Trip & Teuf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Besoin d'aide, matériels DJ

+5
fredochileno
Xtatic
F.L.O.
Arty
recess
9 participants
AuteurMessage
recess
Nouveau
Nouveau
recess

Masculin Nombre de messages : 83
Profession : Freelance
Zik preférée : Main Motherfucker

Besoin d'aide, matériels DJ Empty
MessageSujet: Besoin d'aide, matériels DJ   Besoin d'aide, matériels DJ Icon_minitimeMar 09 Nov 2010, 19:41

Hello,

Alors voila, c'étais soit investir dans un nouveau pc, soit dans du matos pour mixer, j'ai fait mon choix, mais je ne m'y connais pas beaucoup. Si quelqu'un pouvais me conseiller ou m'orienter sur du bon matos neuf ou d'occasion ... ( coté budget pas vraiment de problème, mais sans abus Very Happy )

Merci!!
Revenir en haut Aller en bas
Arty
Admin
Admin
Arty

Masculin Nombre de messages : 22637
Profession : Ingénieur MécaThermique
Zik preférée : Tonight / Iqon !

MessageSujet: Re: Besoin d'aide, matériels DJ   Besoin d'aide, matériels DJ Icon_minitimeMar 09 Nov 2010, 19:47

J'ai lu hein, mais : budget plz Smile

Parce qu'une config mixe ça va de 400 à 10.000€...
recess
Nouveau
Nouveau
recess

MessageSujet: Re: Besoin d'aide, matériels DJ   Besoin d'aide, matériels DJ Icon_minitimeMar 09 Nov 2010, 20:19

si haut que ça Shocked jpense que 2000 serais une bonne limite.
Arty
Admin
Admin
Arty

MessageSujet: Re: Besoin d'aide, matériels DJ   Besoin d'aide, matériels DJ Icon_minitimeMar 09 Nov 2010, 20:49

2 x CDJ850 + 1 x DJX750 de chez Behringer. Là déjà tu débutes bien Smile

Sur Sonovente tu t'en tires pour 155 + 2 x 899 = 1953€

Après, tu dois pouvoir trouver moins cher ailleurs Wink
F.L.O.
Expert du forum
Expert du forum

Masculin Nombre de messages : 2225
Profession : Dj résident / Directeur artistique
Zik preférée : FAAT HARDSTYLE !!!

MessageSujet: Re: Besoin d'aide, matériels DJ   Besoin d'aide, matériels DJ Icon_minitimeMar 09 Nov 2010, 20:59

Vous êtes fou les gens. Le CD c'est fini....

Traktor + Audio 8 + 2 Kontrol X1

et un table genre Denon, Pioneer, A&H, Ecler.
Xtatic
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum
Xtatic

Masculin Nombre de messages : 886
Profession : Consultant
Zik preférée : Hardstyle mafia :: rockin' da place (Avio remix)

MessageSujet: Re: Besoin d'aide, matériels DJ   Besoin d'aide, matériels DJ Icon_minitimeMar 09 Nov 2010, 22:44

F.L.O. a écrit:
Vous êtes fou les gens. Le CD c'est fini....

Traktor + Audio 8 + 2 Kontrol X1

et un table genre Denon, Pioneer, A&H, Ecler.

le CD c'est l'avenir quand tu auras ton ordi tout planté Smile
F.L.O.
Expert du forum
Expert du forum

MessageSujet: Re: Besoin d'aide, matériels DJ   Besoin d'aide, matériels DJ Icon_minitimeMar 09 Nov 2010, 23:53

Elle vaut pas votre excuse....

un traktor bouffe kedal en ressources, et que ce soit orq serato ou traktor ça n'as jamais planté sur un vsta pire bouzeux, et encore moins sur mon macbook actuel.

Le mix sur CD est trop limité et trop cher.
fredochileno
Expert du forum
Expert du forum
fredochileno

Masculin Nombre de messages : 7194
Profession : adjoint de reception en hôtellerie
Zik preférée : i:gor GIMME SOME MORE

MessageSujet: Re: Besoin d'aide, matériels DJ   Besoin d'aide, matériels DJ Icon_minitimeMer 10 Nov 2010, 01:59

quand vous dite traktor sa me fait pensez a un tracteur!! je vous imagine entrain de mixé pendant que vous labourez!!! oui poste inutile mais je voulais dire le fond de ma pensez
Tzuki
Expert du forum
Expert du forum
Tzuki

Masculin Nombre de messages : 1727
Profession : /

MessageSujet: Re: Besoin d'aide, matériels DJ   Besoin d'aide, matériels DJ Icon_minitimeMer 10 Nov 2010, 06:11

fredochileno a écrit:
quand vous dite traktor sa me fait pensez a un tracteur!! je vous imagine entrain de mixé pendant que vous labourez!!! oui poste inutile mais je voulais dire le fond de ma pensez
Et puis toute façon y a déjà au moins six fois les mêmes sujets, on a l'impression de se répéter...
Arty
Admin
Admin
Arty

MessageSujet: Re: Besoin d'aide, matériels DJ   Besoin d'aide, matériels DJ Icon_minitimeMer 10 Nov 2010, 07:24

Ca c'est pas faux, mais le truc c'est que pour celui là y'aura toujours une réponse différente en fonction du budget et du mix souhaité.
recess
Nouveau
Nouveau
recess

MessageSujet: Re: Besoin d'aide, matériels DJ   Besoin d'aide, matériels DJ Icon_minitimeMer 10 Nov 2010, 19:08

Merci pour vos réponses, ça me ferais un peu chier de devoir mixer sur le pc, j'pense opter pour la config d'arty, jvais fouiller si y'a moyen de trouver moins chère Very Happy
Dieu
Expert du forum
Expert du forum
Dieu

Masculin Nombre de messages : 6250
Profession : #YOLO
Zik preférée : ELECTRONIC MUSIC

MessageSujet: Re: Besoin d'aide, matériels DJ   Besoin d'aide, matériels DJ Icon_minitimeMer 10 Nov 2010, 19:33

Arty a écrit:
Ca c'est pas faux, mais le truc c'est que pour celui là y'aura toujours une réponse différente en fonction du budget et du mix souhaité.

Perso je vois toujours les mêmes réponses.
Sur Trip & Teuf dès qu'on demande un conseil d'achat pour des platines tout le monde répond direct Pioneer, à croire qu'il n'y a que ça et surtout qu'ils ne jurent que par ça...

Mixer sur PC moi j'trouve ça sympa et surtout plus pratique, c'est vrai que c'est les CDs et tout c'est chiant, ça coûte cher et c'est une perte de temps...
Par contre c'est pas pratique où dans mon cas, on a juste un gros pc fixe. Laughing
http://youtube.fr/NathouneMistral76
recess
Nouveau
Nouveau
recess

MessageSujet: Re: Besoin d'aide, matériels DJ   Besoin d'aide, matériels DJ Icon_minitimeMer 10 Nov 2010, 19:35

Bah j'ai qu'un pc fixe aussi et pas forcement très puissante Very Happy Apres je sais pas ce que ça demande ce genre de soft niveau ressources. Et surtout j'ai pas envi de cliquer à la souris partout :p

perte de temps par rapport à quoi ?
Dieu
Expert du forum
Expert du forum
Dieu

MessageSujet: Re: Besoin d'aide, matériels DJ   Besoin d'aide, matériels DJ Icon_minitimeMer 10 Nov 2010, 20:12

J'sais pas, chercher les CDs par exemple. xD

Non mais t'as pas besoin de cliquer à la souris justement.
T'utilises un controler, tu le branches à ton PC et en fait c'est comme si tu avais ton Traktor ou VDJ ou peu importe mais matérialisé.
fredochileno
Expert du forum
Expert du forum
fredochileno

Masculin Nombre de messages : 7194
Profession : adjoint de reception en hôtellerie
Zik preférée : i:gor GIMME SOME MORE

MessageSujet: Re: Besoin d'aide, matériels DJ   Besoin d'aide, matériels DJ Icon_minitimeMer 10 Nov 2010, 23:33

qui a un lien demo de traktor pour que je teste un peu si sa existe biensur??
Dieu
Expert du forum
Expert du forum
Dieu

MessageSujet: Re: Besoin d'aide, matériels DJ   Besoin d'aide, matériels DJ Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010, 00:05

Tzuki
Expert du forum
Expert du forum
Tzuki

MessageSujet: Re: Besoin d'aide, matériels DJ   Besoin d'aide, matériels DJ Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010, 10:44

Alors Mymy je vais te répondre :

1. Oui tout le monde conseille les platines Pioneer, car tu en as pour tous les prix et elles sont toutes d'excellente qualité. Bien sûr qu'il y a moins cher, mais qui dit prix bas, dit moins de marge certes, mais aussi pièces de moindre qualité donc, matériel moins fiable. C'est aussi simple que ça.

2. Le mix sur pc est certes plus pratique mais, selon moi (et je pense sûrement pas être le seul à penser ça), il ne détronera jamais le mix platines (CD et surtout Vinyl). Un contrôleur ne vaudra jamais une MKIII ou une CDJ-1000, pour la simple raison que la sensation n'est pas et ne saura jamais la même. Sur un Traktor ou VDJ c'est tellement simple, un clic et hop c'est calé, on envoie la plaque, c'est juste un truc de fainéant, et quand je vois le nombre de gens qui s'auto-proclament DJ et qui ne savent pas faire autre chose que cliquer sur un bouton à la con, ça me désespère, c'est comme si un mec faisait du rallye avec toutes les aides à la conduite... Sans parler des problèmes techniques qu'on peut avoir avec un PC (surchauffe, plantage...). Après c'est que mon avis mais encore une fois je ne pense pas être seul à penser celà.
Dieu
Expert du forum
Expert du forum
Dieu

MessageSujet: Re: Besoin d'aide, matériels DJ   Besoin d'aide, matériels DJ Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010, 12:09

Tzuki a écrit:

1. Oui tout le monde conseille les platines Pioneer, car tu en as pour tous les prix et elles sont toutes d'excellente qualité. Bien sûr qu'il y a moins cher, mais qui dit prix bas, dit moins de marge certes, mais aussi pièces de moindre qualité donc, matériel moins fiable. C'est aussi simple que ça.

2. Le mix sur pc est certes plus pratique mais, selon moi (et je pense sûrement pas être le seul à penser ça), il ne détronera jamais le mix platines (CD et surtout Vinyl). Un contrôleur ne vaudra jamais une MKIII ou une CDJ-1000, pour la simple raison que la sensation n'est pas et ne saura jamais la même. Sur un Traktor ou VDJ c'est tellement simple, un clic et hop c'est calé, on envoie la plaque, c'est juste un truc de fainéant, et quand je vois le nombre de gens qui s'auto-proclament DJ et qui ne savent pas faire autre chose que cliquer sur un bouton à la con, ça me désespère, c'est comme si un mec faisait du rallye avec toutes les aides à la conduite... Sans parler des problèmes techniques qu'on peut avoir avec un PC (surchauffe, plantage...). Après c'est que mon avis mais encore une fois je ne pense pas être seul à penser celà.

J'pense pas que tu ais + de bug quand tu mix sur PC que sur des platines.
Après j'suis pas encore un pro là-dedans mais bon en evetn quand je vois le nombre de fois qu'on entend des platines sautées...

Et pour Pionner je sais bien que c'est de la qualité mais je reste quand même pas persuadé que son rapport qualité/prix soit super bon...

Et en ce qui me concerne je remarque toujours que c'est les DJs amateurs qui conseillent des Pionner, quand je pose la question aux autres qui ont déjà une bonne expérience dans le domaine il me conseillent pas forcément de prendre des Pionner, SURTOUT quand c'est pour débuter. Wink
Tzuki
Expert du forum
Expert du forum
Tzuki

MessageSujet: Re: Besoin d'aide, matériels DJ   Besoin d'aide, matériels DJ Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010, 14:34

Mystral76 a écrit:
Tzuki a écrit:

J'pense pas que tu ais + de bug quand tu mix sur PC que sur des platines.
Après j'suis pas encore un pro là-dedans mais bon en evetn quand je vois le nombre de fois qu'on entend des platines sautées...

Et pour Pionner je sais bien que c'est de la qualité mais je reste quand même pas persuadé que son rapport qualité/prix soit super bon...

Et en ce qui me concerne je remarque toujours que c'est les DJs amateurs qui conseillent des Pionner, quand je pose la question aux autres qui ont déjà une bonne expérience dans le domaine il me conseillent pas forcément de prendre des Pionner, SURTOUT quand c'est pour débuter. Wink

C'est pas une question de bug, c'est juste qu'une platine a moins de chances de planter qu'un processeur surchargé.
Bah après ça dépend des gens, y en a qui préfèrent d'autres marques, c'est comme pour tout. Mais c'est sur que ça sert à rien d'apprendre à mixer avec des CDJ-1000 et une DJM-800. Mais après à plus niveau niveau (pro en l'occurrence) tu verras jamais personne mixer avec du Denon ou du Numark (d'ailleurs même pour débuter je les recommande pas, j'ai jamais testé personellement, mais mon vendeur m'en a dit que du mal, surtout des Denon).
Mais je suis d'accord avec toi, les prix de Pioneer restent quand même élevés.
Dieu
Expert du forum
Expert du forum
Dieu

MessageSujet: Re: Besoin d'aide, matériels DJ   Besoin d'aide, matériels DJ Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010, 16:05

Oui je suis d'accord qu'il vaut mieux prendre du Pionner à un niveau pro.
Enfin bon en ce qui me concerne vers janvier ça sera à mon tour de vous demander ce que je pourrai prendre. ^^
F.L.O.
Expert du forum
Expert du forum

MessageSujet: Re: Besoin d'aide, matériels DJ   Besoin d'aide, matériels DJ Icon_minitimeMar 16 Nov 2010, 18:12

Et ça c'est peut être pas du mix ???? Shocked

Faut arrêter d'être retractaire les gens.... les CDJ 200 j'ai pas les boucles automatiques, que 3 hot cue, pas de boite à effet rien.... et ça coute 1800 euros l'unitée

Avec traktor j'ai le controle de 8 hot cue par deck, les boucles in/out mais aussi automatique de 1/32èem à 16 temps, je peut évideamment jongler entre une fois ma boucle lancée.

Je controle 2 deck avec 1 seul X1 ( 179 euros) as un calage quasi parfait mes boucles et points cue préparer à l'avance, 10 000 sons dans mon ordi ect....

250 euros le traktor pro 180 le Kontrol X1 avec une table Allen & Heat (1000 fois mieux que la pioneer après test, avis perso) tu pourras toujours venir avec tes cdj 2000

Après si dans le mix vous vous limiter à Cue play et à pousser la molette, prenez du boost, ça suffis largement. Very Happy
Tia
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum
Tia

Masculin Nombre de messages : 207
Profession : dj/producer

MessageSujet: Re: Besoin d'aide, matériels DJ   Besoin d'aide, matériels DJ Icon_minitimeMar 16 Nov 2010, 19:25

FLO si t'achèterai tes titres au lieu de les télécharger illégalement t'aurais plus de plaisir à les graver sur du solide (CD) Wink

Je dis ça je dis rien pig
http://soundcloud.com/tiamadzell
F.L.O.
Expert du forum
Expert du forum

MessageSujet: Re: Besoin d'aide, matériels DJ   Besoin d'aide, matériels DJ Icon_minitimeMar 16 Nov 2010, 20:00

D'accord avec toi, mais ça ne change rien au fait que le mix CD est trop limité techniquement.....

Je fais plus avec des time code et des contrôleurs qu'avec des pioneer et ça coute moins cher.

ippo
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum
ippo

Masculin Nombre de messages : 263
Profession : lycéen

MessageSujet: Re: Besoin d'aide, matériels DJ   Besoin d'aide, matériels DJ Icon_minitimeMar 16 Nov 2010, 20:14

F.L.O. a écrit:
D'accord avec toi, mais ça ne change rien au fait que le mix CD est trop limité techniquement.....

Je fais plus avec des time code et des contrôleurs qu'avec des pioneer et ça coute moins cher.

Regarde l'after-film de EA sur la Hardkoncept et fait la meme chose que ce que fait Partyraiser avec Traktor ...
F.L.O.
Expert du forum
Expert du forum

MessageSujet: Re: Besoin d'aide, matériels DJ   Besoin d'aide, matériels DJ Icon_minitimeMar 16 Nov 2010, 20:45

les boucles et les effets bidon, après oui, j'ai pas acheter les time codes, donc je peut pas scratcher....

mais avec torq je te fais la même chose....

Après, j'ai l'impression que vous réaliser pas vraiment les possibilité d'un logiciel tel traktor