Nombre de messages : 5714 Age : 34 Localisation : Quelque part près d'une maternelle Profession : Master viol d'enfant avec option recidive Zik preférée : Pedobear - I love little girl Date d'inscription : 27/08/2008
Sujet: Dj Krush feat Toshinori Kondo - Ki-Oku (1996) Sam 29 Mai 2010, 17:20
Encore un album un peu différent de ce que vous avez l'habitude d'entendre. Dj Krush est un dj japonais de trip-hop ou abstract hip-hop. Dans cet album, le trompettiste Toshinori Kondo est présent et donne une nouvelle dimension a sa musique. Je suis surtout fan du remix de bob marley - Sun Is Shining
Artiste : Dj Krush ft. Toshinori Kondo Année : 1996
Tracklist :
1. Toh Sui 2. Tobira 1 3. Mu Getsu 4. Ha Doh 5. Sun Is Shining 6. Mu Chu 7. Tobira 2 8. Fu Yu 9. Ki Gen 10. Ko Ku 11. Shoh Ka 12. Bu Seki 13. Tobira 3
Avis de la rédaction de trip-hop.net :
Pour cet album, Dj Krush s'est entouré du trompettiste japonais Toshinori Kondo. Le résultat est plus qu'intéressant. Un somptueux mélange entre musiques électroniques et jazz qui va bien au dela des productions habituelles du genre. Loin de la simple adaption pour dancefloor de thèmes jazzy, Ki-Oku nous délivre une musique très douce à déguster tranquillement chez soi. Le trompettiste a su parfaitement trouvé sa place au sein des compositions de Dj Krush, il en résulte de véritables perles : "Mu-Getsu", "Shoh-Ka" ou encore "Sun is Shining", reprise d'un morceau de reggae bien connu. Plus de 4 ans après sa sortie, Ki-Oku reste un album indispensable à toute discographie et sans aucun doute, l'album de Dj Krush le mieux réussi.
rouky Expert du forum
Nombre de messages : 1702 Age : 42 Localisation : Saint Etienne Profession : employé Date d'inscription : 03/06/2009
Sujet: Re: Dj Krush feat Toshinori Kondo - Ki-Oku (1996) Sam 29 Mai 2010, 18:31
je viens d'avoir un gros coup de coeur la,c'est vraiment trop bon et je pense me le procurer cette album. merci pour cette decouverte
Adario Expert du forum
Nombre de messages : 5714 Age : 34 Localisation : Quelque part près d'une maternelle Profession : Master viol d'enfant avec option recidive Zik preférée : Pedobear - I love little girl Date d'inscription : 27/08/2008
Sujet: Re: Dj Krush feat Toshinori Kondo - Ki-Oku (1996) Sam 29 Mai 2010, 18:57
Content de voir que ca te plait
Voltage Expert du forum
Nombre de messages : 5252 Localisation : Australia Date d'inscription : 16/09/2007
Sujet: Re: Dj Krush feat Toshinori Kondo - Ki-Oku (1996) Lun 31 Mai 2010, 00:09
Putain mais ca y est le Ten'z se met au trip-Hop... si tu veux des conseils l'ami, je suis la !
C'est le son que j'ecoute tous les jours, qui me fait vraiment aimer la "musique" et qui te transporte ou tu veux !
Massive Attack, Portishead, Bonobo, Wax Tailor, Nightmares On Wax, Kruder & Dorfmeister, Flevans, Tricky, Thievery Corporation, Quantic... sont quelques-uns de mes preferes !
Adario Expert du forum
Sujet: Re: Dj Krush feat Toshinori Kondo - Ki-Oku (1996) Lun 31 Mai 2010, 17:08
Voltage a écrit:
Putain mais ca y est le Ten'z se met au trip-Hop... si tu veux des conseils l'ami, je suis la !
C'est le son que j'ecoute tous les jours, qui me fait vraiment aimer la "musique" et qui te transporte ou tu veux !
Massive Attack, Portishead, Bonobo, Wax Tailor, Nightmares On Wax, Kruder & Dorfmeister, Flevans, Tricky, Thievery Corporation, Quantic... sont quelques-uns de mes preferes !
J'écoutais du Dj Krush avant d'écouter du hardstyle mon grand Mais je note avec soin tout ces noms, d'ailleurs dans l'article sur The Kilimanjaro Darkjazz Ensemble, il disait que ca ressemblait a Portishead