Il faut savoir que Toneshifterz démarre depuis peu. A leur début je pense qu'on peut laisser une chance sur le fait qu'ils "copient" la mélo des "plus grands". Malgré leur manque d'imagination d'après ce que tu dis je suis sûr qu'ils ont le mérite d'être dans un label comme fusion. C'est toujours plus intéressant que Krusaders chez Scantraxx par exemple ...
Toneshifterz ne démarre pas depuis peu, y'a qu'à lire leur bio... Un mec qui débarque sur la scène, et chez un label comme Fusion, t'as peu de chance qu'il ait commencé la prod y'a 3 mois... Lis leur bio, tu apprendras des trucs
Ouai j'viens de voir ça lol Mais bon tant pis c'est dit maintenant
même, tu regarde le nombre de mélos qui ont des similitudes, t'en finit plus
Après on peut commencer a cracher sur ceux qui utilisent un kick similable, un meme vocal ect... ect...
Sa change rien au fait que les 2 tracks sont clairement différentes et sonnent pas du tout pareil !
Ah ben là c'est clair ! Perso je cherche pas à savoir si il y a des similitudes ou quoi que ce soit. Et puis au bout d'un moment c'est dur de ne pas faire des mélodies ayant des ressemblances avec une autre.
Arty Admin
Nombre de messages : 22637 Age : 37 Localisation : REIMS Profession : Ingénieur MécaThermique Zik preférée : Tonight / Iqon ! Date d'inscription : 08/12/2006
En même temps t'es fan de Zany & Beholder LLLLOOOOLLLL... Bref, c'est plus marrant personne ne post
JamesTerek Expert du forum
Nombre de messages : 3631 Age : 33 Localisation : Région Parisienne ou Drôme Profession : ... Zik preférée : Ce que j'aime personnellement Date d'inscription : 21/11/2008
En tout cas j'ai pas encore donné mon avis sur les tracks lol Donc pour éviter de me faire engueuler pour Total HS j'vais ajouté que j'aime bien les tracks ^^ J'attends de voir ça en bonne qualité.
F.L.O. Expert du forum
Nombre de messages : 2225 Age : 33 Localisation : Centre-Alsace Profession : Dj résident / Directeur artistique Zik preférée : FAAT HARDSTYLE !!! Date d'inscription : 14/09/2008
En même temps t'es fan de Zany & Beholder LLLLOOOOLLLL... Bref, c'est plus marrant personne ne post
Bah logique, j'écoute du HARDstyle quoi...
Nombre de messages : 3631 Age : 33 Localisation : Région Parisienne ou Drôme Profession : ... Zik preférée : Ce que j'aime personnellement Date d'inscription : 21/11/2008
jsui pas débutant du hardstyle, et sa c'est pas du hardstyle, c'est de la copie !!!!! et c'est pas bon pou mes oreilles !
T'as même pas écouté les previews du 1er post ? lol
djdef83 Expert du forum
Nombre de messages : 2076 Age : 38 Localisation : Bruxelles(1083) Profession : hotellerie Zik preférée : Multi Style ;-) Date d'inscription : 27/03/2007
baaaa tfacon t'en que ce qu' on ecoute nous plait ces le principal je pense car de toute facon depuis que je suis né il ya toujours eu des copies ou des reprise peu importe le style musical
Dernière édition par djdef83 le Lun 01 Fév 2010, 14:55, édité 1 fois
F.L.O. Expert du forum
Nombre de messages : 2225 Age : 33 Localisation : Centre-Alsace Profession : Dj résident / Directeur artistique Zik preférée : FAAT HARDSTYLE !!! Date d'inscription : 14/09/2008
j'éter un fan inconditionelle des daft punk avant de tomber sur ca..
c'est la meme chose avec les toneshifterz..
qui conaissait les groupes qui passent la ? tout le monde s'en fout, c'est sa qui est triste..
bon j'suis toujours fan des daft punk quand meme avec le temps et ce qu'il on fait j'ai pardonner ^^
Mais non, c'est pas pire, c'est comme le mec qui a refait Prodigy - Smack My Bitch Up... Faut arrêter ça devient n'importe quoi là TOUT, TOUT est inspiré ou repris dune partie de quelque chose, c'est tout!
Liam Howlett il a repris plusieurs bouts de titres d'autres artistes pour faire Smack My Bitch Up, bah effectivement, on s'en fou, c'est pas du plagiat!!!
Scooter c'est des connard par exemple, là OK... Parce que c'est repris et c'est même pas caché que c'est du repris... Y'a aucun travail derrière...
Et eder t'es toujours pas allé te présenter si je ne m'abuse...
Ben c'est pire sur le fait que Daft Punk a une plus grande notoriété que Toneshifterz donc comme dit Eder quand tu vois la vidéo tu es quand même déçu sur le coup. Et pire aussi parce que chez Daft Punk la reprise est flagrante.
F.L.O. Expert du forum
Eder est un copain de Artemis payé pour poster des messages pour faire réagir le plus grand nombre et relancer l'activité du forum
N'empêche que j'ai connu des trolls moins véhéments et plus crédibles.
Après pourquoi pas, éduquer la jeunesse française sur le bon goût en matière de hardstyle moderne est peut-être une vocation. Vocation étrange, mais vocation quand même.
Zakke Expert du forum
Nombre de messages : 8046 Age : 33 Localisation : Marquise Profession : Etudiant Zik preférée : Trap Date d'inscription : 16/07/2009
c'est parce qu'ils ont joué sa dans une autre gamme, mais c'est la meme rhytmique, et le meme coéfficient de notes ( consonnant, disonnant ) c'est quelque chose qu'il vous saute au yeux quand vous analyser un fichier MIDI dans un séquencer..
La prochaine fois que j'écoute une nouvelle plaques, j'analyserais le fichier midi du séquenceur...
Trop fort, on aurait pas fini dans ces cas la ^^
Xtatic Membre habitué du forum
Nombre de messages : 886 Age : 41 Localisation : Lisses Profession : Consultant Zik preférée : Hardstyle mafia :: rockin' da place (Avio remix) Date d'inscription : 27/11/2009
tu sais quoi xtatic j'aime pas du tout headhunterz, au niveau musicale c'est clairement mon opposé, mais j'avoue que y'as une track qu'il a reprise, sa ma vraiment surpris c'est sa :
Project One - Fantasy Or Reality (HQ)
Terence Blanchard - 25th Hour Finale
je suis pas trop fan de spike lee, mais ce film je l'avais bien aimé tu voie c'est pas parce que j'aime pas un artiste que je ne respect pas ce qu'il fait, meme si c'est une reprise..
reprendre du Terence Blanchard c'est fou : )
faut peser le pour du contre !
sa par exemple c'est du foutage de geul :
Project One - Art of Creation
Robert Miles- In My Dreams
appelé une reprise " art of creation " c'est pas bien : (
Burn Soldier DJ
Nombre de messages : 3309 Age : 42 Localisation : Fr Profession : Production / Dj Zik preférée : Hardstyle Date d'inscription : 08/10/2008
c'est incroyable cette attitude, t'a pas autre chose a foutre, j'hallucine, et toi t'a rien d'autre a foutre que de critiquer quelqun qui esseye de partager sa culture musicale ? tu sert a quoi la explique moi, putin mais moi le 1er qui m'apprend un truc " et je veux mon nveu j'ai encore beacoup a apprendre " je lui dit MERCI CAR CE SOIR JDORS MOIN CON
a la place de " ta rien d'autre a foutre.." nan bah t'sais quoi j'me tait pi jte laisse dire " yaow elle est trop bien cette track " a chaque fois que y'en a une qui sort comme sa c'est sur sa va bien faire vivre le forum
Zakke Expert du forum
Nombre de messages : 8046 Age : 33 Localisation : Marquise Profession : Etudiant Zik preférée : Trap Date d'inscription : 16/07/2009
de rien, tu veu j'te dise de quelle chanson frontliner a repri tuuduu ^^
ZeBuLoN87 Expert du forum
Nombre de messages : 2133 Age : 35 Localisation : Limoges Profession : Représentant pour Evian (source de jeunesse) dans les Bus traquenard. Zik preférée : Early Hardstyle / Hardstyle / Happy Hardcore / Early Hardcore / Hardcore Date d'inscription : 04/04/2008
Jamais tu t'arrêtes ? lol Il faut pas prendre les gens pour des abrutis non plus. Si les gens veulent savoir d'où proviennent les mélodies, les kicks ou même le moindre snare de l'intro ils chercheront de leur côté. J'ai l'impression que tu veux nous imposer tes idées pour qu'on te suive sans discuter. Tout le monde a un avis différent. Project One a pompé plusieurs musiques ... ben mince ça fait chier alors mais c'est pas grave l'album reste sympa pour certains. Alors pour l'exemple même si Toneshifterz s'est inspiré d'Amazing Combination, la track reste différente et sympa. Pas besoin de savoir ce qu'il s'est passé dans le studio (sinon c'est pas la peine d'écouter de la musique).
eder Nouveau
Nombre de messages : 59 Age : 37 Localisation : Paris Profession : Etudiant Date d'inscription : 31/01/2010
vien burn soldier, j'ai plein de mélodies, on va créér du super nouveau hardstyle bien frai : )
nan mais qu'on me suivent ou pas j'men fou j'donne mon avis, et discuter on est la pour sa personnelement c'est ce que j'fait en vous bousculant, parce que la scene hardstyle francaise.. sa dors..
Arty Admin
Nombre de messages : 22637 Age : 37 Localisation : REIMS Profession : Ingénieur MécaThermique Zik preférée : Tonight / Iqon ! Date d'inscription : 08/12/2006
bah c'est toujours plus marran de savoir d'ou sa vien nan? je veux dire quand tu aime la musique quelque part t'aime bien savoir.. si je suis le seul bah tan pi pour l'instant non burn soldier a dit qu'il serait interesser par un post a ce sujet..
Arty Admin
Y'en a déjà un dans ce style et aussi un pour les vocals, ça m'intéresse de savoir, mais c'est pas pour ça que je vais me prendre la tête, et celles des autres avec... Parce que untel a repris les notes de l'autre en montant d'un octave et en changeant de notes... (Tant que c'est pas du Scooter...)
Pour moi le débat est clos, c'était marrant 10 minutes, mais ça devient usant là, et tu t'es toujours pas présenté dans la section adéquate...
Burn Soldier DJ
Nombre de messages : 3309 Age : 42 Localisation : Fr Profession : Production / Dj Zik preférée : Hardstyle Date d'inscription : 08/10/2008
vien burn soldier, j'ai plein de mélodies, on va créér du super nouveau hardstyle bien frai : )
nan mais qu'on me suivent ou pas j'men fou j'donne mon avis, et discuter on est la pour sa personnelement c'est ce que j'fait en vous bousculant, parce que la scene hardstyle francaise.. sa dors..
merci mais les coproducteurs je les aiment salés arosés a la biere !
F.L.O. Expert du forum
Sujet: is t'invier chez moi dès que j Lun 01 Fév 2010, 19:42
Burn Soldier a écrit:
Je t'inviterais chez moi dès que j'aurais fini de payer mon studio
Jte ferais gouter nos spécialité alsaciennes et les bonnes bières allemandes
Sinon Eder, c'est bon je m'incline devant toi, franchement t'es trop un mec en or tu m'as trop ouvert les yeux.... Je vais trop dormir moins con ce soir
merci merci merci du fond du coeur
eder Nouveau
Nombre de messages : 59 Age : 37 Localisation : Paris Profession : Etudiant Date d'inscription : 31/01/2010
Je t'inviterais chez moi dès que j'aurais fini de payer mon studio
Jte ferais gouter nos spécialité alsaciennes et les bonnes bières allemandes
Sinon Eder, c'est bon je m'incline devant toi, franchement t'es trop un mec en or tu m'as trop ouvert les yeux.... Je vais trop dormir moins con ce soir
merci merci merci du fond du coeur
hey cucu , j'ai habité mulhouse 5 ans ... J'ai ete resident las bas ... Donc euh les roteuses alsacienne je connais ...
F.L.O. Expert du forum
J'ai bossé a la Salle des Coffres et dans pas mal de bars de mulhouse.
Niveau contact j'ai que David (Embargo) le reste ... fiou c'est loin. Tu cherches dans la musique ?! Pour faire une ecole quelque chose ? Mp si jamais
i_need_$ Membre habitué du forum
Nombre de messages : 432 Age : 36 Localisation : saint etienne Profession : dyson Zik preférée : pousse toi dla route j'ai soif (gigi naked mix) Date d'inscription : 22/02/2008
Sujet: Re: Toneshifterz Elektroshock / Get Loaded Mar 09 Fév 2010, 11:17
eder a écrit:
j'en ai une sur les noisecontrollers.. de quoi les detester pendant 3 siecle : (
si ça t'eclate de chercher a trouver des similitudes entre des musiques juste pour pouvoir dire: "oh mais les gars vous ecoutez de la merde" (j'ai simplifier tes propos) et ben vas y c'est pas moi que ça derangeras mais avant toute chose vend autant de vinyls que les NC ou compose des tracks comme les toneshifterz et aprés on pourra discuter.
Project Omega Nouveau
Nombre de messages : 38 Age : 74 Localisation : France Profession : chercheur à l'anpe Date d'inscription : 26/12/2009
Sujet: Re: Toneshifterz Elektroshock / Get Loaded Dim 21 Fév 2010, 09:28
Ils font rentrer n'importe quel style chez Fusion ou quoi parce que perso, ça sent le Scantraxx à plein nez. Je sais pas ce que vous en pensez mais c'est un duo qui n'a rien à faire chez Fusion