Nombre de messages : 809 Age : 32 Localisation : Paris Profession : Etudiant Date d'inscription : 22/05/2008
Sujet: Conseils portable/forfait. Dim 10 Jan 2010, 10:42
Bonjour tout le monde,
Voilà, je vous fait un topo rapide, ma copine part surement bientôt 6 mois en Australie, et pour faciliter la communication à toute heure j'aimerais un nouveau téléphone avec Internet illimité et applications.
Mais je n'y connais rien, je me suis un peu renseigné mais à part essayé de vous vendre le plus cher ou le plus rentable, les conseillers sont à chier.
J'aimerais donc un téléphone type iPhone ou Nokia N97 avec clavier coulissant. Pouvant intégrer des applications type facebook ou Skype ça serait le must. Et forfait, internet illimité et sms/mails illimités. Le temps de communication m'importe peu. ( =< 30€/mois)
J'ai vu qu'il y avait un forfait iPhone à 26euros chez Bouygues avec ces services et 1h30 de communication, mais dans ce cas, le téléphone coute beaucoup trop cher. Pensez vous que je pourrais le faire venir de l'étranger par eBay ou autres ? Des gros risques à ça ?
Voilà, tout conseil est le bienvenue, que ce soit pour le forfait ou le téléphone (150/200€ Maximum).
Yohan Expert du forum
Nombre de messages : 4393 Age : 34 Localisation : Oise Profession : Pousse Zik preférée : The Magic Show, Theracords, Spoontech, Minus Is More Date d'inscription : 03/01/2010
Sujet: Re: Conseils portable/forfait. Dim 10 Jan 2010, 15:14
alors le n97 j'ai des potes qui l'avais acheter et l'on revendu au bout d'une semaine i parait qu'il est vraiment pas terrible. Moi je pencherais pour l'iphone par contre niveau forfait pour 30€ je suis pas sur que tu va avoir sms/internet et tout le blabla illimiter
Moi perso je suis avec un forfait bouygues Neo.2 3h je paye 40.90€ par moi et j'ai sms/mms/internet/télé illimiter, (3h de com) et les appel illimiter tout les soir de 21h30 a minuit. Sinon apres je sais qu'il ont fait les tout nouveau Neo.3 chez bouygue mais je sais pas trop les prix et les conditions de ces forfait la tu devrais jeter un coup d'oeil sur le site internet de bouygues.
~JB~ Membre habitué du forum
Nombre de messages : 935 Age : 39 Localisation : Dijon / Beaune Profession : SPP Zik preférée : Eclectique. Date d'inscription : 23/06/2007
Sujet: Re: Conseils portable/forfait. Dim 10 Jan 2010, 15:24
Je te déconseille le N97 c'est une belle daube sous symbian !! J'ai pris le N900 déut décembre et j'en suis satisfait même s'il manque encore d'application du fait de son jeune âge... Par contre, gros points négatif : Il fait pas encore (ça ne saurait tarder) MMS et le mode portrait ne marche que lorqu'on téléphone...
J'ai pris un forfait origami 3h+3h, sms/mms, internet illimité. Je l'ai payé 249 euros avec ce forfait mais avec toute les reduc ça me fait le portable gratos au final ( 100 euros remboursé nokia, 100 euros remboursé Orange, 50 euros remboursé Phone House)
Templar Membre habitué du forum
Nombre de messages : 809 Age : 32 Localisation : Paris Profession : Etudiant Date d'inscription : 22/05/2008
Sujet: Re: Conseils portable/forfait. Dim 10 Jan 2010, 18:01
Merci pour vos conseils. J'ai vu que le iPhone 3G 8Go Noir chez Bouygues est à 179euros avec un forfait iPhone 1h30/MMS-SMS Illimités/Internet illimité pour 27€.
Je pense que ça peut valoir le coup. Vous en pensez quoi ?
Adario Expert du forum
Nombre de messages : 5714 Age : 34 Localisation : Quelque part près d'une maternelle Profession : Master viol d'enfant avec option recidive Zik preférée : Pedobear - I love little girl Date d'inscription : 27/08/2008
Sujet: Re: Conseils portable/forfait. Dim 10 Jan 2010, 18:37
Templar a écrit:
Merci pour vos conseils. J'ai vu que le iPhone 3G 8Go Noir chez Bouygues est à 179euros avec un forfait iPhone 1h30/MMS-SMS Illimités/Internet illimité pour 27€.
Je pense que ça peut valoir le coup. Vous en pensez quoi ?
Prends le 3Gs 32go si tu peux, il te durera plus longtemps
Sujet: Re: Conseils portable/forfait. Dim 10 Jan 2010, 18:40
Oué fin j'ai vraiment pas les moyens xD
Nombre de messages : 935 Age : 39 Localisation : Dijon / Beaune Profession : SPP Zik preférée : Eclectique. Date d'inscription : 23/06/2007
Sujet: Re: Conseils portable/forfait. Dim 10 Jan 2010, 18:54
L'iphone 3G va vite de devenir "obselète" d'ici quelque mois... Vaut mieux prendre le 3GS si tu peux !
Sujet: Re: Conseils portable/forfait. Dim 10 Jan 2010, 19:33
Le 3GS ca va etre à coup de 300€. Et ça défonce mon budget ! J'ai pas prévu de vaseline pour le porte monnaie.
Sujet: Re: Conseils portable/forfait. Dim 10 Jan 2010, 19:45
J'ai un pote il a eu le 3GS pour 100 E avec nouveau forfait !
Ragiel Membre habitué du forum
Nombre de messages : 563 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/02/2009
Sujet: Re: Conseils portable/forfait. Dim 10 Jan 2010, 20:09
Sujet: Re: Conseils portable/forfait. Dim 10 Jan 2010, 21:23
Mais c'est sans portable ce forfait ? Donc personnellement ça m'intéresse pas :/ Je peux pas acheter un portable à coté sans les réductions du forfait.
Syl Membre habitué du forum
Nombre de messages : 561 Age : 42 Localisation : Lille Profession : R&D informatique Date d'inscription : 23/06/2009
Sujet: Re: Conseils portable/forfait. Lun 11 Jan 2010, 10:27
Je me suis pris un iphone il y a 2 semaines chez SFR. Iphone 3GS : 99€ Forfait : 3H + full internet + 3 N° gratuits pour 61€/mois (-5€ pour moi parce que ca fait 11 ans que je suis chez SFR, la fidélité commence enfin a payer)
saxo02 Membre habitué du forum
Nombre de messages : 292 Age : 38 Localisation : REIMS Profession : Technicien BMW Zik preférée : Du BOUM BOUM ! Date d'inscription : 30/10/2008
Sujet: Re: Conseils portable/forfait. Lun 11 Jan 2010, 12:18
Le mieu c'est un smartphone car il englobe toutes les applications ! (c'est une sorte de poket pc) htc en fait de trés bon... j'ai un forfais sfr pour 21.99 euros j'ai 2 heures de comunication, internet illimité, msn illimité, 20 chaines tv, 1 heures de com en plus pour les we.. en revanche les sms et mms sont pas compris dans le forfais. Faut faire attention avec les forfais internationnal ! c'est compliqué avec ttes les conditions et tout ...
F.L.O. Expert du forum
Nombre de messages : 2225 Age : 33 Localisation : Centre-Alsace Profession : Dj résident / Directeur artistique Zik preférée : FAAT HARDSTYLE !!! Date d'inscription : 14/09/2008
Sujet: Re: Conseils portable/forfait. Lun 11 Jan 2010, 12:34
Sinon jte prete une copine en attendant, c'est plus simple....
Ragiel Membre habitué du forum
Nombre de messages : 563 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/02/2009
Sujet: Re: Conseils portable/forfait. Lun 11 Jan 2010, 12:44
Syl a écrit:
Forfait : 3H + full internet + 3 N° gratuits pour 61€/mois (-5€ pour moi parce que ca fait 11 ans que je suis chez SFR, la fidélité commence enfin a payer)
lol. désolé mais quand tu vois qu'ils sont loins de la concurrence ils faut bien qu'ils fassent ça pour réengager des gens sur 24mois ~~
Qdance9 Membre habitué du forum
Nombre de messages : 232 Age : 34 Localisation : Creil Profession : Etudiant Date d'inscription : 11/01/2009
Sujet: Re: Conseils portable/forfait. Lun 11 Jan 2010, 12:53
Ragiel a écrit:
lol. désolé mais quand tu vois qu'ils sont loins de la concurrence ils faut bien qu'ils fassent ça pour réengager des gens sur 24mois ~~
Comment ca? Moi aussi il m'ont proposer le iphone a 99e et un forfait a 39,90eur avec déja 5eur de réductions, alors que mon engagement se termine dans 1 semaine et que sa fait 7 ans que je suis chez eux. J'aimerai bien trouver un truc pour pouvoir leur mettre la pression et qu'il me fasse une putin de reduc sur le forfait parce que pour l'instant 39,90 c'est le moins chér .
Xtatic Membre habitué du forum
Nombre de messages : 886 Age : 41 Localisation : Lisses Profession : Consultant Zik preférée : Hardstyle mafia :: rockin' da place (Avio remix) Date d'inscription : 27/11/2009
Sujet: Re: Conseils portable/forfait. Lun 11 Jan 2010, 15:48
moi j'ai vu aucune différence entre le 3g et le 3gs ....
encore un coup marketing pour les ados
Mercilius Expert du forum
Nombre de messages : 4867 Age : 45 Localisation : Moi à Joinville (94), mon coeur à Tours (37), ma tête dans les basses ! Profession : Travailleur presque acharné... Zik preférée : TC/HS/HC/Indus/FC/Terror/Shranz ... tant que le son est bon quoi ! :) Date d'inscription : 11/10/2008
Sujet: Re: Conseils portable/forfait. Lun 11 Jan 2010, 17:23
F.L.O. a écrit:
Sinon jte prete une copine en attendant, c'est plus simple....
j'osais pas la faire !!!
F.L.O. Expert du forum
Nombre de messages : 2225 Age : 33 Localisation : Centre-Alsace Profession : Dj résident / Directeur artistique Zik preférée : FAAT HARDSTYLE !!! Date d'inscription : 14/09/2008
Sujet: Re: Conseils portable/forfait. Lun 11 Jan 2010, 19:18
Bah perso, il est super gentil, moi ma copine elle se casse, bah déjà elle se démerde si elle veut garder contact, et sinon la liste d'attente est assez longue...
Syl Membre habitué du forum
Nombre de messages : 561 Age : 42 Localisation : Lille Profession : R&D informatique Date d'inscription : 23/06/2009
Sujet: Re: Conseils portable/forfait. Mar 12 Jan 2010, 09:25
Xtatic a écrit:
moi j'ai vu aucune différence entre le 3g et le 3gs ....
encore un coup marketing pour les ados
De tête, ya deux différences entre le 3G et le 3GS : la boussole et le GPS. La boussole trouve surtout son utilité pour les (filles qui savent pas lire les) cartes. Le GPS par contre c'est sympa : les systèmes de navigation sont payants (tomtom france a 69€ et europe a 99€), mais l'application mappy qui est gratuite s'en sert et ca dépanne quand même pas mal. Ca vous dit pas de "prendre a droite a 200m" mais ca affiche un point en mouvement sur la carte ou est dessiné votre itinéraire, donc super pratique quand même, faut juste faire gaffe à pas trop quitter la route des yeux en conduisant. Point négatif, la GPS fonctionne très bien dans ma 306, mais pas du tout dans l'astra de ma copine (pare brise athermique).
Xtatic Membre habitué du forum
Nombre de messages : 886 Age : 41 Localisation : Lisses Profession : Consultant Zik preférée : Hardstyle mafia :: rockin' da place (Avio remix) Date d'inscription : 27/11/2009
Sujet: Re: Conseils portable/forfait. Mar 12 Jan 2010, 10:56
j'ai deja un gps intégré dans la voiture et la boussole ben ca me sert a rien :p