Nombre de messages : 3309 Age : 42 Localisation : Fr Profession : Production / Dj Zik preférée : Hardstyle Date d'inscription : 08/10/2008
Sujet: Dj Tiesto - Lethal Industry (Burn Soldier Edit) Jeu 16 Déc 2010, 14:02
Fait juste pour le fun !
Zakke Expert du forum
Nombre de messages : 8046 Age : 33 Localisation : Marquise Profession : Etudiant Zik preférée : Trap Date d'inscription : 16/07/2009
Sujet: Re: Dj Tiesto - Lethal Industry (Burn Soldier Edit) Jeu 16 Déc 2010, 14:23
Vraiment extra!
Krzysztof Expert du forum
Nombre de messages : 1294 Age : 34 Localisation : Lille Profession : Journaliste pigiste Zik preférée : Industrial, Breakcore, Darkstep, IDM, Flashcore. Date d'inscription : 02/11/2008
Sujet: Re: Dj Tiesto - Lethal Industry (Burn Soldier Edit) Jeu 16 Déc 2010, 14:46
Je suppose que ça va pleurnicher mais allons-y quand même. Je vais dire ça en toute franchise, ceux qui lisent mes messages savent que je suis assez direct.
Qu'est-ce qui différencie fondamentalement cet edit de ceux faits par Wasted Penguinz Burn (les autres pas besoin de répondre) ? J'avais souvenir que tu n'avais pas tellement apprécié l'idée de toucher à Sandstorm, je viens de revérifier et c'est effectivement le cas.
Pour être clair, j'ai écouté rapidement, c'est plutôt bien foutu même si ce n'est pas le genre de musique qui me branche. Perso je trouve même ça plutôt amusant de faire ses propres remixes sans prétention pour s'amuser, et de les partager pour ceux à qui ça plairait. Mais alors, pourquoi critiquer Wasted Penguinz si c'est pour faire -ce que je ressens comme étant- la même chose.
Ce n'est pas une attaque ad hominem, mais j'essaie juste de comprendre. D'après ce que j'ai compris l'idée générale était le refus qu'on touche à un son ""mythique"", or là pour moi c'est la même idée. Qu'est-ce qui n'allait pas alors ? La qualité de production ? Le remix en lui-même qui était bien moins bon que l'orignal ?
NB : Je trouve les edits des deux pingouins mauvais à en pleurer.
Burn Soldier DJ
Nombre de messages : 3309 Age : 42 Localisation : Fr Profession : Production / Dj Zik preférée : Hardstyle Date d'inscription : 08/10/2008
Sujet: Re: Dj Tiesto - Lethal Industry (Burn Soldier Edit) Jeu 16 Déc 2010, 14:56
Krzysztof (Jeu 16 Déc 2010, 15:46) a écrit:
Je suppose que ça va pleurnicher mais allons-y quand même. Je vais dire ça en toute franchise, ceux qui lisent mes messages savent que je suis assez direct.
Qu'est-ce qui différencie fondamentalement cet edit de ceux faits par Wasted Penguinz Burn (les autres pas besoin de répondre) ? J'avais souvenir que tu n'avais pas tellement apprécié l'idée de toucher à Sandstorm, je viens de revérifier et c'est effectivement le cas.
Pour être clair, j'ai écouté rapidement, c'est plutôt bien foutu même si ce n'est pas le genre de musique qui me branche. Perso je trouve même ça plutôt amusant de faire ses propres remixes sans prétention pour s'amuser, et de les partager pour ceux à qui ça plairait. Mais alors, pourquoi critiquer Wasted Penguinz si c'est pour faire -ce que je ressens comme étant- la même chose.
Ce n'est pas une attaque ad hominem, mais j'essaie juste de comprendre. D'après ce que j'ai compris l'idée générale était le refus qu'on touche à un son ""mythique"", or là pour moi c'est la même idée. Qu'est-ce qui n'allait pas alors ? La qualité de production ? Le remix en lui-même qui était bien moins bon que l'orignal ?
NB : Je trouve les edits des deux pingouins mauvais à en pleurer.
Tu as raison de te poser la question .
Maintenant , et sans me jeter des fleurs ni des pots ... L'edit faite de Lethal Industry est plus respectueuse de l'originale ( a mes oreilles a moi) . Bon la j'ai demandé a la chaine qui la diffuse de couper dans le gras , donc tu as pas l'intro . L'intro est ni plus moins que les drums & bassline de l'originale . J'ai tenté vraiment de respecter l'originale de tiesto . Le fait que le lead se retrouve seul sans ajout (d'ailleurs ca fait criser les gens sur youtube car répétitif) le fait d'etre "minimaliste' aussi dans les sons choisi .
J'ai pas voulu par cet edit revisiter tiesto ,j'ai simplement voulu reabiliter ce titre pour le jouer en soirée . L'idée etait de surprendre les gens . Pas de "denaturer" comme le Sandstorm . Les synthèses FM des leads de leur remix ne sont même pas remise dans le track alors qu'elle donne tout l'identitée du track .
Donc en bref , ce délire est une edit pour jouer en club ,faire réagir les gens et depoussierer ce titre mythique . Je n'ai pas cherché a me l'approprié afin de respecter au mieu l'originale . C'est une track faites pour etre inclue dans un set et non s'ecouter comme ca toute nue .
J'espere avoir répondu a ton interrogation .
Personnelement (je viens de relire encore une fois ta réponse) . Reprendre un titre mythique comporte un risque , celui de pas comprendre le morceau original (enfin je me comprend) . Le remix de Nothing Else matter ou encore Children plus recement sont des remix de bonne facture , en respectant les trames originales les idées et les sons tout en y imposant sa touche
Dernière édition par Burn Soldier le Jeu 16 Déc 2010, 15:02, édité 1 fois
Krzysztof Expert du forum
Nombre de messages : 1294 Age : 34 Localisation : Lille Profession : Journaliste pigiste Zik preférée : Industrial, Breakcore, Darkstep, IDM, Flashcore. Date d'inscription : 02/11/2008
Sujet: Re: Dj Tiesto - Lethal Industry (Burn Soldier Edit) Jeu 16 Déc 2010, 15:00
Yes je comprend. En gros on peut toucher aux classiques si on respecte l'esprit, je saisis parfaitement la position. Et c'est vrai qu'objectivement tu n'as pas massacré Lethal Industry (que je préfère largement à Sandstorm), contrairement aux deux autres loustics.
Burn Soldier DJ
Sujet: Re: Dj Tiesto - Lethal Industry (Burn Soldier Edit) Jeu 16 Déc 2010, 15:06
Krzysztof (Jeu 16 Déc 2010, 16:00) a écrit:
Yes je comprend. En gros on peut toucher aux classiques si on respecte l'esprit, je saisis parfaitement la position. Et c'est vrai qu'objectivement tu n'as pas massacré Lethal Industry (que je préfère largement à Sandstorm), contrairement aux deux autres loustics.
Disont qu'un morceau qui a marqué la "masse" est un morceau ou il y a une ame ou quelque chose (sensation , impression ou simplement esprit federateur) s'en dégage.
le but de l'edit etait de garder toute l'ame de Lethal Industry . Pour moi , le Sandstorm c'est comme si on reinterpretais un ACDC au piano et a la cythare ... la ca collerais pas a la puissance degagée
totofviking Expert du forum
Nombre de messages : 2715 Age : 44 Localisation : CAEN :) Profession : TEUFEUR !!! Zik preférée : HARDSTYLE AND HARDCORE Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: Dj Tiesto - Lethal Industry (Burn Soldier Edit) Jeu 16 Déc 2010, 18:39
franchement il est super bon se remix
c'est bien c'est bon c'est burn
kingjames51 Membre habitué du forum
Nombre de messages : 589 Age : 31 Localisation : Près de Reims Profession : Etudiant Zik preférée : Raw Hardstyle !!! Date d'inscription : 05/05/2010
Sujet: Re: Dj Tiesto - Lethal Industry (Burn Soldier Edit) Jeu 16 Déc 2010, 19:05
Un peu de douceur dans un monde brutes =P
Nan, mais franchement y a pas à dire une bonne mélo trance ça fait réver. En plus là l'édit est parfait
nolimits59 Membre habitué du forum
Nombre de messages : 114 Age : 34 Localisation : Nord-59 Profession : Etudiant Date d'inscription : 04/09/2010
Sujet: Re: Dj Tiesto - Lethal Industry (Burn Soldier Edit) Jeu 16 Déc 2010, 22:41
j'aurais preferer un rythme different, personnelement je suis pas fana du kick et du rythme " mou " et " repetitif " ( oui moi aussi je le dis x) ) Lethal industry est pour moi apres traffic, mes 2 gros coups de coeur de tiesto, l'esprit est concerver oui, mais un peu trop...
j'attendais un revirement hardstyle, mais je l'ai trouver tres "handzup" pour ma part, techniquement totu est tres bon, mais musicalement et personllement, ca me parle pas du tout du tout, exemple de remix de qui " marquer " c'est surtout celui des deux psyko, techno prime, que je " surkiff ", les ambiances sont garder mais un " putain de punch " HARDstyle est donner, la c'est trop plat pour " mes gouts " mais sinon tres belle rea tout de même
Burn Soldier DJ
Sujet: Re: Dj Tiesto - Lethal Industry (Burn Soldier Edit) Jeu 16 Déc 2010, 23:08
nolimits59 a écrit:
j'aurais preferer un rythme different, personnelement je suis pas fana du kick et du rythme " mou " et " repetitif " ( oui moi aussi je le dis x) ) Lethal industry est pour moi apres traffic, mes 2 gros coups de coeur de tiesto, l'esprit est concerver oui, mais un peu trop...
j'attendais un revirement hardstyle, mais je l'ai trouver tres "handzup" pour ma part, techniquement totu est tres bon, mais musicalement et personllement, ca me parle pas du tout du tout, exemple de remix de qui " marquer " c'est surtout celui des deux psyko, techno prime, que je " surkiff ", les ambiances sont garder mais un " putain de punch " HARDstyle est donner, la c'est trop plat pour " mes gouts " mais sinon tres belle rea tout de même
Yop chacun son avis sur la question . C'est une edit je le précise au cas ou les gens ne lieraient pas . J'ai pas cherché a remixer purrement et simplement ce titre . J'ai juste chercher a pouvoir le re integrer dans mes sets .
Nombre de messages : 114 Age : 34 Localisation : Nord-59 Profession : Etudiant Date d'inscription : 04/09/2010
Sujet: Re: Dj Tiesto - Lethal Industry (Burn Soldier Edit) Jeu 16 Déc 2010, 23:15
pour ca que j'ai aussi parler de l'aspect rea/technique que j'ai trouver tres bon ^^, par contre etant ici j'aurais aimer avoir un avis sur ce que je vient de poster juste avant si tu peux passer " vite fait " ^^, historie d'avoir un avis =)
Burn Soldier DJ
Sujet: Re: Dj Tiesto - Lethal Industry (Burn Soldier Edit) Jeu 16 Déc 2010, 23:22
nolimits59 a écrit:
pour ca que j'ai aussi parler de l'aspect rea/technique que j'ai trouver tres bon ^^, par contre etant ici j'aurais aimer avoir un avis sur ce que je vient de poster juste avant si tu peux passer " vite fait " ^^, historie d'avoir un avis =)
si win7 fini un jour d'installer les MAJ je te dirais ce que je pense apres mon redemarrage ... WINCHIOTTE POWAA !
Sujet: Re: Dj Tiesto - Lethal Industry (Burn Soldier Edit) Jeu 16 Déc 2010, 23:24
mdr, mais seven cay le bien ! , sous seven depuis plus d'an an ca tourne nikel :p
Toxik Waste Membre habitué du forum
Nombre de messages : 345 Age : 34 Localisation : Belgique Profession : Etudiant et producteur Zik preférée : Rough Date d'inscription : 18/02/2010
Sujet: Re: Dj Tiesto - Lethal Industry (Burn Soldier Edit) Ven 17 Déc 2010, 01:12
Elle est sympa cette track, elle doit faire son petit effet en soirée.
zis Expert du forum
Nombre de messages : 3049 Age : 34 Localisation : Marseille (Meilleure ville du monde) Profession : IUT GEII Zik preférée : Ilona Mitrecey Date d'inscription : 11/06/2008
Sujet: Re: Dj Tiesto - Lethal Industry (Burn Soldier Edit) Sam 18 Déc 2010, 21:12
Roh c'est kick ! Burn tu te gave !
Burn Soldier DJ
Sujet: Re: Dj Tiesto - Lethal Industry (Burn Soldier Edit) Sam 18 Déc 2010, 21:28
electrobibou a écrit:
Roh c'est kick ! Burn tu te gave !
lol je m'amuse
dkfreq Membre habitué du forum
Nombre de messages : 705 Age : 33 Localisation : Nice Profession : Etudiant Zik preférée : Ran-D feat. Redixx - Untill We Meet Again Date d'inscription : 09/01/2011
Sujet: Re: Dj Tiesto - Lethal Industry (Burn Soldier Edit) Mer 11 Mai 2011, 19:23
Et ben y en a qui ce fon pas chier a moins que c toi Yann qui et repomper ce remix
bah ouais , je m'ennuyais j'avais de piquer un titre ... ^^ (en plus Arty et toi vous avez bien le flp ^^)
Non g pas le flp enfin bref tu imagine si le mec dit autour de lui qu il et le créateur du remix wouaw il serait gonfler ou il a voulu juste poster ton remix car il l adore (mais je suis un peut moins convaincu)
dkfreq Membre habitué du forum
Nombre de messages : 705 Age : 33 Localisation : Nice Profession : Etudiant Zik preférée : Ran-D feat. Redixx - Untill We Meet Again Date d'inscription : 09/01/2011
Sujet: Re: Dj Tiesto - Lethal Industry (Burn Soldier Edit) Ven 13 Mai 2011, 15:17
Ben quand il renomme le remix "DJ Fueuefast - Lethal Industry" je pense qu'il se présente plutot comme le créateur. Ca m'a toujours énervé ce genre de mec, pas la moindre créativité donc il pique celles des autres...
PS : Par contre Burn ça a l'air de lui faire ni chaud ni froid haha
David des (T.B.S) Nouveau
Nombre de messages : 30 Age : 45 Localisation : lapugnoy Profession : mecano Zik preférée : Hardstyle Date d'inscription : 12/03/2011
Sujet: Re: Dj Tiesto - Lethal Industry (Burn Soldier Edit) Sam 14 Mai 2011, 16:40
ca c est sur je le connait il s en bas l os
Burn Soldier DJ
Sujet: Re: Dj Tiesto - Lethal Industry (Burn Soldier Edit) Sam 14 Mai 2011, 18:05
Et ben y en a qui ce fon pas chier a moins que c toi Yann qui et repomper ce remix
bah ouais , je m'ennuyais j'avais de piquer un titre ... ^^ (en plus Arty et toi vous avez bien le flp ^^)
Non g pas le flp enfin bref tu imagine si le mec dit autour de lui qu il et le créateur du remix wouaw il serait gonfler ou il a voulu juste poster ton remix car il l adore (mais je suis un peut moins convaincu)
pardon david , vous avez VU le flp , j'avais oublié un mot .
PS : oui j'en ai rien a claquer
Piotr Expert du forum
Nombre de messages : 3648 Age : 31 Localisation : Lille Profession : Etudiant Zik preférée : Hardstyle (Early/raw), Rock/Folk/Indie, Techno... Date d'inscription : 28/09/2008
Sujet: Re: Dj Tiesto - Lethal Industry (Burn Soldier Edit) Dim 22 Mai 2011, 14:57
Toxik Waste a écrit:
Elle est sympa cette track, elle doit faire son petit effet en soirée.
C'est clair.
Franchement c'est pas mal ! ça reste simple, et c'est ce qu'il faut quand on remix/revisite un "classique".