| [INFO] Toutes les discothèques pourront fermer à 7 heures... | |
|
+12Hardstyle94-Alex hkr_21 Guiit0u62 j0j0 Potager Q-Flo Vin's F.L.O. O-Relz Mercilius Syl totofviking 16 participants |
Auteur | Message |
---|
totofviking Expert du forum
Nombre de messages : 2715 Age : 44 Localisation : CAEN :) Profession : TEUFEUR !!! Zik preférée : HARDSTYLE AND HARDCORE Date d'inscription : 03/04/2009
| Sujet: [INFO] Toutes les discothèques pourront fermer à 7 heures... Mar 29 Déc 2009, 04:05 | |
|
Les discothèques pourront être ouvertes dorénavant jusqu'à 7 heures du matin partout sur le territoire français, selon un arrêté publié dimanche au Journal officiel, une uniformisation saluée lundi par les professionnels.
Le texte instaure également une heure et demie dite "blanche". Ainsi, les établissements, qui ferment à 7h00, ne pourront pas servir d'alcool à partir de 5h30. Jusqu'à présent, l'heure limite de fermeture variait d'un département à l'autre avec des écarts parfois importants."Cette uniformisation va permettre d'éviter le nomadisme sur tout le territoire, quand les jeunes prenaient leurs voitures pour aller d'un établissement à l'autre en fonction des horaires d'ouverture", explique Didier Chenet, président du Synhorcat, 2e syndicat de la profession.
Pour lui, il s'agit aussi de "redynamiser des villes comme Paris ou d'autres villes touristiques françaises qui passaient pour des bonnets de nuit en comparaison de Berlin, Londres ou Barcelone".
sympa pour les "grands fêtards " | |
|
| |
Syl Membre habitué du forum
Nombre de messages : 561 Age : 42 Localisation : Lille Profession : R&D informatique Date d'inscription : 23/06/2009
| Sujet: Re: [INFO] Toutes les discothèques pourront fermer à 7 heures... Mar 29 Déc 2009, 09:35 | |
| Bonne nouvelle, ca existait déjà pour les clubs de Lille, pour éviter que les petits français n'aillent en belgique ou ca ferme plus tard :8h a la frontière, pas d'heures de fermeture un peu plus loin (40km). Si seulement c'était la seule différence entre les clubs belges et français... :-) | |
|
| |
Mercilius Expert du forum
Nombre de messages : 4867 Age : 45 Localisation : Moi à Joinville (94), mon coeur à Tours (37), ma tête dans les basses ! Profession : Travailleur presque acharné... Zik preférée : TC/HS/HC/Indus/FC/Terror/Shranz ... tant que le son est bon quoi ! :) Date d'inscription : 11/10/2008
| Sujet: Re: [INFO] Toutes les discothèques pourront fermer à 7 heures... Mar 29 Déc 2009, 09:38 | |
| c'est cool caaaa ! enfin pour ceux qui vont en boite ! | |
|
| |
O-Relz Expert du forum
| Sujet: Re: [INFO] Toutes les discothèques pourront fermer à 7 heures... Mar 29 Déc 2009, 12:39 | |
| - Syl a écrit:
- Bonne nouvelle, ca existait déjà pour les clubs de Lille, pour éviter que les petits français n'aillent en belgique ou ca ferme plus tard :8h a la frontière, pas d'heures de fermeture un peu plus loin (40km).
Si seulement c'était la seule différence entre les clubs belges et français... :-) Mdrrrrr.... C'est clair.... Sinon pour le concept en lui même, bien sympa. | |
|
| |
F.L.O. Expert du forum
Nombre de messages : 2225 Age : 33 Localisation : Centre-Alsace Profession : Dj résident / Directeur artistique Zik preférée : FAAT HARDSTYLE !!! Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: [INFO] Toutes les discothèques pourront fermer à 7 heures... Mar 29 Déc 2009, 14:23 | |
| | |
|
| |
Vin's Staff
Nombre de messages : 5691 Age : 35 Localisation : Paris Profession : Informatique Zik preférée : n/a Date d'inscription : 06/04/2008
| Sujet: Re: [INFO] Toutes les discothèques pourront fermer à 7 heures... Mar 29 Déc 2009, 14:25 | |
| Moi je suis barré bien avant 7h toute facon lol a 5h déja sa commence a bien se vider. | |
|
| |
Q-Flo Membre habitué du forum
Nombre de messages : 542 Age : 34 Localisation : Boulogne sur mer Profession : Fonctionnaire d'Etat Zik preférée : Dance / Jump & Tek / Hardstyle & Raw/ Hardcore Date d'inscription : 24/09/2009
| Sujet: Re: [INFO] Toutes les discothèques pourront fermer à 7 heures... Mar 29 Déc 2009, 21:31 | |
| ENFIN , ca manquer vraiment en France ca va peu etre bien booster le clubbing dans le nord de la France qui réclamer ca depuis longtemps !
J éspere que le Koncept (Tremplin ) va en profiter avec ses nouveau résident. Mais bon en Belgique y a pas d heure de fermeture ^^ un Coup au complex je suis rentrer a 23H dans la boite je suis repartie il était 10H30 ^^ | |
|
| |
Syl Membre habitué du forum
Nombre de messages : 561 Age : 42 Localisation : Lille Profession : R&D informatique Date d'inscription : 23/06/2009
| Sujet: Re: [INFO] Toutes les discothèques pourront fermer à 7 heures... Mer 30 Déc 2009, 08:45 | |
| - Q-Flo a écrit:
J éspere que le Koncept (Tremplin ) va en profiter avec ses nouveau résident. Le préfet du pas de calais a demandé une dérogation pour que les clubs continuent a fermer a 5h | |
|
| |
F.L.O. Expert du forum
Nombre de messages : 2225 Age : 33 Localisation : Centre-Alsace Profession : Dj résident / Directeur artistique Zik preférée : FAAT HARDSTYLE !!! Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: [INFO] Toutes les discothèques pourront fermer à 7 heures... Mer 30 Déc 2009, 09:39 | |
| - Vin's a écrit:
- Moi je suis barré bien avant 7h toute facon lol
a 5h déja sa commence a bien se vider. Idem mes rares sorties en boite, je tiens jusqu'a 3 4h sans consommer ( mal au cul les coca a 5 euros ) et après on est assez souler et on se casse de toute façon | |
|
| |
Potager Expert du forum
Nombre de messages : 4193 Age : 86 Localisation : 95 Profession : Successeur de Florent Coktail Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: [INFO] Toutes les discothèques pourront fermer à 7 heures... Mer 30 Déc 2009, 12:58 | |
| jme rappelerai tjs de mon premier event un mec me dis, "tu va en boite" " oui de tps en tps" "ok ba t'ira plus aprés ca" ^^
il avait raison ...(sauf soiré hs et hc ou vacance) | |
|
| |
totofviking Expert du forum
Nombre de messages : 2715 Age : 44 Localisation : CAEN :) Profession : TEUFEUR !!! Zik preférée : HARDSTYLE AND HARDCORE Date d'inscription : 03/04/2009
| Sujet: Re: [INFO] Toutes les discothèques pourront fermer à 7 heures... Mer 30 Déc 2009, 13:29 | |
| c'est quand même bien moi j'aurais kiffé à mon époque ...(halala la bonne vielle mare au diable ...) chez nous sur caen c'était 4h45 la fermeture donc obliger d'aller en teuf ensuite ou de trouver des boites sur la côte normande qui ouvraient plus tard pour faire after ... | |
|
| |
j0j0 Membre habitué du forum
Nombre de messages : 193 Age : 34 Localisation : Lille Profession : Etudiante Zik preférée : Hardstyle, Hardcore Date d'inscription : 02/02/2009
| |
| |
Guiit0u62 Expert du forum
Nombre de messages : 1346 Age : 34 Localisation : Boulogne sur mer Profession : Buveur de biéres Zik preférée : Dubstep,Hardstyle,Hardcore,Industrial,Frenchcore. Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: [INFO] Toutes les discothèques pourront fermer à 7 heures... Mer 30 Déc 2009, 20:26 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 542 Age : 34 Localisation : Boulogne sur mer Profession : Fonctionnaire d'Etat Zik preférée : Dance / Jump & Tek / Hardstyle & Raw/ Hardcore Date d'inscription : 24/09/2009
| Sujet: Re: [INFO] Toutes les discothèques pourront fermer à 7 heures... Dim 03 Jan 2010, 17:21 | |
| Ué c est vrai qu il est louche ce préfet , ca commence a faire chier tous ses restriction quand y a des soirée Hard- Dance dans le Pas de Calais . MAIS BON si y aurai pas autant de DROGUE et de mec démonter a l alcool en maillot de nazi pas crédible , peu etre que dans le nord y aurai plus de soirée " Légale " | |
|
| |
hkr_21 Membre habitué du forum
Nombre de messages : 807 Age : 32 Localisation : Reyrieux (Lyon) Profession : Brasseur Zik preférée : Tv rock - In the air(axwell remix) Date d'inscription : 18/06/2008
| |
| |
Hardstyle94-Alex Membre habitué du forum
Nombre de messages : 768 Age : 32 Localisation : Paris Profession : Lycéen - Term ES Zik preférée : Noisia - Machine Gun / Hardstyle / Mainstream Hc / Hard Electro Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: [INFO] Toutes les discothèques pourront fermer à 7 heures... Dim 03 Jan 2010, 20:33 | |
| Bonne nouvelle pour les soirées dans paris sa ! | |
|
| |
Guiit0u62 Expert du forum
Nombre de messages : 1346 Age : 34 Localisation : Boulogne sur mer Profession : Buveur de biéres Zik preférée : Dubstep,Hardstyle,Hardcore,Industrial,Frenchcore. Date d'inscription : 27/11/2008
| |
| |
Piotr Expert du forum
Nombre de messages : 3648 Age : 31 Localisation : Lille Profession : Etudiant Zik preférée : Hardstyle (Early/raw), Rock/Folk/Indie, Techno... Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: [INFO] Toutes les discothèques pourront fermer à 7 heures... Dim 03 Jan 2010, 21:08 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: [INFO] Toutes les discothèques pourront fermer à 7 heures... Lun 04 Jan 2010, 11:40 | |
| Lol pour la lecon grammaticale , mais je pense pas que c est ce détail qui est a retenir dans ce post ! | |
|
| |
Adario Expert du forum
Nombre de messages : 5714 Age : 34 Localisation : Quelque part près d'une maternelle Profession : Master viol d'enfant avec option recidive Zik preférée : Pedobear - I love little girl Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: [INFO] Toutes les discothèques pourront fermer à 7 heures... Lun 04 Jan 2010, 12:01 | |
| - Q-Flo a écrit:
- Lol pour la lecon grammaticale , mais je pense pas que c est ce détail qui est a retenir dans ce post !
Peut-être mais un post sérieux se doit d'être bien écris, sinon ca décrédibilise le truc direct | |
|
| |
kirrrrrrriiiiiiiiiiiiiii Expert du forum
Nombre de messages : 5174 Age : 42 Localisation : alentour de Mantes Profession : pharmacie Zik preférée : teuf, teuf, teuf et encore teuf Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: [INFO] Toutes les discothèques pourront fermer à 7 heures... Mar 05 Jan 2010, 18:21 | |
| bonne initiative!! méme si je rejoint Louissss jvais plus en boite trés souvent... | |
|
| |
j0j0 Membre habitué du forum
Nombre de messages : 193 Age : 34 Localisation : Lille Profession : Etudiante Zik preférée : Hardstyle, Hardcore Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: [INFO] Toutes les discothèques pourront fermer à 7 heures... Mar 05 Jan 2010, 18:32 | |
| Du nouveau sur l'arrêté demandé par le préfet? | |
|
| |
Baptiste Nouveau
Nombre de messages : 79 Age : 34 Localisation : Nord Profession : Assedic Date d'inscription : 02/09/2009
| Sujet: Re: [INFO] Toutes les discothèques pourront fermer à 7 heures... Mar 05 Jan 2010, 19:33 | |
| On ne va quand même pas se plaindre. On habite juste à côté de la Belgique..!
Et des bonnes boites dans le Nord... entre nous j'en connais aucune. | |
|
| |
| [INFO] Toutes les discothèques pourront fermer à 7 heures... | |
|