| le gouvernement hollandais veux augmenter la Tva sur les tickets d'events | |
|
+15kirrrrrrriiiiiiiiiiiiiii Q-Flo vpr6602 Potager ZeBuLoN87 Krzysztof Wan F.L.O. Vin's totofviking Piotr fredochileno MonsieurA Yohan djdef83 19 participants |
Auteur | Message |
---|
djdef83 Expert du forum
Nombre de messages : 2076 Age : 38 Localisation : Bruxelles(1083) Profession : hotellerie Zik preférée : Multi Style ;-) Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: le gouvernement hollandais veux augmenter la Tva sur les tickets d'events Ven 22 Oct 2010, 16:41 | |
| voila ce que Q-dance a publier via Facebook : The proposed VAT increase from 6% to 19% is bound to have disastrous consequences for the Dutch entertainment industry at large. Higher ticket prices will lead to a decrease in visitors, less events and a potential loss of jobs. We cannot let this happen! Please support our petition and vote over at www.zegneetegendebtw.nlpour seux qui ont du mal : sur la 1er page cliquer sur " zeg nee " en rouge la vous avez une page ou vous devez ecrire vos cordonnées voor(naam) nom & prenom beroep , functie , etc = pas obligatoire donc RAB woonplats : ville email : ensuite vous recevrez un mail et la vous devrez juste cliquer sur le lien pour confirmer votre participation voila
Dernière édition par djdef83 le Ven 22 Oct 2010, 16:55, édité 2 fois | |
|
| |
Yohan Expert du forum
Nombre de messages : 4393 Age : 34 Localisation : Oise Profession : Pousse Zik preférée : The Magic Show, Theracords, Spoontech, Minus Is More Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: le gouvernement hollandais veux augmenter la Tva sur les tickets d'events Ven 22 Oct 2010, 16:44 | |
| | |
|
| |
MonsieurA Membre habitué du forum
Nombre de messages : 279 Age : 36 Localisation : Lyon Profession : Stud Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: le gouvernement hollandais veux augmenter la Tva sur les tickets d'events Ven 22 Oct 2010, 16:53 | |
| Wé clair trop abusé, tous les pays européens vont devoir payer le même taux de TVA bientôt En plus Q-Dance nous faisait largement profiter de ces faibles 6% en le répercutant sur ses prix donc protestons!! | |
|
| |
fredochileno Expert du forum
Nombre de messages : 7194 Age : 37 Localisation : i kill yyyouuuuuuu Profession : adjoint de reception en hôtellerie Zik preférée : i:gor GIMME SOME MORE Date d'inscription : 04/03/2008
| Sujet: Re: le gouvernement hollandais veux augmenter la Tva sur les tickets d'events Ven 22 Oct 2010, 17:23 | |
| looolll pour qu'ils se mettent plus de sous!! non merci!! qu'il baisse les prix des billets! apres on vera! | |
|
| |
Piotr Expert du forum
Nombre de messages : 3648 Age : 31 Localisation : Lille Profession : Etudiant Zik preférée : Hardstyle (Early/raw), Rock/Folk/Indie, Techno... Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: le gouvernement hollandais veux augmenter la Tva sur les tickets d'events Ven 22 Oct 2010, 17:30 | |
| - fredochileno a écrit:
- looolll pour qu'ils se mettent plus de sous!! non merci!! qu'il baisse les prix des billets! apres on vera!
Oui mais si l'état se prend une marge plus importante et que les organisateurs n'augmentent pas (de manière excessive) le prix des tickets, on risque de sentir la qualité des events chuter... Quand je dis ça, je vise principalement les petites/moyennes soirées....pas les defqon.1 et tous les gros events à 60€ qui ont pour but principal de se faire des sous. Mais c'est clair que Q-dance/B2S & co doivent s'en prendre plein les poches. | |
|
| |
totofviking Expert du forum
Nombre de messages : 2715 Age : 44 Localisation : CAEN :) Profession : TEUFEUR !!! Zik preférée : HARDSTYLE AND HARDCORE Date d'inscription : 03/04/2009
| Sujet: Re: le gouvernement hollandais veux augmenter la Tva sur les tickets d'events Ven 22 Oct 2010, 17:56 | |
| - Piotr a écrit:
- fredochileno a écrit:
- looolll pour qu'ils se mettent plus de sous!! non merci!! qu'il baisse les prix des billets! apres on vera!
Oui mais si l'état se prend une marge plus importante et que les organisateurs n'augmentent pas (de manière excessive) le prix des tickets, on risque de sentir la qualité des events chuter...
Quand je dis ça, je vise principalement les petites/moyennes soirées....pas les defqon.1 et tous les gros events à 60€ qui ont pour but principal de se faire des sous.
Tu penses sincèrement que certaines orga (petites et moyennes) organisent des soirées sans pensé se faire de l'argent ? Pas moi c'est le but au final de chaque orga et c'est tout à fait normal | |
|
| |
Piotr Expert du forum
Nombre de messages : 3648 Age : 31 Localisation : Lille Profession : Etudiant Zik preférée : Hardstyle (Early/raw), Rock/Folk/Indie, Techno... Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: le gouvernement hollandais veux augmenter la Tva sur les tickets d'events Ven 22 Oct 2010, 18:26 | |
| - totofviking a écrit:
- Piotr a écrit:
- fredochileno a écrit:
Oui mais si l'état se prend une marge plus importante et que les organisateurs n'augmentent pas (de manière excessive) le prix des tickets, on risque de sentir la qualité des events chuter...
Quand je dis ça, je vise principalement les petites/moyennes soirées....pas les defqon.1 et tous les gros events à 60€ qui ont pour but principal de se faire des sous.
Tu penses sincèrement que certaines orga (petites et moyennes) organisent des soirées sans pensé se faire de l'argent ? Pas moi c'est le but au final de chaque orga et c'est tout à fait normal Mais il y a certaines entreprises qui abusent sur les prix. Se faire de l'argent, c'est normal, mais restons raisonnable ! Quand je vois 60€ un ticket pour une Qlimax (c-a-d seulement 7/8 artistes bookés), sans compter les boissons/nourritures et également le merchandising....c'est une mine d'or pour Q-dance ! | |
|
| |
Vin's Staff
Nombre de messages : 5691 Age : 35 Localisation : Paris Profession : Informatique Zik preférée : n/a Date d'inscription : 06/04/2008
| Sujet: Re: le gouvernement hollandais veux augmenter la Tva sur les tickets d'events Ven 22 Oct 2010, 18:35 | |
| - Piotr a écrit:
- totofviking a écrit:
- Piotr a écrit:
- fredochileno a écrit:
Tu penses sincèrement que certaines orga (petites et moyennes) organisent des soirées sans pensé se faire de l'argent ? Pas moi c'est le but au final de chaque orga et c'est tout à fait normal Mais il y a certaines entreprises qui abusent sur les prix. Se faire de l'argent, c'est normal, mais restons raisonnable ! Quand je vois 60€ un ticket pour une Qlimax (c-a-d seulement 7/8 artistes bookés), sans compter les boissons/nourritures et également le merchandising....c'est une mine d'or pour Q-dance !
T'a pas l'air d'imaginer les coups qui y'a derrière en logistique et companie ... Et au final personne t'oblige à y'aller "Beaucoup se plaignent et ne sont pas content mais ils y vont quand même ..." | |
|
| |
F.L.O. Expert du forum
Nombre de messages : 2225 Age : 33 Localisation : Centre-Alsace Profession : Dj résident / Directeur artistique Zik preférée : FAAT HARDSTYLE !!! Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: le gouvernement hollandais veux augmenter la Tva sur les tickets d'events Ven 22 Oct 2010, 18:40 | |
| | |
|
| |
fredochileno Expert du forum
Nombre de messages : 7194 Age : 37 Localisation : i kill yyyouuuuuuu Profession : adjoint de reception en hôtellerie Zik preférée : i:gor GIMME SOME MORE Date d'inscription : 04/03/2008
| Sujet: Re: le gouvernement hollandais veux augmenter la Tva sur les tickets d'events Ven 22 Oct 2010, 18:44 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 279 Age : 36 Localisation : Lyon Profession : Stud Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: le gouvernement hollandais veux augmenter la Tva sur les tickets d'events Ven 22 Oct 2010, 18:46 | |
| - Vin's a écrit:
T'a pas l'air d'imaginer les coups qui y'a derrière en logistique et companie ...
Et au final personne t'oblige à y'aller "Beaucoup se plaignent et ne sont pas content mais ils y vont quand même ..." Parole de fanboy Faut pas exagérer, Q-Dance et les autres gros se font une mégamarge, on ne peut pas le nier. Les prix de Q-Dance augmentent tous les ans sans raison apparente (maintenant ils auront une vraie excuse), et d'autres events bien moins cher mais tout aussi bons existent aux Pays-Bas. En tout cas moi je trouve que dans un sens ce n'est pas plus mal que la TVA passe à 19% car comme ça d'autres events pourraient + facilement émerger dans d'autres pays (dont la France, qui sait ?) et on pourra ainsi comparer le rapport qualité/prix. | |
|
| |
Wan Expert du forum
Nombre de messages : 2423 Age : 38 Localisation : 29 Profession : Ingé GC ... enfin je crois Date d'inscription : 11/12/2007
| Sujet: Re: le gouvernement hollandais veux augmenter la Tva sur les tickets d'events Ven 22 Oct 2010, 18:48 | |
| - Piotr a écrit:
- Mais il y a certaines entreprises qui abusent sur les prix. Se faire de l'argent, c'est normal, mais restons raisonnable !
Quand je vois 60€ un ticket pour une Qlimax (c-a-d seulement 7/8 artistes bookés), sans compter les boissons/nourritures et également le merchandising....c'est une mine d'or pour Q-dance !
dis moi c'est combien les prix des places pour des chanteurs super connus ??? pour moi 60€ pour 7 ou 8 dj ça me pose pas trop de problème | |
|
| |
Krzysztof Expert du forum
Nombre de messages : 1294 Age : 34 Localisation : Lille Profession : Journaliste pigiste Zik preférée : Industrial, Breakcore, Darkstep, IDM, Flashcore. Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: le gouvernement hollandais veux augmenter la Tva sur les tickets d'events Ven 22 Oct 2010, 19:12 | |
| Ca me posait pas de problèmes non plus ... jusqu'à ce que je réalise qu'il y a des soirées moins grosses où tu as 20 djs, un soundsystem qui tabasse et des shows laser plus qu'acceptable, et ça pour une dizaine d'euros.
Perso ça m'intéresse plus vraiment de faire les gros events, musicalement parlant ça vaut pas trop le coup pour le prix que ça coûte. | |
|
| |
Piotr Expert du forum
| Sujet: Re: le gouvernement hollandais veux augmenter la Tva sur les tickets d'events Ven 22 Oct 2010, 19:17 | |
| - Krzysztof a écrit:
- Ca me posait pas de problèmes non plus ... jusqu'à ce que je réalise qu'il y a des soirées moins grosses où tu as 20 djs, un soundsystem qui tabasse et des shows laser plus qu'acceptable, et ça pour une dizaine d'euros.
Perso ça m'intéresse plus vraiment de faire les gros events, musicalement parlant ça vaut pas trop le coup pour le prix que ça coûte. Pareil, l'exemple parfait: Liberty White. Un tel évènement aux Pays-Bas c'est 10/20€ plus cher. | |
|
| |
ZeBuLoN87 Expert du forum
Nombre de messages : 2133 Age : 35 Localisation : Limoges Profession : Représentant pour Evian (source de jeunesse) dans les Bus traquenard. Zik preférée : Early Hardstyle / Hardstyle / Happy Hardcore / Early Hardcore / Hardcore Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: le gouvernement hollandais veux augmenter la Tva sur les tickets d'events Ven 22 Oct 2010, 21:08 | |
| C'est par où le tekos gratuit ?? | |
|
| |
totofviking Expert du forum
Nombre de messages : 2715 Age : 44 Localisation : CAEN :) Profession : TEUFEUR !!! Zik preférée : HARDSTYLE AND HARDCORE Date d'inscription : 03/04/2009
| Sujet: Re: le gouvernement hollandais veux augmenter la Tva sur les tickets d'events Sam 23 Oct 2010, 05:11 | |
| - Piotr a écrit:
- Krzysztof a écrit:
- Ca me posait pas de problèmes non plus ... jusqu'à ce que je réalise qu'il y a des soirées moins grosses où tu as 20 djs, un soundsystem qui tabasse et des shows laser plus qu'acceptable, et ça pour une dizaine d'euros.
Perso ça m'intéresse plus vraiment de faire les gros events, musicalement parlant ça vaut pas trop le coup pour le prix que ça coûte. Pareil, l'exemple parfait: Liberty White. Un tel évènement aux Pays-Bas c'est 10/20€ plus cher. Petite question je suis un peu surpris comme vous avez tout les deux 17 et 19 ans ... Vous avez déjà fait qlimax ou defqon.1 pour juger et dire que ça ne vaut pas le coup? Krzysztof tu as fait Q-base il me semble ?50€ le ticket dit moi sincèrement si tu trouves le tarif excessif? le site est énorme et il a certainement un prix ...et le son il y'en a pour tous les goûts ,non? piotr toi tu as 17 ans peux tu me dire qu'est ce tu as fait comme festivals ? Merci à vous deux pour vos réponses | |
|
| |
Piotr Expert du forum
| Sujet: Re: le gouvernement hollandais veux augmenter la Tva sur les tickets d'events Sam 23 Oct 2010, 06:32 | |
| - totofviking a écrit:
- Piotr a écrit:
- Krzysztof a écrit:
Perso ça m'intéresse plus vraiment de faire les gros events, musicalement parlant ça vaut pas trop le coup pour le prix que ça coûte. Pareil, l'exemple parfait: Liberty White. Un tel évènement aux Pays-Bas c'est 10/20€ plus cher.
Petite question je suis un peu surpris comme vous avez tout les deux 17 et 19 ans ... Vous avez déjà fait qlimax ou defqon.1 pour juger et dire que ça ne vaut pas le coup? Krzysztof tu as fait Q-base il me semble ?50€ le ticket dit moi sincèrement si tu trouves le tarif excessif? le site est énorme et il a certainement un prix ...et le son il y'en a pour tous les goûts ,non? piotr toi tu as 17 ans peux tu me dire qu'est ce tu as fait comme festivals ? Merci à vous deux pour vos réponses Pour ce qui est de Q-dance, j'ai fait feestfabriek, c'est un peu le même genre que qlimax...alors oui certe c'est peut-être un très bon event pour les amateurs de hardstyle mais ça ne justifie pas le prix et je ne pense pas réitérer ce genre d'évènement à l'avenir. Pour ce qui est de Defqon.1, c'est différent, c'est 60€ mais tu as un plateau bien plus fournis qu'un évènement indoor. | |
|
| |
Potager Expert du forum
Nombre de messages : 4193 Age : 86 Localisation : 95 Profession : Successeur de Florent Coktail Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: le gouvernement hollandais veux augmenter la Tva sur les tickets d'events Sam 23 Oct 2010, 09:29 | |
| - Piotr a écrit:
- totofviking a écrit:
- Piotr a écrit:
- Krzysztof a écrit:
Perso ça m'intéresse plus vraiment de faire les gros events, musicalement parlant ça vaut pas trop le coup pour le prix que ça coûte. Pareil, l'exemple parfait: Liberty White. Un tel évènement aux Pays-Bas c'est 10/20€ plus cher.
Petite question je suis un peu surpris comme vous avez tout les deux 17 et 19 ans ... Vous avez déjà fait qlimax ou defqon.1 pour juger et dire que ça ne vaut pas le coup? Krzysztof tu as fait Q-base il me semble ?50€ le ticket dit moi sincèrement si tu trouves le tarif excessif? le site est énorme et il a certainement un prix ...et le son il y'en a pour tous les goûts ,non? piotr toi tu as 17 ans peux tu me dire qu'est ce tu as fait comme festivals ? Merci à vous deux pour vos réponses Pour ce qui est de Q-dance, j'ai fait feestfabriek, c'est un peu le même genre que qlimax...alors oui certe c'est peut-être un très bon event pour les amateurs de hardstyle mais ça ne justifie pas le prix et je ne pense pas réitérer ce genre d'évènement à l'avenir.
Pour ce qui est de Defqon.1, c'est différent, c'est 60€ mais tu as un plateau bien plus fournis qu'un évènement indoor.
pour cité ton exemple de la fifabrik... Line-up: Oldstyle Outburst Buzz Fuzz Franky Jones Gizmo Qlubtempo Parade Daniele Mondello DHHD Isaac Luna Pavo Top 25 de tout les temps The Prophet Party Crew Alpha² Brennan Heart Deepack Donkey Rollers Technoboy Zany Party Lab B-Front Beat Providers D-Block & S-te-Fan Digital Punk Frontliner Headhunterz Noisecontrollers Slim Shore Wildstylez Le show final Endymion Evil Activities Noize Suppressor Outblast Espace VIP: Session VIP italienne Stephanie Technoboy Daniele Mondello Activator Studio Sessions Minus is more session by Luna Scantraxx sessie met The Prophet X-Rate sessie met Isaac Fusion sessie met Zany Das Bierfest Gary D Scot Project Derb Melani Di Tria MC’s: MC DV8 MC Villain) apres tu parles du prix d'un event ootdoor tel defqon en disant que c'est justifié, compare avec des petit event ootdoor (the qontinent, last world) ou le plateau est littéralement dingue pour une prix divisé par 2 ... Tout ca juste pour dire qu'il n'y a AUCUNE généralité a dire ouai les gros event c'est comme ci comme ca, les petit c'est comme ci comme ca ... | |
|
| |
vpr6602 Expert du forum
Nombre de messages : 3399 Age : 31 Localisation : Perpignan Profession : BTS SIO Zik preférée : Hardstyle, RAWstyle Date d'inscription : 20/06/2009
| Sujet: Re: le gouvernement hollandais veux augmenter la Tva sur les tickets d'events Sam 23 Oct 2010, 09:30 | |
| Comme mentionné plus haut en France pour voir par exemple Johnny tu paye dans les 40€ pour 2h pour 20€ de plus tu as +/- 7dj et une soirée qui dure de 22h à 07h , avec un son qui est largement mieux et des light que tu auras pas au concert . | |
|
| |
Krzysztof Expert du forum
Nombre de messages : 1294 Age : 34 Localisation : Lille Profession : Journaliste pigiste Zik preférée : Industrial, Breakcore, Darkstep, IDM, Flashcore. Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: le gouvernement hollandais veux augmenter la Tva sur les tickets d'events Sam 23 Oct 2010, 09:52 | |
| - totofviking a écrit:
- Piotr a écrit:
- Krzysztof a écrit:
Petite question je suis un peu surpris comme vous avez tout les deux 17 et 19 ans ... Vous avez déjà fait qlimax ou defqon.1 pour juger et dire que ça ne vaut pas le coup? Krzysztof tu as fait Q-base il me semble ?50€ le ticket dit moi sincèrement si tu trouves le tarif excessif? le site est énorme et il a certainement un prix ...et le son il y'en a pour tous les goûts ,non? piotr toi tu as 17 ans peux tu me dire qu'est ce tu as fait comme festivals ? Merci à vous deux pour vos réponses Plutôt me pendre que de faire Qlimax, et les line-up de Defqon m'ont jamais attiré. C'est marqué mais j'agrandis au cas où, je parle du côté musical. Qu'il y en ait pour tous les goûts j'en ai rien à claquer, j'ai les miens et ceux des autres ne méritent pas mon attention. Que le site soit énorme ça me force surtout à marcher trois fois plus pour aller d'un bout à l'autre du site. Est-ce que le tarif est excessif ? Pas vraiment, 50€ c'est ce que je gagne en une après-midi sans trop rien foutre, maintenant quand on est attiré par la musique et qu'on voit des plateaux plus attirants pour 3 fois moins cher ça fait revoir ses priorités. | |
|
| |
Q-Flo Membre habitué du forum
Nombre de messages : 542 Age : 34 Localisation : Boulogne sur mer Profession : Fonctionnaire d'Etat Zik preférée : Dance / Jump & Tek / Hardstyle & Raw/ Hardcore Date d'inscription : 24/09/2009
| Sujet: Re: le gouvernement hollandais veux augmenter la Tva sur les tickets d'events Sam 23 Oct 2010, 10:07 | |
| Ca me fait rire Q-Dance et b2s entrain de se plaidnre , calculer les prix des tickets des grand Festival fois le nombres de spectateurs pour certain on approche des plus de 3 M euros , et perso quand je voit des event comme freefestival , last world , summe festival .. ou les prix c est assez bas on peut dire qu il s en mette dans les poches ce qui est normal ! mais de la a la jouer en mode la TVA augmente sa va etre terrible pour nous et en gros vous aller en pâtir ca me fait rire | |
|
| |
djdef83 Expert du forum
Nombre de messages : 2076 Age : 38 Localisation : Bruxelles(1083) Profession : hotellerie Zik preférée : Multi Style ;-) Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: Re: le gouvernement hollandais veux augmenter la Tva sur les tickets d'events Dim 14 Nov 2010, 21:49 | |
| | |
|
| |
kirrrrrrriiiiiiiiiiiiiii Expert du forum
Nombre de messages : 5174 Age : 42 Localisation : alentour de Mantes Profession : pharmacie Zik preférée : teuf, teuf, teuf et encore teuf Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: le gouvernement hollandais veux augmenter la Tva sur les tickets d'events Lun 15 Nov 2010, 08:54 | |
| Putin on va retourner dans les champs si c'est ça hin!!! | |
|
| |
Arty Admin
Nombre de messages : 22637 Age : 37 Localisation : REIMS Profession : Ingénieur MécaThermique Zik preférée : Tonight / Iqon ! Date d'inscription : 08/12/2006
| Sujet: Re: le gouvernement hollandais veux augmenter la Tva sur les tickets d'events Lun 15 Nov 2010, 08:58 | |
| - kirrrrrrriiiiiiiiiiiiiii a écrit:
- Putin on va retourner dans les champs si c'est ça hin!!!
LOL jamais de la vie | |
|
| |
Narcissae Membre habitué du forum
Nombre de messages : 245 Age : 35 Localisation : Nice (06) Profession : Responsable Restauration Zik preférée : Hélène et les garçons Date d'inscription : 21/10/2010
| Sujet: Re: le gouvernement hollandais veux augmenter la Tva sur les tickets d'events Lun 15 Nov 2010, 10:32 | |
| - Q-Flo a écrit:
- Ca me fait rire Q-Dance et b2s entrain de se plaidnre , calculer les prix des tickets des grand Festival fois le nombres de spectateurs pour certain on approche des plus de 3 M euros , et perso quand je voit des event comme freefestival , last world , summe festival .. ou les prix c est assez bas on peut dire qu il s en mette dans les poches ce qui est normal ! mais de la a la jouer en mode la TVA augmente sa va etre terrible pour nous et en gros vous aller en pâtir ca me fait rire
Et le prix des artistes à booker, du staff, des techniciens/ingés son|pyrotechniques[...]/manutentionnaires/sécurité/carcasse à vérifier|réparer [...] Tu en fais quoi dis moi ? Tu crois que le festival se monte tout seul? | |
|
| |
Nombre de messages : 5174 Age : 42 Localisation : alentour de Mantes Profession : pharmacie Zik preférée : teuf, teuf, teuf et encore teuf Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: le gouvernement hollandais veux augmenter la Tva sur les tickets d'events Lun 15 Nov 2010, 12:39 | |
| - Arty a écrit:
- kirrrrrrriiiiiiiiiiiiiii a écrit:
- Putin on va retourner dans les champs si c'est ça hin!!!
LOL jamais de la vie si viens avec moi. Jvais te faire gouter au joie de la nature^^ | |
|
| |
Dark Maiden Expert du forum
Nombre de messages : 3460 Age : 111 Zik preférée : Early & Hardstyle 2002 - 2007 - RAW Date d'inscription : 01/10/2010
| Sujet: Re: le gouvernement hollandais veux augmenter la Tva sur les tickets d'events Lun 15 Nov 2010, 13:30 | |
| Les hollandais ont compris qu'il fallait faire comme en France cad taxer la vache à lait tant que la machine fonctionne ... | |
|
| |
| Sujet: Re: le gouvernement hollandais veux augmenter la Tva sur les tickets d'events Lun 15 Nov 2010, 15:18 | |
| - Dark Maiden a écrit:
- Les hollandais ont compris qu'il fallait faire comme en France cad taxer la vache à lait tant que la machine fonctionne ...
C'est un peu partout pareil dans le monde entier... pas qu'en France ou qu'en Hollande. La tune c'est un peu le nerf de la guerre partout donc voila. Moi je l'ai comprend aussi même si c'est nous qui en payons (jeu de mot^^) les consequences. Y'a de la tune a gratter la dessus, ba ils se servent logique!! | |
|
| |
Dark Maiden Expert du forum
Nombre de messages : 3460 Age : 111 Zik preférée : Early & Hardstyle 2002 - 2007 - RAW Date d'inscription : 01/10/2010
| Sujet: Re: le gouvernement hollandais veux augmenter la Tva sur les tickets d'events Lun 15 Nov 2010, 15:53 | |
| - kirrrrrrriiiiiiiiiiiiiii a écrit:
- Dark Maiden a écrit:
- Les hollandais ont compris qu'il fallait faire comme en France cad taxer la vache à lait tant que la machine fonctionne ...
C'est un peu partout pareil dans le monde entier... pas qu'en France ou qu'en Hollande. La tune c'est un peu le nerf de la guerre partout donc voila. Moi je l'ai comprend aussi même si c'est nous qui en payons (jeu de mot^^) les consequences. Y'a de la tune a gratter la dessus, ba ils se servent logique!! 20% sur un ticket à 50 c'est 10€ c'est pas rien ! | |
|
| |
Richu Staff
Nombre de messages : 6544 Age : 37 Localisation : Suisse / Paris / All over the world Profession : International Sales Manager Zik preférée : Hardstyle, Hardcore Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: le gouvernement hollandais veux augmenter la Tva sur les tickets d'events Lun 15 Nov 2010, 17:15 | |
| - Piotr a écrit:
Mais il y a certaines entreprises qui abusent sur les prix. Se faire de l'argent, c'est normal, mais restons raisonnable ! Quand je vois 60€ un ticket pour une Qlimax (c-a-d seulement 7/8 artistes bookés), sans compter les boissons/nourritures et également le merchandising....c'est une mine d'or pour Q-dance !
et comme toujours, ce sont les "ignorants" qui racontent le plus de bêtise... le prends pas mal Piotr, c est nullement une attaque contre toi, mais ca me fait bien rire ce genre de remarques dénuées de tous sens... As tu la plus petite expérience dans l'organisation evenementielle? Je déduis de ton affirmation: non.. Je vais te dresser un bilan très rapide de la Qlimax 2009.. Location salle: 6 jours = 360 000€ ht montage 24/7 Son: 80 000€ HT pour loc son +12 000€ht personnel Securité: 200 vigiles = 75 000€ ht light: 110 000€ ht + 18 000€ht personnel Structure: 20 000€ht laser: 15-20 000€ht pyro: 5000€ ht création 3D: ne peux chiffrer car pas d'experience dans le domaine 30-40 000€ht location video pour aftermovie: 10-15 000€ht L-U: 30 000€ htVHR: 10 000€ht com' : 10 000€ht equipe montage: 50 000€ht maquilleuses, habilleuses, rigging, commission de sécurité = 8000€ ht, retransmission sur le net (livestream & location serveur), rien que pour le peu, j'en suis deja à > 838 000€ HT de dépenses... et j'en oublie forcément des masses... oublie pas aussi la Sacem... qui réclame 3,5% du CA... Bref ^^ oui, ils gagnent des tunes sur l'organisation d'une Qlimax, mais de là à dire que Qlimax/Defqon etc ce sont des usines à fric, c'est abusé ^^ S'ils voulaient se faire des couilles en or, le billet serait a 80€ voir plus.. | |
|
| |
Piotr Expert du forum
| Sujet: Re: le gouvernement hollandais veux augmenter la Tva sur les tickets d'events Lun 15 Nov 2010, 17:27 | |
| | |
|
| |
Narcissae Membre habitué du forum
Nombre de messages : 245 Age : 35 Localisation : Nice (06) Profession : Responsable Restauration Zik preférée : Hélène et les garçons Date d'inscription : 21/10/2010
| Sujet: Re: le gouvernement hollandais veux augmenter la Tva sur les tickets d'events Lun 15 Nov 2010, 17:49 | |
| - Richu a écrit:
- Piotr a écrit:
Mais il y a certaines entreprises qui abusent sur les prix. Se faire de l'argent, c'est normal, mais restons raisonnable ! Quand je vois 60€ un ticket pour une Qlimax (c-a-d seulement 7/8 artistes bookés), sans compter les boissons/nourritures et également le merchandising....c'est une mine d'or pour Q-dance !
et comme toujours, ce sont les "ignorants" qui racontent le plus de bêtise... le prends pas mal Piotr, c est nullement une attaque contre toi, mais ca me fait bien rire ce genre de remarques dénuées de tous sens... As tu la plus petite expérience dans l'organisation evenementielle? Je déduis de ton affirmation: non..
Je vais te dresser un bilan très rapide de la Qlimax 2009..
- Spoiler:
Location salle: 6 jours = 360 000€ ht montage 24/7 Son: 80 000€ HT pour loc son +12 000€ht personnel Securité: 200 vigiles = 75 000€ ht light: 110 000€ ht + 18 000€ht personnel Structure: 20 000€ht laser: 15-20 000€ht pyro: 5000€ ht création 3D: ne peux chiffrer car pas d'experience dans le domaine 30-40 000€ht location video pour aftermovie: 10-15 000€ht L-U: 30 000€ htVHR: 10 000€ht com' : 10 000€ht equipe montage: 50 000€ht
maquilleuses, habilleuses, rigging, commission de sécurité = 8000€ ht, retransmission sur le net (livestream & location serveur),
rien que pour le peu, j'en suis deja à > 838 000€ HT de dépenses... et j'en oublie forcément des masses...
oublie pas aussi la Sacem... qui réclame 3,5% du CA...
Bref ^^ oui, ils gagnent des tunes sur l'organisation d'une Qlimax, mais de là à dire que Qlimax/Defqon etc ce sont des usines à fric, c'est abusé ^^ S'ils voulaient se faire des couilles en or, le billet serait a 80€ voir plus.. +1, et encore je pense que tu faiblis les prix (et bon certains paramètres sont pas pris en compte) \o/ | |
|
| |
| Sujet: Re: le gouvernement hollandais veux augmenter la Tva sur les tickets d'events Lun 15 Nov 2010, 20:15 | |
| - Dark Maiden a écrit:
Mais hmm.. en France aussi y'a parfois un taux spécial pour la TVA.. d'ailleurs ce il me semble que pour les trucs en rapport avec le spectacle ce taux s'applique (environ 5% au lieu de 19%). Enfin après je sais pas si ça s'applique aux soirées de ce type. Sinon pour Qlimax, c'est bien beau de faire une liste des frais engendrés, mais en attendant les tickets de la HardBass sont vendus 10€ moins cher :0 (48€ cette année) alors que Hard Bass se vend moins bien que Qlimax (qui est toujours sold-out donc aucune prise de risque) | |
|
| |
| le gouvernement hollandais veux augmenter la Tva sur les tickets d'events | |
|