Nombre de messages : 704 Age : 34 Localisation : Wavre Profession : Etudiant Date d'inscription : 05/07/2009
Sujet: La meilleure track de tous les temps Mar 31 Aoû 2010, 00:27
Tout est dans le titre, si vous devez retenir 1 track, laquelle ce serais? L'élément déclencheur ou pertubateur, ou juste celle que vous ecoutez encore maintenant tout les jours même après quelques années!!
Pour moi:
PS le but c'est 1 SEUL track, alors mordez sur votre chic, faite le tri, et balancez la sauce!!!
/!\ EDIT : Bon j'accepte la meilleur track tout style confondu ET la meilleur track avec des sonorités électroniques. C'est tout, pour le moment.
ADRI, tu dois faire un choix l'ami.
Dernière édition par Fred1706 le Mar 31 Aoû 2010, 11:16, édité 3 fois
Voltage Expert du forum
Nombre de messages : 5252 Localisation : Australia Date d'inscription : 16/09/2007
Sujet: Re: La meilleure track de tous les temps Mar 31 Aoû 2010, 00:46
The BEST of THE BEST !
Burn Soldier DJ
Nombre de messages : 3309 Age : 42 Localisation : Fr Profession : Production / Dj Zik preférée : Hardstyle Date d'inscription : 08/10/2008
Sujet: Re: La meilleure track de tous les temps Mar 31 Aoû 2010, 00:54
Voltage a écrit:
The BEST of THE BEST !
ah ouais ! Mais la : Top 3 pour moi ...
N 1 :
N 2 :
Burn Soldier DJ
Nombre de messages : 3309 Age : 42 Localisation : Fr Profession : Production / Dj Zik preférée : Hardstyle Date d'inscription : 08/10/2008
Sujet: Re: La meilleure track de tous les temps Mar 31 Aoû 2010, 00:55
Fred : Chut Si j'edit j'perds les vids donc t'attendra demain que je vire Milky Way
Hardstyle94-Alex Membre habitué du forum
Nombre de messages : 768 Age : 32 Localisation : Paris Profession : Lycéen - Term ES Zik preférée : Noisia - Machine Gun / Hardstyle / Mainstream Hc / Hard Electro Date d'inscription : 21/10/2008
Sujet: Re: La meilleure track de tous les temps Mar 31 Aoû 2010, 01:07
Pas Hardmusic :
SpunKer Expert du forum
Nombre de messages : 6566 Age : 37 Localisation : Paris/London Profession : VFX Zik preférée : Industrial / Darkcore / Doomcore / IDM ... Date d'inscription : 05/09/2007
Sujet: Re: La meilleure track de tous les temps Mar 31 Aoû 2010, 01:10
Ro putain, c'est dur ... Je me laisse la nuit pour réfléchir ! J'hésite entre The Meltdown de Lunatic Asylum, Lost In Love de Legend-B et The First Rebirth de J&S, comme JB quoi
EDIT : Et aussi 1998 de Binary Finary ...
Dernière édition par SpunKer le Mar 31 Aoû 2010, 01:13, édité 1 fois
Voltage Expert du forum
Nombre de messages : 5252 Localisation : Australia Date d'inscription : 16/09/2007
Sujet: Re: La meilleure track de tous les temps Mar 31 Aoû 2010, 01:11
SpunKer a écrit:
Ro putain, c'est dur ... Je me laisse la nuit pour réfléchir ! J'hésite entre The Meltdown de Lunatic Asylum, Lost In Love de Legend-B et The First Rebirth de J&S, comme JB quoi
Rooooh putain j'ai trop pensé à The Meltdown aussi ! Il y aurait aussi dans la course : Drax LTD II - Amphetamine et Cygnus X - The Orange Theme.
djdef83 Expert du forum
Nombre de messages : 2076 Age : 38 Localisation : Bruxelles(1083) Profession : hotellerie Zik preférée : Multi Style ;-) Date d'inscription : 27/03/2007
Sujet: Re: La meilleure track de tous les temps Mar 31 Aoû 2010, 01:15
sa fait 14 ans que je l'a kif donc
SpunKer Expert du forum
Nombre de messages : 6566 Age : 37 Localisation : Paris/London Profession : VFX Zik preférée : Industrial / Darkcore / Doomcore / IDM ... Date d'inscription : 05/09/2007
Sujet: Re: La meilleure track de tous les temps Mar 31 Aoû 2010, 01:16
Voltage a écrit:
Il y aurait aussi dans la course : Drax LTD II - Amphetamine et Cygnus X - The Orange Theme.
Ro ouais c'est vrai bourdel !! Mais en réfléchissant, les 3 (4) que j'ai cité, je les écoute encore, et je bande toujours dessus mdr !
Hardstyle94-Alex Membre habitué du forum
Nombre de messages : 768 Age : 32 Localisation : Paris Profession : Lycéen - Term ES Zik preférée : Noisia - Machine Gun / Hardstyle / Mainstream Hc / Hard Electro Date d'inscription : 21/10/2008
Sujet: Re: La meilleure track de tous les temps Mar 31 Aoû 2010, 01:21
Fallait que je mette celle la aussi :
SpunKer Expert du forum
Sujet: Re: La meilleure track de tous les temps Mar 31 Aoû 2010, 01:30
Bon en fait, mon choix est fait :
Et ZE morceau of ZE morceau de tous les temps, tous styles confondus :
totofviking Expert du forum
Nombre de messages : 2715 Age : 44 Localisation : CAEN :) Profession : TEUFEUR !!! Zik preférée : HARDSTYLE AND HARDCORE Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: La meilleure track de tous les temps Mar 31 Aoû 2010, 05:00
pour moi c'est et ça restera ...B.B.E !!!seven days and one week !
Mouss Membre habitué du forum
Nombre de messages : 960 Age : 42 Localisation : CORGNAC SUR L'ISLE Profession : Animateur Date d'inscription : 07/11/2006
Sujet: Re: La meilleure track de tous les temps Mar 31 Aoû 2010, 06:22
Dur dur le choix ! il en reste encore . . .
Syl Membre habitué du forum
Nombre de messages : 561 Age : 42 Localisation : Lille Profession : R&D informatique Date d'inscription : 23/06/2009
Sujet: Re: La meilleure track de tous les temps Mar 31 Aoû 2010, 08:26
J'hésite entre the first rebirth comme Voltage, ou Spastik de Plastikman (1993 si mes souvenirs sont bons... putain le coup de vieux, quand je pense que certains membres du forum n'étaient meme pas nés)
Jackie Membre habitué du forum
Nombre de messages : 437 Age : 36 Localisation : Lille Profession : Ingénieur système Zik preférée : ZATOX ! ZATOX ! ZATOX ! ZATOX ! Date d'inscription : 30/08/2009
Sujet: Re: La meilleure track de tous les temps Mar 31 Aoû 2010, 09:25
La chanson de ma jeunesse :O
Krzysztof Expert du forum
Nombre de messages : 1294 Age : 34 Localisation : Lille Profession : Journaliste pigiste Zik preférée : Industrial, Breakcore, Darkstep, IDM, Flashcore. Date d'inscription : 02/11/2008
Sujet: Re: La meilleure track de tous les temps Mar 31 Aoû 2010, 09:39
La Symphonie du Nouveau Monde de Dvorak dirigée par Von Karajan, surtout le 3ème mouvement.
i_need_$ Membre habitué du forum
Nombre de messages : 432 Age : 36 Localisation : saint etienne Profession : dyson Zik preférée : pousse toi dla route j'ai soif (gigi naked mix) Date d'inscription : 22/02/2008
Sujet: Re: La meilleure track de tous les temps Mar 31 Aoû 2010, 09:41
Voltage a écrit:
Il y aurait aussi dans la course : Drax LTD II - Amphetamine et Cygnus X - The Orange Theme.
OMG, mais alors ces deux la c'est mouillage du slip direct. elles m'ont envoyées très très loin a l'époque.
Toxik Waste Membre habitué du forum
Nombre de messages : 345 Age : 34 Localisation : Belgique Profession : Etudiant et producteur Zik preférée : Rough Date d'inscription : 18/02/2010
Sujet: Re: La meilleure track de tous les temps Mar 31 Aoû 2010, 10:06
Krzysztof a écrit:
La Symphonie du Nouveau Monde de Dvorak dirigée par Von Karajan, surtout le 3ème mouvement.
Y'a trop de mélodie, c'est niais (cf. ta signature :noel: ).
adri37 Membre habitué du forum
Nombre de messages : 221 Age : 30 Localisation : France Profession : Etudiant Date d'inscription : 07/04/2010
Sujet: Re: La meilleure track de tous les temps Mar 31 Aoû 2010, 10:07
Hardstyle : Alors la , Obligé d'en mettre 2 Désolé :
C'est ce qui me vient a l'esprit , aprés y'en a tellement d'autres qui m'ont vraiment marqués
PussyMF Expert du forum
Nombre de messages : 2283 Age : 33 Localisation : Paris Profession : Graphiste / Web Zik preférée : Industrial Date d'inscription : 14/01/2008
Sujet: Re: La meilleure track de tous les temps Mar 31 Aoû 2010, 10:20
Xadez Membre habitué du forum
Nombre de messages : 913 Age : 35 Localisation : Paris Profession : Etudiant Zik preférée : Terror / Speedcore / Indus Date d'inscription : 23/05/2008
Sujet: Re: La meilleure track de tous les temps Mar 31 Aoû 2010, 10:42
blinmat Expert du forum
Nombre de messages : 1197 Age : 34 Localisation : Aubenas, Hard'Dèche (07) Profession : Opticien Indépendant Zik preférée : Trance, HardTrance, Hardstyle, OldSchool, Early Rave, Hardcore, Industrial Date d'inscription : 24/06/2007
Sujet: Re: La meilleure track de tous les temps Mar 31 Aoû 2010, 10:48
Plus qu'un souvenir mon enfance.... ^^
Wan Expert du forum
Nombre de messages : 2423 Age : 38 Localisation : 29 Profession : Ingé GC ... enfin je crois Date d'inscription : 11/12/2007
Sujet: Re: La meilleure track de tous les temps Mar 31 Aoû 2010, 11:50
waaa dur !!!! meilleure track ... meilleure track ... heuuu bon j'vais faire un tour dans mon disque dur et j'reviens ^^
EDIT :
bon après recherche, je n'ai pu faire de choix alors ça sera :
zik non electronique :
et zik electronique :
j'ai hésité a mettre dan ar braz avec broken prayer parce que sinon on se serait foutu de moi
SpunKer Expert du forum
Sujet: Re: La meilleure track de tous les temps Mar 31 Aoû 2010, 12:21
Toxik Waste a écrit:
Krzysztof a écrit:
Y'a trop de mélodie, c'est niais (cf. ta signature :noel: ).
Oué mais c'est différent C'est pas de la mélodie d'ascenseur
Y'a l'Ile des morts de Rachmaninov qui est génial :
y'a
Et la Rhapsody Paganini du même Rachmaninov qui est hallucinante.
Tout ça pour dire que le classique, c'est hors catégorie, c'est comme dire qu'un film de Bergman, c'est génial
Nombre de messages : 1294 Age : 34 Localisation : Lille Profession : Journaliste pigiste Zik preférée : Industrial, Breakcore, Darkstep, IDM, Flashcore. Date d'inscription : 02/11/2008
Sujet: Re: La meilleure track de tous les temps Mar 31 Aoû 2010, 13:24
J'ai hésité avec la 9ème pour tout te dire, mais à mon avis je la surcote légèrement dans mes préférences à cause d'Orange Mécanique, tandis que celle de Dvorak n'est reliée à rien d'autre que la qualité musicale intrinsèque du morceau. J'ai le coup (et c'est tout le monde comme ça) avec pas mal de musiques de films/séries, dont je sais difficilement juger l'aspect uniquement musical puisque l'écouter me ramène surtout aux sensations éprouvées au moment de leur apparition.
Ca par exemple
Spoiler:
Sinon niveau musique électronique, je pense que Mute. - Black Soup est mon morceau ultime. Faut dire qu'en 17' on a le temps de dire pas mal de choses.
Xtatic Membre habitué du forum
Nombre de messages : 886 Age : 41 Localisation : Lisses Profession : Consultant Zik preférée : Hardstyle mafia :: rockin' da place (Avio remix) Date d'inscription : 27/11/2009
Sujet: Re: La meilleure track de tous les temps Mar 31 Aoû 2010, 13:35
J'en met 3 par ordre de préférence....
SpunKer Expert du forum
Sujet: Re: La meilleure track de tous les temps Mar 31 Aoû 2010, 13:40
Oui, je vois ce que tu veux dire en ce qui concerne la surévaluation d'une musique par rapport à son contexte cinématographique. Cela dit, pour reprendre Sarabande ou la 9ème de Bethov, et en essayant d'avoir le + de recul possible par rapport aux films associés, ca reste quand même des chefs d'œuvres, surtout pour la 9ème.
Pour en revenir à Mute., j'adore. C'est simple, c'est en partie grâce à lui que j'ai découvert symp.tom il y a deux ans. Ces plaques sur le label sont juste magnifiques. Le mélange ultime de Dark Ambient, de Noize et d'Industriel Dark Soup en fait partie d'ailleurs, comme The Dirt Outside
Fred1706 Membre habitué du forum
Nombre de messages : 704 Age : 34 Localisation : Wavre Profession : Etudiant Date d'inscription : 05/07/2009
Sujet: Re: La meilleure track de tous les temps Mar 31 Aoû 2010, 13:43
GRRRRRRRR la meilleur track, c'est LA, une seule ^^
Sujet: Re: La meilleure track de tous les temps Mar 31 Aoû 2010, 13:45
SpunKer a écrit:
Oui, je vois ce que tu veux dire en ce qui concerne la surévaluation d'une musique par rapport à son contexte cinématographique. Cela dit, pour reprendre Sarabande ou la 9ème de Bethov, et en essayant d'avoir le + de recul possible par rapport aux films associés, ca reste quand même des chefs d'œuvres, surtout pour la 9ème.
Pour en revenir à Mute., j'adore. C'est simple, c'est en partie grâce à lui que j'ai découvert symp.tom il y a deux ans. Ces plaques sur le label sont juste magnifiques. Le mélange ultime de Dark Ambient, de Noize et d'Industriel Dark Soup en fait partie d'ailleurs, comme The Dirt Outside
C'est beau quand je lis un post et que je sais pas quoi dire parce qu'il n'y a rien à ajouter
SpunKer Expert du forum
Sujet: Re: La meilleure track de tous les temps Mar 31 Aoû 2010, 13:48
SpunKer Expert du forum
Sujet: Re: La meilleure track de tous les temps Mar 31 Aoû 2010, 13:51
Je viens de me rappeler que j'ai oublié celle-là en plaque d'anthologie :
Yohan Expert du forum
Nombre de messages : 4393 Age : 34 Localisation : Oise Profession : Pousse Zik preférée : The Magic Show, Theracords, Spoontech, Minus Is More Date d'inscription : 03/01/2010
Sujet: Re: La meilleure track de tous les temps Mar 31 Aoû 2010, 14:51
oulala y'en a tellement comment en choisir qu'une seule sérieux
Dieu Expert du forum
Nombre de messages : 6250 Age : 31 Localisation : Rouen Profession : #YOLO Zik preférée : ELECTRONIC MUSIC Date d'inscription : 04/11/2009
Sujet: Re: La meilleure track de tous les temps Mar 31 Aoû 2010, 16:33
Yohan60 a écrit:
oulala y'en a tellement comment en choisir qu'une seule sérieux
La même, je ne saurai pas choisir...
zis Expert du forum
Nombre de messages : 3049 Age : 34 Localisation : Marseille (Meilleure ville du monde) Profession : IUT GEII Zik preférée : Ilona Mitrecey Date d'inscription : 11/06/2008
Sujet: Re: La meilleure track de tous les temps Mar 31 Aoû 2010, 17:21
Sans hesitation le remix de Raver's rules...MYTHIQUE
Hariboul Nouveau
Nombre de messages : 85 Age : 33 Localisation : Sarreguemines (57) Profession : Etudiant Zik preférée : Trance ; Hardstyle ; Hardcore et House. Date d'inscription : 27/02/2010
Sujet: Re: La meilleure track de tous les temps Mar 31 Aoû 2010, 18:06
Marco V - Unprepared
Plutôt que de mettre la version longue, autant entrer dans le vif du sujet
totofviking Expert du forum
Nombre de messages : 2715 Age : 44 Localisation : CAEN :) Profession : TEUFEUR !!! Zik preférée : HARDSTYLE AND HARDCORE Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: La meilleure track de tous les temps Mar 31 Aoû 2010, 18:31
Fred1706 a écrit:
faut changer le titre de ton sujet car là ça devient un top 10... ^^
AlphaZ Expert du forum
Nombre de messages : 2384 Age : 32 Localisation : Saint-dié-des-Vosges (88) Profession : DUT SRC Zik preférée : DJ Narotic Vs Lenny Dee - Ring Around The Pit (Delta 9 Chicago Mix) Date d'inscription : 21/06/2009
Sujet: Re: La meilleure track de tous les temps Mar 31 Aoû 2010, 18:40
Electronique:
Hors musique electronique:
Dieu Expert du forum
Nombre de messages : 6250 Age : 31 Localisation : Rouen Profession : #YOLO Zik preférée : ELECTRONIC MUSIC Date d'inscription : 04/11/2009
Sujet: Re: La meilleure track de tous les temps Mar 31 Aoû 2010, 20:39
totofviking a écrit:
Fred1706 a écrit:
C'est plutôt un Top 2.
F.L.O. Expert du forum
Nombre de messages : 2225 Age : 33 Localisation : Centre-Alsace Profession : Dj résident / Directeur artistique Zik preférée : FAAT HARDSTYLE !!! Date d'inscription : 14/09/2008
Sujet: Re: La meilleure track de tous les temps Mar 31 Aoû 2010, 21:28
Je ne m'en remettrais jamais :
Sinon les gens vous avez oublier le megahyperincontournable :
Putain elle me donne toujours des frissons cette zik.... oO
Fred1706 Membre habitué du forum
Sujet: Re: La meilleure track de tous les temps Mar 31 Aoû 2010, 21:38
Mystral76 a écrit:
totofviking a écrit:
Fred1706 a écrit:
C'est plutôt un Top 2.
Oui car au début la plupart mettait la track aux sonorité électronique et la track tout style confondu, mais bon maintenant sa devient le top 3, c'est comme les gosses, tu leurs donne quelque chose, ils en veulent le double
kingjames51 Membre habitué du forum
Nombre de messages : 589 Age : 31 Localisation : Près de Reims Profession : Etudiant Zik preférée : Raw Hardstyle !!! Date d'inscription : 05/05/2010
Sujet: Re: La meilleure track de tous les temps Ven 03 Sep 2010, 17:11
Vraiment dur d'en choisir une seule... Surtout vu le nombre de styles que j'écoute
Il pourrait y avoir Fire Wire de Cosmic Gate, First Rebirth, The Colours oh the Harder Styles de Showtek et plein d'autres encore
Mais je pense que ma préféré est sûrement On The Edge de DJ Isaac :
EuroHC Expert du forum
Nombre de messages : 3083 Age : 33 Localisation : Schiedam (Pays-Bas) Profession : - Zik preférée : Bass / Future House ; Hardcore ; (RAW) Hardstyle ; Arabic Nasheeds ; Dubstep / Glitch Hop ; Goa - Full-On ; (Hard)Trance 1993-1999 ; EuroDance ; Moombahton / Trap Date d'inscription : 13/01/2010
Sujet: Re: La meilleure track de tous les temps Sam 04 Sep 2010, 00:47
Bon, mes morceaux préférés de l'histoire (c'est dur de pas les citer): Darude - Sandstorm ; Nostrum - Brainchild ; Faithless - God Is A DJ ; Push - Universal Nation ; Dance 2 Trance - Power Of American Natives ; Aurora Borealis - Raz.
Un peu au-dessus, un titre de Yves De Ruyter, Y.D.O.T.
Hors musique électronique, je dirais Woman de Neneh Cherry.
Mais si je devais en retenir un seul, je choisirais celui-là, il est méconnu et c'est dommage, rien que pour la technique du morceau (progressions, mélodie principale et notes de fond), une musique superbe selon moi, même si répétitive:
Je ferai remarquer que ce topic permet de voir que pour beaucoup les plus beaux titres de l'histoire datent d'entre 1993 et 1997, l'époque de la vraie Trance/Techno. Le Hardcore, le Hardstyle ou même l'electro (pour certains) c'est bien mais beaucoup de ceux qui écoutent ces genres-là maintenant avoueront qu'ils préféraient ce qui se faisait avant... Personnellement, niveau recherche des musiques pour faire planer les gens, rien ne vaut la vieille Trance.
SpunKer Expert du forum
Sujet: Re: La meilleure track de tous les temps Sam 04 Sep 2010, 07:54
EuroHC a écrit:
Personnellement, niveau recherche des musiques pour faire planer les gens, rien ne vaut la vieille Trance.
+1 Y'a pas à chier, la "vieille" Trance était à la fois recherchée et bien construite tout en étant dancefloor.
h@wker Membre habitué du forum
Nombre de messages : 415 Age : 35 Localisation : Grenoble Profession : DUT Informatique Zik preférée : Ca dépend des jours,demandez-moi :) Date d'inscription : 09/10/2008
Sujet: Re: La meilleure track de tous les temps Sam 04 Sep 2010, 11:26
Art-Steel Membre habitué du forum
Nombre de messages : 482 Age : 39 Localisation : Vosges Profession : Technicien d'études Zik preférée : Hardstyle IT & Hardcore IT Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Re: La meilleure track de tous les temps Sam 04 Sep 2010, 11:49
Legend B - Lost in Love
L'une des rares musiques qui me donne encore des frissons.
SpunKer Expert du forum
Sujet: Re: La meilleure track de tous les temps Sam 04 Sep 2010, 12:47
Art-Steel a écrit:
Legend B - Lost in Love
L'une des rares musiques qui me donne encore des frissons.
Elle met tout le monde d'accord cette plaque là !
Joris Expert du forum
Nombre de messages : 7291 Age : 34 Localisation : Vals-les-Bains (07) Profession : Technicien Informatique Zik preférée : Trance, Hardstyle, Hardcore Date d'inscription : 07/11/2006
Sujet: Re: La meilleure track de tous les temps Sam 04 Sep 2010, 16:13
Y'en a tellement que je kiff c'est dur de faire un choix mais celle que je retiendrais c'est celle la : Rank 1 - Airwave (Sean Tyas Remix)
Adario Expert du forum
Nombre de messages : 5714 Age : 34 Localisation : Quelque part près d'une maternelle Profession : Master viol d'enfant avec option recidive Zik preférée : Pedobear - I love little girl Date d'inscription : 27/08/2008
Sujet: Re: La meilleure track de tous les temps Sam 04 Sep 2010, 16:17
En hardmusic c'est dur mais a choisir je mettrai celle la pck elle fout toujours autant la pêche peu importe où, quand ou comment !!!
Piotr Expert du forum
Nombre de messages : 3648 Age : 31 Localisation : Lille Profession : Etudiant Zik preférée : Hardstyle (Early/raw), Rock/Folk/Indie, Techno... Date d'inscription : 28/09/2008
Sujet: Re: La meilleure track de tous les temps Dim 05 Sep 2010, 08:00
Krzysztof a écrit:
Sinon niveau musique électronique, je pense que Mute. - Black Soup est mon morceau ultime. Faut dire qu'en 17' on a le temps de dire pas mal de choses.
Un chef d'œuvre !
Personnellement, j'aime "trop" (on en a jamais assez) de genres pour avoir UN morceau préféré, mais dans le genre Rythmic Noise/Dark Ambient c'est Black Soup.
sakyland Nouveau
Nombre de messages : 30 Age : 34 Localisation : Paris Profession : Vendeur Zik preférée : Hardcore Date d'inscription : 23/05/2008
Sujet: Re: La meilleure track de tous les temps Dim 05 Sep 2010, 13:24