Trip & Teuf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Compositeur cherche a changer de séquenceur

Aller en bas 
+8
Fred1706
dj k-tod
eder
O-Relz
Mickael Moog
F.L.O.
Arty
Burn Soldier
12 participants
AuteurMessage
Burn Soldier
DJ
DJ



Masculin Nombre de messages : 3309
Age : 42
Localisation : Fr
Profession : Production / Dj
Zik preférée : Hardstyle
Date d'inscription : 08/10/2008

Compositeur cherche a changer de séquenceur Empty
MessageSujet: Compositeur cherche a changer de séquenceur   Compositeur cherche a changer de séquenceur Icon_minitimeJeu 04 Fév 2010, 12:18

Ola , bon comme vous le savez j'essaie de composer ... mais j'avoue que mon séquenceur (FlStudio8) est une espece de cheval avec 2 sabots sur 4 ...
La gestion CPU/vsti est desastreuse . Pour preuve , j'ai 9 lignes son pour un track , (2 lead , le system Bass (3Attaques vst + Bass (vst aussi)) un clap et un snare) + 4 automations (cutoff et release) et au secours mon cpu monte a 100% lors des automations ... J'ai rien , pas un vocal de posé aucun FX NADA , autant dire de mettre direct le track a la poubelle bref ...

Je cherche des personnes utilisants d'autres logiciels , afin de pouvoir m'expliquer les rudiments de ceux-ci . merci de m'eviter Live(Ableton) qui oriente trop les utilisateurs ... (testé et compris). Je possede un pc , donc on m'epargne le post "achetes logic" ...

Si vous maitrisez un séquenceur non cité , j'attend vos propositions . je previens que je ferais un peu le boulet afin d'apprendre le plus rapidement possible a maitriser la bestiole (sinon je perdrais trop de temps entre mes sorties)

Merci a vous ! En esperant que vous pourriez m'aider Smile


Yann
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/burnsoldierfr
Arty
Admin
Admin
Arty


Masculin Nombre de messages : 22637
Age : 37
Localisation : REIMS
Profession : Ingénieur MécaThermique
Zik preférée : Tonight / Iqon !
Date d'inscription : 08/12/2006

Compositeur cherche a changer de séquenceur Empty
MessageSujet: Re: Compositeur cherche a changer de séquenceur   Compositeur cherche a changer de séquenceur Icon_minitimeJeu 04 Fév 2010, 12:21

Change de PC plutôt ^^
Revenir en haut Aller en bas
Burn Soldier
DJ
DJ



Masculin Nombre de messages : 3309
Age : 42
Localisation : Fr
Profession : Production / Dj
Zik preférée : Hardstyle
Date d'inscription : 08/10/2008

Compositeur cherche a changer de séquenceur Empty
MessageSujet: Re: Compositeur cherche a changer de séquenceur   Compositeur cherche a changer de séquenceur Icon_minitimeJeu 04 Fév 2010, 12:24

Arty a écrit:
Change de PC plutôt ^^

Arty , si le pc arrive a tenir sur des tracks par exemple comme mindgames ... c'est que c'est pas une merde .Car il en a chié le pauvre.

Personnelement je pense qu'un sequenceur ayant deja une meilleure gestion vsti serait une solution de "pauvre" .La , pour la compo j'ai changé 3 fois de pc en 4 ans ... ca suffit j'ai bien envie de l'amortir celui la avant Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/burnsoldierfr
F.L.O.
Expert du forum
Expert du forum



Masculin Nombre de messages : 2225
Age : 33
Localisation : Centre-Alsace
Profession : Dj résident / Directeur artistique
Zik preférée : FAAT HARDSTYLE !!!
Date d'inscription : 14/09/2008

Compositeur cherche a changer de séquenceur Empty
MessageSujet: Re: Compositeur cherche a changer de séquenceur   Compositeur cherche a changer de séquenceur Icon_minitimeJeu 04 Fév 2010, 12:28

Cubase SX y'a que sa de vrai Compositeur cherche a changer de séquenceur Icon_biggrin

Après je suis en version 1... donc j'en chie aussi ( pas de time stretch ect... ) mais bon je débute donc on fais avec, et puis en passant a une version supérieur, la base du logiciel reste la meme, sa deviens juste plus simple joli agréable et pratique
Revenir en haut Aller en bas
Burn Soldier
DJ
DJ



Masculin Nombre de messages : 3309
Age : 42
Localisation : Fr
Profession : Production / Dj
Zik preférée : Hardstyle
Date d'inscription : 08/10/2008

Compositeur cherche a changer de séquenceur Empty
MessageSujet: Re: Compositeur cherche a changer de séquenceur   Compositeur cherche a changer de séquenceur Icon_minitimeJeu 04 Fév 2010, 12:33

F.L.O. a écrit:
Cubase SX y'a que sa de vrai Compositeur cherche a changer de séquenceur Icon_biggrin

Après je suis en version 1... donc j'en chie aussi ( pas de time stretch ect... ) mais bon je débute donc on fais avec, et puis en passant a une version supérieur, la base du logiciel reste la meme, sa deviens juste plus simple joli agréable et pratique

Purée cubase il m'effraie ... un peu comme si je dit Mac Beth a un ecossais lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/burnsoldierfr
Mickael Moog
Nouveau
Nouveau
Mickael Moog


Masculin Nombre de messages : 98
Localisation : REIMS
Profession : Manager secteur automobile
Zik preférée : Trance/Hardtrance
Date d'inscription : 17/12/2007

Compositeur cherche a changer de séquenceur Empty
MessageSujet: Re: Compositeur cherche a changer de séquenceur   Compositeur cherche a changer de séquenceur Icon_minitimeJeu 04 Fév 2010, 12:34

J'utilise également Cubase SX sur un PC qui n'est pas une bête de course (processeur AMD double core), 4Go de RAM. Par contre, j'utilise une interface audio HOONTECH DSP24 en rack externe et une interface MIDI externe 8 E/S pour les claviers hardware.
Aucun souci pour empiler les tracks audio ou les VSTi dans Cubase + Reason en rewire.
Ton problème viens peut-être de ta carte son, pas assez costaud pour suivre....
Côté interface, Cubase est par contre assez difficile à prendre en main....
Revenir en haut Aller en bas
http://dj.mickael.moog.djpod.fr/
Burn Soldier
DJ
DJ



Masculin Nombre de messages : 3309
Age : 42
Localisation : Fr
Profession : Production / Dj
Zik preférée : Hardstyle
Date d'inscription : 08/10/2008

Compositeur cherche a changer de séquenceur Empty
MessageSujet: Re: Compositeur cherche a changer de séquenceur   Compositeur cherche a changer de séquenceur Icon_minitimeJeu 04 Fév 2010, 12:37

Mickael Moog a écrit:
Perso j'utilise Cubase sur un PC qui n'est pas une bête de course (processeur AMD double core), 4Go de RAM. Par contre, j'utilise une interface audio HOONTECH DSP24 en rack externe et une interface MIDI externe 8 E/S pour les claviers hardware.
Aucun souci pour empiler les tracks audio ou les VSTi dans Cubase + Reason en rewire.
Ton problème viens peut-être de ta carte son, pas assez costaud pour suivre....
Côté interface, Cubase est par contre assez difficile à prendre en main....

Niveau carte son j'ai une lexicon Alpha ... petit modele je te l'accorde .

D'ailleurs qd je l'ai achetée , le son a changé certe mais la latence non ...

Ca me ferais ch** de devoir encore une fois reinvestir dans une carte son ou dans un pc , alors qu'avant ca suivait. Je veux bien "evoluer' dans la recherche et sound design mais la ... investir encore ... non stop

C'est la ou j'ai un peu peur pour cubase , j'ai deja tenté le LE (qui est fourni avec la carte son) mais j'ai absolument rien capté , j'ai meme pas compris ou etait le piano roll ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/burnsoldierfr
O-Relz
Expert du forum
Expert du forum



Masculin Nombre de messages : 12009
Age : 40
Date d'inscription : 31/05/2007

Compositeur cherche a changer de séquenceur Empty
MessageSujet: Re: Compositeur cherche a changer de séquenceur   Compositeur cherche a changer de séquenceur Icon_minitimeJeu 04 Fév 2010, 12:47

Essaye peu etre de faire la MAJ de FL est de passer sur la 9.0.3 :

Citation :
Additions 9.0.3 :


VST3 plugin support
Dashboard: added "send pitch bend range" option
Wrapper: added pitch bend range selection field
Wrapper: added support for Presonus parameter menu interface
Added 'Sidechain to this track only' option in mixer.

9.0.1:

Added 'Create submix to' option in mixer.

Added 'Override generic link...' to knob popup menu.

Slightly improved Sytrus rendering quality.

Double-clicking a playlist track edits its mostly used clip.

Speeded up refresh of multidirectional playlist scrolling.

Wrapper: added option to disable threaded processing for a specific plugin, applies to any new instance of that plugin

FPC: added random triggering of overlapping layers

FPC: added DW program file import

DirectWave: added trigger groups

DirectWave: searches for samples in subfolder with the program's name when loading a .dwp

FPC: pad menu now shows banks in separate columns instead of submenus

FPC: updated DW import

FPC: use improved randomization method

DirectWave: increased max size of zone and program name to 128

DirectWave: implemented new save/restore routine, unified across FL/VST and dwp/dwb

Downloader: options window is now integrated in content library window

Downloader: clicking an cd/category will open or close it (no double-click necessary)

Bugfixes 9.0.3:


Fixed window focus problem when dropping MIDI files onto a piano
Fixed problem when creating automation clips for channel parameters
Fixed timeline scroll bug
Fixed patterns listed in inverted order in the step sequencer
Downloader: fixed showing downloader for effect plugins
Downloader: fixed update process
Synthmaker: corrected an issue with exported FL plugins where the plugin wasn't fully instantiated until the GUI was opened
Synthmaker: fixed a bug that prevented sysex from being received from an external MIDI device

9.0.1:


Fixed minor bug when right-clicking mini piano roll view for immediate jump

Fixed minor browser bug.

Kb preview now works better as notes are released

Changed priority stuff when background rendering.

Fixed bug loading old projects with internal controllers in sends.

Fixed crash in Edison's scratching tool.

Fixed possible hang when using remote control with smoothing enabled.

FPC: fixed issue cutting preview voices

Wrapper: don't respond to "update display" messages during saving

Wrapper: input names were sometimes shortened

Wrapper: fixed deadlock when i/o changed

Fixed little Delphi memory leak.

Fixed crash in Fruity Stereo Shaper when both delay & phase were in use.

Wrapper: rewrote small part of DX plugin initialization

Wrapper: fixed loading old DX plugin state if plugin wasn't found

FPC: pad volume wheel resets to 100% instead of 0%

FPC: mute button now works correctly if there are multiple pads triggered

FPC: deleting a layer would delete two instead of one

Downloader: custom download location wasn't used in some situations

Video Player: fixed "Ignore tempo changes"

DirectWave: fixed crash in VST sampling because of buffer overflow

DirectWave: read sample position offset fields from sf2 file

DirectWave: fixed zone voice count display

DirectWave: fixed visual representation of program
Enjoy!


Dernière édition par O-Relz le Jeu 04 Fév 2010, 12:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mickael Moog
Nouveau
Nouveau
Mickael Moog


Masculin Nombre de messages : 98
Localisation : REIMS
Profession : Manager secteur automobile
Zik preférée : Trance/Hardtrance
Date d'inscription : 17/12/2007

Compositeur cherche a changer de séquenceur Empty
MessageSujet: Re: Compositeur cherche a changer de séquenceur   Compositeur cherche a changer de séquenceur Icon_minitimeJeu 04 Fév 2010, 12:47

Vérifie aussi ta résolution d'échantillonage : si t'es en 24bits 96 Khz, ta machine va ramer un max. 16bits 44.1 Khz c'est suffisant dans un premier temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://dj.mickael.moog.djpod.fr/
Burn Soldier
DJ
DJ



Masculin Nombre de messages : 3309
Age : 42
Localisation : Fr
Profession : Production / Dj
Zik preférée : Hardstyle
Date d'inscription : 08/10/2008

Compositeur cherche a changer de séquenceur Empty
MessageSujet: Re: Compositeur cherche a changer de séquenceur   Compositeur cherche a changer de séquenceur Icon_minitimeJeu 04 Fév 2010, 12:49

Je suis deja a cet niveau la ... C'est la ou je comprend plus .

Bon j'avoue a des moment je dois faire deux projets pour terminer un titre (c'est aussi du au faire que j'utilises desfois des trucs ou je pourrais gagner en proc)

Maintenant je suis intimement persuadé que Fl a une gestion du cpu & vsti completement foireuse ...

Mon Pc est un dual core avec 3Go de ram ... c'est pas super genial mais c'est bien encore je trouve ... j'suis paumé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/burnsoldierfr
Mickael Moog
Nouveau
Nouveau
Mickael Moog


Masculin Nombre de messages : 98
Localisation : REIMS
Profession : Manager secteur automobile
Zik preférée : Trance/Hardtrance
Date d'inscription : 17/12/2007

Compositeur cherche a changer de séquenceur Empty
MessageSujet: Re: Compositeur cherche a changer de séquenceur   Compositeur cherche a changer de séquenceur Icon_minitimeJeu 04 Fév 2010, 13:00

T'as essayé une mise à jour des pilotes ASIO2 de ta carte son ?
Revenir en haut Aller en bas
http://dj.mickael.moog.djpod.fr/
F.L.O.
Expert du forum
Expert du forum



Masculin Nombre de messages : 2225
Age : 33
Localisation : Centre-Alsace
Profession : Dj résident / Directeur artistique
Zik preférée : FAAT HARDSTYLE !!!
Date d'inscription : 14/09/2008

Compositeur cherche a changer de séquenceur Empty
MessageSujet: Re: Compositeur cherche a changer de séquenceur   Compositeur cherche a changer de séquenceur Icon_minitimeJeu 04 Fév 2010, 13:05

Burn Soldier a écrit:

C'est la ou j'ai un peu peur pour cubase , j'ai deja tenté le LE (qui est fourni avec la carte son) mais j'ai absolument rien capté , j'ai meme pas compris ou etait le piano roll ...

Double clik sur le fichier MIDI,

c'est assez basic Cubase, t'as tes pistes qui s'empilent, comme la playliste de FL..

Et tu double clique sur un fichier midi ou audio pour le traiter, y'a un DVD de elephorm super bien fait qui aide a prendre en main la bête..

Je le maitrise que peu, mais j'y travaille Compositeur cherche a changer de séquenceur Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
eder
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 59
Age : 36
Localisation : Paris
Profession : Etudiant
Date d'inscription : 31/01/2010

Compositeur cherche a changer de séquenceur Empty
MessageSujet: Re: Compositeur cherche a changer de séquenceur   Compositeur cherche a changer de séquenceur Icon_minitimeJeu 04 Fév 2010, 13:05

horreur ! travaillez jamais en 16 bits directement, c'est revenir au moyen age !

esseye de voir si tu peut tourner fl 8 sous le monde 32bits (floats)

le mode 32 bits et une évolution du 24 bits, la profondeur du "mot" binaire est toujours en 24 bits mais 8 bits suplémentaire s'ajoute justement pour évitez la surmodulation entre les pistes, c'est très difficile voir impossible de surmoduler en 32 bits

travaillez en 32bits sur FL alor que ton systeme est aussi en 32 bits evite au procc de toujours divisé par 2 les calcul " si tu travaillai en 16 bits par exemple, par contre si tu travail en 24 c'est encore plus dur pour lui, 24 n'est pas un multiple de 32 il doit effectuer des taches plus complexe pour faire travaillez le son en 24 bits

l'échantillonage au dessus de 44.1hz ne sert a rien en mon sens, loi de nyquist, pour avoir une reproduction au minimum fidele il fau échantilloner au minimum 2 fois la plage de frequence sur la quelle tu travaille

ici nos oreilles vont de 20hz a 20khz ( normalement, après avec l'age sa decent : o )

donc 20khz 2x = 40khz, sony et philips qui sont à l'origine de red book on lanncé le standard 44.1hz voiilouuuuuu

ensuite regard bien le buffer size, qu'il ne prene pas trop de puissance procc aussi, si ta carte est au environ de 10ms sec de latance, c'est bon, au dessus c'est pénalisant, en dessous c'est mieu

" baaahh les cd sont en 16 bits tete de zizi comment il foont alorrs !! " bah c'est simple à la fin du pré-mastering on applique un dithering audios

Citation :
La version finale des fichiers audio présents sur un CD audio utilise une quantification de 16 bits par échantillon, mais au cours des traitements effectués par les logiciels d'édition et de traitement audio, la profondeur de quantification augmente sensiblement par le fait des calculs effectués. Ainsi, Cubase et Wavelab de Steinberg manipulent les échantillons quantifiés en 32 bits à virgule flottante (32 bits float). Ce phénomène est incontournable ainsi que dans un autre domaine facile à comprendre, le fait de manipuler des nombres entiers (multiplier, diviser, ajouter) amène immanquablement l'apparition de nombres décimaux. Pourtant en fin de compte, les données en 32 bits float doivent être inscrites sous forme de données 16 bits sur le CD audio.

Il existe plusieurs méthodes pour ramener l'information en 16 bits :
Il est possible d'effectuer une troncature de message et de ne garder que les 16 premiers bits de chaque message
Il est également possible d'arrondir à la valeur 16 bits la plus proche.

si jamais sa t'a aider burn !


f.l.o j'ai aussi le tutoriel de elephorm, c'est pratique c'est sur, mais franchement si ta pas les samples ni halion, t'es un peu paumé, mais c'est bien deja ce qu'il montre, en tout cas, il n'utilise que des vsti, propre a cubase mais c'est entierement numérique donc un bon point ce dvd, malheuresement, y'as tellement de chose derrier..
Revenir en haut Aller en bas
F.L.O.
Expert du forum
Expert du forum



Masculin Nombre de messages : 2225
Age : 33
Localisation : Centre-Alsace
Profession : Dj résident / Directeur artistique
Zik preférée : FAAT HARDSTYLE !!!
Date d'inscription : 14/09/2008

Compositeur cherche a changer de séquenceur Empty
MessageSujet: Re: Compositeur cherche a changer de séquenceur   Compositeur cherche a changer de séquenceur Icon_minitimeJeu 04 Fév 2010, 13:13

eder a écrit:

f.l.o j'ai aussi le tutoriel de elephorm, c'est pratique c'est sur, mais franchement si ta pas les samples ni halion, t'es un peu paumé, mais c'est bien deja ce qu'il montre, en tout cas, il n'utilise que des vsti, propre a cubase mais c'est entierement numérique donc un bon point ce dvd, malheuresement, y'as tellement de chose derrier..

Ouais c'est sur, pour un debutant total sa aide enormement, perso, je travaillais depuis 3/4 mois avec cubase quand je l'ai regardé, j'ai pas eu le courage de tout guetter, car ouais faut suivre et j'ai pas la meme version de cubase lol, mais j'y ais découvert déjà pas mal de fonctions que je connaissais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Burn Soldier
DJ
DJ



Masculin Nombre de messages : 3309
Age : 42
Localisation : Fr
Profession : Production / Dj
Zik preférée : Hardstyle
Date d'inscription : 08/10/2008

Compositeur cherche a changer de séquenceur Empty
MessageSujet: Re: Compositeur cherche a changer de séquenceur   Compositeur cherche a changer de séquenceur Icon_minitimeJeu 04 Fév 2010, 13:15

Donc : Je suis en 32 ^^
je suis en 44 ...

Le buffer il est au taquet sinon ca craque dans tous les sens ...

Pour la MAJ asio va falloir que j'aille voir cela dit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/burnsoldierfr
eder
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 59
Age : 36
Localisation : Paris
Profession : Etudiant
Date d'inscription : 31/01/2010

Compositeur cherche a changer de séquenceur Empty
MessageSujet: Re: Compositeur cherche a changer de séquenceur   Compositeur cherche a changer de séquenceur Icon_minitimeJeu 04 Fév 2010, 13:19

combien de samples pour le buffer 512? 256?

si j'decent hhz dans ces video c'est pas pour rien lol secretement c'est pour montrer que tout le monde peut y arriver, donner du courage au jeune ! ( et a moi meme j'avoue haha )

derniere petite chose, au niveau des effets je sais pas comment tu travail, mais un vrai bonne reverb, serieuse, est un montre algorytmique, qui te bouffra 50% du procc meme les dernier sorti, c'est pour sa que les effect qui gere l'espace ( le delai aussi donc ) sont a envoyé en effet send, il permetent d'envoyer plusieur piste dans une seule reverb, y'as pas 50 reverb dans les studios.. soyez vigilan mes amis avec les reverb sa vous mange tout!

t'éxporte tout d'un coup burn? ou tu converti tout tes fichier midi, en fichier audios, puis tu mixe tout t'es fichier audios
Revenir en haut Aller en bas
Burn Soldier
DJ
DJ



Masculin Nombre de messages : 3309
Age : 42
Localisation : Fr
Profession : Production / Dj
Zik preférée : Hardstyle
Date d'inscription : 08/10/2008

Compositeur cherche a changer de séquenceur Empty
MessageSujet: Re: Compositeur cherche a changer de séquenceur   Compositeur cherche a changer de séquenceur Icon_minitimeJeu 04 Fév 2010, 13:22

LOOOL , on va tout expliquer ...

Fruity Loops est un con !

Donc deja en regle general j'use que du vst (en general il y a deja de la reverb et delay inclu dedant) donc j'evite d'en rajouter .

Ensuite fl , tu exportes pas en midi ... Tu sort tout piste par piste en wave (a la fin) ...

D'ou le fait que je demande si personne connais ,un logiciel avec une meilleur gestion .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/burnsoldierfr
Burn Soldier
DJ
DJ



Masculin Nombre de messages : 3309
Age : 42
Localisation : Fr
Profession : Production / Dj
Zik preférée : Hardstyle
Date d'inscription : 08/10/2008

Compositeur cherche a changer de séquenceur Empty
MessageSujet: Re: Compositeur cherche a changer de séquenceur   Compositeur cherche a changer de séquenceur Icon_minitimeJeu 04 Fév 2010, 13:27

Scuse O Relz j't'avais pas vu ... Bah ... J'ai pas du tout envie ... Pour les coprod deja c'est coton des versions differentes et si c'est pour retrouver avec la meme chose avec seulement ecrit 9 au lieu de 8 c'est mort ...

non mais la j'suis un peu enervé ...

2 Sylenth (bien poussés j'avoue)
1 hydra (Equalizé + disto)
1 Microtonic ( Eq + Disto)
1 Sylenth (EQ + Disto)
1 Clap (enhancer dessus)
1 Snare (enhancer dessus aussi)

Et voila 100% CPU jamais ca m'est arrivé pourtant vous avez vu qu'en parti compo , j'ai laché deux photo avec plus de 30 automations pour une intro ... ca tiens la ... pkoi maintenant ca tiens plus ><
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/burnsoldierfr
eder
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 59
Age : 36
Localisation : Paris
Profession : Etudiant
Date d'inscription : 31/01/2010

Compositeur cherche a changer de séquenceur Empty
MessageSujet: Re: Compositeur cherche a changer de séquenceur   Compositeur cherche a changer de séquenceur Icon_minitimeJeu 04 Fév 2010, 13:27

sonar je connai pas

logic j'ai esseyez j'ai pas aimer, moi je suis sur cubase perso j'aime bien j'ai jamai eter trop fan de fl ^^

reason heu non, il n'utilise et accepte que c'est propres vsti, sa devien vite limité.

live est interessant, j'avai la version lite pour m'netrainner, c'est peut etre une option, mais bon a discuter avec les gens du milieu
et les effect livré avec son vraiment bon et intuitif, pas comme ceux sur cubase ou fl

les meilleur rapport qualité prix c'est live et logic surment, mais moi j'aime cubase quand meme ; )
Revenir en haut Aller en bas
Burn Soldier
DJ
DJ



Masculin Nombre de messages : 3309
Age : 42
Localisation : Fr
Profession : Production / Dj
Zik preférée : Hardstyle
Date d'inscription : 08/10/2008

Compositeur cherche a changer de séquenceur Empty
MessageSujet: Re: Compositeur cherche a changer de séquenceur   Compositeur cherche a changer de séquenceur Icon_minitimeJeu 04 Fév 2010, 13:28

Donc que Live ... qd t'as un pc , tu prend live . Malgres que nombreux sont les compositeurs a me dire que Live pousse a partie dans un certain style (et c'est pas venu du 1er compositeur venu)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/burnsoldierfr
eder
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 59
Age : 36
Localisation : Paris
Profession : Etudiant
Date d'inscription : 31/01/2010

Compositeur cherche a changer de séquenceur Empty
MessageSujet: Re: Compositeur cherche a changer de séquenceur   Compositeur cherche a changer de séquenceur Icon_minitimeJeu 04 Fév 2010, 13:33

bah esseye, personnelement y'as plein de gens qui s'en foutent de l'interface, moi c'est priomordiale..

ensuite les effect fl vs live, c'est incomparable, ceux de live sont un cran au dessus, quand a l'utilisation du cpu, ca passait bien pour ce que j'ai vu

c'est cler que live est orianté trance, electro, minimale, car il a 2 onglet, un arrangement style séquancer normal, lautre pour le live mais j'ai laissez tomber, sa faisai un peu jouet a mon gout, je passait plus de temp a mamuser que a travailler..


Dernière édition par eder le Jeu 04 Fév 2010, 13:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
F.L.O.
Expert du forum
Expert du forum



Masculin Nombre de messages : 2225
Age : 33
Localisation : Centre-Alsace
Profession : Dj résident / Directeur artistique
Zik preférée : FAAT HARDSTYLE !!!
Date d'inscription : 14/09/2008

Compositeur cherche a changer de séquenceur Empty
MessageSujet: Re: Compositeur cherche a changer de séquenceur   Compositeur cherche a changer de séquenceur Icon_minitimeJeu 04 Fév 2010, 13:34

Live est interessant pour sa partie mixage... le sequenceur est globalement super proche de celui de cubase je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
dj k-tod
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum
dj k-tod


Masculin Nombre de messages : 577
Age : 34
Localisation : 78
Profession : Consultant
Zik preférée : Hardstyle, house, techno, disco...
Date d'inscription : 17/08/2008

Compositeur cherche a changer de séquenceur Empty
MessageSujet: Re: Compositeur cherche a changer de séquenceur   Compositeur cherche a changer de séquenceur Icon_minitimeJeu 04 Fév 2010, 13:55

Moi j'utilisai FL8 et j'ai passé il y a 6 mois à STUDIO One : et j'en suis très satisfait !
Revenir en haut Aller en bas
Mickael Moog
Nouveau
Nouveau
Mickael Moog


Masculin Nombre de messages : 98
Localisation : REIMS
Profession : Manager secteur automobile
Zik preférée : Trance/Hardtrance
Date d'inscription : 17/12/2007

Compositeur cherche a changer de séquenceur Empty
MessageSujet: Re: Compositeur cherche a changer de séquenceur   Compositeur cherche a changer de séquenceur Icon_minitimeJeu 04 Fév 2010, 14:13

Un autre truc que tu peux essayer : réduis la polyphonie de tes Vsti (Sylenth en priorité)
Revenir en haut Aller en bas
http://dj.mickael.moog.djpod.fr/
Fred1706
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum
Fred1706


Masculin Nombre de messages : 704
Age : 34
Localisation : Wavre
Profession : Etudiant
Date d'inscription : 05/07/2009

Compositeur cherche a changer de séquenceur Empty
MessageSujet: Re: Compositeur cherche a changer de séquenceur   Compositeur cherche a changer de séquenceur Icon_minitimeJeu 04 Fév 2010, 15:47

personellement, burn, tu m'a conseiller sylenth, ok je te l'accorde il est vrmt vrmt bien, mais c'est un bouf cpu, un sylenth plus un z3ta et je suis deja a 62 cpu, d'accord j'ai une config de merde mais j'ai jamais eu sa..
Revenir en haut Aller en bas
Burn Soldier
DJ
DJ



Masculin Nombre de messages : 3309
Age : 42
Localisation : Fr
Profession : Production / Dj
Zik preférée : Hardstyle
Date d'inscription : 08/10/2008

Compositeur cherche a changer de séquenceur Empty
MessageSujet: Re: Compositeur cherche a changer de séquenceur   Compositeur cherche a changer de séquenceur Icon_minitimeJeu 04 Fév 2010, 22:45

dj k-tod a écrit:
Moi j'utilisai FL8 et j'ai passé il y a 6 mois à STUDIO One : et j'en suis très satisfait !

Alors la je veux bien que tu m'en dise plus !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/burnsoldierfr
O-Relz
Expert du forum
Expert du forum



Masculin Nombre de messages : 12009
Age : 40
Date d'inscription : 31/05/2007

Compositeur cherche a changer de séquenceur Empty
MessageSujet: Re: Compositeur cherche a changer de séquenceur   Compositeur cherche a changer de séquenceur Icon_minitimeJeu 04 Fév 2010, 23:09

Ouais même Acid chez Sony prend en compte les VST, MIDI, Automation et autres.
Revenir en haut Aller en bas
Burn Soldier
DJ
DJ



Masculin Nombre de messages : 3309
Age : 42
Localisation : Fr
Profession : Production / Dj
Zik preférée : Hardstyle
Date d'inscription : 08/10/2008

Compositeur cherche a changer de séquenceur Empty
MessageSujet: Re: Compositeur cherche a changer de séquenceur   Compositeur cherche a changer de séquenceur Icon_minitimeJeu 04 Fév 2010, 23:12

Beh la ou ca m'interresse c'est que j'utilise déja studio one pour mes prémix ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/burnsoldierfr
O-Relz
Expert du forum
Expert du forum



Masculin Nombre de messages : 12009
Age : 40
Date d'inscription : 31/05/2007

Compositeur cherche a changer de séquenceur Empty
MessageSujet: Re: Compositeur cherche a changer de séquenceur   Compositeur cherche a changer de séquenceur Icon_minitimeJeu 04 Fév 2010, 23:18

Je viens de verifier, c'est valable pour studio one, il est même compatible avec les VST3 (Alors que pour FL, c'est juste le cas pour la version 9.0.3...).
Revenir en haut Aller en bas
Burn Soldier
DJ
DJ



Masculin Nombre de messages : 3309
Age : 42
Localisation : Fr
Profession : Production / Dj
Zik preférée : Hardstyle
Date d'inscription : 08/10/2008

Compositeur cherche a changer de séquenceur Empty
MessageSujet: Re: Compositeur cherche a changer de séquenceur   Compositeur cherche a changer de séquenceur Icon_minitimeJeu 04 Fév 2010, 23:21

O-Relz a écrit:
Je viens de verifier, c'est valable pour studio one, il est même compatible avec les VST3 (Alors que pour FL, c'est juste le cas pour la version 9.0.3...).

... Donc me manque plus qu'un bon traducteur anglais/francais lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/burnsoldierfr
O-Relz
Expert du forum
Expert du forum



Masculin Nombre de messages : 12009
Age : 40
Date d'inscription : 31/05/2007

Compositeur cherche a changer de séquenceur Empty
MessageSujet: Re: Compositeur cherche a changer de séquenceur   Compositeur cherche a changer de séquenceur Icon_minitimeJeu 04 Fév 2010, 23:43

Perso je connais pas du tout le logiciel, mais je viens de regarder (pour la 1ere fois), et j'ai reussi à faire un automation sur un VST...lol !!!
Comme tu connais bien le soft, tu devrais t'en sortir relativement facilement je pense !!!

EDIT : Je trouve que l'interface ca ressemble à Cubase.
Revenir en haut Aller en bas
Burn Soldier
DJ
DJ



Masculin Nombre de messages : 3309
Age : 42
Localisation : Fr
Profession : Production / Dj
Zik preférée : Hardstyle
Date d'inscription : 08/10/2008

Compositeur cherche a changer de séquenceur Empty
MessageSujet: Re: Compositeur cherche a changer de séquenceur   Compositeur cherche a changer de séquenceur Icon_minitimeJeu 04 Fév 2010, 23:52

Ca ressemble bcp a logic aussi ... C'est a voir . il faut que je prenne le temps ... Ce qui m'effraie le plus c'est surtout les quantification ect (je sais meme pas si c'est francais ce que j'ai ecrit)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/burnsoldierfr
O-Relz
Expert du forum
Expert du forum



Masculin Nombre de messages : 12009
Age : 40
Date d'inscription : 31/05/2007

Compositeur cherche a changer de séquenceur Empty
MessageSujet: Re: Compositeur cherche a changer de séquenceur   Compositeur cherche a changer de séquenceur Icon_minitimeVen 05 Fév 2010, 00:08

Looool...^^
Ba la je sais pas, ca me parle pas et puis ouais le logiciel, je le connais mais absolument pas.
Peu être que dj k-tod sera plus en mesure de t'aiguiller, en tout cas bon courage si tu changes, c'est jamais marrant.
Revenir en haut Aller en bas
Burn Soldier
DJ
DJ



Masculin Nombre de messages : 3309
Age : 42
Localisation : Fr
Profession : Production / Dj
Zik preférée : Hardstyle
Date d'inscription : 08/10/2008

Compositeur cherche a changer de séquenceur Empty
MessageSujet: Re: Compositeur cherche a changer de séquenceur   Compositeur cherche a changer de séquenceur Icon_minitimeVen 05 Fév 2010, 00:09

O-Relz a écrit:
Looool...^^
Ba la je sais pas, ca me parle pas et puis ouais le logiciel, je le connais mais absolument pas.
Peu être que dj k-tod sera plus en mesure de t'aiguiller, en tout cas bon courage si tu changes, c'est jamais marrant.

si c'est pour evoluer ... ca peux tjs etre benefique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/burnsoldierfr
Vioda
Expert du forum
Expert du forum
Vioda


Masculin Nombre de messages : 1529
Age : 39
Localisation : Lyon City
Profession : Hardstyle Dj & Producer
Zik preférée : www.facebook.com/djvioda
Date d'inscription : 06/09/2008

Compositeur cherche a changer de séquenceur Empty
MessageSujet: Re: Compositeur cherche a changer de séquenceur   Compositeur cherche a changer de séquenceur Icon_minitimeVen 05 Fév 2010, 09:06

Moi je dis un bon Dance Ejay et en avant la musique Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/djvioda
Burn Soldier
DJ
DJ



Masculin Nombre de messages : 3309
Age : 42
Localisation : Fr
Profession : Production / Dj
Zik preférée : Hardstyle
Date d'inscription : 08/10/2008

Compositeur cherche a changer de séquenceur Empty
MessageSujet: Re: Compositeur cherche a changer de séquenceur   Compositeur cherche a changer de séquenceur Icon_minitimeVen 05 Fév 2010, 10:39

vioda aka the artstylerz a écrit:
Moi je dis un bon Dance Ejay et en avant la musique Laughing

Ouais j'me disais que j'allais ressortir l'atari du placard ca faisait longtp^ lol! lol! heinhein
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/burnsoldierfr
dj k-tod
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum
dj k-tod


Masculin Nombre de messages : 577
Age : 34
Localisation : 78
Profession : Consultant
Zik preférée : Hardstyle, house, techno, disco...
Date d'inscription : 17/08/2008

Compositeur cherche a changer de séquenceur Empty
MessageSujet: Re: Compositeur cherche a changer de séquenceur   Compositeur cherche a changer de séquenceur Icon_minitimeVen 05 Fév 2010, 11:18

Prend mon msn Burn, si tu veux des infos pour Studio One Wink
Revenir en haut Aller en bas
Atn
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 22
Age : 41
Localisation : Chambé
Date d'inscription : 09/06/2007

Compositeur cherche a changer de séquenceur Empty
MessageSujet: Re: Compositeur cherche a changer de séquenceur   Compositeur cherche a changer de séquenceur Icon_minitimeVen 05 Fév 2010, 18:16

je m incruste dans le post :p
je dis +1 pour studio one.
Pour les problèmes de latence etc.., normalement la config dualcore et une carte son dédiée, ca devrait tenir sans soucis Smile

bon courage ;c)
Revenir en haut Aller en bas
Burn Soldier
DJ
DJ



Masculin Nombre de messages : 3309
Age : 42
Localisation : Fr
Profession : Production / Dj
Zik preférée : Hardstyle
Date d'inscription : 08/10/2008

Compositeur cherche a changer de séquenceur Empty
MessageSujet: Re: Compositeur cherche a changer de séquenceur   Compositeur cherche a changer de séquenceur Icon_minitimeDim 07 Fév 2010, 09:33

O-Relz a écrit:
Perso je connais pas du tout le logiciel, mais je viens de regarder (pour la 1ere fois), et j'ai reussi à faire un automation sur un VST...lol !!!
Comme tu connais bien le soft, tu devrais t'en sortir relativement facilement je pense !!!

EDIT : Je trouve que l'interface ca ressemble à Cubase.


et moi j'arrive meme pas a taper une note ... baguarre avec le piano roll ...

si on sais m'expliquer ... ca serait chouette ;Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/burnsoldierfr
F.L.O.
Expert du forum
Expert du forum



Masculin Nombre de messages : 2225
Age : 33
Localisation : Centre-Alsace
Profession : Dj résident / Directeur artistique
Zik preférée : FAAT HARDSTYLE !!!
Date d'inscription : 14/09/2008

Compositeur cherche a changer de séquenceur Empty
MessageSujet: Re: Compositeur cherche a changer de séquenceur   Compositeur cherche a changer de séquenceur Icon_minitimeDim 07 Fév 2010, 14:08

pour cubase, tu fais piste / ajouter une piste MIDI

tu prends le crayer et crée un conteneur dans cette piste, et tu double clique dessus,

et t'as le piano roll ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tzuki
Expert du forum
Expert du forum
Tzuki


Masculin Nombre de messages : 1727
Age : 31
Localisation : Lyon
Profession : /
Date d'inscription : 21/02/2008

Compositeur cherche a changer de séquenceur Empty
MessageSujet: Re: Compositeur cherche a changer de séquenceur   Compositeur cherche a changer de séquenceur Icon_minitimeDim 07 Fév 2010, 14:37

Perso j'me suis mis à Cubase hier, j'commence à voir comment ça fonctionne, c'est pas si compliqué en fait, faut juste chercher et si on trouve vraiment pas y a la dose de tutos sur le net =)
Donc je te le recommande chaudement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tia
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum
Tia


Masculin Nombre de messages : 207
Age : 102
Localisation : Nice
Profession : dj/producer
Date d'inscription : 25/08/2009

Compositeur cherche a changer de séquenceur Empty
MessageSujet: Re: Compositeur cherche a changer de séquenceur   Compositeur cherche a changer de séquenceur Icon_minitimeDim 07 Fév 2010, 16:14

Je travaille avec FL Studio, Logic Pro et Ableton et celui que je comprend le moins c'est Ableton ^^ mais je pense qu'il en vaut la peine. Quand tu dis qu'il te dirige vers un style, je ne sais pas. Ableton je l'utilise pour les collab house commercial, j'ai jamais fais de hard avec. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/tiamadzell
Burn Soldier
DJ
DJ



Masculin Nombre de messages : 3309
Age : 42
Localisation : Fr
Profession : Production / Dj
Zik preférée : Hardstyle
Date d'inscription : 08/10/2008

Compositeur cherche a changer de séquenceur Empty
MessageSujet: Re: Compositeur cherche a changer de séquenceur   Compositeur cherche a changer de séquenceur Icon_minitimeDim 07 Fév 2010, 19:28

Tia a écrit:
Je travaille avec FL Studio, Logic Pro et Ableton et celui que je comprend le moins c'est Ableton ^^ mais je pense qu'il en vaut la peine. Quand tu dis qu'il te dirige vers un style, je ne sais pas. Ableton je l'utilise pour les collab house commercial, j'ai jamais fais de hard avec. Smile

J'en ai parlé avec plusieurs professionnel de la musique (ingé son,spécialiste MAO ou meme des responsables Hardware) bcp ont le meme discourt la dessus ... Il influence ... maintenant comment ca se fait , je sais pas du tout
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/burnsoldierfr
 
Compositeur cherche a changer de séquenceur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Noms de DJ/Compositeur.
» Cherche ???? please
» Un petit son de prog trance pour changer :)
» Place définitive ou est t'il possible de changer le nom de la personne sur Defqon1
» SALUT je déboule d'un autre forum histoire de changer un peu ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trip & Teuf :: MUSIQUE-
Sauter vers: