Trip & Teuf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Defqon.1 Australie : Menacé ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dj.Stunter
Expert du forum
Expert du forum
Dj.Stunter


Masculin Nombre de messages : 2932
Age : 37
Localisation : Nantes
Profession : Technicien préparateur tablette à EQUANS
Zik preférée : Eurodance 90 / Trance (progressive et uplifting) / Hardstyle (Early, Euphoric)
Date d'inscription : 28/03/2014

Defqon.1 Australie : Menacé ? Empty
MessageSujet: Defqon.1 Australie : Menacé ?   Defqon.1 Australie : Menacé ? Icon_minitimeMer 19 Sep 2018, 10:46

C'est le sujet que parle toute la communauté Hard dans le monde en ce moment.

Tout à commencé vers 21h pendant Defqon.1 AUS 2018 au sujet du drame, et on apprend sur le net que la ministre australienne pète un cable et pousse sa gueulante sur les TV australienne en mode : "je ne veut plus que cela ce reproduit, je ne veut plus voir ce festival ici"

C'est avec une gueule de bois que les festivaliers ce sont réveillé ce matin : "hein quoi ? qu'est ce qui ce passe ?"

En effet :
- 700 personnes dans le festival ont demandé assistance médicale (petit bobo, leger malaise, ect)
- 18 envoyé à l'hopital pour drogue
- 2 personnes décédé pour overdose de drogue

Et c'est la qu'est le problème, pour la ministre ce sont les morts de trop (elle a pas tord non plus).

Defqon.1 Australie : Menacé ? Safe_image.php?d=AQCo5i7AkHwlPCVy&w=540&h=282&url=https%3A%2F%2Fi1.wp.com%2Fwww.harddance.fr%2Fwp-content%2Fuploads%2F2018%2F09%2FSans-titre-1

S'écoule quelques jours et depuis hier tombe cette article :
http://www.harddance.fr/defqon-1-ne-pourra-pas-continuer-dans-sa-forme-actuelle/

Article a écrit:
Suite aux déclarations de dimanche, elle a reçu beaucoup de critiques de la part du monde de la hard music mais également des résidents australiens. Gladys Berejiklian a annoncé avoir mis en place un groupe d’experts, qui donnera son avis dans les quatre prochaines semaines, sur la façon dont les événements peuvent être d’avantage sécurisés, mais reste ferme sur l’exclusion des tests de pilules.

1er ministre australien a écrit:
Le Premier ministre poursuit ses déclarations à propos de Defqon.1 et le fait que celui-ci ne doit pas être interdit s’il peut être rendu plus sûr. Elle justifie ses déclarations en précisant que Defqon.1, tel qu’il est actuellement, ne peut être conservé par rapport à la sécurité des médicaments.

EN GROS, et vous l'aurez bien compris : les prochaines éditions de Defqon.1 AUS risque d'être sacrément filtré sur la drogue, la tolérance 0 sera bel et bien réel
Revenir en haut Aller en bas
http://dj.stunter.free.fr
Disclaimer
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum
Disclaimer


Masculin Nombre de messages : 119
Age : 29
Localisation : Belgique
Profession : Designer
Zik preférée : Hardstyle & Hardcore
Date d'inscription : 14/10/2015

Defqon.1 Australie : Menacé ? Empty
MessageSujet: Re: Defqon.1 Australie : Menacé ?   Defqon.1 Australie : Menacé ? Icon_minitimeLun 24 Sep 2018, 17:45

Faudrait demander à Mica, mais perso j'ai une pote qui a vécu quelques mois en australie et a fait defqon.1 AU, elle me disait que c'était déjà vachement plus poussé/strict qu'ici en terme de fouille et de mesures vis-à-vis de la drogue.
Ducoup je sais pas trop ce qu'ils peuvent faire de plus, j'avais lu il y a quelques mois que les ravers australien versaient beaucoup plus facilement dans la drogue et sur des plus grosses doses qu'ici, le problème est probablement plus générationnel que lié au festival
Revenir en haut Aller en bas
Mica Matthews
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum



Masculin Nombre de messages : 451
Age : 44
Localisation : Melbourne - Australia
Profession : Auto entrepreneur
Zik preférée : Euphoric/ Hardstyle / Early HS / Raw / Subground
Date d'inscription : 03/06/2016

Defqon.1 Australie : Menacé ? Empty
MessageSujet: Re: Defqon.1 Australie : Menacé ?   Defqon.1 Australie : Menacé ? Icon_minitimeLun 24 Sep 2018, 21:52

Ce n'est pas la première fois qu'il y a des morts a Defqon Australia le problème est aussi là : 5 morts déjà c'est 5 de trop! Les autorités australiennes sont bien plus stricte que en Europe et c'est aussi pour cela que ce pays est bien meilleur sur beaucoup de points par rapport à l'Europe et la France en particulier. Evidemment il a des défaillances aussi et pour le festival en lui même peut être des consommations plus extremes mais il faut penser aussi au contexte. Leschaleurs le climat australien n'etant pas le même que en Hollande. Les effets sont ressentis differemments deja en temps noramla alors sous les effets des drogues avec les poussées de chaleur, la désydratation, la temperature corporelle qui augmente tres fortement le cardio qui est poussé a lexreme... les conditions sont plus difficiles a tenir meme pour une consommation egale. Apre chaque personne réagit differement selon le contexte et tout...
Et puis il y a le fait que ce ne sont pas forcement des locaux Aussie mais des voyageurs venus de loin (+ de 24 d'avion et 10h de decalage horaire avec l'europe par exemple) qui ont donc cumulé bcp de fatigue et de jet lag et non habitué à cela..s'ils prennent des drogues + alcools en festival ils seront deja plus fragiles que n'importe quel Aussie déjà sur place. Cela joue bcp aussi
Revenir en haut Aller en bas
Disclaimer
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum
Disclaimer


Masculin Nombre de messages : 119
Age : 29
Localisation : Belgique
Profession : Designer
Zik preférée : Hardstyle & Hardcore
Date d'inscription : 14/10/2015

Defqon.1 Australie : Menacé ? Empty
MessageSujet: Re: Defqon.1 Australie : Menacé ?   Defqon.1 Australie : Menacé ? Icon_minitimeLun 24 Sep 2018, 22:30

J'avoue que j'avais pas pensé au climat, c'est clair que le contexte est pas le même
J'ai mieux vécu Defqon sous son légendaire ciel gris que Qontinent en période de canicule y a un an ou deux Laughing

Puis l'event semblait attirer les fans de hard vivant en asie (sans compter l'immigration asiatique au pays), vu les clichés sur leur résistance à l'alcool ça doit pas être joli avec les chaleurs et/ou le jetlag en prime effectivement clown
Revenir en haut Aller en bas
Dj.Stunter
Expert du forum
Expert du forum
Dj.Stunter


Masculin Nombre de messages : 2932
Age : 37
Localisation : Nantes
Profession : Technicien préparateur tablette à EQUANS
Zik preférée : Eurodance 90 / Trance (progressive et uplifting) / Hardstyle (Early, Euphoric)
Date d'inscription : 28/03/2014

Defqon.1 Australie : Menacé ? Empty
MessageSujet: Re: Defqon.1 Australie : Menacé ?   Defqon.1 Australie : Menacé ? Icon_minitimeMar 25 Sep 2018, 17:58

Je sais plus qui c'est (c'est pas mica) : qui à fait une fois Defqon AUS et qui m'avais rapporté que : aucun rapport avec celui de NL : qu'en Australie apparemment, beaucoup plus et trop de "dechets" qui finissent par terre... (je parle de déchet : les gens trop camé, en mode déchet)
Apparemment il ce mettent trop la grosse race... je pense que des efforts sont à faire, même si la fouille la bas est plus drastique : elle l'est pas encore assez on dirai car ils arrivent à ce mettre quand même dans le mal...
Revenir en haut Aller en bas
http://dj.stunter.free.fr
Dj.Stunter
Expert du forum
Expert du forum
Dj.Stunter


Masculin Nombre de messages : 2932
Age : 37
Localisation : Nantes
Profession : Technicien préparateur tablette à EQUANS
Zik preférée : Eurodance 90 / Trance (progressive et uplifting) / Hardstyle (Early, Euphoric)
Date d'inscription : 28/03/2014

Defqon.1 Australie : Menacé ? Empty
MessageSujet: Re: Defqon.1 Australie : Menacé ?   Defqon.1 Australie : Menacé ? Icon_minitimeJeu 30 Mai 2019, 10:22

On à la fin de cette affaire : Defqon AUS annulé : https://www.hardnews.nl/en/defqon-1-will-not-return-to-australia-this-year/

Au final la politique choisi de leur 1ère ministre aura réussi, malgré les tentatives pour Q-Dance de négocier et trouver un nouveau lieu...

La drogue et les 2 morts aura finalement fait beaucoup de mal au festival la bas, le sujet divise surement la population la bas : entre les jeunes qui milite et font le max pour perduré l'édition et la population local qui ne voit plus cela d'un bon oeil...
Alors que économiquement parlant on le sait tous : un festival pour une ville ça rapporte, ça fait venir des gens du monde entier, ect...

Q-Dance à même proposé au gouvernement un nouveau lieu + test des pills à l'entrée : mais le gouvernement s'y oppose.

Je pense qu'il n'y aura pas d'évolution la bas : tant que leur 1er ministre est premier ministre.
Revenir en haut Aller en bas
http://dj.stunter.free.fr
Poison
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum
Poison


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 237
Age : 35
Localisation : Nantes
Profession : Ecrivain
Zik preférée : Hardstyle/raw/eupho
Date d'inscription : 23/10/2017

Defqon.1 Australie : Menacé ? Empty
MessageSujet: Re: Defqon.1 Australie : Menacé ?   Defqon.1 Australie : Menacé ? Icon_minitimeJeu 30 Mai 2019, 10:56

Triste mais prévisible hélas...
Espérons que ce ne soit pas une annulation définitive et que le gouvernement s'assouplira un peu d'ici quelques années...
Revenir en haut Aller en bas
http://svetlanamoriwritings.peyj.com/
 
Defqon.1 Australie : Menacé ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Defqon 1 le 19 septembre a Sydney ...Australie..!!..
» The Menace B Day Mix @ Masters Of Hardcore Radio (25-08-09)
» Warface ft Frequencerz - Menace (D-Sturb Remix)
» defqon 1
» [HARDSTYLE] Vioda @ The Dark Menace Show #51 Fear.FM (29/02/2012)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trip & Teuf :: Sujets DIVERS...-
Sauter vers: