Armada a pour ainsi dire déclaré la guerre aux podcasts en provoquant de la sorte une petite révolution au sein de cette industrie, y compris parmi les plus grands et les plus honorables. Après leurs récentes razzias sur des sites de partage communautaire comme Youtube, afin d'y faire supprimer toute musique étant signée sous leur label ou sous leurs sous-labels, ils vont à présent un pas plus loin en interdisant en podcast la diffusion de toute track Armada qui durerait plus de 2 minutes. Celle-ci doit en plus avoir une durée de vie de 30 jours maximum, après quoi le sample doit être mis hors ligne.
Même les dj's signés chez Armada n'ont pas le droit de diffuser leurs propres tracks... Voilà une des raisons pour lesquelles beaucoup de sites et forum se séparent de leur rubrique podcast!
L'article complet se trouve sur un forum belge bien connu d'ou le fait que je n'ai pas posté le lien ici ...
Voila ... Si ca commence comme ca ... ttes les promo jouées/video rip ... fiout byebye
Yohan Expert du forum
Nombre de messages : 4393 Age : 34 Localisation : Oise Profession : Pousse Zik preférée : The Magic Show, Theracords, Spoontech, Minus Is More Date d'inscription : 03/01/2010
Sujet: Re: Le saviez vous Jeu 08 Avr 2010, 19:51
nan mais nimp -_- c'est abuser quoi
Zakke Expert du forum
Nombre de messages : 8046 Age : 33 Localisation : Marquise Profession : Etudiant Zik preférée : Trap Date d'inscription : 16/07/2009
Sujet: Re: Le saviez vous Jeu 08 Avr 2010, 19:54
Et ben on en apprend tous les jours
YayaHS Expert du forum
Nombre de messages : 1581 Age : 32 Localisation : Yvelines Zik preférée : Raw hardstyle: Crypsis, G4H , B-Front , Geck-O , etc Date d'inscription : 09/07/2009
Sujet: Re: Le saviez vous Jeu 08 Avr 2010, 19:58
Ouais j'avais vu ça l'autre jour sur Be-dance , ben toi aussi je suppose , c'est n'importe quoi je trouve enfin bon si il veulent protéger un max leur musique ,c 'est leur droit.
Yohan Expert du forum
Nombre de messages : 4393 Age : 34 Localisation : Oise Profession : Pousse Zik preférée : The Magic Show, Theracords, Spoontech, Minus Is More Date d'inscription : 03/01/2010
Sujet: Re: Le saviez vous Jeu 08 Avr 2010, 20:09
c'est leur droit mais c'est quand meme un grand nimporte quoi surtout si ils supprime les podcasts
(au passage 500eme post =D)
SpunKer Expert du forum
Nombre de messages : 6566 Age : 37 Localisation : Paris/London Profession : VFX Zik preférée : Industrial / Darkcore / Doomcore / IDM ... Date d'inscription : 05/09/2007
Sujet: Re: Le saviez vous Jeu 08 Avr 2010, 20:12
Qu'ils protègent ...
Les gens n'auront pas l'occasion d'écouter entièrement les morceaux du label, et par conséquent, achèteront encore moins leurs albums.
Surtout que Youtube et les mixs d'amateurs/pros sont la plus grande publicité possible (et gratuite) pour leurs morceaux ...
Ainsi va la vie
Adario Expert du forum
Nombre de messages : 5714 Age : 34 Localisation : Quelque part près d'une maternelle Profession : Master viol d'enfant avec option recidive Zik preférée : Pedobear - I love little girl Date d'inscription : 27/08/2008
Sujet: Re: Le saviez vous Jeu 08 Avr 2010, 20:28
HS complet mais le titre du topic ma fait penser à ca direct hahaha xD
Piotr Expert du forum
Nombre de messages : 3648 Age : 31 Localisation : Lille Profession : Etudiant Zik preférée : Hardstyle (Early/raw), Rock/Folk/Indie, Techno... Date d'inscription : 28/09/2008
Sujet: Re: Le saviez vous Jeu 08 Avr 2010, 20:30
Ahah la même, le foutage de gueule à chaque emission "les guignols" que Hulot se prend, c'est ENORME !
PS: J'ai vu son film au ciné (Le syndrome du Titanic), on apprend rien de nouveau, mais c'est toujours sympa de voir le monde vu par les écolos
Yohan Expert du forum
Sujet: Re: Le saviez vous Jeu 08 Avr 2010, 20:54
MDR si tout les lion meurt peugeot n'aura plus de ... logo mais LOOL
Apolon Crew
Nombre de messages : 3637 Age : 35 Localisation : orleans (45) Profession : plombier / DJ Zik preférée : hardstyle / RAWstyle Date d'inscription : 14/01/2009
Sujet: Re: Le saviez vous Jeu 08 Avr 2010, 20:55
SpunKer a écrit:
Qu'ils protègent ...
Les gens n'auront pas l'occasion d'écouter entièrement les morceaux du label, et par conséquent, achèteront encore moins leurs albums.
Surtout que Youtube et les mixs d'amateurs/pros sont la plus grande publicité possible (et gratuite) pour leurs morceaux ...
Ainsi va la vie
+10000
Les gens si ils veulent écouter quelque chose de nouveau sur un artiste, ils vont directement sur youtube ou autres.
Yohan Expert du forum
Sujet: Re: Le saviez vous Jeu 08 Avr 2010, 20:57
apolon a écrit:
SpunKer a écrit:
Qu'ils protègent ...
Ainsi va la vie
+10000
Les gens si ils veulent écouter quelque chose de nouveau sur un artiste, ils vont directement sur youtube ou autres.
exactement sans youtube plus de pubs ou de promo pour leur tracks donc je pense moin de vente pour eux enfin comme a dit spunker ainsi va la vie
Art-Steel Membre habitué du forum
Nombre de messages : 482 Age : 39 Localisation : Vosges Profession : Technicien d'études Zik preférée : Hardstyle IT & Hardcore IT Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Re: Le saviez vous Jeu 08 Avr 2010, 22:08
Après il reste toujours les previews sur recess freaky et compagnie
Zakke Expert du forum
Nombre de messages : 8046 Age : 33 Localisation : Marquise Profession : Etudiant Zik preférée : Trap Date d'inscription : 16/07/2009
Sujet: Re: Le saviez vous Jeu 08 Avr 2010, 22:16
Ouai enfin c'est pas pareil le temps que ca sorte sur ces sites on a le temps d'hiberner quoi.
Q-Flo Membre habitué du forum
Nombre de messages : 542 Age : 34 Localisation : Boulogne sur mer Profession : Fonctionnaire d'Etat Zik preférée : Dance / Jump & Tek / Hardstyle & Raw/ Hardcore Date d'inscription : 24/09/2009
Sujet: Re: Le saviez vous Jeu 08 Avr 2010, 22:53
Ten'Z a écrit:
+1000000000000 , MDR moi aussi je penser a ca . Mais bon concernant ces interdictions faut faire gaffe pi voila
YayaHS Expert du forum
Nombre de messages : 1581 Age : 32 Localisation : Yvelines Zik preférée : Raw hardstyle: Crypsis, G4H , B-Front , Geck-O , etc Date d'inscription : 09/07/2009
Sujet: Re: Le saviez vous Ven 09 Avr 2010, 07:21
Ten'Z a écrit:
Des barres j'avais même pas tilté ! ^^ Après si ils font ca , je pense pas qu'il soit totalement dénoué de cerveau , c'est bien que ca va leur être bénéfique , et pour eux ca signifie se faire plus de fric. Je pense pas qu'ils font ca que pour faire chier le monde , et surtout leur public. Après , je dis pas que je trouve ca bien ce qu'ils font , j'trouve ca pitoyable , faire chié tant de monde pour p'têt en tirer un infime bénéfice ... Enfin cela dit , Scantraxx et Fusion mettent leur release eux-même sur Youtube et ca , ca ne sera pas enlevé . Après Armada je sais pas , je n'écoute casi jamais ...
Burn Soldier DJ
Nombre de messages : 3309 Age : 42 Localisation : Fr Profession : Production / Dj Zik preférée : Hardstyle Date d'inscription : 08/10/2008
Sujet: Re: Le saviez vous Ven 09 Avr 2010, 09:07
comme je n'ai pas encore mis d'avis . Je laisserais qu'un anedocte ...
J'ai , la semaine derniere laissé un mix a dispo sur fb (sans tracklist) et ici (avec tracklist) .... Le lendemain je recois un email via youtube d'une personne de l'est (pays de l'est) ... Cette personne se la petait ouvertement et me mailer pour me dire : j'ai rippé une de tes promos . Tu veux l'effacer , demerdes toi ... Elle est belle la mentalitée .
Tu fais un set pour "faire plaisir" aux gens . Bon hormis le fait qu'ils en on rien a foutre , d'autres se permettent de riper et de balancer un titre sur la toile ... hors ce titre est a peine envoyé aux labels ... reflechissez la dessus .
Il y a le pour : OK j'aurais pas du mettre des promo dans un titre ... enfin ... ca sert a quoi de composer si on peux pas présenter
le contre : vous n'imaginez pas comment je me suis senti trahis . Surtout par le "tu as qu'as dire a youtube de suprimer la video" ... meme pas le mec m'ecoute qd je lui explique que ceci est une promo et qu'il serait de bonne guerre d'attendre une réponse de label avant de l'exposer partout ...
Je deviens de plus en plus pour ce que fait Armada ... je deviens aussi de plus en plus pour ne pas zoner sur les forums ... En gros je suis en train de decouvrir le mauvais coté de tout ca ... et ca , ca me fait mal au cul .
totofviking Expert du forum
Nombre de messages : 2715 Age : 44 Localisation : CAEN :) Profession : TEUFEUR !!! Zik preférée : HARDSTYLE AND HARDCORE Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: Le saviez vous Ven 09 Avr 2010, 13:39
Q-Flo a écrit:
Ten'Z a écrit:
+1000000000000 , MDR moi aussi je penser a ca . Mais bon concernant ces interdictions faut faire gaffe pi voila
la même ^^ on voit les mecs qui ne ratent pas les guignols
Zakke Expert du forum
Sujet: Re: Le saviez vous Ven 09 Avr 2010, 13:40
Totof ta jamais eu de probleme avec ta chaine youtube toi?
Dieu Expert du forum
Nombre de messages : 6250 Age : 31 Localisation : Rouen Profession : #YOLO Zik preférée : ELECTRONIC MUSIC Date d'inscription : 04/11/2009
Sujet: Re: Le saviez vous Ven 09 Avr 2010, 22:17
Je reviens ici pour parler de youtube car j'étais en HS sur le topic de Burn Soldier.
Donc je disais que moi par contre encore un avertissement et ma chaîne sera supprimée. Mon premier avertissement était sur une vidéo de Booba au plateau de Cauet que l'on avait parodiée avec un ami. TF1 m'a donc supprimé cette vidéo pour atteinte aux droits d'auteurs. Atteinte aux droits d'auteurs 2 min de l'émission de Cauet et encore, "remixée" ...
Comme quoi oui c'est un peu n'importe quoi, ils sont tous au taquet sur youtube à chasser toutes les vidéos qui leur appartiennent ou juste parce qu'on voit un tout petit bout de chose qui leur appartient...
Daarker Expert du forum
Nombre de messages : 1945 Age : 33 Localisation : Hard Deche - Grenoble Profession : Recherche Clinique Zik preférée : N'importe. Date d'inscription : 26/11/2007
Sujet: Re: Le saviez vous Ven 09 Avr 2010, 23:28
Et bien, ça devient legerement exagerer tout ceci, des 2 parts. Non seulement pour le non respect des musiques d'autrui pour les rippeurs, mais en plus des labels ou quoi qui n'auront meme plus de pubs... De toute maniere, il existera toujours des personnes pour ripper, par n'importe quelle maniere.
C'est un peu comme en Ecologie, une espece evolue pour se proteger d'une autre, mais l'autre va evoluer pour contrer cette evolution, c'est, de toute maniere, une histoire sans fin.
zatek Membre habitué du forum
Nombre de messages : 346 Age : 36 Localisation : picardie Profession : fileur Date d'inscription : 02/07/2008
Sujet: Re: Le saviez vous Dim 11 Avr 2010, 12:57
moi je dit que tous sa est bien ! l'industrie du disque va mal , sa dl a tout va ! faut arreter tu veut du son tu ecoute les prewieu sur les webshops est tu achete si sa te plait , tu veut l'écouter en entier sans l'acheter tu bouge en soiré ! en plus t'aura le plaisir d'avoir un bon mix (si ta un bon dj) sa empechera beaucoup de gas qui achete des platine cd est dl a balle !
YayaHS Expert du forum
Sujet: Re: Le saviez vous Dim 11 Avr 2010, 13:15
Daarker a écrit:
C'est un peu comme en Ecologie, une espece evolue pour se proteger d'une autre, mais l'autre va evoluer pour contrer cette evolution, c'est, de toute maniere, une histoire sans fin.
HS total , mais j'ai pas du tout comprendre à la sélection naturelle alors moi xD
Sinan , j'pense pas que ca sauvera l'industrie du disque Zatek , elle est destinée à mourrir. Enfin j'parle du disque à proprement parler , car les ventes de musiques par internet peuvent se développer , mais seulement si y'a moins de téléchargements en effet.
'Fin de toute façon , j'pense que c'est trop tard et qu'on arrivera plus à faire arrêter les gens de télécharger... mais bon quand les entreprises nous vendent des mp3 à 120 GO , ils se doutent bien qu'on va pas acheter 10 000 euros de musique hein ^^
Daarker Expert du forum
Nombre de messages : 1945 Age : 33 Localisation : Hard Deche - Grenoble Profession : Recherche Clinique Zik preférée : N'importe. Date d'inscription : 26/11/2007
Sujet: Re: Le saviez vous Dim 11 Avr 2010, 14:05
YayaHS a écrit:
Daarker a écrit:
HS total , mais j'ai pas du tout comprendre à la sélection naturelle alors moi xD
Ouais t'as pas du comprendre la ... =p Parce que c'est exactement ça.
fredochileno Expert du forum
Nombre de messages : 7194 Age : 37 Localisation : i kill yyyouuuuuuu Profession : adjoint de reception en hôtellerie Zik preférée : i:gor GIMME SOME MORE Date d'inscription : 04/03/2008
Sujet: Re: Le saviez vous Dim 11 Avr 2010, 15:06
vinyls rulez!!!
GiGiLaPousse Expert du forum
Nombre de messages : 1805 Age : 37 Localisation : Phoenix sur saône Profession : Phoenix Zik preférée : Beat Providers - Firebird Date d'inscription : 18/11/2008
Sujet: Re: Le saviez vous Dim 11 Avr 2010, 22:14
K7 Rulezz ouai^^
Krzysztof Expert du forum
Nombre de messages : 1294 Age : 34 Localisation : Lille Profession : Journaliste pigiste Zik preférée : Industrial, Breakcore, Darkstep, IDM, Flashcore. Date d'inscription : 02/11/2008
Sujet: Re: Le saviez vous Dim 11 Avr 2010, 22:22
Enzyme K7 ? Effectivement
Voltage Expert du forum
Nombre de messages : 5252 Localisation : Australia Date d'inscription : 16/09/2007
Sujet: Re: Le saviez vous Lun 12 Avr 2010, 00:50
Krzysztof a écrit:
Bide.
Adario Expert du forum
Nombre de messages : 5714 Age : 34 Localisation : Quelque part près d'une maternelle Profession : Master viol d'enfant avec option recidive Zik preférée : Pedobear - I love little girl Date d'inscription : 27/08/2008
Sujet: Re: Le saviez vous Lun 12 Avr 2010, 18:49
Krzysztof a écrit:
J'étais suuuuuur que quelqu'un allait la sortir celle la