| Brancher une enceinte amplifiée sur mon pc | |
|
|
Auteur | Message |
---|
alban Nouveau
Nombre de messages : 27 Age : 45 Localisation : saumur Profession : pas grand chose Zik preférée : hardtek au taquet et un peu de jungle,trance,goa,dub etc... Date d'inscription : 07/09/2009
| Sujet: Brancher une enceinte amplifiée sur mon pc Dim 06 Déc 2009, 20:27 | |
| Salut, Bon j'aimerais brancher une enceinte amplifiée sur mon pc,donc voici ma carte mère: http://www.materiel.net/ctl/Carte_ [...] 5D_LE.html Voici l'enceinte que je prévois d'acheter: http://www.dailymusic.fr/sonorisat [...] 10689.html Alors j'aimerais savoir si c'est bien ce genre de câble qu'il me faut: http://www.dailymusic.fr/accessoir [...] -9601.html Il me faut acheter une carte son,c'est ça ? Quelle carte son me faut-il ? J'ai repéré sa:http://www.materiel.net/ctl/Cartes_son1/50372-Xonar_Essence_ST.html Y'a t-il des connaisseurs en GROS son ? Merci de votre aide | |
|
| |
vpr6602 Expert du forum
Nombre de messages : 3399 Age : 31 Localisation : Perpignan Profession : BTS SIO Zik preférée : Hardstyle, RAWstyle Date d'inscription : 20/06/2009
| Sujet: Re: Brancher une enceinte amplifiée sur mon pc Dim 06 Déc 2009, 20:38 | |
| | |
|
| |
alban Nouveau
Nombre de messages : 27 Age : 45 Localisation : saumur Profession : pas grand chose Zik preférée : hardtek au taquet et un peu de jungle,trance,goa,dub etc... Date d'inscription : 07/09/2009
| Sujet: Re: Brancher une enceinte amplifiée sur mon pc Dim 06 Déc 2009, 20:42 | |
| | |
|
| |
Zakke Expert du forum
Nombre de messages : 8046 Age : 33 Localisation : Marquise Profession : Etudiant Zik preférée : Trap Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: Brancher une enceinte amplifiée sur mon pc Dim 06 Déc 2009, 20:53 | |
| ca me parait gros pour un pc | |
|
| |
vpr6602 Expert du forum
Nombre de messages : 3399 Age : 31 Localisation : Perpignan Profession : BTS SIO Zik preférée : Hardstyle, RAWstyle Date d'inscription : 20/06/2009
| Sujet: Re: Brancher une enceinte amplifiée sur mon pc Dim 06 Déc 2009, 21:00 | |
| OMG !!! c'est énorme pour un pc si c'est pour une soirée de temps en temps sa peut passer mais si c'est pour tout que ce soit jeu ou bureautique sa fait énorme lol | |
|
| |
Zakke Expert du forum
Nombre de messages : 8046 Age : 33 Localisation : Marquise Profession : Etudiant Zik preférée : Trap Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: Brancher une enceinte amplifiée sur mon pc Dim 06 Déc 2009, 21:09 | |
| ouai le pc il tiendra pas le choc c'est meme pas la peine surtout que ta carte mere c'est pas une bete non plus | |
|
| |
vpr6602 Expert du forum
| Sujet: Re: Brancher une enceinte amplifiée sur mon pc Dim 06 Déc 2009, 21:09 | |
| je pense que les oreille auront lâché avant le pc lol | |
|
| |
alban Nouveau
| Sujet: Re: Brancher une enceinte amplifiée sur mon pc Dim 06 Déc 2009, 21:11 | |
| OK,j'avoue j'ai vu gros....Que me conseillez-vous comme enceinte ? | |
|
| |
alban Nouveau
| Sujet: Re: Brancher une enceinte amplifiée sur mon pc Dim 06 Déc 2009, 21:17 | |
| Le truc,c'est que je me fais un pc gamer actuellement donc j'aimerais aussi m'en servir pour écouter du son et avoir des watts comme il faut/possible de faire des p'tites soirées vite fait aussi donc je veux un truc qui tape quoi ! | |
|
| |
vpr6602 Expert du forum
| Sujet: Re: Brancher une enceinte amplifiée sur mon pc Dim 06 Déc 2009, 21:33 | |
| | |
|
| |
alban Nouveau
| Sujet: Re: Brancher une enceinte amplifiée sur mon pc Dim 06 Déc 2009, 21:58 | |
| | |
|
| |
alban Nouveau
| Sujet: Re: Brancher une enceinte amplifiée sur mon pc Lun 07 Déc 2009, 12:49 | |
| - vpr6602 a écrit:
- http://www.logitech.com/index.cfm/speakers_audio/home_pc_speakers/devices/224&cl=fr,fr
mais bon sa fait cher ^^' Je déconseille ce style de son au passage,j'avais les Z2300 avant,quand le son est écouté a 3/4 puissance pendant longtemps pour faire des soirées/exemple et binh les satellites chauffent et crament,j'en ai tués 3 paires ! A la 4ème paires,Logitech m'a laissé en plan avec mes sat cramés donc pu rien pour écouter du son après,obligé de racheter autre chose En revanche,rien à dire sur le caisson de basse,sa tient bien et sa envoie pas mal. | |
|
| |
Zakke Expert du forum
| Sujet: Re: Brancher une enceinte amplifiée sur mon pc Lun 07 Déc 2009, 16:44 | |
| | |
|
| |
vpr6602 Expert du forum
| Sujet: Re: Brancher une enceinte amplifiée sur mon pc Lun 07 Déc 2009, 18:58 | |
| pour jouer je viens de recevoir le 5.1 de chez saitek et franchement quand on écoute la musique en 5.1 sa fait bizar d'entendre des sons derrière alors que avant y avais pas ^^ | |
|
| |
Templar Membre habitué du forum
Nombre de messages : 809 Age : 32 Localisation : Paris Profession : Etudiant Date d'inscription : 22/05/2008
| Sujet: Re: Brancher une enceinte amplifiée sur mon pc Lun 07 Déc 2009, 22:03 | |
| Ah je ne savais pas qu'en branchant une enceinte au PC, il fallait prendre en compte la carte mère et la carte son.
Pour une enceinte de ~200W y'a besoin de matos sur le PC ou un matos de base suffit ? Sinon pour le cable j'ai été dans un magasin de musique, et ils en vendaient beaucoup moins cher, dans les 12€, ça me parait hallucinant les 80€ là ! | |
|
| |
F.L.O. Expert du forum
Nombre de messages : 2225 Age : 33 Localisation : Centre-Alsace Profession : Dj résident / Directeur artistique Zik preférée : FAAT HARDSTYLE !!! Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Brancher une enceinte amplifiée sur mon pc Lun 07 Déc 2009, 22:06 | |
| - Templar a écrit:
- Ah je ne savais pas qu'en branchant une enceinte au PC, il fallait prendre en compte la carte mère et la carte son.
Pour une enceinte de ~200W y'a besoin de matos sur le PC ou un matos de base suffit ? Sinon pour le cable j'ai été dans un magasin de musique, et ils en vendaient beaucoup moins cher, dans les 12€, ça me parait hallucinant les 80€ là ! C'est un peu nimps la... tu prend un cable jack/RCA sa coute 5 euros, tu branche le jack dans carte son basique du pc et le RCA sur l'ampli et c'est good après que tu branche 5W ou 5KW sa dépend ce que tu recherche. | |
|
| |
Nombre de messages : 809 Age : 32 Localisation : Paris Profession : Etudiant Date d'inscription : 22/05/2008
| Sujet: Re: Brancher une enceinte amplifiée sur mon pc Lun 07 Déc 2009, 22:08 | |
| Moi ça serait pour écouter du son dans ma chambre, et pour soirées en maison. 200W c'est trop ?
Et c'est ce que je me disais pour le cable, là ce que tu nous montres alban c'est pour le mixage (réponse super rapide), c'est un truc de pro ^^ | |
|
| |
F.L.O. Expert du forum
Nombre de messages : 2225 Age : 33 Localisation : Centre-Alsace Profession : Dj résident / Directeur artistique Zik preférée : FAAT HARDSTYLE !!! Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Brancher une enceinte amplifiée sur mon pc Lun 07 Déc 2009, 22:18 | |
| Alors j'ai guetter vite fait, le premier un câble XLR/Jack 6.5 ( si jme trompe pas lol ) 6M Alors XLR c'est la prise de base pour les micros, mais on trouve pas mal de micros qui sortent direct en Jack 6.5 ( le gros quoi ) pour aller direct sur les amplis ou tables de mixage. Ton cable la c'est une rallonge/ transfo La carte son idem je vois pas l'intérêt. Il faut bien s'imaginer le truc, ton son il sors du PC via une prise Jack normale, ou il va le PC s'en fout a la limite. Après ce son il faut l'amplifier pour l'envoyer a une certaine puissance dans une enceinte qui va te restituer ce son. Don il te faut une enceinte, un ampli et un pc avec une sortie audio ( qu'il a de toute façon en série ) c'est un peu plus clair ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Brancher une enceinte amplifiée sur mon pc Lun 07 Déc 2009, 22:23 | |
| Et F.L.O pour la puissance dont j'ai besoin pour soirée en maison et pour écouter du son dans ma chambre (Enceinte amplifiée), tu conseils combien ? | |
|
| |
F.L.O. Expert du forum
| Sujet: Re: Brancher une enceinte amplifiée sur mon pc Lun 07 Déc 2009, 22:35 | |
| Sa faut te mettre d'accord avec ta maman ou tes voisins Nan perso j'ai une chambre assez volumineuse, j'ai une chaine hi-fi sony de 2x150W + un caisson a 150W aussi le caisson est débrancher et la chaine tourne rarement a fond, on s'en sers pour des soirée entre potes a - 100 pers pour avoir un peu de son quoi. je sais pas si sa peut t'aider mais ouais je te conseillerais 200 300W sois un chaine sois un bon home cinéma après la qualité est a prendre en compte aussi et les watts en RMS, | |
|
| |
alban Nouveau
| Sujet: ud Lun 07 Déc 2009, 22:53 | |
| - F.L.O. a écrit:
- Alors j'ai guetter vite fait, le premier un câble XLR/Jack 6.5 ( si jme trompe pas lol ) 6M
Alors XLR c'est la prise de base pour les micros, mais on trouve pas mal de micros qui sortent direct en Jack 6.5 ( le gros quoi ) pour aller direct sur les amplis ou tables de mixage.
Ton cable la c'est une rallonge/ transfo
La carte son idem je vois pas l'intérêt.
Il faut bien s'imaginer le truc, ton son il sors du PC via une prise Jack normale, ou il va le PC s'en fout a la limite. Après ce son il faut l'amplifier pour l'envoyer a une certaine puissance dans une enceinte qui va te restituer ce son.
Don il te faut une enceinte, un ampli et un pc avec une sortie audio ( qu'il a de toute façon en série )
c'est un peu plus clair ? Pour le câble,une rallonge/transfo ? Je capte pas là ! Bon sinon,je voulais voir pour une carte son parce que sur ma carte mère,il n'y a pas de sortie jack en 6.5 et le câble qu'il me faut pour l'enceinte amplifiée que je veux est en grosse jack côté source,eh oui c'est pas du mini câble de HP comme/exemple dans les bagnoles,c'est un truc assez costaud quand même ! Mais tout de façon je crois que je vais pas me prendre la tête et passer par ma table de mixage. Donc enceinte amplifiée jusqu'a table de mix...(gros câble)et table...jusqu'au pc en rca et adaptateur rca mini jack pour connecter sur le pc. | |
|
| |
F.L.O. Expert du forum
| Sujet: Re: Brancher une enceinte amplifiée sur mon pc Lun 07 Déc 2009, 22:58 | |
| alors si j'ai biens compris tu rentre en Jack 6.5 sur ton enceinte, logique, donc 5 euros le cable jack M/ jack M et 5 euros le transfo Jack normal en jack grand Sinon fais bien gaffe, t'es sur ton enceinte fais 600 W RMS ? | |
|
| |
alban Nouveau
| Sujet: Re: Brancher une enceinte amplifiée sur mon pc Lun 07 Déc 2009, 23:03 | |
| | |
|
| |
alban Nouveau
| Sujet: Re: Brancher une enceinte amplifiée sur mon pc Lun 07 Déc 2009, 23:08 | |
| - vpr6602 a écrit:
- pour jouer je viens de recevoir le 5.1 de chez saitek et franchement quand on écoute la musique en 5.1 sa fait bizar d'entendre des sons derrière alors que avant y avais pas ^^
+1 C'est bon pour jouer ou mater des films mais pour écouter du son,sa vaut rien | |
|
| |
F.L.O. Expert du forum
| Sujet: Re: Brancher une enceinte amplifiée sur mon pc Mar 08 Déc 2009, 06:49 | |
| t'as du jack sur l'enceinte aussi mais attention... 1 enceinte = mono | |
|
| |
alban Nouveau
| Sujet: Re: Brancher une enceinte amplifiée sur mon pc Mar 08 Déc 2009, 11:01 | |
| - F.L.O. a écrit:
- t'as du jack sur l'enceinte aussi mais attention... 1 enceinte = mono
Ouaih je sais bien mais bon sa le fait et puis si je veux par la suite,je peux en brancher une autre sur l'enceinte car il y a une prise exprès d'après ce que j'ai compris mais sa devrait me suffire + de 200W RMS | |
|
| |
O-Relz Expert du forum
| Sujet: Re: Brancher une enceinte amplifiée sur mon pc Mar 08 Déc 2009, 12:13 | |
| Et ba tout un topic pour "juste" brancher une enceinte, fallait le faire quand même....lol | |
|
| |
F.L.O. Expert du forum
| Sujet: Re: Brancher une enceinte amplifiée sur mon pc Mar 08 Déc 2009, 12:26 | |
| bah c'est pas si facile que sa | |
|
| |
O-Relz Expert du forum
| Sujet: Re: Brancher une enceinte amplifiée sur mon pc Mar 08 Déc 2009, 12:31 | |
| Perso je suis pas de cet avis...^^ | |
|
| |
Gegette Nouveau
Nombre de messages : 21 Age : 32 Localisation : Belfort Profession : Armée de Terre Zik preférée : RADIUM - Agent Of Chaos Date d'inscription : 06/12/2009
| Sujet: Re: Brancher une enceinte amplifiée sur mon pc Mar 08 Déc 2009, 12:41 | |
| Personnellement moi j'ai une chaine complete (2enceintes de 250W et un Sub de 400W.) J'ai acheter un cable avec d'un coté un enbout spécial pour enceinte de pc (donc c'est le même que pour, par exemple les écouteur de mp3) et de l'autre coté ce sont deux enbout que l'on trouve pour des péritelles (avec donc un enbout rouge et un blanc, ce sont juste ceux pour le son). J'ai tout racordé à une table de mix. bas de gamme et j'ai racordé à l'unité central de de cette petite chaine. Ben pour ma piole ça rend niquel.
La preuve hier mes voisins sont venue encore gueulé hier ...
De plus avec ça si tu veux tu peux même racorder ça en deuxième vois sur ta télé si des fois t'as pas Home cinéma | |
|
| |
Mercilius Expert du forum
Nombre de messages : 4867 Age : 45 Localisation : Moi à Joinville (94), mon coeur à Tours (37), ma tête dans les basses ! Profession : Travailleur presque acharné... Zik preférée : TC/HS/HC/Indus/FC/Terror/Shranz ... tant que le son est bon quoi ! :) Date d'inscription : 11/10/2008
| |
| |
Gegette Nouveau
Nombre de messages : 21 Age : 32 Localisation : Belfort Profession : Armée de Terre Zik preférée : RADIUM - Agent Of Chaos Date d'inscription : 06/12/2009
| |
| |
| Brancher une enceinte amplifiée sur mon pc | |
|