Nombre de messages : 1945 Age : 33 Localisation : Hard Deche - Grenoble Profession : Recherche Clinique Zik preférée : N'importe. Date d'inscription : 26/11/2007
Sujet: Vocaloid / Chanteur Virtuel Live (Japon) Lun 03 Jan 2011, 23:57
Bon ça peut paraitre naze comme titre mais pas d'inspiration, je viens de découvrir un truc super impressionant, le Vocaloid, un style purement Japonais, tout fait a l'ordi. Explication Wiki, "Vocaloid est un logiciel de MAO qui permet de synthétiser la voix humaine. Développé par Yamaha, il emploie la technologie de synthèse vocale Vocaloid avec différentes banques de voix enregistrées spécialement par des comédiens de doublage ou chanteurs. Pour créer une chanson, l'utilisateur doit entrer la mélodie, au moyen d'une interface représentant un clavier de piano ou en chargeant un fichier MIDI, et les paroles, qui peuvent être placées sur chacune des notes. Le logiciel peut modifier la prononciation (longueur des consonnes notamment), ajouter des effets tels que le vibrato, ou changer les nuances et le timbre de la voix. Tous les Vocaloids sont vendus comme des « chanteurs virtuels »." Merci Wiki Le plus impressionant c'est la creation des chanteurs virtuels en Live :
Et je me demandais si ce style purement Japonais pourrait traverser les frontières et venir en Europe, des Hologrammes pour remplacer Johnny National, ça pourrait etre juste enorme, enfin je trouve ça super impressionant. Si une personne s'y connait plus, surtout pour les logiciels utilisés tout ça, j'aimerais bien qu'on m'en dise plus, ce serait sympa.
F.L.O. Expert du forum
Nombre de messages : 2225 Age : 33 Localisation : Centre-Alsace Profession : Dj résident / Directeur artistique Zik preférée : FAAT HARDSTYLE !!! Date d'inscription : 14/09/2008
Sujet: Re: Vocaloid / Chanteur Virtuel Live (Japon) Mar 04 Jan 2011, 00:13
imaginer Headhunterz en Hologramme
Ground Fazer Expert du forum
Nombre de messages : 3264 Age : 33 Localisation : Lyon Profession : Designer Graphique Date d'inscription : 25/11/2008
Sujet: Re: Vocaloid / Chanteur Virtuel Live (Japon) Mar 04 Jan 2011, 17:24
Putain horrible !
Toxik Waste Membre habitué du forum
Nombre de messages : 345 Age : 34 Localisation : Belgique Profession : Etudiant et producteur Zik preférée : Rough Date d'inscription : 18/02/2010
Sujet: Re: Vocaloid / Chanteur Virtuel Live (Japon) Mar 04 Jan 2011, 17:36
Quand je vois ça, j'ai envie de dire "putain quelle bande de sombres mongoles attardés", mais je suis sûr que le contexte culturel et social là-bas est tellement différent qu'on peut pas juger, donc je vais m'abstenir.
Dieu Expert du forum
Nombre de messages : 6250 Age : 31 Localisation : Rouen Profession : #YOLO Zik preférée : ELECTRONIC MUSIC Date d'inscription : 04/11/2009
Sujet: Re: Vocaloid / Chanteur Virtuel Live (Japon) Mar 04 Jan 2011, 18:17
Toxik Waste a écrit:
Quand je vois ça, j'ai envie de dire "putain quelle bande de sombres mongoles attardés", mais je suis sûr que le contexte culturel et social là-bas est tellement différent qu'on peut pas juger, donc je vais m'abstenir.
Bah c'est les japonais quoi.
Adario Expert du forum
Nombre de messages : 5714 Age : 34 Localisation : Quelque part près d'une maternelle Profession : Master viol d'enfant avec option recidive Zik preférée : Pedobear - I love little girl Date d'inscription : 27/08/2008
Sujet: Re: Vocaloid / Chanteur Virtuel Live (Japon) Mar 04 Jan 2011, 21:47
Miku Hatsune rules ♥
4l3cs Membre habitué du forum
Nombre de messages : 317 Age : 32 Localisation : Eghezée (Namur, Belgique) Profession : Responsable RH Zik preférée : Hardstyle ! Date d'inscription : 25/03/2009
Sujet: Re: Vocaloid / Chanteur Virtuel Live (Japon) Mer 12 Jan 2011, 22:19