Auteur | Message |
---|
Tia Membre habitué du forum
| Sujet: Re: Votre Studio Jeu 25 Avr 2013, 14:17 | |
| tu les couvres quand tu t'en sers pas | |
|
| |
HarmoniQ Membre habitué du forum
Nombre de messages : 493 Age : 35 Localisation : Belgique Profession : Etudiant Zik preférée : Techno, Trance, Hardstyle, Hardcore Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: Votre Studio Jeu 25 Avr 2013, 14:25 | |
| - Tia a écrit:
- tu les couvres quand tu t'en sers pas
Ouais mais pour ça faut acheter des deck savers et c'est qd même cher pour ce que c'est... D'où ma question | |
|
| |
Arty Admin
Nombre de messages : 22637 Age : 37 Localisation : REIMS Profession : Ingénieur MécaThermique Zik preférée : Tonight / Iqon ! Date d'inscription : 08/12/2006
| Sujet: Re: Votre Studio Jeu 25 Avr 2013, 14:52 | |
| - HarmoniQ a écrit:
- Petite question pour ceux qui ont des piopios. Vous utilisez des deck savers? Pcq j'ai beau les nettoyer régulièrement deux jours après elles sont déjà pleine de poussière
ça peut être nuisible pour le matos la poussière en fait? Non. - Tia a écrit:
- tu les couvres quand tu t'en sers pas
Solution - HarmoniQ a écrit:
- Ouais mais pour ça faut acheter des deck savers et c'est qd même cher pour ce que c'est... D'où ma question
Un bout de tissu du grenier fera très bien l'affaire... | |
|
| |
Nombre de messages : 493 Age : 35 Localisation : Belgique Profession : Etudiant Zik preférée : Techno, Trance, Hardstyle, Hardcore Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: Votre Studio Jeu 25 Avr 2013, 14:58 | |
| Ok merci bien pour ces réponses | |
|
| |
Arty Admin
Nombre de messages : 22637 Age : 37 Localisation : REIMS Profession : Ingénieur MécaThermique Zik preférée : Tonight / Iqon ! Date d'inscription : 08/12/2006
| Sujet: Re: Votre Studio Jeu 02 Mai 2013, 13:08 | |
| J'ai un soucis, donc on sait jamais si quelqu'un a la solution ici :
Mon appart à une fréquence de résonance à 131 Hz précisément (note Do) ce qui est super, super chiant. La résonance salit la plupart des plaques, même Experience The Beyond est moche avec ça, c'est dire...
Donc, or FL, parce que je vais pas écouter toute mes musiques sous FL... Ne connaitriez-vous pas un Equalizer Parametric pour PC, pas un VST, mais quelque chose qui s'applique à TOUT le son qui sort de la carte son.
J'ai une Realtek, mais pas d'Eq en vu, encore moins paramétrique, et vu que je ne veux virer que le 131Hz...
Merci de votre aide. | |
|
| |
Tia Membre habitué du forum
Nombre de messages : 207 Age : 102 Localisation : Nice Profession : dj/producer Date d'inscription : 25/08/2009
| Sujet: Re: Votre Studio Ven 03 Mai 2013, 16:07 | |
| essai plutot d'agencer ta pièce de façon à modifier à ton gout la résonance | |
|
| |
O-Relz Expert du forum
| Sujet: Re: Votre Studio Dim 26 Mai 2013, 17:58 | |
| P'tit "Up" histoire de remonter le sujet ! | |
|
| |
Nevrakse Nouveau
Nombre de messages : 60 Age : 40 Localisation : Caen Profession : Routier Zik preférée : Hardcore Date d'inscription : 25/12/2012
| Sujet: Re: Votre Studio Jeu 30 Mai 2013, 13:01 | |
| Voici mon chez moi ^^ - Spoiler:
| |
|
| |
| Sujet: Re: Votre Studio Dim 15 Sep 2013, 21:27 | |
| J'vais faire le nerd mais bon tant pis Pour ceux qui mixent sur des monitos, comment gérez-vous le volume en sortie? Pour pourvoir être à 0db sur les channels ET le master de ma djm 350, suis obligé de régler mes krk rp6 g2 un rien au dessus des -30 db, au dessus ça va beaucoup trop fort Mais une fois que je suis à ce niveau, comment faire si je veux un volume +ou- fort en sachant que sur les krk il n'y a pas de possibilité de gérer le volume? (hormis via les potards à l'arrière mais pas pendant l'écoute...) Ya peut-être quelque chose que je fais mal... J'espère que c'est compréhensible, merci | |
|
| |
Arty Admin
| Sujet: Re: Votre Studio Mar 17 Sep 2013, 12:38 | |
| J'ai pas compris où était ton problème... Pourquoi tu gère pas le master directement sur la table comme tout le monde ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Votre Studio Mar 17 Sep 2013, 12:55 | |
| - Arty a écrit:
- J'ai pas compris où était ton problème... Pourquoi tu gère pas le master directement sur la table comme tout le monde ?
En fait c'est ce que je faisais jusqu'à maintenant... Mais j'ai lu qu'il était conseillé de garder un équilibre entre le niveau des channels et du master, c'est vrai? C'est quand je veux procéder comme ça que j'ai un souci. Une fois que j'ai réglé le gain des channels et le master pour qu'ils tapent tous dans les 0db, si je veux monter le son, je dois en principe monter le volume des enceintes non? Mais dans mon cas (enceintes de monitoring krk rp6 g2), une fois que le volume est réglé je suis plus censé y toucher. Donc j'ai deux possibilités. Soit je laisse de la marge sur les enceintes mais alors je suis obligé de laisser mon master entre -2 db et -4 db (au delà ça va trop fort). Soit je baisse le volume des enceintes de telle sorte que mon master tape à 0db. Mais dans ce cas je sais pratiquement pas monter le volume sans taper dans le orange/rouge. Je sais pas si je suis compréhensible, c'est pas facile à expliquer^^ Mais en fait ça pose problème de mixer avec un niveau de master faible? C'est mieux de pousser les enceintes ou la table? Le vrai problème c'est que si mon volume master est bas, mon niveau de pré-écoute master l'est aussi. En tout cas merci de m'avoir répondu et merci d'avance si t'arrives à m'expliquer Je me prends peut-être la tête pour pas grand chose mais je débute dans le mix et je préfère faire les chose correctement que de prendre de mauvaises habitudes. Merci | |
|
| |
Arty Admin
| Sujet: Re: Votre Studio Mar 17 Sep 2013, 13:16 | |
| Tu te prends trop la tête, ton master il sort un son propre du moment que t'es en dessous de 0dB, idem sur les gain, c'est tout. Donc reste en dessous et monte tes enceintes | |
|
| |
| Sujet: Re: Votre Studio Mar 17 Sep 2013, 13:28 | |
| - Arty a écrit:
- Tu te prends trop la tête, ton master il sort un son propre du moment que t'es en dessous de 0dB, idem sur les gain, c'est tout. Donc reste en dessous et monte tes enceintes
Parfait, ta réponse m'arrange bien Mais quid de la pré-écoute master si le master est faible? Enfin dans l'absolu je peux me contenter de pré-écouter les channels dont j'ai besoin en laissant le potard de pré-écoute sur cue. ça me paraissait juste bizarre de devoir faire comme ça^^ Mais c'est courant de devoir monter le master assez haut sur les tables pioneer pour que le vu-mètre monte à 0db? Dans mon cas je dois facilement pousser à 15h. Enfin ça reste de l'entrée de gamme (DJM 350)... Merci pour les conseils | |
|
| |
Arty Admin
| Sujet: Re: Votre Studio Mar 17 Sep 2013, 13:35 | |
| Soit tu te débrouilles avec la pré-écoute sur les 2 channels et pas le master, soit tu gère le volume cue/master, toutes les tables ont ça pour la pré-écoute, même avec un master faible, si tu mets 90% du volume du master et 10% sur le Cue, t'as juste à monter le volume du casque et c'est bon. | |
|
| |
| Sujet: Re: Votre Studio Mar 17 Sep 2013, 13:49 | |
| - Arty a écrit:
- Soit tu te débrouilles avec la pré-écoute sur les 2 channels et pas le master, soit tu gère le volume cue/master, toutes les tables ont ça pour la pré-écoute, même avec un master faible, si tu mets 90% du volume du master et 10% sur le Cue, t'as juste à monter le volume du casque et c'est bon.
Ok c'est ce que je faisais jusqu'à maintenant. Donc c'est bon tout est normal, merci | |
|
| |
Arty Admin
| Sujet: Re: Votre Studio Mar 17 Sep 2013, 13:51 | |
| Oui, et je sais pas où tu as lu l'histoire des gain/master équilibré à 0dB, mais sois t'as pas bien compris, soit la personne qu'a écrit ça n'y connait rien | |
|
| |
Tritta Expert du forum
Nombre de messages : 2802 Age : 28 Localisation : Troyes, France Profession : Université de Technologie de Troyes (UTT) Zik preférée : Jack Ü, GTA et Flosstradamus Date d'inscription : 20/05/2013
| Sujet: Re: Votre Studio Mar 17 Sep 2013, 14:07 | |
| Moi mon studio, c'est FL Studio cracké sur mon PC portable.
Point.
| |
|
| |
mpdeal-m Expert du forum
Nombre de messages : 1038 Age : 32 Localisation : Belgique - Incourt Profession : Entrepreneur de Jardin Zik preférée : Hardstyle Eupho Date d'inscription : 08/12/2010
| Sujet: Re: Votre Studio Dim 11 Jan 2015, 23:57 | |
| Déterrage ! Je compte bientot refaire le mien mais voici ce à quoi ressemble mon "home studio" pour l'instant... :p Et le vôtre ? Faites péter ! | |
|
| |
| Votre Studio | |
|