le HARDSTYLE ! Dim 25 Nov 2012, 16:35